Auteur Sujet: Gankutsuou  (Lu 39429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xaphalys

Gankutsuou
« Réponse #45 le: 01 mai 2006, 20:29:34 »
Oui Fettgans, les coffrets sont splendides à l'extérieur ET à l'intérieur. Tout est fait pour nous mettre deja dans l'ambiance. Les dvd sont appelés "livres" et à l'arrière du coffret on a une illustration facon fil d'or. Très joli (désolé, mais c'est assez difficile à photographier)



AngelMJ

Gankutsuou
« Réponse #46 le: 01 mai 2006, 22:58:08 »
Haaaa!!! Ils sont super beaux ces coffrets O__O!!

Faut absolument que je me mette un peu d'argent de côté!!! Absolument magnifique!!!

Je trouve le format vraiment original. T'as envie de l'avoir rien que pour le coffret :P.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gankutsuou
« Réponse #47 le: 25 juin 2006, 23:16:40 »
Cette série est géniale j'ai écouté les 8 premiers épisodes, les vêtement et les cheveux sa fait bizarre et  à la fois impressionnant. C'est plate pour c'eux qui ne save pas l'histoire du comte Monte Cristo parce qu'il ne raconte pas encore son passé. cMOi je sait l'histoire d'Edmond Dantès. L'univers fait changement. À place de mettre à l'époque de Nappoléon, c'est dans le futur. Et pour c'eux qui sont maniaque du Comte Monte Cristo vous allez en bavez lol.

Descartes

Re : Gankutsuou
« Réponse #48 le: 30 juin 2006, 00:28:25 »
J'ai enfin pondu la critique de mon anime culte^^.

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-gankutsuou-397.html
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Scalix

Re : Gankutsuou
« Réponse #49 le: 30 juin 2006, 10:38:58 »
Excellente critique Descartes, différente des autres en plus, ça change et ça fait plaisir ^_^

Citer
En tout point Gankutsuou respecte la vision artistique résumée par Cocteau, pour qui "l'art ne vaut (...) que s'il est la projection d'une morale".

Cocteau n'aurait-t-il pas repris la thèse d'un certains Hegel ? :p

Descartes

Re : Re : Gankutsuou
« Réponse #50 le: 30 juin 2006, 12:49:13 »
Cocteau n'aurait-t-il pas repris la thèse d'un certains Hegel ? :p

Si, celle développée dans "Esthétique" ou quelque chose comme ça il me semble, mais bon comme je n'avais que la citation de Cocteau en tête (et puis Hegel m'énerve).

Citation de: Scalix
Excellente critique Descartes, différente des autres en plus, ça change et ça fait plaisir

Merci bien^^
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gankutsuou
« Réponse #51 le: 30 juin 2006, 13:26:23 »
J'ai tout écouté les épisodes et j'ai trouvé ça trè bon. C'était bien pensé pour faire ça dans le future,  le graphique était extraordinaire, les personnage était adprable. La seul chose que je n'ai pas  aimé de cette anime c'est qu'il ne font pas juste l'histoite autour du conte mais plus sur Albert mais appart ça l'anime est est superbe. Je trouve dans cette anime qu'ils ont mis le conte plus sombre et  beaucoup plus antisocial. Si ils auraient fait l'hostoire plus centré le conte ce serait encore meilleur. Écoutez cette série et vous ne le regrettera pas. Je ferait une critique bientôt.

Ta critique sur Gankutsuou est superbe Descartes
« Modifié: 01 juillet 2006, 01:04:39 par shadow8 »

AngelMJ

Re : Gankutsuou
« Réponse #52 le: 09 octobre 2006, 15:54:37 »
Super remontage de topic pour parler de cette anime fantastique.

On m'a offert le premier coffret et je vais craquer très prochainement pour le deuxième tellement c'est bon! Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime me faire un tel effet! Rhaaa! Il me faut le deuxième coffret, même il coûte la peau des fesses!!!

Non mais franchement, elle est géniale cette série, si ça continue comme ça, je lui fout un 10 moi ^^

watanuki

Re : Re : Gankutsuou
« Réponse #53 le: 08 février 2007, 13:14:02 »
Super remontage de topic pour parler de cette anime fantastique.

On m'a offert le premier coffret et je vais craquer très prochainement pour le deuxième tellement c'est bon! Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime me faire un tel effet! Rhaaa! Il me faut le deuxième coffret, même il coûte la peau des fesses!!!

Non mais franchement, elle est géniale cette série, si ça continue comme ça, je lui fout un 10 moi ^^

SUPER REMONTAGE DE TOPIC POUR... Merde, c'est déjà fait...

Je tiens à affirmer ici haut et fort que je suis incroyablement surpris de voir à quel point Gankutsuou est adoré parmi vous, même par Beber (!).
Effectivement Gankutsuou c'est sympa, c'est plein de zoulies images et les libertés prises avec le récit sont potables, mais quand même, il faut souligner certains points qui me déçoivent :

-Gonzo est bon mais sérieusement, à certain moment la 3D jure à un point pas possible, par exemple lors du duel
Cliquez pour afficher/cacher
: c'est HORRIBLE, c'est LAID, c'est MINABLE, l'animation pue, la séquence entière est une ode au bâclage total... Bon mais ça c'est rien.

