Auteur Sujet: Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]  (Lu 29124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #15 le: 20 janvier 2016, 14:17:43 »
Par contre, y a vraiment obligation de faire une blague lourde de fesses ou de nichons à chaque épisode?
Je m'habitue peut-être à ce genre de chose, mais moi je trouve que c'est très peu lourd par rapport à ce que fait l'animation japonaise d'habitude.

Mais surtout, je trouve que pour une fois je trouve que ça ne fait pas pièce rapporté, mais que ça s'intègre bien dans la notion de groupe de jeunes. Il n'y a pas un rôle de pervers, mais seulement un groupe d'ados. L'adolescence est la période de la vie où les gamins découvrent leur corps et celui de l'autre sexe. Traiter avec cette légèreté donne un sentiment de réel, alors qu'aller juste aller taper du gobelins, c'est sympa, mais artificiel.

Zankaze

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #16 le: 20 janvier 2016, 14:24:11 »
Citer
Je m'habitue peut-être à ce genre de chose, mais moi je trouve que c'est très peu lourd par rapport à ce que fait l'animation japonaise d'habitude.

Tu es dans le vrai, c'est ça qui fait vraiment mal sans doutes. C'est juste dommage de péter l'ambiance de chaque épisode pendant 3min le temps de la faire.
C'est très lourd à mon goût justement parce qu'on en trouve pas trace le reste du temps. Du coup c'est un peu un gros couac obligatoire et discordant, et assez désagréable à mon goût.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #17 le: 20 janvier 2016, 14:46:00 »
Le premier  épisode m'a franchement découragé. Mettre une sorte de Shinji comme narrateur, des plans érotiques hors contexte avec des boobs qui bougent de haut en bas quand le personnage pivote simplement vers sa droite, une chef des voleuses nue partout où techniquement sa classe impose de porter du cuir et un niveau d'humour qui ferait presque passer celui du premier épisode de K-ON louable. A ce niveau c'est plus du ratage mais un manque total d'idée. Mise en stand-by pour ma part.

Zankaze

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #18 le: 20 janvier 2016, 14:50:19 »
Va voir le 2, il y a beaucoup de mieux et c'est pas mal fait du tout.

J'avais le même avis que toi au départ.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #19 le: 20 janvier 2016, 16:30:54 »
Effectivement dans l'épisode 2 le groupe gagne un peu en personnalité, même si la moitié du chemin reste à faire de ce côté là... Le combat est raté, quand un personnage bouge on a l'impression que les quatres autres sont piégés dans le monde de Dio tellement l'anime ne prend même pas un fraction de seconde pour leur accorder un plan alors que la moitié de l'épisode c'est du fond d'écran sur fond musical. Et niveau scénario on manque trop d'élément pour penser un minimum à l'histoire. Le rythme est décidément lent. Je reste donc sur un sentiment quand même très mitigé.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 janvier 2016, 16:34:30 par Evilbaffe »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #20 le: 20 janvier 2016, 16:40:27 »
Pareil qu'Evilbaffe dans l'épisode 2
Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #21 le: 21 janvier 2016, 14:51:45 »
Par contre, y a vraiment obligation de faire une blague lourde de fesses ou de nichons à chaque épisode?

Ca ne serait pas marrant sinon. Et surtout, ça ne serait pas japonais  =D =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Maddilly

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #22 le: 21 janvier 2016, 16:17:56 »
Série entamée ! À vrai dire cet anime n'était pas du tout dans mon programme, je l'ai regardé sur conseil et j'ai été agréablement surprise.

C'est un bon début de série, c'est très beau visuellement (ah, les ombres du feuillage <3 et ces décors <3). Ce qui me plait le plus pour l'instant, c'est le rythme. C'est plaisant, c'est relaxant, ça ne te plonge pas dès le début dans une course à l'action effrénée. Ça fait du bien.

Épisode 1

Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 2

Cliquez pour afficher/cacher

Une bonne surprise en somme. Si la série prend son temps, j'espère qu'elle gardera ce rythme jusqu'à la fin, c'est vraiment rafraichissant.

Mais du coup, ça me fait encore plus regretter la présence du fan service. On est loin d'un vulgaire ecchi, mais ce n'est quand même pas naturel la plupart du temps. C'est tellement inutile dans le scénario que je trouve ça vraiment dommage. Il n'y a clairement pas besoin de ça pour rendre cette série attirante.

