Auteur Sujet: Naruto  (Lu 206662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Re : Naruto
« Réponse #360 le: 04 novembre 2010, 21:43:08 »
Oui, je connais l'histoire du père de Naruto ainsi que le nom et l'origine de la mère de Naruto (si je revois l'épisode je m'en souviendrai) ainsi que la raison de son prénom (je me demandais souvent pourquoi il portait le nom d'un aliment de préparation du ramen ^^. Maintenant je le sais). Mais là où j'en suis dans l'animé, ils ne dévoilent pas ce qui est arrivé à sa mère. Je me demande si l'auteur du manga dévoile cette information.

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 04 novembre 2010, 21:49:48 par escafleiko »

Michiko-kun

Re : Naruto
« Réponse #361 le: 05 novembre 2010, 03:35:40 »
Selon l'anime, son prof ne le devient que lorsqu'il a déjà intégré l'académie. Donc mystère et boule de gomme sur la période naissance à enfance/entrée à l'académie. En même temps, de la façon dont ça fonctionne, on dirait que les enfants s'occupent beaucoup d'eux même... Mine de rien, lorsque Naruto n'est pas encore à l'académie, l'anime nous montre des moments où il fait le pitre, où il fait des bêtises et où il protège Hinata d'autres enfants méchants pas fins

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Naruto
« Réponse #362 le: 05 novembre 2010, 06:33:42 »
Mais là où j'en suis dans l'animé, ils ne dévoilent pas ce qui est arrivé à sa mère. Je me demande si l'auteur du manga dévoile cette information.[/spoiler]

Ce qui arrive à son père et à sa mère est clairement montré dans l'un des derniers scans sortit (il y a un peu près 2 mois). Sachant qu'entre les scans et les animes il y a plus d'une centaines d'épisodes , et que Game one est encore loiiiiiin des derniers anime sortit , ya le temps avant que tu sache comment ça c'est passé (dans 2ans tu le verra sur Game One peut être  :D).

Mais si tu peux pas attendre jte donne le spoil mais ça spoil grave  :P :

Cliquez pour afficher/cacher

kano

Re : Naruto
« Réponse #363 le: 27 décembre 2010, 16:31:28 »
Bienvenue ^^¿
Perso, je ne me sent pas de défendre la Jump, parce que le shounen, c'est pas mon truc. J'adore pourtant Bakuman, je lit Bleach, et je rattrape One Piece. Et je fait une allérgie à Naruto (autant que j'ai fait une allergie à Death Note: le succès immense nuit à l'image.) Mais sans entrer dans le débat sur les séries en soit, je serait pret à défendre le système de magazine hebdomadaire, parce que c'est un moyen superbe de lire certains mangas. Je dois dire que je prends beaucoup plus de plaisir à lire Bakuman, qui me donne un superbe rebondissement par semaine, qu'à lire un manga comme ça d'un seul coup. Ça me donne un petit plaisir par semaine, au lieu d'une overdose une fois dans la vie. Et à côté je peux lire des tranches de vie, beaucoup moins évolutives et du coup plus efficaces pour la lecture en bloc.
Après je ne suis pas trop d'accord avec toi, Fairy Tail n'est pas un shounen basique. C'est un shounen qui ne tourne pas autour du pot. Et ça, moi j'apprécie. C'est un shounen ou on peut avoir un combat en un chapitre, chose impossible sur un shounen basique où tout dure trop. Et on garde le même niveau de profondeur: soit, pas très important. En gros, c'est un shounen qui ne gaspille pas, à difference des grand hits, comme One piece ou DBZ (je ne sais pas vraiment, pour les autres opus de DB), et ça donne le même effet que Bakuman, les choses bougent toutes les semaines, et pas une fois tout les 10 capitres (2 mois et demi? omg...)

A force d'écrire des gros blocs, tu m'as donné envie de faire pareil XD

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Naruto
« Réponse #364 le: 27 décembre 2010, 16:37:31 »
Alors là, je ne suis pas d'accord. C'est certainement le manga qui a le plus gagné en maturité depuis ses débuts. Je trouve que c'est maintenant l'un des plus philosophiques de ceux que je lis (ohhh, il a dit philosophie et Naruto dans la même phrase :o).

