Auteur Sujet: Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!  (Lu 19655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #45 le: 21 mars 2016, 13:04:51 »
Je rejoins ton avis. Sans vouloir être méchant, ça se sentait dès le résumé et le visuel en affiche.

Faites comme moi, appliquez une règle très souvent vérifiée: plus le titre est long, plus ça va être mauvais ou sans intérêt. :D


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #46 le: 21 mars 2016, 13:29:22 »
En même temps cette série marche très fort au Japon. Les chiffres Stalker la placent en tête de cette saison, largement. Pas étonnant qu'une saison deux ait été annoncée aussi vite.

Mais bon, si ça permet au studio Deen d'amasser du fric pour produire de vrais animes intéressants, on va dire que c'est un mal pour un bien.

Dark Thunder

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #47 le: 21 mars 2016, 13:32:17 »
J'ai du mal à prendre au sérieux l'intervention de 2 personnes qui viennent dire "on a pas vu la série mais de toute façon ça se sentais que ça allait être nul". Alors que justement si ya du débat dessus c'est qu'elle est loin d'être inintéressante et qu'il y a des choses à dire dessus (suffisamment en tout cas pour mobiliser Red et Feyrie). Oui, ya d'autres trucs qui sont sortis cet hiver mais KonoSuba a eu un certain succès, que ce soit au Japon, mais aussi en Outre-Atlantique, alors qu'il était pas particulièrement attendu (il me semble), et c'est pas forcément pour rien.

Du coup ce genre de remarques...
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Feyrie

Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #48 le: 21 mars 2016, 13:45:13 »
Je me sens seul à avoir su mesuré le "potentiel" de l'anime en un épisode.
Comédie saupoudrée d'ecchi avec un chara banal, un sujet encore à la mode qui surf sur le succès de SAO, background expédié en 5 secondes, dérision... On est dans l'ultra-basique des petites séries qui n'ont aucune forte prétention à part divertir. J'ai pas suivi plus loin la série m'enfin ce que je lis ici ne me surprend pas du tout. Je trouve que vous débattez trop pour une série pareil, y a pas que ça qui est sorti.
Presque d'accord pour tout sauf l'ecchi. Il ne faut pas comparer l'écchi de KonoSuba avec du écchi bas niveau de n'importe quel anime random ;)
Sinon oui comme tu le dit, dès le début tu sais bien que c'est une série normal sans prétention. Du coup j'comprend pas pourquoi certains espéraient un truc.

Citer
[...] plus ça va être mauvais ou sans intérêt. :D
Sans déconner Kono Suba n'est ni mauvais, ni sans intérêt, hein. C'est un sol normal qui se laisse regarder quand on aime les sol et quand on confond pas sol avec shonen :rolleyes:.
Pour moi KonoSuba est au même niveau que Non Non Biyori, Wabate (qui d'ailleurs n'a AUCUNE évolution), Nozaki-kun, par exemple...
« Modifié: 21 mars 2016, 13:49:24 par Feyrie »

Evilbaffe

Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #49 le: 21 mars 2016, 13:48:05 »
J'ai du mal à prendre au sérieux l'intervention de 2 personnes qui viennent dire "on a pas vu la série mais de toute façon ça se sentais que ça allait être nul". Alors que justement si ya du débat dessus c'est qu'elle est loin d'être inintéressante et qu'il y a des choses à dire dessus (suffisamment en tout cas pour mobiliser Red et Feyrie). Oui, ya d'autres trucs qui sont sortis cet hiver mais KonoSuba a eu un certain succès, que ce soit au Japon, mais aussi en Outre-Atlantique, alors qu'il était pas particulièrement attendu (il me semble), et c'est pas forcément pour rien.

Du coup ce genre de remarques...
Faut pas être binaire comme ça, j'ai parlé d'anime sans autre prétention que divertir. J'ai trouvé le premier épisode assez rigolo, mais au vue du rythme tu sais d'avance si les auteurs sont en train de construire un truc ou ont essayé de t'en mettre plein la vue d'entrée de jeu, c'est un concept de base (et il se trouve que faire de l'humour autours des jeux vidéos on en fait depuis 20 ans donc côté originalité...). En l’occurrence j'ai classé la série dans la deuxième case et considéré que c'était pas assez. C'est pas nul mais pour apprécier pleinement faut être assez bon public, quoi...

Sinon y a aussi Dagashi Kashi qui a l'air sympa, pourquoi personne n'en parle ?

Feyrie

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #50 le: 21 mars 2016, 14:06:38 »
@Dant:
Citer
Si la série propose un univers, il est tout à fait légitime de demander à en savoir plus. Je ne vois pas ou est la difficulté de proposer un récit avec les mêmes personnages, le même univers, et le même humour façon exploration/voyage au lieu de rester cloîtrer comme des rats dans la ville de départ.
C'est pas une question de difficulté. C'est juste que c'est pas le but de l'anime bon sang.
Le gag justement c'est que cette team est tellement mauvaise que pendant tout ce temps il n'ont même pas avancé dans la quête principale.
C'est un choix pleinement assumé par l'auteur. Et c'est pas le premier du genre.
Prenez l'exemple de Wabate, la meuf n'a toujours pas trouvé de copin malgré le nombre important de chapitre. Pareil que là, il y a aucune évolution du tout.
Je l'accord, c'est dommage, mais ce n'est pas réprimandable. C'est un type d'anime à part entière, et là, soit tu aime, soit t'aime pas.