-la fameuse trouvaille visuelle : sérieusement, à mes yeux, c'est pas grand chose. L'effet est spectaculaire, ça tape à l'oeil, c'est parfois -rarement- à la limite du visible d'ailleurs, mais c'est vraiment facile : poser de grandes nappes de tapisseries immobiles tandis que seuls les contours bougent, ça m'évoque ces mangas où la trame est mal appliquée et où les chemises à carreaux n'a aucun pli. Bref, en dessin animé, c'est intéressant, mais ça ne me paraît ni fait ni à faire. C'est juste une idée maline pour faire parler du dessin animé.
En plus c'est vraiment dégoûlinant d'effets visuels : ce n'est même plus baroque parce que l'harmonie ne s'y fait pas percevoir, sauf lors de passages ultra stylisés, c'est juste trop. C'est du Versailles puissance 20, et déjà Versailles ça dégueule d'or coulant et de lustres en cristal façon gâteau de mariage fondant au soleil.

-La musique : le coup du groupe de rock décédé est à pleurer ; les génériques sont dissuasifs, celui de fin est une amv très bien réalisée mais sans âme : c'est une bande annonce à l'américaine avec l'autre neuneu qui chantonne encore une fois de travers ("you won't see me coming"...)

-L'histoire : elle est bonne. Mais c'est tout. Merci Dumas pour l'idée principale, qui encourage forcément à la surenchère. C'était d'ailleurs la grande force de l'auteur de ne pas basculer à ce point là dans le super-catharsismique : il avait de la retenue. Pour ce qui est des libertés scénaristiques, elles sont tantôt bonnes (cet espèce de monde enseveli sous le château du comte, les voyages spaciaux), mais souvent c'est aussi juste moyen : ni fait ni à faire.

Bon je m'emporte tout seul mais c'est un anime que j'aime bien, même si à mes yeux il ne dépasse pas la qualité d'autres animés bien plus inspirés et bluffant dans le propos (et pas forcément dans le visuel).

De toute façon j'en ferai une critique à mon tour, mais elle sera à 8/10. Comme quoi je pense quand même comme vous malgré tout ;)
« Modifié: 08 février 2007, 13:17:18 par watanuki »

AngelMJ

Re : Gankutsuou
« Réponse #54 le: 08 février 2007, 14:22:17 »
Je suis en majorité d'accord avec tes arguments Wata, le truc c'est qu'ils ne me font absolument pas changé mon avis ^^'

En fait les défauts que tu cites sont réelles, mais peut on vraiment espérer trouver de nos jours une série parfaite? Pour moi, Gankutsuou est un anime proche de la perfection selon mes critères : graphismes audacieux qui m'a plu, personnages charismatiques, histoire prenante, musique (je parle de l'OST, pas des génériques) poignantes qui tombe toujours à pic.

De mon point de vue, Gankutsuou ne peut décevoir car tous les ingrédients sont là pour que ça marche. Pour la 3D, tu as tout à fait raison; mais pour la scène que tu cites, moi j'étais tellement pris dans l'histoire que le fait que la 3D soit mal intégré m'est complètement passé au dessus.

Donc je le dis et je le maintiens, pour cette série est une des meilleures (voir la meilleure) que j'ai pu voir à ce jour. En plus, les coffrets sont trop beaux O__O.

beber

Re : Gankutsuou
« Réponse #55 le: 08 février 2007, 19:19:47 »
Hum idem qu'Anjel. Selon mes critére je n'ai presque aucun reproche à faire à cette série ce qui est exeptionnel.

Meme pendant la scene du duel, j'apprehendais tellement le denouement inevitable, que ca m'est passé pfouuuuuu loin de ma tete.

Donc j'assume, j'assume, cette série mérite vraiment sa popularité.

kuchiki byakuya

Re : Gankutsuou
« Réponse #56 le: 08 février 2007, 23:56:55 »
Méme si j'ai beaucoup aimé ta critique, Beber, je ne suis pas encore convaincu. N'étant pas fan du Comte de Monte-Christo de Dumas, j'hésite vraiment. Vous voir faire l'éloge de cet animé me plonge dans un énorme désarois  :huh:

Si on aime pas l'histoire de DUmas, on peut quand méme aimer l'animé?

watanuki

Re : Gankutsuou
« Réponse #57 le: 09 février 2007, 00:49:52 »
oui, à mon avis tu peux y aller les yeux fermer : c'est plus du dessin animé fait par des jap amoureux de la France, que du Dumas. Tu peux vraiment laisser tes inquiétudes de côté, c'est un très bon animé mon ami Byakuku

kuchiki byakuya

Re : Gankutsuou
« Réponse #58 le: 09 février 2007, 00:52:40 »
Voila la motivation dont j'avais besoin  ^_^ ^_^

Je vais donc vous faire confiance et me procurer cet animé mais promettez moi de ne pas me lapider au cas ou je n'aimerai pas  ^_^ ^_^

Vu l'unanimité des critiques, je ne risque pas de mauvaise surprise  -_-

watanuki

Re : Gankutsuou
« Réponse #59 le: 09 février 2007, 00:58:24 »
moi je te lapiderai pas mon pote. Moi-même je comprends pas trop cet engouement, même si j'ai vraiment beaucoup aimé l'anime. C'est pas une perle rare pour autant selon moi.  ^_^