J'avoue , j'ai un peu pouffer de rire , c'est mal je sais  :'( Je ne dis pas que Naruto est un mauvais manga c'est juste un shonen sans trop d'originalité (y en a eu mais peu). Que le manga est gagné en maturité je suis tout à fait d'accord ne serait-ce que dans les combats et le fait que naruto passe de "gamin franchement boulet" à un "vrai" héros. Mais dire qu'il est philosophique ,
Cliquez pour afficher/cacher
je veux bien mais ça reste quand même une infime partie du manga donc dire qu'il est philosophique c'est très exagérer à mon sens.

Citer
L'univers de Kishimoto n'est pas manichéen, comme beaucoup semblent le penser. Il explore des dimensions intéressantes de la nature humaine et ne tire pas un trait radical entre le bien et le mal.

C'est vrai , mais c'est généralement tellement mal fait et prévisible que ça perd tout intérêt. Dans Naruto soit on est gentil , soit on est méchant et c'est les gentils qui gagnent (à une exception près dans tout le manga
Cliquez pour afficher/cacher
).
Avec une légère nuance pour les méchants. Quand on est méchant dans Naruto soit on est vraiment méchant et dans ce cas on ce fait botter les fesses , soit on est pas si méchant que ça et finalement après s'être fait botter les fesses on fait son mea-culpa...
Cliquez pour afficher/cacher
, on peut pas dire que l'auteur est très crédibiliser le repentir de ses méchants.

Citer
et oui, même Sasuke recherche la paix intérieure

Sasuke est pour moi une réplique d'orochimaru , un mégalomane qui voit très bien que tourner le dos aux gentils ça peut rapporter , donc c'est un méchant , mais ça m'étonnerai pas qu'avant de ce faire botter les fesses il ce repente aussi.

PS : si tu veut continuer le débat ça ne me dérange pas , mais dans ce cas ont switch de sujet et on ce donne rdv dans le topic "naruto" partie "manga"  :P
« Modifié: 27 décembre 2010, 21:01:35 par manga-fan66 »

Kusanagi-San

Re : Naruto
« Réponse #365 le: 27 décembre 2010, 19:06:45 »
Bien venue à toi Peanuts !



Alors là, je ne suis pas d'accord. C'est certainement le manga qui a le plus gagné en maturité depuis ses débuts. Je trouve que c'est maintenant l'un des plus philosophiques de ceux que je lis (ohhh, il a dit philosophie et Naruto dans la même phrase :o).
L'univers de Kishimoto n'est pas manichéen, comme beaucoup semblent le penser. Il explore des dimensions intéressantes de la nature humaine et ne tire pas un trait radical entre le bien et le mal. La longue descente aux enfers de Sasuke tout comme la prise de conscience de Naruto face à Pain, avec ce héros niais qui perçoit soudainement toute la complexité du monde dans lequel il vit et la fragilité de la paix qu'il recherche, sont autant d'éléments qui, à mon avis, prouvent que l'auteur a un message profond mais surtout sincère à faire passer (et au passage, si ça lui permet de rafler quelques yens, c'est pas plus mal ^^).
En résumé, pour moi la force de ce manga c'est qu'il n'y a ni bien, ni mal. Il y a seulement des personnages très différents avec des points de vue tout aussi différents et c'est au lecteur de se faire sa propre idée sur ce que devrait être le monde et la manière d'obtenir la paix que tous recherchent (et oui, même Sasuke recherche la paix intérieure).
Maintenant, je comprends tout à fait que tout le monde n'envisage pas ce manga sous le même oeil, et tant mieux, car n'est-ce pas là la beauté du manga que de nous faire partager des expériences et des interprétations différentes au travers d'une seule et même oeuvre ? (genre :p)

Le problème de Naruto, c'est pas cela. Le problème, c'est que le rythme est mauvais, que l'auteur n'a plus d'inspiration (les clones, les résurrections), que les ninja sont devenue surpuissants etc...On est très loin du niveau qu'il y avait à l'époque du troisième hokage. Très loin. Naruto a perdu toute son âme.

Pour moi, c'est l'un des moins bon manga du jump et j'arrive même plus à le lire tellement, c'est une torture (je plaisante pas).

Au contraire de OP qui reste le roi des shonen.

Soren

Re : Naruto
« Réponse #366 le: 27 décembre 2010, 19:27:57 »
Même chose pour moi, je ne supporte plus ce qu'est devenu Naruto alors que je relis avec plaisir les premiers volumes.
Je préférais de loin la période où Sasuke était un élément prometteur et pas un monstre complètement abusé; quand Naruto était présent sans passer les 3/4 du temps à s'entraîner dans son coin, quand les personnages secondaires comme Lee, Neji ou Gaara avaient droit à leurs moment de gloire.

