Mon Top 2016

» Top anime créé par Afloplouf le 16-12-2016 (dernière modification le 02-01-2017)

Je m'impose les mêmes contraintes que chaque année : tous les séries et films d'animation dont la diffusion a commencé ou terminé au Japon ou en France en 2014.

  • 10
    Série TV - 2016 - 13 épisodes

    Pour une série qui parle de comédiens, ça m'a rarement fait sourire. Mais la série a aura eu le mérite de m'apprendre ce qu'est le rakugo et surtout elle propose des personnages forts doublée d'un rythme envoûtant.

  • 9
    Série TV - 2016 - 12 épisodes

    La série souffre d'un rythme inégal et ce thriller manque d'épaisseur dans son intrigue. Mais j'ai un coeur d'artichaut m'a fait fondre devant l'histoire de ces gosses. Saluons aussi que malgré le thème casse geule du voyage dans le temps, Erased ne se casse pas trop la gueule et évite les raccourcis faciles.

  • 8
    Série TV - 2016 - 12 épisodes

    Une série d'espionnage, qui plus en pleine seconde guerre mondiale, c'est presque de la triche. Mais si en plus elle réussit à être intelligente...

  • 7
    Série TV - 2016 - 24 épisodes

    Bon, la série ne paye pas de mine au premier abord et soyons francs, elle est ultra classique dans son déroulement. Les premiers épisodes m'ont d'ailleurs laissé plutôt froid. Mais le déclic a eu le lieu. Je reste un homme facile sur les séries sportives.

  • 6
    Série TV - 2016 - 25 épisodes

    Après une petite traversée du désert, Gundam revient sur le devant de la scène. Le pari de ressusciter encore et toujours le même canvas des enfants soldats et des colonies face au vil oppresseur est réussi.

  • 5
    Série TV - 2016 - 13 épisodes

    J'ai dépassé mes préjugés sur KyoAni et bon sang que j'ai bien fait de ne pas rester buté.

  • 4
    Série TV - 2016 - 12 épisodes

    Je n'aurai pas forcément misé un cachou sur la réussite de "la nouvelle série de l'auteur de One Punch Man", avec son chara design bien plus marqué. je craignais presque un lissage en règle. Mais Bones ne sont les perdraux de l'année et ont embrassé ce style. Yoshimichi KAMEDA a réussi l'épreuve du feu.

  • 3
    Série TV - 2016 - 12 épisodes

    "Non mais ils sont pas gays." Outre réussir (ça c'est pas compliqué) à me faire passer pour un idiot, la nouvelle série Sayo YAMAMOTO est sans surprise de qualité mais surtout elle met au centre du village la question de la sexualité là où d'autres séries jouent seulement sur l’ambiguïté pour flatter une partie du public.

  • 2
    Série TV - 2016 - 22 épisodes

    Mon regret de l'année. Si je n'avais pas eu un automne aussi chargé, j'aurai pu, j'aurais du vous parler de ma plus magnifique découverte de l'année. Une série juste, touchante, toute en retenue : la tranche de vie dans tout ce qu'elle a de plus beau.

  • 1
    Série TV - 2016 - 10 épisodes

    Oui, je suis prévisible.

AK8.1.13 - Page générée en 0.027 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176620 ★