Auteur Sujet: ChobitS  (Lu 18765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marwen

ChobitS
« Réponse #45 le: 15 juin 2004, 12:33:26 »
Citer
Ha bon  :blink:  :blink: Je pense pas que ce soit pareil en Belgique  <_<

 :P  :P

T'inquiète Fettgans, il n'y a pas qu'en Belgique...
Chez moi il faut faire près de 80 km pour trouver une boutique qui vend mangas et animés , autant dire  que la plupart des gens ne veulent même pas en entendre parler...
Ils en sont restés à penser que le manga se limite au hentaï et aux séries hypra violentes genre Ken (bref je passe pour une dégénérée)  :(  

Scalix

ChobitS
« Réponse #46 le: 16 juin 2004, 22:44:19 »
Citer
Citer
Ha bon  :blink:  :blink: Je pense pas que ce soit pareil en Belgique  <_<

:P  :P

T'inquiète Fettgans, il n'y a pas qu'en Belgique...
Chez moi il faut faire près de 80 km pour trouver une boutique qui vend mangas et animés , autant dire  que la plupart des gens ne veulent même pas en entendre parler...
Ils en sont restés à penser que le manga se limite au hentaï et aux séries hypra violentes genre Ken (bref je passe pour une dégénérée)  :(
Héhé ^^ Courage Marwen ! Bientôt des animes sur les chaines nationales !  :D  

Jacky Choun

ChobitS
« Réponse #47 le: 16 juin 2004, 22:49:12 »
Ouais, j'attends toujours impatiemment Le 19 Juin pour voior la qualité du LOve Hina VF

marwen

ChobitS
« Réponse #48 le: 17 juin 2004, 08:47:06 »
Citer
Citer
Citer
Ha bon  :blink:  :blink: Je pense pas que ce soit pareil en Belgique  <_<

:P  :P

T'inquiète Fettgans, il n'y a pas qu'en Belgique...
Chez moi il faut faire près de 80 km pour trouver une boutique qui vend mangas et animés , autant dire  que la plupart des gens ne veulent même pas en entendre parler...
Ils en sont restés à penser que le manga se limite au hentaï et aux séries hypra violentes genre Ken (bref je passe pour une dégénérée)  :(
Héhé ^^ Courage Marwen ! Bientôt des animes sur les chaines nationales !  :D
Merci Scalix... Toujours là pour me rassurer... ;)
Peut être que si Fruit Basket était diffusée ça redorerait le blason de l'animé en france, parce que moi le première version que j'ai acheté était la vf est je l'ai pas trouvée trop mal faite (bon faut pas qu'ils touchent au générique sinon là... :angry: )

Jacky Choun

ChobitS
« Réponse #49 le: 18 juin 2004, 01:05:05 »
Pour les heureux possesseurs du satellite (et peut-être du cable), Fruits Basket est diffusé sur Cartoon Network  

Guybrush Threepwood

ChobitS
« Réponse #50 le: 18 juin 2004, 08:36:24 »
Euh, dites, je suis toujours dans le sujet concernant CHobits ?  :rolleyes:  [size=8](les HS arrivent plus vite que leurs ombres, ma parole  :blink:  :lol: )[/size]

Juste pour dire que j'ai lu les manga, et que je voulais compléter mon avis donné précédemment. Déjà, comme l'a dit Fettgans, même si l'animé fait partie de mes préférés, j'ai trouvé le manga plus intéressant, justement parce que certains aspects et certains thèmes sont plus développés que dans l'animé.
Ce qui est un peu dommage dans ce dernier, c'est qu'on s'attarde sur certaines choses qui ne sont pas forcément indispensables.

Mais dans l'ensemble c'est très bien adapté, et puis maintenant je peux plus me passer de Chii et de sa voix, ni de la musique de la série  :P  :)  L'idéal aurait été d'insister un peu plus sur la problématique de la relation humain/machine, comme dans le manga.

Quoiqu'il en soit, c'est vraiment une très jolie histoire qui pose des questions vraiment pertinentes ! Merci, Clamp  :)  
« Modifié: 18 juin 2004, 08:42:10 par Guybrush Threepwood »

Lord Otaku

ChobitS
« Réponse #51 le: 23 juin 2004, 23:41:04 »
Tchii??
Perso j'ai adorer le manga, alors que l'anime m'as un peu decu!
Je n'ais pes retrouver la puissance que j'avait aimer dans le manga!
Neanmoins j'ai beaucoup aime!
...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Fettgans

ChobitS
« Réponse #52 le: 03 septembre 2005, 09:22:32 »
Hier, j'ai remarqué qu'il diffusait ChobitS sur mcm (belge) vers... 23h30.

Première surprise : déconseillé au moins de 10 ans...
Deuxième surprise : "La ville était vide. Dans les maisons, les lumières étaient éclairées" BAM ! Chers amis, nous entrons à présent dans la Nième dimension, là où les lumières sont éclairées. Outre ce bref mais poignant cri de révolte artistique contre la tyrannie du Bon Sens et de la Langue Française, cette version 'française' donne leur chance à une troupe itinérante de doubleurs amateurs plein d'avenir mais qui ont encore tout à apprendre. Enfin, les plus érudits d'entre vous ne manqueront pas de remarquer les nombreux clins d'oeil aux grands maitres de la parodie.

