Auteur Sujet: Dragon ball z  (Lu 25715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elhian

Dragon ball z
« Réponse #30 le: 24 février 2005, 04:05:03 »
Oui, je confirme, les qualités sont excellentes et les voix sont dignes des plus grands ténors comparés au voix françaises (surtout la voix de Freeza, il a une voix décontractée) mais ça, on le savait déjà ^_^

Sinon, pour information:

DB: Episode 13
DBZ: Episode 93
SS (Saint Seiya): Episode 90, mais ils sont en train de reprendre les épisodes pour y mettre des effets avec after effects (pour les attaques des persos).

Sinon il y a aussi Nadia et le secret de l'eau bleu (deux épisodes de sortis).

Alors, voilà, projet-arf, ça ROXX ^_^
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Lessien

Dragon ball z
« Réponse #31 le: 24 février 2005, 14:21:11 »
dragon Ball Z et moi ce fut une longue histoire d'amour... jusqu'à l'an dernier.
C'était mon manga fétiche, le premier de ma vie, que je ne regardais que pour Vegeta (d'habitude on préfère le fils, je sais).

J'étais en sixième quand je l'ai connu et que j'ai honoré  (je ne connais que très peu le manga, et le seul que j'ai lu m'a dégouté).
Mais avec l'âge et en revoyant de vieux épisodes de DBZ, j'ai changé d'avis sur la série et j'ai remarqué des choses que je n'avais pas noté jusqu'à présent.

Déjà, les doublages sont lamentables (je ne suis pas la seule à le dire).
JE suis fortement d'accord avec la théorie "Feux de l'amour" et aux répliques mémorables de la saga de Bou "Alors tu viens te battre ou je dois t'envoyer une inventation sous pli et en recommandé ?"

Ensuite, s'il avait fallu arrêter l'histoire (et là, de nouveau, je suis d'accord avec d'autres), c'est après Cell.
Le best de la série étant pour moi la saga de Freezer, qui est à la fois comique, dramatique. on en apprend plein sur les personnages  et on fait enfin la connaissance avec le peuple Namek qui ont crée les boules de cristal, vraies héroines de la série.
Enfin, on voit la vraie puissance des super guerriers (cheveux jaunes) et je trouve la suite de la découverte des puissances assez pathétiques.
(super saien 3, plus 4, puis super hyper saien, super saien très très fort, super saien 10²x4...Etc...Etc...hyper super marché u... désolée, je m'évade).

Dragon Ball GT est à mon avis déplorable. Déjà, Toriyama ne participe plus et l'esprit non plus. Je trouve que c'est une série baclée car elle ne sait plus quoi faire pour être valable.
Que faut-il faire ? Revenir à l'esprit de DB ? C'est fait, mais Goku redevenu gosse n'a plus le même charme que le vrai San Goku.
Faire du dBZ ? A outrance ! C'est ce qu'ils font à partir de Baby. C'est combat, combat, combat. Il n'y a pas même d'histoire pour supporter le coup.
Et ce que je supporte encore moins, c'est le sort réservé à Krilin.
Krilin était quand même l'ami de Goku, et là, il est relégué au fond du fond. Quand il meurt, Goku n'a même pas une pensée pour lui, il a l'air de s'en ficher complètement.
Je trouve ça dommage que le fin mot de l'histoire soit tourné de cette manière. Ca sent le commercial à plein nez alors qu'ils auraient pu faire un truc chouette.

Il n'y a qu'une chose vraie : DRagon Ball....le premier !  

Rayfull

Dragon ball z
« Réponse #32 le: 20 juin 2005, 11:09:44 »
Oué c sur ke sa peut être long comme histoire d'amour. lol  :D  ce mangas super vieux mai toujours osi bien. Dragon ball Z moi sa m'évoque le club Dorothée qui a berser mon enfance. L'émmision qui diffusait les mangas en france.

Par contre les GT le contexte du mangas change pas mal et sa c dommage, mai il sont pas mal aussi. Ancien fan que je sui GT perdu c le cas de le dire  :D MDR
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

katsuki

Dragon ball z
« Réponse #33 le: 20 juin 2005, 19:40:20 »
lol oui GT et dans un autre contexte et BDZ c'est extrat^^ mais les dragon ball son tout aussi bien^^ enfain je trouve et je trouve ca marent quand il sont a un boss il dit tourjours que c'est le plus puissant mais trouve toujours dautre encore plus puissant  
sa sert a quoi la signature

Chevelu

Dragon ball z
« Réponse #34 le: 21 juin 2005, 10:47:51 »
Citer
Ensuite, s'il avait fallu arrêter l'histoire (et là, de nouveau, je suis d'accord avec d'autres), c'est après Cell.
Le best de la série étant pour moi la saga de Freezer, qui est à la fois comique, dramatique. on en apprend plein sur les personnages et on fait enfin la connaissance avec le peuple Namek qui ont crée les boules de cristal, vraies héroines de la série.
Enfin, on voit la vraie puissance des super guerriers (cheveux jaunes) et je trouve la suite de la découverte des puissances assez pathétiques.

