Auteur Sujet: Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil  (Lu 7964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« le: 23 janvier 2017, 16:22:08 »

Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil

Format : Série TV
Année: 2017
Titre original : Youjo Senki
Auteur : Carlo Zen
Studio : NUT
Réalisation : Uemura Yutaka
Saison : Hiver 2017
Nombre d'épisodes : 12 (?)
Tags : militaire, magie, guerre

Synopsis :
Dans un monde sensiblement proche de l'Europe du début du XXe siècle, Tanya Degurechaff n'est encore qu'une petite fille quand elle accède à une carrière militaire. Très vite, grâce à ses talents, notamment en magie, elle devient un soldat respecté et craint par les autres militaires. En effet, malgré son allure chétive, elle a la réputation d'être "un monstre dans le corps d'une petite fille". En réalité, Tanya est un ancien salarié japonais scrupuleux qui, après avoir discuté avec une entité s'autoproclamant Dieu, s'est réincarné dans ce monde pour mettre sa foi à l'épreuve.

Mon opinion (épisodes 1 à 3):
Outre la crédibilité qu'une petite fille puisse accéder à l'armée, l'histoire présente un bon potentiel. Pour l'instant, l'histoire se concentre sur l'ascension militaire du protagoniste et sa personnalité si dérangée. Je ne pensais pas qu'une loli pouvait autant me donner froid dans le dos, en particulier ses yeux bleus.
L'animation est de bonne facture permettant d'apprécier les combats aériens. J'apprécie le soin apporté aux détails du mobilier. L'époque à laquelle elle renvoie dégage une atmosphère dépressive tandis que les couleurs sont clairement dans le thème avec une omniprésence du gris et autres tons sombres.
Même si ça un peu la poudre, j'y vois un bon moment à passer chaque semaine. Je ne pense pas que le reste me réservera davantage de surprises.
« Modifié: 23 janvier 2017, 18:41:21 par Pitucho »

kisagi

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Devil
« Réponse #1 le: 23 janvier 2017, 16:47:21 »
Enfin quelqu'un a ouvert un topic pour cet anime que je considère comme la découverte de la saison, en plus de ça les génériques de cet animes font parti pour moi des meilleurs de la saison en particulier l'ending chanté par celle qui double notre protagoniste principal j'ai nommée Yuuki Aoi, pour le moment j'ai adoré les 3 premiers épisodes :
Cliquez pour afficher/cacher
En bref j'adore cet anime.
« Modifié: 23 janvier 2017, 16:49:48 par kisagi »

Pitucho

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Devil
« Réponse #2 le: 23 janvier 2017, 17:10:39 »
Enfin quelqu'un a ouvert un topic pour cet anime que je considère comme la découverte de la saison
Tu avais peur qu'on te traite de lolicon en ouvrant ce topic? :D

Blague à part, je partage l'avis avec ton spoiler. Ces scènes sont géniales : +1 l'ami :ph34r:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #3 le: 23 janvier 2017, 23:11:00 »
Je confirme tout ce qui a été dit mais vu l'origine du personnage... peut-on réellement la qualifier de loli ?
Cliquez pour afficher/cacher

Celui qui me trouve le meilleur terme je lui paye une bière  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Virevolte

Re : Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Devil
« Réponse #4 le: 23 janvier 2017, 23:34:18 »
Tu avais peur qu'on te traite de lolicon en ouvrant ce topic? :D

Blague à part, je partage l'avis avec ton spoiler. Ces scènes sont géniales : +1 l'ami :ph34r:

Quelqu'un a parlé de lolicon ?
J'arrive.

Et Le Z aussi. *Tire Zankaze par la manche.*

-----------------------------------------------------------

Plus sérieusement, le pitch ne me parle pas du tout, et l'allure de l'affiche (ou simplement l'image qui ouvre le topic) me fait penser aux films Chucky (orthographe incertaine mais c'est la poupée du film d'horreur) qui ont terrorisé mon enfance. Souffrant encore de sévères traumatismes, je ne m'y lancerai que si Benja accepte de couvrir les éventuels frais de psychiatrie engendrés.