Fuyez la VF, c'est un massacre.  <_<
« Modifié: 03 septembre 2005, 09:24:36 par Fettgans »

chimikcerise

ChobitS
« Réponse #53 le: 04 septembre 2005, 13:27:51 »
Tout à fait d'accord, la VF est capable de pourrir un animé (genre Saiyuki gnaaaa) et un film.
Un fois qu'on à commencé la VO c'est difficile de s'en passer.
Pour les animés, il est super difficile de rendre l'intensité et l'expression des Seiyuu. La mentalité japonaise est tellement differente que seul un japonais, à mon avis, est capable de donner le ton qu'il convient à un perso jap, donc le createur est jap.
Vous me suivez? Non parce que j'suis pas douée pour expliquer.

Concernant Chobits, vu qu'en VO. J'ai trouvé que les épisodes etaient vraiment d'intensité inégale. Ca a commencé fort mais après c'etait aléatoire. Sinon je trouve que le rendu des persos est plus interressant dans l'anim que dans le manga mais bon pour l'histoire c'est sur que ça n'égalle pas le manga.
Enfin dans l'ensemble c'etait quand même bien sympa à regarder.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : ChobitS
« Réponse #54 le: 10 janvier 2007, 18:57:49 »
Juste une question : Hisashi Abe, le chara-designer, a-t-il un quelconque lien de parenté avec le génialissime Yoshitoshi Abe??? :huh:


"Close the World, Open the N3xt"

xxpatriciaxx

Re : ChobitS
« Réponse #55 le: 26 septembre 2008, 04:29:46 »
Chobits!!!
QUELLE ANIME!!!
Celle-la aussi fait parti de mes coups de coeurs.
En un mot? m-i-g-n-o-n tout simplement.
J'ai craquer pour cette animes.
pour moi, ca mérite un bon 9/10.
*X¤~Patricia~¤X*

emilie

Re : ChobitS
« Réponse #56 le: 26 septembre 2008, 15:52:56 »
Chobits, pour moi c'est comme Love Hina, un shônen que je n'ai pas vraiment apprécié.
Je suis pas fan de ces héros niais, qui n'ont jamais de pot et sur qui on se méprend et qui ne se défendent pas.

Autant on a les personnages féminins mignons (Chii ou Sumomo) que bien foutus (les pensionnaires de Love Hina), autant la débilité du héros dans les 2 cas m'énerve et je trouve l'anime insipide.

Seulement Chobits a éveillé mon intérêt de part ce que cache réellement Chii, mais j'ai été déçue, comme d'habitude, pendant 26 épisodes, rien n'avance concrètement, on se plait juste à voir l'évolution de Chii et à quel point Hideki peut être niais... Et on découvre à la fin ce que l'on savait ou entrevoyait déjà donc pas de surprises pour moi.
De plus je trouve le design trop lisse, pas assez marqué, qui sans doute était là pour donner de la légèreté aux personnages, moi j'y ai vu un manque flagrant de caractère.
On peut aussi prendre l'anime comme une évolution du "robot" qu'est Chii vers l'humain, mais c'est encore une histoire pas très originale, déjà maintes et maintes fois revisitée et je trouve que Chobits mis à part de mettre des personnages kawai en avant n'apporte rien à cette histoire.

Rioneru-Kun

Re : Re : ChobitS
« Réponse #57 le: 07 décembre 2009, 13:38:56 »
Chobits, pour moi c'est comme Love Hina, un shônen que je n'ai pas vraiment apprécié.
Je suis pas fan de ces héros niais, qui n'ont jamais de pot et sur qui on se méprend et qui ne se défendent pas.

Autant on a les personnages féminins mignons (Chii ou Sumomo) que bien foutus (les pensionnaires de Love Hina), autant la débilité du héros dans les 2 cas m'énerve et je trouve l'anime insipide.

Seulement Chobits a éveillé mon intérêt de part ce que cache réellement Chii, mais j'ai été déçue, comme d'habitude, pendant 26 épisodes, rien n'avance concrètement, on se plait juste à voir l'évolution de Chii et à quel point Hideki peut être niais... Et on découvre à la fin ce que l'on savait ou entrevoyait déjà donc pas de surprises pour moi.
De plus je trouve le design trop lisse, pas assez marqué, qui sans doute était là pour donner de la légèreté aux personnages, moi j'y ai vu un manque flagrant de caractère.
On peut aussi prendre l'anime comme une évolution du "robot" qu'est Chii vers l'humain, mais c'est encore une histoire pas très originale, déjà maintes et maintes fois revisitée et je trouve que Chobits mis à part de mettre des personnages kawai en avant n'apporte rien à cette histoire.


je te rejoins dans ton idée, même si il y'a des passages drôles si je puis dire je me suis forcé pour regarder les épisodes connaitre la fin (regerder juste la fin sans regarder ce qu'il se passes avant est dans l'idée un peu nul) et franchement sans comentaires