Pour info, Toriyama avait décider que la fin de son manga serait à la fin du combat contre Freeza, Son Goku est le super sayen et c'est fini, tout le monde est content. Sauf que comme souvent au Japon, avec le succès phénoménal de la série, l'éditeur (la sueisha je crois) en a décidé autrement et Toriyama s'est vu forcer de continuer sa série (avec la baisse de qualité que nous avons remarqué) mais bon, vu que ça marchait quand même tout le monde était content.

Sinon, mon avis sur la série, DB c'est très bien
DBZ, c'est pas mal et très moyen des fois
DBGT, c'est mauvais  

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"

Rayfull

Dragon ball z
« Réponse #35 le: 21 juin 2005, 16:29:58 »
Et oui on n'en reviens là. Sa se dégrade au fur et à mesure que sa continue.

Mais faut pas dire que les GT sont mauvais, car c'est un bon dans le temps qui pomme pas mal les grands fans. Et c'est vrais que l'histoire à quand même pas mal changer.

Mais bon, j'ai pas trop aimer non plus les GT je l'avoue.
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

jabberwock

Dragon ball z
« Réponse #36 le: 30 juin 2005, 00:34:49 »
moi personnellement, je trouve comme vous que DB et dbz on eu leurs gloire il y a 5 6 ans mais que lorsque il ont sortit les gt il ont comme qui diré abusé.
l 'histoire est absurde, les personnage sont complétement différent, le seul plus que je pe leurs donné s 'est la fin, je trouve l 'idée de faire partir Goku est le dragon en méme temp est trés bonne  :D
(grabouh : didiou les spoils !)

pour moi le numéro sera toujours Dragon Ball Z car je pense étre a l 'origine de l 'intérré que porte notre génération a la japonisation  B)
« Modifié: 30 juin 2005, 12:21:58 par grabouh »

katsuki

Dragon ball z
« Réponse #37 le: 30 juin 2005, 12:27:00 »
le gt peu aller j'ai bien aimé mais c'est vrai qu'il est en dessous de DB et DBZ.
et c'est bien marrent le DB je trouve que se n'est pas aussi serieu que le DBZ

(je sais même pas si se que j'ai dit a un sens :s )
sa sert a quoi la signature

Chevelu

Dragon ball z
« Réponse #38 le: 30 juin 2005, 19:42:33 »
Quelqu'un peut-il me le confirmer? DBGT n'a pas été faite par Toriyama je crois, ce qui explique la baisse de qualité je pense.

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"

Kaguna

Dragon ball z
« Réponse #39 le: 30 juin 2005, 20:59:14 »
Je connai Dragon ball z ^^ et j'ai aussi visionné dragon ball et dragon ball gt lol, sa passe tout le temp dans YTV ^_^ Je preéfere les manga parce qu'au moin il n'enlevent pas des scène comme dans les dessins animée qui passe a la télé.
« Modifié: 30 juin 2005, 21:00:00 par Kaguna »

katsuki

Dragon ball z
« Réponse #40 le: 01 juillet 2005, 11:58:54 »
oui BDGT n'a pas etait fait par la meme personne que les DB et DBZ cela explique le changement du manga ;)
sa sert a quoi la signature

Scalix

Dragon ball z
« Réponse #41 le: 02 juillet 2005, 13:19:07 »
Moi j'aime bien Dragon Ball Z quand il est sur ma console et que je contrôle les persos. Autrement, en anime, ça fait pitié, et en manga, c'est dépassé (même si je conçois que ce soit un succès mondial et qu'il a permis aux magas d'arriver un peu plus en Europe).

Pharaoh

Dragon ball z
« Réponse #42 le: 02 juillet 2005, 22:21:47 »
Dépassé, dépassé... c'est quand même une oeuvre majeure du shônen, et une oeuvre culte de toute façon. Quasiment tous les shônen qui ont précédé Dragon Ball en ont tiré des inspirations plus ou moins importantes.
Vaut mieux lire tous les tomes avant de dire que c'est dépassé ;)

Scalix

Dragon ball z
« Réponse #43 le: 03 juillet 2005, 22:16:42 »
Citer
Dépassé, dépassé... c'est quand même une oeuvre majeure du shônen, et une oeuvre culte de toute façon. Quasiment tous les shônen qui ont précédé Dragon Ball en ont tiré des inspirations plus ou moins importantes.
Vaut mieux lire tous les tomes avant de dire que c'est dépassé ;)
Bah, c'est mon opinion nouille >_<

J'ai lu les tomes des DBZ, et je trouve, moi, que c'est dépassé. Et le fait que ce soit une oeuvre majour (ce que je conçois sans problème) ne veut pas dire qu'il n'est pas désormais dépassé....

Pharaoh

Dragon ball z
« Réponse #44 le: 04 juillet 2005, 14:19:19 »
S'il est dépassé, tous les shônen ou presque le sont :)