Hei

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #5 le: 24 janvier 2017, 01:22:21 »
@Virevolt : Je sais que c'est pas du tout ta came mais si tu entames l'épisode 2, il y'a des chances pour que ça t'intéresse. Le ton reste le même, il y'a un côté un peu dure et froid qui persistera en revanche... Fait plaisir de te revoir sur le forum!


Episode 1&2 :

Si pour l'instant sur la forme, rien de vraiment étonnant n'a retenu spécialement mon attention, il y'a quand même un choix de scénario assez dépaysant ou du moins complètement décalé de ce qu'on semblait nous proposer. J'ai bien aimé et il faut dire que ça m'a surpris! J'étais déjà assez chaud pour suivre ça jusqu'au bout dès le premier épisode mais le suivant m'a définitivement convaincu. J'en attendais rien de fou, il n'y a rien de fou mais c'est bien animé et bien amené pour l'instant. Un petit divertissement en attendant la suite de l'année !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Devil
« Réponse #6 le: 24 janvier 2017, 08:12:14 »
Souffrant encore de sévères traumatismes, je ne m'y lancerai que si Benja accepte de couvrir les éventuels frais de psychiatrie engendrés.

Je n'accepte pas. Ca serait un honneur ! Fonce Bro', jte couvre  =D  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #7 le: 24 janvier 2017, 12:13:19 »
Citer
Quelqu'un a parlé de lolicon ?
J'arrive.

Et Le Z aussi. *Tire Zankaze par la manche.*

*Sigh* Nope.

Le seul bidule qui m'avait intéressé au départ de Dance in the Vampire Bund, c'était le côté vampire et l'histoire d'amour avec le chevalier Loup-Garou. Au final, je suis resté pour ça, les personnages, les combats badass et les révélations.

Là, ça me branche vraiment pas. Ça a juste l'air du foutoir/pot-pourri habituel où on met plein de trucs en vrac en espérant que chaque type d'otak différent trouve son fétiche et achète. No Thanks.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #8 le: 24 janvier 2017, 12:22:51 »
★★★★★

Mahesvara

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #9 le: 24 janvier 2017, 17:13:01 »
C'est quand même très catégorique comme avis pour quelqu'un qui n'a pas vu l'anime Zankaze, je pense que pour pouvoir dire ça il faudrait au moins laisser sa chance à l'anime.
Après tout, dans ton bilan tu as bien dit que malgré tes préjugés sur certaines oeuvres, tu les as finalement apprécié.

Bref, quant à mon avis personnel c'est très simple : cet anime est une surprise. Je n'étais pas emballé par le chara-design, et ce n'est pas ma méconnaissance la plus totale du studio qui allait arranger ça. Au final, le premier épisode m'a fait adhéré notamment avec sa fin; toutefois l'épisode en lui-même souffrait d'un manque d'explication sur le pourquoi du comment. L'épisode deux vient enfin apporter un contexte sur le personnage principal et cette guerre, personnage principal qui contraste fortement avec les autres personnages du même genre. Si la série continue sur cette voie, alors elle réussira à capter mon intérêt le plus total, autrement elle restera un simple divertissement à l'image de Little Witch Academia, ce qui n'est pas si mal.

Zankaze

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #10 le: 24 janvier 2017, 17:22:38 »
J'admets volontiers que ce n'est ni très juste, ni très classe, mais la plupart des cas ces dernières années m'ont donné raison malheureusement. Après, il m'est effectivement aussi arrivé d'avoir tort (Re:Zero, par ex).

Le problème, c'est que le ratio est largement en faveur du premier cas, que le pitch ne m'intéresse absolument pas et que j'ai à côté plein de séries sympa à regarder (plus que d'habitude justement, ce qui est aussi une amélioration).

