Auteur Sujet: Re:Creators  (Lu 7624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

Re:Creators
« le: 08 mai 2017, 20:22:06 »
Re:Creators
Fiche AK : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-re-creators-6031.html
Episodes : 22
Année : 2017
Genre :  Action - Combat - Mecha - Sci-fi
Studio : TROYCA (Aldnoah Zero, Beautiful Bones)

Synopsys:
(Traduction auto, c'est plutôt fiable)
Les humains ont conçu d'innombrables mondes, chacun issu de l'imagination unique de son créateur. Souta Mizushino est un élève du secondaire qui aspire à être un créateur en écrivant et en illustrant son propre roman lumineux. Un jour, en regardant l'anime pour l'inspiration, il est brièvement transporté dans une scène de combat féroce. Quand il retourne au monde réel, il se rend compte que quelque chose se passe mal: l'héroïne intrépide de l'anime, Celestia Yupitilia, est de retour avec lui.

Avant longtemps, d'autres personnages de fiction apparaissent dans le monde, transportant les espoirs et les cicatrices de leur maison. Un chevalier princier, une fille magique, un braquage impitoyable, et beaucoup d'autres font maintenant pencher les rues du Japon. Cependant, le plus mystérieux est une femme en plein regalia militaire, baptisée «Gunpuku no Himegimi», qui connaît bien plus qu'elle ne le devrait au sujet du monde des créateurs. Malgré cela, personne ne connaît son vrai nom ou le monde dont elle est originaire.

Pendant ce temps, Souta et Celestia collaborent avec Meteora Österreich, une bibliothécaire calme et composée, pour découvrir le sens de ces événements non naturels. Avec des forces puissantes en jeu, la ligne une fois claire entre la réalité et l'imagination continue à flou, menant à une rencontre fatale entre les créateurs et ceux qu'ils ont créés.

Mon Avis :
C'est du bon  :ph34r:. Rien que le concept, j'adore. Des personnages fictionnels qui se retrouvent dans le monde réel. Comment sont-ils supposés régir ? Comment réagiriez vous si vous apprenez que vous êtes en fait la "création" d'un autre individu ? Que tout ce que vous faites et allez faire a déjà été programmé et dictés ? Que toute la cause de votre souffrance est cette personne ?

J'ai regardé les 5 épisodes et jusqu'à là j'accroche bien. Il y'a pas mal de mystères, et l'histoire avance bien. Après, ça reste un anime d'action donc niveau combats il n'y aura de déçus. Par contre je crois que la force de l'anime repose sur l'histoire. On a une réel menace et depuis l'épisode 5 les choses semblent se mettre en place pour la combattre. Et on en est qu'au 5e, ce qui veux dire qu'il y aura des rebondissements, ou du plot twist.
Il y a pas mal de dialogues et d'explications aussi, dû coup c'est le genre d'anime qui pousse à réfléchir - à une moindre mesure.

Hei

Re : Re:Creators
« Réponse #1 le: 08 mai 2017, 23:00:39 »
Episode 1&2 :

Il faudrait vraiment que j'ai rien sous la main après les examens pour revenir dessus. x)
C'est fantoche mais à la limite de laisser ça en fond sonore. Le tout est surtout beaucoup trop lisse en réalité! J'attendais pas grand chose et je n'ai pas eu de surprise que ce soit en bien ou en mal! C'est pas de mauvaise qualité au niveau de la forme mais ça ne raconte rien de détonant surtout quand on a de sacrés mastodontes en la matière cette saison. ^^

Pitucho

Re : Re:Creators
« Réponse #2 le: 08 mai 2017, 23:05:53 »
J'ai vu deux épisodes. L'animation est plutôt cool mais scénaristiquement j'ai un peu de mal à accrocher.
J'apprécie le concept également et les réactions qui peuvent être suscitées chez les personnages peuvent se révéler intéressantes.
Mais dès le départ, je n'ai pas le sentiment qu'un vrai travail de fond sera fait sur le plan psychologique car là pourrait résider un atout majeur. Dommage.
Peu importe pour l'instant, je vais continuer et peut être que je me serais trompé. A minima, ça m'a l'air d'une série assez entraînante en ce qui concerne évènements et action. Si la série se maintient avec une bonne dynamique, je serais bon public.

Avendil

Re : Re:Creators
« Réponse #3 le: 08 mai 2017, 23:21:07 »
Citer
Le tout est surtout beaucoup trop lisse en réalité!