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #51 le: 21 mars 2016, 14:49:46 »
C'est devenu la foire au bashing dans le coin. C'est pourtant difficile à justifier qu'il fallu deux pages pour que quelqu'un vienne enfin signaler que la série est dans les meilleurs ventes actuelles au Japon. Deux pages avant que quelqu'un, qui n'a même pas regarder la série, vienne apporter une véritable information concrète.

Mais d'un autre côté, c'est dur de répondre à des arguments aussi finement pensés que "le titre est trop long alors c'est sans doute mauvais", "j'ai compris que c'était mauvais avant même d'avoir commencé à regarder alors j'ai pas besoin de réellement justifier que ça l'est" ou encore "c'est mauvais parce que le potentiel est meilleur que le résultat, donc c'est du gâchis".

D'ailleurs je viens vous présenter mon interprétation de cette série : maintenant qu'il est évident que les ventes de dévédés sont bien trop élevé par rapport au mérite et à la qualité objective (calculée à exactement 07,151129/18<x<19 sur les l'échelle de Kraken), il est clair que tout ça est vraisemblablement anormal. Je pense donc que Kadokawa a payé des mercenaires pour acheter des disque avant des les enterrer dans le Nevada juste pour accélérer les ventes de light novel dans le but final d'augmenter la popularité de la version RPG Maker de la série quand il sortira en version complète sur Steam.

Voilà, ma lecture est sans faille, je pense pas qu'il y ait encore quelque chose à dire sur le sujet.

Zankaze

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #52 le: 21 mars 2016, 15:25:32 »
J'ajouterais même qu'il est évident que je détiens la vérité ultime et inaltérable basé sur un commentaire humoristique de deux 2 lignes et que je ne comprend pas comment il peut exister d'autre opinion que la mienne.

Comme ça je n'ai plus qu'à me suicider et cela signera la mort de toute la mauvaise foi et les argumentaires fallacieux sur internet pour l'éternité, sur un web débarrassé pour toujours du mal ultime que j'incarnais.

Non, je n'ai pas revu Code Geass ces derniers temps.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #53 le: 21 mars 2016, 15:30:39 »
Tout le monde sait bien que si t'aimes Gintama c'est parce que le titre est facile à retenir...

Enfin bon pour l'argument des ventes, ça me rappelle que j'ai droppé K-ON! au bout d'un épisode aussi. Le parallèle est donc fait !
« Modifié: 21 mars 2016, 15:34:06 par Evilbaffe »

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #54 le: 21 mars 2016, 16:20:56 »
Ah ah, si vous avez plus de temps pour faire de la répartie de bas étage sur des séries de seconde de zone que vous ne regardez même pas plutôt que d'intervenir sur les sujets qui vous intéresse, faut pas s'étonner que personne d'autre que vous ne s'y intéresse vraiment sur le forum.

Vous en avez collectivement fait pour attirer l'attention sur cette série que ceux qui en disait du bien et l'annonce de la nouvelle saison réunis.

Toutes mes félicitations.

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #55 le: 21 mars 2016, 17:51:20 »
Dis plutôt que ça t'énerve de voir qu'on est plusieurs à partager un avis à peu près similaire, et à rester sceptique quant à la qualité réelle de cette production.

Je peux comprendre que ça ne fasse pas forcément plaisir et que ça t'encourage à défendre bec et ongle une série divertissante (ce qui est une bonne chose). Mais à un moment, il faut aussi admettre qu'on puisse avoir un avis différent du tien et accepter qu'on a aussi le droit de l'afficher sur ce topic.

Enfin, et là je suis peut-être con et primaire, mais c'est pas grave: depuis le début vous parlez de la série comme un "sol"... Mais d'où vous sortez que cette série est un "sol"?
Sur les différents exemples cités par Feyrie, le tag "tranche de vie" apparait clairement. Or curieusement, ce n'est pas le cas ici. Et ne venez pas me dire que c'est parce qu'il y a un nombre limité de catégories par anime: K-On en affiche 8, contre seulement 5 dans le cas présent.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #56 le: 21 mars 2016, 18:57:28 »
Citer
Dis plutôt que ça t'énerve de voir qu'on est plusieurs à partager un avis à peu près similaire, et à rester sceptique quant à la qualité réelle de cette production.

Je peux comprendre que ça ne fasse pas forcément plaisir et que ça t'encourage à défendre bec et ongle une série divertissante (ce qui est une bonne chose). Mais à un moment, il faut aussi admettre qu'on puisse avoir un avis différent du tien et accepter qu'on a aussi le droit de l'afficher sur ce topic.