Bref, je suis tout sauf intéressé. Après, si je suis déçu par d'autres trucs, je jetterais peut-être un œil. Mais c'est pas vraiment plus qu'une lointaine possibilité.
« Modifié: 25 janvier 2017, 12:28:38 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #11 le: 25 janvier 2017, 10:09:47 »
@Z : Je n'ai aucunement l'envie de te convaincre mais mis à part la petite blonde, le reste n'a pas de cible spécialement otak'. Il y'a même assez peu de sang jusque là, étonnamment. Donc si jamais tu t'en gardes éloigné pour cette seule raison, tu peux aisément te faire le pilote qui constitue une accroche plutôt correcte.

Dregastar

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #12 le: 27 janvier 2017, 08:32:05 »
D'une manière générale - en tout cas depuis le temps que je suis sur AK - je dois reconnaitre que le Z a du flair. A ce jeu là y a en d'autres aussi qui sont bons et auxquels je sais que je peux me fier (Shadow, Red et Deluxe par ex.). Donc, ouais, méfiance du coup pour ma part :)

Que dire après 3 épisodes ? Bah j'ai passé un bon moment, la réalisation est correcte et il y a des thématiques intéressantes. Comme Hei j'en attendais rien de bon ni rien de spécial mais en fin de compte c'est sympa. Il y a la matière pour en faire un truc bien malgré quelques détails qui clochent. Tout dépendra de ce que vont donner les touts prochains épisodes.

A part ça j'aime bien le caractère du perso principal même si je vois pas encore où on veut en venir avec lui en terme de développement. Idem pour son chara-design qui me débectait au départ et qui maintenant m'apparait comme quelque chose de judicieux (et +1 avec Vivi pour le traumatisme et les ressemblances avec Chuky. :D). Enfin il y a ce dialogue et ce bras de fer entamés autour de la foi qui me plaisent bien.
Cliquez pour afficher/cacher
En fait c'est ce dernier point qui m'accroche et me donne envie de suivre la série.

Du coup un petit merci au camarade Hei même si la recommandation ne m'était pas adressé personnellement. o/
« Modifié: 27 janvier 2017, 08:34:36 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #13 le: 02 février 2017, 12:15:58 »
Pour rebondir sur le post au-dessus, la limite se trouve dans le décalage du personnage.

Episode 3 : Plus blasphématoire tu meurs !

On a passé l'exposition d'une situation initiale. L'histoire reste sympathique à suivre mais il faudrait trouver un filon, une accroche scénaristique qui nous emporte. Le prochain donnera le ton de la série, est-ce qu'une aventure se dessine ou s'agit-il seulement du quotidien de la fillette?
L'intérêt de l'épisode est potentiellement utile à la suite! Le conflit entre les deux "protagonistes" importants de la série est défini, en amenant l'explication de l'origine des pouvoirs de la petite. Pouvoirs qui donnent de belles petites animations, au passage!

Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix d'avoir fait fi du loli et du côté ultra-dérangé du personnage pour continuer la route. Tout justement parce que le personnage n'est pas mauvais, juste extrêmement égoïste. L'exagération en est naturellement nuancée!

Bref, affaire à suivre!

Pitucho

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #14 le: 03 février 2017, 23:35:24 »
Ep 5 : Quand l'égoisme sadique rencontre le patriotisme masochiste ...
(Ça fait un bon titre non ?)

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a un message réaliste à travers ce personnage concernant la réussite professionnelle, notamment avec ses supérieurs où les mots, prises de positions et actes sont soigneusement choisis. Je commence à croire qu'elle est loin d'être aussi dérangée mais qu'en vérité sa personnalité mise à nue fait ressortir de manière négative ce qu'il y a en chacun de nous, ce que nous pratiquons au quotidien pour avoir notre pieux bien douillet.
C'est nous qui sommes dérangés fichtre! :P

J'ai hâte de voir ce que nous réserve les prochains épisodes. Les premiers étant déjà bien fructueux, chacun a sa plus-value ce qui est vraiment plaisant. Au moins, je me dit ne pas avoir regardé un épisode juste pour combler le trou.