Exactement le problème pour moi ^^ Fondamentalement les 3 premiers épisodes étaient sympas, les économies flagrantes faites pendant 80% d'un épisode sont contrebalancées par 20% de combats plutôt chouettes, mais au delà de ça... y'a que l'héroïne principale qui a un peu de charisme (nettement plus que ce à quoi on pourrait s'attendre), mais les autres personnages sont lisses à en pleurer.

C'est pas mal d'avoir un petit contre-pieds par rapport au classique, mais vu d'ici on ne dirait en effet pas qu'il y aura beaucoup de développement. Avec les autres très bonnes sorties de la saison, ce sera pas évident de lui faire de la place (même si ça reste somme toute sympathique).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Deluxe Fan

Re : Re:Creators
« Réponse #4 le: 09 mai 2017, 02:01:49 »
Épisode 1 à 5 : je serais un peu plus sévère que vous autres. Une série comme celle-là aurait dû aborder son sujet de manière critique, en expliquant le processus créatif qui mène à la création des personnages de fiction, l'origine des clichés qui les compose, et confronter ces clichés avec la réalité. Au lieu de ça la série est désespérément obsédée par son "intrigue", qui n’est qu'un plagiat de Fate/Zero du même réalisateur, mélangée avec du Marvel histoire de bien bouffer à tous les râteliers. Sauf que niveau budget et scènes d'actions, on y est pas vraiment.

C'est moins insupportable que les précédentes séries de Ei Aoki, mais ça casse pas des briques non plus. Le sujet est trop méta pour intéresser du monde, mais l'exécution n'est justement pas assez méta pour que ce soit réellement intéressant.

AyanamiRei

Re : Re:Creators
« Réponse #5 le: 10 mai 2017, 22:03:21 »
ça reste un anime d'action donc niveau combats il n'y aura de déçus. Par contre je crois que la force de l'anime repose sur l'histoire.

Justement, beaucoup se plaignent déjà du manque d'action dans cette série d'action. En justifiant ce genre par les trailers (qui bien évidemment mettaient en avant des images qui bougent plus), ou par des pirouettes autour des noms impliqués:
- l'auteur de Black Lagoon a participé au scénario? -> Action,
- le réalisateur (dont c'est la première fois en tant que scénariste, principal en plus) a dirigé deux séries d'action? -> Action ! (à part cela il a aussi dirigé les Girls Bravo et d'autres trucs qui n'ont rien à voir)
- et le plus beau coup que l'on m'ait proposé, la musique est composée pour Sawano (qu'on appelle m'a-t-on-dit principalement pour les séries d'action) = Action!!
A part les "bases de données" occidentales qui ont décrété que ce serait un anime d'action, une interview avec les doubleurs pour présenter ce que serait la série n'en a pas vraiment fait cas.

Reste une série quelconque potentiellement divertissante relativement bien dessinnée, avec un personnage transparent pour que l'on puisse suivre comme si c'était "notre histoire" (un des slogans marketing avancés dans l'interview), avec un personnage accaparant le temps de parole pour exposer SA théorie que tout le monde doit gober sans jamais s'interroger, y compris des officiels extrêmement "gentils" (entre cet anime et Kado, c'est la saison).

Feyrie

Re : Re:Creators
« Réponse #6 le: 10 mai 2017, 23:45:32 »
Citer
Justement, beaucoup se plaignent déjà du manque d'action dans cette série d'action. En justifiant ce genre par les trailers (qui bien évidemment mettaient en avant des images qui bougent plus), ou par des pirouettes autour des noms impliqués:
On en est qu'au 5e épisode :).
Et justement au 5e épisode les pions sont placés, il ne reste plus qu'à jouer.
Vu qu'il y a 22 épisode de prévus je ne pense tout de même pas qu'ils vont continuer le blabla encore longtemps.

Hei

Re : Re : Re:Creators
« Réponse #7 le: 12 mai 2017, 20:56:41 »
C'est moins insupportable que les précédentes séries de Ei Aoki, mais ça casse pas des briques non plus.
Outre Fate (qu'on sait tous que tu adores), il avait bossé sur une série qui s'appelle Coyote Ragtime Show qui avait son charme. C'était loin d'être marquant mais c'était bien différent des autres séries qu'il a animé.