Sans parler des combats. Le 3eme vs Orochimaru et leur déluge de techniques c'est pour moi bien mieux que n'importe quel combat de Shippuden. Naruto lui-même a ses meilleurs combats dans la 1ere partie.
« Modifié: 27 décembre 2010, 19:37:05 par Soren »

Peanuts

Re : Naruto
« Réponse #367 le: 28 décembre 2010, 00:18:18 »
Bonsoir tout le monde.

Je viens poursuivre ici un débat lancé dans la rubrique présentations, histoire de pas me faire gronder par les modos  :rolleyes:
Tout ce tumulte parce que j'ai osé dire que Naruto c'est bien ^^

Quoiqu'il en soit, je défendrai Naruto jusqu'à la mort... quitte à revenir avec l'Edo Tensei pour continuer le combat !  :wacko:
Ah et au passage, je déteste Sasuke. On s'en fout, mais j'avais envie de le dire.

Allez, trêve de plaisanteries, c'est parti mon kiwi !

Ah... Euh juste encore un petit détail... si vous comptez lire tout ce que j'ai écrit, prenez une profonde inspiration parce que... comment dire... je me suis un peu laché  =D

Citation de: manga-fan66
Dans Naruto soit on est gentil , soit on est méchant et c'est les gentils qui gagnent (à une exception près dans tout le manga.

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai cité que quelques exemples qui me passaient par la tête, au hasard, pour te montrer que tu es passé un peu vite sur l'histoire.

Il y a un autre élément qui me dérange un peu dans ce que tu prétends. Je l'ai déjà dit sur l'autre topic et au risque de me répéter, je ne pense pas qu'il y ait une réelle distinction entre le bien et le mal dans Naruto.
Quand tu dis "gentils" et "méchants", certes tu ironises, mais là encore c'est une vision très réductrice de ce qu'est vraiment ce manga. Du moins, de ce qu'il est devenu après des années de publication.

Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça pour dire que les "gentils" ne le sont pas forcément et que les "méchants" eux non plus ne le sont pas forcément. Le bien et le mal se confondent toujours plus et au final on comprend qu'il est simplement question d'une même finalité : la paix, mais que tous recherchent par des moyens différents. Au lecteur de juger alors du meilleur moyen pour aboutir à cette fin. D'ailleurs, on se rend compte que la réflexion de Naruto suit la notre, puisqu'au fur et à mesure, il prend conscience de tous les enjeux et de toute la complexité du monde ninja, pour se construire petit à petit sa propre opinion sur le meilleur moyen de réconcilier les peuples.

Cliquez pour afficher/cacher

Néanmoins, je vous l'accorde, si on aborde les chapitres au premier degré, il y a évidemment un côté (les gentils) plus favorisé que l'autre (les méchants). Ca tient au fait que dans le Jump, il y a une certaine ligne éditoriale à suivre qui implique qu'il doit toujours y avoir une confrontation entre le bien et le mal, entre Barbe Noire et Luffy, entre Aizen et Ichigo, etc.

J'estime toutefois que cette oeuvre mérite d'être lue en profondeur, quitte à ce que les avis soient partagés, mais ne nous arrêtons pas à cette première lecture tellement insultante pour le travail Kishimoto. C'est d'ailleurs pour ça que je vais poursuivre mon propos  =D

Citation de: manga-fan66
Quand on est méchant dans Naruto soit on est vraiment méchant et dans ce cas on ce fait botter les fesses , soit on est pas si méchant que ça et finalement après s'être fait botter les fesses on fait son mea-culpa...

Cliquez pour afficher/cacher


Citation de: manga-fan66
Sasuke est pour moi une réplique d'orochimaru , un mégalomane qui voit très bien que tourner le dos aux gentils ça peut rapporter , donc c'est un méchant.