Alors ce fan service est relativement discret, on ne l'amène pas sur un plateau et on l'insère discrètement dans le quotidien comme une normalité. C'est retors.
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà où je voulais en arriver : le développement fin des personnages et le soin apporté aux détails rend le fan service retors et complètement inutile, voire de trop. Tant mieux pour celles et ceux que ça ne dérange pas ou qui ne perçoivent rien, moi ça me fait tiquer à chaque fois et c'est très ennuyant car la série promet d'être capable de s'en passer. Ça me donne l'impression qu'on prend le public pour une bande de pervers qui ne demande que ça, alors que la série a d'autres choses plus intéressantes à montrer. :')
« Modifié: 21 janvier 2016, 18:41:33 par Maddilly »

Zankaze

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #23 le: 21 janvier 2016, 21:57:29 »
Ah, merci. Je commençais à me sentir seul. :P


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #24 le: 21 janvier 2016, 22:10:16 »
Le fan service, je le trouve surtout plutôt gamin. Je trouve que c'est une des manières de désamorcer le ton parfois trop sérieux que prend parfois le groupe.

Maddilly

Re : Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #25 le: 21 janvier 2016, 22:16:32 »
Le fan service, je le trouve surtout plutôt gamin. Je trouve que c'est une des manières de désamorcer le ton parfois trop sérieux que prend parfois le groupe.

Bah, même si on prend la chose de cette façon, je trouve toujours ça inutile car ça n'allège pas l'ambiance de faire du harcèlement. On dirait un ressort de comédie qui n'a rien à faire dans l'histoire et qui est plutôt maladroit. Tout ce ça peut faire, c'est pousser à détester Ranta, mais je ne crois pas que c'est le but vu le petit moment d'émotion qu'il a eu après le combat contre le gobelin et qui était bien vu.

Isindu

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #26 le: 21 janvier 2016, 22:30:07 »
J'adore discuter avec les gens qui n'aime pas un anime, je retrouve souvent le plus d'argument avec lesquels je suis d'accord :D

Oui Ranta est un petit con.

Oui Ranta a eu son instant d'émotion.

Doit-on l'apprécier ou plutôt le rejeter ? C'est compliqué les gens, n'est-ce pas ?


Tout n'est pas comédie. Tout n'est pas drame non plus. Cette série joue sur le tableau de la complexité. J'ai l'impression Maddilly que tu te braque sur quelques moments qui comme tu les as décrits, sont discrets.

Maddilly

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #27 le: 21 janvier 2016, 23:08:20 »
Oh, moi j'adore discuter avec des gens qui ne lisent pas ce que j'écris. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas cet anime, au contraire, relis bien mon premier post. C'est pour ça que le gros défaut que je perçois me dérange, car j'aimerais bien continuer à regarder.

Le fan service n'ajoute pas de la complexité (non mais :') ), il est tapé là comme un intrus qu'on essaie de camoufler, histoire d'attirer le plus large public possible. C'est ça qui est dommage.
J'ai dit que c'était "discret", mais pas dans le sens où on ne l'aperçoit pas. Il est bien bien visible quand il apparait (je reviens sur le plan fesses de Yume dans l'épisode 2). "Discret" plutôt dans le sens "par petites touches incongrues qui arrivent vraiment sans prévenir", parce que l'ambiance ne s'y prête carrément pas.
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs tu remarqueras que je ne suis pas la seule à trouver ça dommage alors que la série est bien sans ça. Je ne me braque pas dessus, je n'ai fait que donner mon avis et rebondir sur celui des autres pour dire que ça m'ennuyait aussi.
« Modifié: 21 janvier 2016, 23:10:24 par Maddilly »

Isindu

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #28 le: 21 janvier 2016, 23:15:04 »
Effectivement, si le plan fesses de Yume te dérange...

(Sinon, j'ai simplifié quand j'ai dit que tu n'aimais pas cette série, ce n'est pas pour ça que je ne t'ai pas lue.)

Zankaze

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #29 le: 21 janvier 2016, 23:28:19 »
Même avis que maddilly pour le moment. C'est tout sauf discret, et ça n'est absolument pas utilisé pour justifier les hormones des persos qui les travaillent.

C'est plutôt de "l'humour" bien gras et bien lourd, presque "imposé" au reste de la narration, et affreusement discordant par rapport au reste. Entre ça et le traitement très moyens des persos féminins et de Moguzo, traité presque comme un gros débile uniquement bon pour ses muscles, il y a très clairement quelque chose de sous-jacent que je n'apprécie pas dans cette série, même si je ne saisis pas encore exactement quoi. C'est dommage car à côté il y a notamment du très bon: l'ambiance, la désorientation des persos, le malsain de la mise à mort du gobelin...

Je vais continuer parce que le reste est quand même sympa, mais j'aimerais bien mettre la main dessus. Et avoir le fin mot de tout ça pour savoir si la série va se tirer une balle dans le pied ou non.
« Modifié: 21 janvier 2016, 23:31:29 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."