Rassures-moi, tu ne crois pas vraiment à ce que tu es en train de raconter ?

C'est du pur fantasme, j'ai du mal à croire ces mots. Est-ce que tu es vraiment convaincu de ce que tu racontes que ça te parait parfaitement naturel d’énoncer comme fait avéré l'état émotionnel d'un interlocuteur que tu n'as jamais rencontré de ta vie ?
J'ai beau m'amuser à faire le malin, en terme d'arrogance la réalité dépasse toujours la fiction. C'est fou.

En l’occurrence j'ai à peine défendu la série jusqu'à maintenant. J'ai parfaitement le moyens de le faire et je serait très triste que qui que ce soit en doute, mais de base je trouve que votre démarche est tellement toxique que le sujet n'est pas encore intéressant à être abordé. Y'a juste quelque personnes qui ont débarqué en lançant trois quatre sophismes et de vagues opinions sans intérêts tout en ayant l'intime conviction d'être absolument légitime. Hors ce n'est pas le cas, ce que vous racontez ne se base que sur de vagues opinions.

Alors bien sûr que toi et n'importe qui d'autre à le droit de venir exposer ses sinistres désillusion sur l'existence du mérite objectif d'une série. La CIA n'a pas débarqué chez toi, le sniper qu'Allbirce pointe en ce moment même sur ta tête n'a pas encore fait feu donc tu es clairement dans ton bon droit. Mais je peux aussi me permettre de te signaler que ce que tu racontes n'est ni intéressant, ni pertinent d'aucune manière que ce soit.
Ca n'a rien de personnel, je critique le propos qui tu as toi-même décidé de poster sur le forum, rien de plus.

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #57 le: 21 mars 2016, 19:20:29 »
Heureux d'avoir pu te faire rire même un minimum. Le simple fait que tu aies pris la peine de répondre avec un tel pavé me fait penser le contraire...

Quant à défendre la série, si tu es si sûr de toi, n'hésites pas et lance-toi, parce que pour l'instant, je me contenterai d'un vague "paroles, paroles"...  8)

Citer
Hors ce n'est pas le cas, ce que vous racontez ne se base que sur de vagues opinions.

Eh, au risque de te faire rire à nouveau, c'est encore l'opinion du public qui décide si une œuvre est une réussite ou non... C'est totalement subjectif et injuste, mais c'est comme ça que ça fonctionne...

Mais si tu veux du concret... Au moins tout le monde en profitera et l'anime aura peut-être la visibilité qu'il mérite.
« Modifié: 21 mars 2016, 20:19:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #58 le: 21 mars 2016, 19:48:09 »
En l’occurrence j'ai à peine défendu la série jusqu'à maintenant. J'ai parfaitement le moyens de le faire
Tu t'enfonces.

Parler pour faire ta polémique, ça oui tu sais faire. Mais de l'anime, on ne va venir te supplier pour que tu déposes ton avis.

>Feyrie faire son minimum ce ne sera jamais un bon argument, puisque ça donne juste l'impression que l'auteur n'avait pas trop envie de se fouler. On a juste "une série de plus" alors qu'il y avait quelques trucs sympas à revendiquer.
« Modifié: 21 mars 2016, 20:39:29 par Dant »

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #59 le: 21 mars 2016, 20:51:24 »
Ne pouvant plus cacher son paternalisme déplacé, il dégaine sa dernière vanne à papa et cite une chanson de variété française d'un autre temps illustré d'un smiley ringard.

Si l'opinion du public est le seul à décider, alors les ventes de la série sont la véritable mesure légitime de son mérite. Ceux qui sont venu parler d'une série qu'ils appréciés ici sont donc plus légitimes que la minorité qui a cherché sur-critiquer cette série visiblement plébiscité partout ailleurs. Même ici, la majorité de ceux qui ont parlé contre se basent juste des a priori et n'ont pas vu l'anime en entier.
Selon tes propres termes, ça te rend encore moins légitime.

C'est très touchant de vous voir réclamer mon humble avis sur la question, mais chaque chose en son temps. Nous avons des affaires de la plus haute importance à régler avant d'en arriver à d'aussi triviales banalités. Après tout, vous devez avoir raison, je suis trop sûr de moi. Ce serait de mauvais d'être arrogant alors que c'est ce que je prétends vous reprocher depuis le début, non ? Après tout, comme Evil plus tôt, si j'ai apprécié cette série c'est que je dois être bon public et certainement simple d'esprit.
Dans ce cas, c'est à moi de vous écouter. J'aimerai savoir plus sur la manière dont le fond de la série n'est pas un problème mais que la forme l'empêche de s'accomplir entièrement. J'aimerai mieux comprendre aussi la réelle nature de ce potentiel inachevé.

Allez-y, j'arrête de faire pitre pour amuser la galerie et je vous écoute. Vous pouvez aller jusqu'au bout de vos idées, sans que je vienne vous contredire pour rien, exprimez-vous comme vous le voulez.