Top 10 animes de Berserk

» Top anime créé par Berserk le 21-08-2015 (dernière modification le 09-08-2020)

Après une succession de visionnage d'excellents animés, je pense qu'il est temps de faire un petit top. Top qui pourra peut-être changer avec le temps. Les films ne sont pas pris en compte à cause d'un format trop particulier.

  • 10
    Série TV - 2003 - 22 épisodes

    Une ambiance incroyable de bout en bout, une narration maîtrisée, une direction artistique poussée, une direction musicale grandiose. Jamais la perdition et la fin de l'humanité n'aura été aussi bien traité à mes yeux, avec derrière une vraie densité dans le contenu. Juste excellent...

  • 9
    Série TV - 2005 - 26 épisodes

    [Comprend toutes les saisons] Au croisement des différentes vies qui parcourent son univers, Mushishi propose un récit poétique, onirique et un dépaysement de tout instant.

  • 8
    Série TV - 2016 - 13 épisodes

    [Comprend aussi la seconde saison] Oeuvre d'une grande richesse, elle submerge le spectateur par son ambiance, l'émotion et ses réflexions. D'une finesse et d'une classe absolue, l'oeuvre témoigne d'une superbe maîtrise qui ne peut définitivement pas laisser indifférent.

  • 7
    Série TV - 1998 - 26 épisodes

    BANG. Un classique dont la renommée n'est plus à faire et n'a d'égale que sa qualité. Tout dans cette oeuvre est de haute volée que ce soit sa réalisation soignée, son écriture de qualité ou bien sa musique somptueuse. D'une élégance et d'un raffinement rare, ce chef-d'oeuvre est un pur voyage vers la classe absolue.

  • 6
    Série TV - 2007 - 12 épisodes

    Une animé où la forme en dit autant que le fond pour créer une petite perle animée qui m'a envoûté. Aussi intriguant que passionnant, cet animé a su atteindre un niveau d'excellence à travers ses petits récits théâtraux. Un vrai plaisir à voir et à revoir.

  • 5
    Série TV - 2010 - 11 épisodes

    Encore un chef-d'oeuvre dans le parcours sans faute de Yuasa. Une grande série qui me montre à chaque fois l'animation sous un autre angle. Un immanquable, tout simplement.

  • 4
    Série TV - 2004 - 26 épisodes

    [Les deux saisons] Science-Fiction. Enquête Policière. Gunfight. C'est bon, tous les ingrédients sont là pour créer un animé aussi divertissant que merveilleux que celui-ci. L'écriture exceptionnelle se mêle à de très bons personnages pour donner un résultat tout simplement excellent.

  • 3
    Série TV - 2004 - 26 épisodes

    Comme si l'énorme réussite de Cowboy-Bebop ne suffisait pas, il a fallu que Watanabe réitère la chose en mélangeant encore une fois les univers. Réel appel au voyage, chaque épisode est un plaisir à regarder !

  • 2
    Série TV - 1997 - 39 épisodes

    A mes yeux, Ikuhara est un génie à l'instar d'un Kon ou d'un Yuasa. Et ce n'est pas cette oeuvre qui va démentir mes dires. Intriguant au départ, passionnant par la suite, l'oeuvre se conclut par un final magistral. La série est un vrai plaisir à voir et à revoir et où des thèmes divers et variés sont traités avec pertinence et génie.

  • 1
    Série TV - 2011 - 24 épisodes

    Tout simplement sublime, merveilleux, magique. Je n'aurai jamais assez de lettres, de mots et d'expressions pour décrire mon ressenti sur une telle oeuvre-d'art. Tout simplement un incontournable qui ne demande qu'à être vu et revu, qui m'a à coup sûr marqué et plu sur tous les points ! Un chef-d'oeuvre comme j'aimerai en voir plus souvent.

AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198454 ★