Le Rakugo ou la Vie (TV 1)

Le Rakugo ou la Vie (TV 1)

A peine sorti de prison, le jeune Yotarô s'en va rencontrer Kikuhiko, grand maître de rakugo dont la prestation l'a ébloui lors d'un spectacle réservé aux détenus. Il n'a qu'un souhait et n'en démordra pas : malgré la réticence du maître à prendre un apprenti, il dévouera sa vie au rakugo et fera tout pour que l'art qui l'a fait tant rire lors de la période la plus sombre de sa vie perdure.

Synopsis soumis par Zankaze

Tomokazu Seki (Yotarô), Akira Ishida (Kikuhiko), Chafurin (Bansai Tsuburaya), Hiroshi Yanaka (Yûrakutei), Kappei Yamaguchi (Amaken), Koji Yusa (Mangetsu/Tsuburaya), Kouichi Yamadera (Sukeroku), Megumi Hayashibara (Miyokichi), Shigeru Ushiyama (Matsuda), Shinpei Hayashiya (Maître Nekosuke), Shou Sudou (Ani-san), Yasuyuki Kase (Chef des Yakuza), Yu Kobayashi (Konatsu)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Le Rakugo ou la vie
  • Editeur: ADN (VOD), J-One (Simulcast - TV)
Le Rakugo ou la vie — On ne demande qu'à en rire » Publié le 09/02/2016

L'histoire du vingtième siècle au Japon vu par les yeux de jeunes artistes de rakugo. La bonne surprise de la saison d'hiver 2016.

  • Le Rakugo ou la Vie (TV 1) - Screenshot #1
  • Le Rakugo ou la Vie (TV 1) - Screenshot #2
  • Le Rakugo ou la Vie (TV 1) - Screenshot #3
  • Le Rakugo ou la Vie (TV 1) - Screenshot #4
  • Le Rakugo ou la Vie (TV 1) - Screenshot #5
  • Le Rakugo ou la Vie (TV 1) - Screenshot #6
  • Le Rakugo ou la Vie (TV 1) - Screenshot #7
  • Le Rakugo ou la Vie (TV 1) - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Kilddra le 06-06-2016

10
“Parfois, ce n'est qu'en quittant la scène qu'on peut savoir quel rôle on a joué.”

Je suis tombée sur Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu grâce à la critique de Deluxe Fan. Ah... Oui. Cette critique est bien. Vraiment. Elle résume tout ce qui fait que cet anime est bien. Faut la lire les amis. Faut la lire. Parce que ce que je vais faire est pas du tout aussi propre que lui.... Moi je t'emmène avec moi ! T'inquiète, tu comprendras ! Certains ont besoin d'épique, de voyage dans un autre monde pour se sentir bien après un anime... En regardant mes listes, vous verrez que je fais partie de ceux là. Pas seulement bien entendu, mais bon, on va dire que je suis pas la mieux placée pour parler de « tranches de vie ». Et pourtant, Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, ne me laisse [...] Lire la critique

#Par Deluxe Fan le 25-04-2016

8
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu – La vie est une scène

On ne va pas se le cacher, la grosse majorité des animes qui sortent chaque saison est composée de séries sans intérêt. Des trucs vulgaires, sans ambition, qui s’adressent à une niche et dont tout le monde se fout. Pourtant, on trouve toujours quelqu’un pour parler de ce genre d’anime, pour en dire du mal et s’en moquer. On en a qui s’infligent quatre ou cinq saisons de merde juste pour le plaisir de publier une critique pour dire à quel point la série sur laquelle ils ont passé des heures et des heures était mauvaise. Et c’est quelque chose que j’estime parfaitement légitime. C’est vrai, j’estime que toute œuvre mérite qu’on la critique, même la plus inutile. Je respecte sincèrement [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.141463 ★