Auteur Sujet: Erased - [Boku dake ga Inai Machi]  (Lu 23611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #60 le: 11 mars 2016, 14:15:25 »
Ep 10.

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #61 le: 11 mars 2016, 15:47:56 »
L'ampleur du flop est telle que The_Fan s'en est immédiatement ressuscité. C'est fou.

Cela dit, j'irais pas jusqu'à dire que ça invalide le show. De base, c'était légèrement moins intéressant à partir du moment où l'intrigue cherchait à savoir qui était le méchant plutôt que de résoudre un mystère un peu plus compliqué, je suis pas vraiment étonné que la révélation elle-même ne soit pas fabuleuse.
Ca n'enlève rien à la qualité de la réalisation de cette série. La mise en scène y est vraiment très agréable à suivre, elle donne pas mal d'ampleur à la série.

Le problème, c'est qu'il n'y avait pas assez d'épisode pour tout adapter correctement. Il fallait que la fin de la série corresponde à la fin du manga et la sortie du film.
Du gâchis au nom d'un plan marketing, j'en connais qui va être content de lire ça. Avec plus de latitude, y'aurait eu moyen de mieux noyer le poisson.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #62 le: 11 mars 2016, 16:01:12 »
C'est surtout qu'a posteriori, il aurait fallu dégager l'intrigue du tueur et ne conserver que l'histoire de Hinazuki, y'avait déjà de quoi faire.

Red Slaughterer

Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #63 le: 11 mars 2016, 16:52:18 »
C'est surtout qu'a posteriori, il aurait fallu dégager l'intrigue du tueur et ne conserver que l'histoire de Hinazuki, y'avait déjà de quoi faire.

Apparemment, c'était le projet d'avoir les deux supports qui se terminent en même temps. Comme souvent dans ce genre démarche, c'est le film qui importe le plus plus, puis le manga d'origine. Je serais pas étonné que la version animée soit là en bouche-trou.

Ce qui est assez énervant vu sa qualité.
« Modifié: 21 mars 2016, 15:12:52 par Red Slaughterer »

Selty

Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #64 le: 11 mars 2016, 17:31:27 »

Je ne sais pas si c'est une bonne chose que l’aspect voyage temporel ne soit qu'un ressort scénaristique, qu'on en sache pas plus.
Owned, rip mon pseudo. :'(
oui je suis d'accord, pour l'instant la série focus quasi exclusivement sur le fait de changer les évènements passés afin de régler le futur. On a pas trop d'infos sur ce pouvoir, si il est le seul à le détenir, si les yeux rouges ont un rapport ou pas etc.

Sinon ep 10 autant vous dire que je me sens méga trollée.

nevia

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #65 le: 11 mars 2016, 23:26:36 »
Je suis pas vraiment déçue par la révélation, je préfère ne pas avoir de surprise plutôt que quelque chose de tiré par les cheveux, juste pour le plaisir d'ébahir le spectateur.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'on sent qu'il y avait quand même une volonté d'apporter un twist mais que sa mise en place a été maladroite. Le problème c’est qu’on nous donne des indices sur le tueur (apparence physique, faisant partie de l’entourage du héros etc.) mais qu’il n’y a pas assez de suspects pouvant correspondre au profil, donc ça tombe à l'eau.

Ceci dit, au final c'est pas si gênant que ça puisqu'on est quand même captivés par le déroulement de l'histoire et l'aspect voyage temporel qui donne beaucoup de possibilités concernant le dénouement. Bref, vraiment hâte de voir la suite.^^

Feyrie

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #66 le: 12 mars 2016, 12:32:26 »
Ep 10:
Bon bha, c'était prévisible, mais en fait ça reste plutôt étonnant.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 mars 2016, 17:01:06 par Feyrie »

Densuke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Mon 2ièm prénom c'est Saitama c'est mon coté Asiat
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #67 le: 13 mars 2016, 02:17:16 »
Ouais , bon l'épisode 10, que dire...

Toujours aussi réussi j'ai envie de dire , le fait est que la "logique" at été respectée. Dans ma tête c’était du 50/50 j'avais une certitude que ça serait bien ça et en même temps un petit "mais si.." trottait dans ma tête.
Au final j'suis pas aussi déçu que je le pensais , l'intrigue en reste toujours pour autant aussi captivante que les premiers épisodes.

On veut connaître la suite , même si j'ai encore quelques craintes sur la fin , j'ai pas envie d'avoir le sentiment d'une fin "bâclée" , je veux avoir le choc de "School Days" et les émotions ressenties dans "Hunter X Hunter" :
Cliquez pour afficher/cacher
Malgré ça j'vais éviter d'y placer trop d'espoirs ; j'aurais apprécié un plus grand format du style 24 épisodes mais bon on peut pas tout avoir.

Cliquez pour afficher/cacher

Un épisode 10 qui m'laisse sur ma faim et qui baisse en même temps un peu mes attentes à l'égard de l'anime malgré le fait que l'identité de l'assassin soi enfin de compte pas une si mauvaise chose...

NdMM: Attention à la grammaire et à la ponctuation.
« Modifié: 13 mars 2016, 08:28:25 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #68 le: 17 mars 2016, 21:15:30 »
Ah très belle pirouette que cet épisode 11, je ne m'attendais pas à ce développement.

Cliquez pour afficher/cacher

Quoiqu'il en soit, l'épisode final promet d'être tendu.

Avendil

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #69 le: 22 mars 2016, 15:12:34 »
Ah super épisode, je m'y attendais franchement pas. Vivement la suite  8)

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Angry Waifu

Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #70 le: 22 mars 2016, 18:02:03 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #71 le: 22 mars 2016, 20:37:08 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #72 le: 22 mars 2016, 20:57:45 »
Joie j'ai commencé la série, j'ai vu deux épisodes...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 mars 2016, 20:59:48 par Evilbaffe »

Feyrie

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #73 le: 22 mars 2016, 23:53:44 »
 :o Je voie pas comment en 2 épisodes seulement t'as déja pu trouver l'identité du tueur.
A mes souvenir à ce niveau il est encore très²²² insoupçonné !
Ca doit être toi  =D.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #74 le: 24 mars 2016, 15:48:18 »
Y'a un truc qui m'échappe, le mec il chasse un tueur en série, mais à aucun moment il prend des précautions. Je sais pas moi, le stricte minimum quand tu cherches un criminel c'est d'avoir un surin ou un taser dans le slip. Ou un sifflet anti-viol. Parce que bon, il allait forcément se retrouver nez à nez avec lui au bout d'un moment...

A part ça, je les trouve vachement matures les enfants. J'ai bien aimé le passage sur la base secrète. Quand j'étais gosse notre cachette c'était une carcasse de Citroen 2cv abandonnée dans la forêt. =D En effet, c'est le rêve de tout homme.~~

En tout cas, malgré la prévisibilité de l'identité du tueur, c'était assez jouissif de voir le rideau tomber. En comparaison, l'épisode 11 était un peu inutile, rien de bien folichon ne s'y passe.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.