Cliquez pour afficher/cacher

Sasuke est en cela un personnage tout à fait intéressant, je l'ai compris il y a peu, en ce sens qu'il incarne tout l'opposé de Naruto en terme de psychologie. Il se renferme sur sa propre vision du monde, littéralement aveuglé par la vengeance, alors que Naruto s'ouvre aux autres et comprend le point de vue des autres.
C'est pour ça que Sasuke est un personnage à part entière, il s'est construit dans la douleur et la solitude, il ne ressemble à aucun autre. C'est lui qui donne toute sa dimension à l'oeuvre de Kishimoto en contrastant constamment avec notre blondinet adoré ^^
 

Citation de: Kusanagi-San
Le problème, c'est que le rythme est mauvais, que l'auteur n'a plus d'inspiration (les clones, les résurrections), que les ninja sont devenue surpuissants etc...On est très loin du niveau qu'il y avait à l'époque du troisième hokage. Très loin. Naruto a perdu toute son âme.

Je suis d'accord sur le fait que l'échelle des puissances a tendance à être faussée ces derniers temps. C'est également le cas dans Bleach et dans One Piece. On ne sait plus qui est plus fort que qui, tout le monde a l'air d'être devenu surpuissant. Je pense qu'il faut laisser du temps à l'auteur (aux auteurs) pour clarifier la situation au cours des combats à venir. On ne pourra pas savoir qui de Naruto ou de Sasuke est le plus fort avant de les avoir vu s'affronter.
Cliquez pour afficher/cacher

Citation de: Kusanagi-San
Pour moi, c'est l'un des moins bon manga du jump et j'arrive même plus à le lire tellement, c'est une torture (je plaisante pas).

J'ai eu le même syndrome avec Bleach pendant quelques mois. J'ai attendu que l'arc se termine,
Cliquez pour afficher/cacher
, et j'ai relu une trentaine de chapitre à la suite en essayant d'être le plus objectif possible. Finalement, ça en valait la peine parce c'était pas aussi horrible que ce qu'il m'avait semblé semaine après semaine. Désormais, je suis avec attention le nouvel arc et je suis plutôt optimiste quant à la suite des évènements.
Je pense qu'à un moment il faut se remettre en question, se dire que finalement notre regard et biaisé et dès lors, il est nécessaire de faire le vide et de reprendre la série sur tout un arc. Après, si la magie n'opère toujours pas, tant pis, ça voudra dire que la série n'en vaut plus la peine (d'un point de vue personnel).
Ca peut paraître étrange, mais je suis convaincu qu'il faut se battre pour continuer à apprécier une série, surtout quand on en suit plusieurs en parallèle, parce qu'au moment où l'une s'améliore, par contraste, on a l'impression que les autres baissent de niveau, ce qui n'est pas forcément vrai.


Citation de: Soren
Je préférais de loin [...] quand Naruto était présent sans passer les 3/4 du temps à s'entraîner dans son coin, quand les personnages secondaires comme Lee, Neji ou Gaara avaient droit à leurs moment de gloire.

Je suis d'accord que le schéma narratif peut sembler répétitif : Naruto s'entraîne dans son coin, il devient méga-balaise, il revient et sauve tout le monde.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais de ce point de vue, ça contredit ta dernière réflexion. En effet, en isolant Naruto pendant qu'il s'entraîne, l'auteur peut développer son histoire. Or, pour faire avancer la trame il joue sur les personnages secondaires, comme le dévoile ces quelques spoils :
Cliquez pour afficher/cacher

Citation de: Soren
Sans parler des combats. Le 3eme vs Orochimaru et leur déluge de techniques c'est pour moi bien mieux que n'importe quel combat de Shippuden. Naruto lui-même a ses meilleurs combats dans la 1ere partie.

Navré, mais on n'a pas du voir les mêmes affrontements. Dans Shippuuden les combats sont tellement plus épiques et tellement mieux construits que j'en perdrais ma grammaire ! Petit flash back sur quelques exemples :

Cliquez pour afficher/cacher


OUF, j'ai terminé ! Je vais pouvoir reprendre une activité normale ^^ En tout cas j'espère que je ne vous aurai pas trop pris la tête avec ce gros pavé (en partie dissimulé sous les balises spoiler) mais je tenais vraiment à dire le fond de ma pensée sur Naruto.

Si vous trouvez que je dis que des conneries, alors tant mieux, répondez-moi et faisons vivre ce grand débat. A savoir : Naruto c'est bien ou c'est pas bien ?  =D

A bientôt !
« Modifié: 28 décembre 2010, 12:57:22 par Peanuts »

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Naruto
« Réponse #368 le: 28 décembre 2010, 12:24:52 »
Fiou un sacré pavé en effet ! Déja on voit que t'est motivé  :P Alors pour te répondre :

1er point (les gentils perdants ?) :
Cliquez pour afficher/cacher

2ème point (les méchants sont ils vraiments méchants ?):
Cliquez pour afficher/cacher

3ème point (kabuto) :
Cliquez pour afficher/cacher

4ème point (madara) :
Cliquez pour afficher/cacher

5ème point (sasuke) :
Cliquez pour afficher/cacher

6ème points (l'échelle de puissance) :
Cliquez pour afficher/cacher

7ème points (les anciens héros) :
Cliquez pour afficher/cacher

8ème point (les combats) :
Cliquez pour afficher/cacher

PS : Désolé d'avance pour les fautes d'orthographes et de syntaxes , mais j'avais beaucoup à écrire dans un faible laps de temps  :'(

édit :
Citer
Tout ça pour dire que les "gentils" ne le sont pas forcément et que les "méchants" eux non plus ne le sont pas forcément. Le bien et le mal se confondent toujours plus et au final on comprend qu'il est simplement question d'une même finalité : la paix, mais que tous recherchent par des moyens différents.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 décembre 2010, 16:05:35 par manga-fan66 »

Nakei1024

Re : Naruto
« Réponse #369 le: 28 décembre 2010, 18:33:57 »
C'est moi qui hallucine ou ce topic est passé en post-it?  :huh:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Naruto
« Réponse #370 le: 28 décembre 2010, 18:37:15 »
C'est moi qui hallucine ou ce topic est passé en post-it?  :huh:

Si c'est le cas j'hallucine aussi  :o

Deluxe Fan

Re : Naruto
« Réponse #371 le: 28 décembre 2010, 18:41:00 »
On a une hallucination collective

Kusanagi-San

Re : Naruto
« Réponse #372 le: 28 décembre 2010, 18:44:39 »
On a une hallucination collective

Merde alors  :o

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Naruto
« Réponse #373 le: 28 décembre 2010, 19:30:07 »
Ca va, vous n'avez jamais eu de misclick vous ? :P

Peanuts

Re : Naruto
« Réponse #374 le: 30 décembre 2010, 00:02:39 »
Manga-fan, Manga-fan... ou devrais-je dire 66... Malheureusement, toi aussi tu m'as l'air bien motivé ^^

Donc, pour changer, je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Héhé, tu l'avais pas vue venir, celle-là !  ;)

One more time :

Premier point : les gentils se font constamment dérouiller !

Cliquez pour afficher/cacher


Deuxième point : les gentils sont méchants et les méchants sont gentils... non, en fait, c'est juste qu'il n'y a ni gentils, ni méchants ! (je suis trop borné, ça va faire 10 fois que je me répète ^^).

Cliquez pour afficher/cacher

Concernant tes derniers points, en gros le plus gros reproche que tu fais à Naruto c'est d'être un shônen manga... Tu reproches à l'auteur de faire monter en puissance ses personnages et de nous dévoiler des techniques qui dépassent l'entendement.
Pourtant, je pense que ça ne te choque pas plus que ça de voir Gokû balancer un kamehameha alors que, scientifiquement, des vagues de radiations qui sortent des mains d'un homme singe, c'est pas super crédible non plus ^^
Dire que l'Edo Tensei c'est du n'importe quoi, c'est comme dire que les boules de cristal c'est du n'importe quoi, de même que les fruits du démon. A ce train-là, on arrête tout et on va regarder Louis la Brocante... parce que là, crois-moi, ça ne risque pas de perturber ton imaginaire !
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, ça me fait marrer de lire "c'est pas crédible" quand on parle de shônen, parce qu'à la base rien n'est crédible ! Et c'est ça qui en fait la beauté et l'originalité.



ps : je me pose une question sur le spoil depuis quelques temps... A partir de quel moment on peut considérer qu'on spoil ? On se base sur un indice du type : (dernier chapitre sorti) - (100 chapitres) = (marge de spoil) ?
Ou alors, à partir du moment qu'on dévoile un élément clé de l'intrigue, même si c'est arrivé il y a 10 ans IRL, c'est considéré comme du spoil ?
En fait, si je me demande tout ça, c'est parce que je me dis que quelqu'un qui découvre tout juste la série ne viendrait jamais lire la page 25 d'un topic sur ce manga.
M'enfin, je suppose que tout peut arriver et que les modos seront d'avis qu'on n'est jamais trop prudents.
« Modifié: 30 décembre 2010, 00:11:03 par Peanuts »