On en est qu'au 5e épisode :).
Et justement au 5e épisode les pions sont placés, il ne reste plus qu'à jouer.
Vu qu'il y a 22 épisode de prévus je ne pense tout de même pas qu'ils vont continuer le blabla encore longtemps.
Je parie qu'au 10è on sera sur le même constat. Vu le début de série ça m'étonnerait que le rythme soit savamment géré.  :rolleyes:

Pitucho

Re : Re:Creators
« Réponse #8 le: 19 mai 2017, 23:01:42 »
Épisodes 3/4/5/6 :
Plus de parlotte et enfin un peu plus d'action sur la fin. La trame se dessine mieux, se pose et avance sans grand bruit. Bof dans l'ensemble, ce n'est pas sensationnel. C'est effectivement assez vide mais suffisant pour ne pas me faire lâcher.
Meteora est le perso principal carrément. Elle comprend tout vite fait, est inexpressive et prends les devants dans les décisions. Je ne sais pas trop quoi penser de ce choix. Sinon Sota et Selesia font tâche un truc de fou, genre ils n'ont rien à faire là, on aurait pu presque les enlever, il n'y aurait eu aucune différence.
Mirokuji m'a intrigué, il a une personnalité qui me plaît bien et ajouterait un peu de piment. À un moment ou un autre, je pense qu'il aura droit à son show.

Deluxe Fan

Re : Re:Creators
« Réponse #9 le: 20 mai 2017, 02:02:28 »
Cet anime illustre bien la discussion qu'on a eu sur l'autre topic au sujet des light novels, parce qu'on a ici le même genre d’écriture avec un flot ininterrompu de dialogues explicatifs sur les moindres détails de l'univers, sans que cela soit ni intéressant ni interactif. Ces personnages n'existent que pour créer artificiellement du conflit, on s'en fout de leur motivations. C'est même carrément reconnu dans l'épisode 6 lorsque la magical-girl dit qu'ils n'ont aucune raison de se battre. Mais ils se battent quand même parce que le scénariste était visiblement trop occupé à faire ses fiches de personnages pour réfléchir à un scénario.

Après faut pas non plus blâmer Ei Aoki, à force d'entendre tout le monde lui dire que son Fate/Zero était un chef-d'oeuvre de storytelling il a fini par le croire le pauvre.

Zankaze

Re : Re:Creators
« Réponse #10 le: 20 mai 2017, 02:07:05 »
Citer
Après faut pas non plus blâmer Ei Aoki, à force d'entendre tout le monde lui dire que son Fate/Zero était un chef-d'oeuvre de storytelling il a fini par le croire le pauvre.
must... resist... baiting...


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re:Creators
« Réponse #11 le: 20 mai 2017, 13:57:45 »
Ca sert à rien de résister Zankazouille, Anime-kun c'est un peu le champ de bataille.

Et puis si tu défends pas l'honneur de Fate, c'est pas des adaptations anecdotiques de spin-off racoleurs et autres films événementiels pour trois personnes qui vont le faire.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re:Creators
« Réponse #12 le: 20 mai 2017, 16:17:29 »
Pis il a mis 8/10 a Knk le mec, y a pas a dire il déteste pas tant que ça. J'ai relu la critique, Il aurait mis la même a Fate Zero s'il avait eu les bollock de taper un papier dessus.

Il aurait pas pu la démonter, son éthique, sa morale et son objectivité l'aurait contraint à contredire toute la bave qu'il balance quotidiennement dessus.

Et c'est dommage que ces Spin Off racoleur et film soient en fait attendu par une large communauté de fan d'animation de qualité en général. Il me semble qu'UBW a pas mal cartonner hein, même d'un point de vue critique. Et Heaven Feel risque de faire la même.

On parle du studio Ufotable, avec de la merde ils arrivent à faire de l'or.

Edit ; je dis pas pour le dernier Fate machin, j'ai même pas jeter un oeil dessus. En même temps c'est pas Ufotable...
« Modifié: 20 mai 2017, 16:20:32 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Re:Creators
« Réponse #13 le: 20 mai 2017, 21:56:41 »
Citer
On parle du studio Ufotable, avec de la merde ils arrivent à faire de l'or.

C'est pour cette raison d'ailleurs que tout le monde ici a vu God Eater.

Fate vend, tout et n'importe quoi même. UFOtable est le prétexte qu'utilisent les néophytes de 14 ans pour se persuader qu'ils calent que des lecteurs de Naruto dans leurs quelques rares moment de lucidités.

Mais toute personne un temps soit peu respectable est allée voir ailleurs ou a abandonné l'animation japonaise de désespoir.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re:Creators
« Réponse #14 le: 21 mai 2017, 12:42:06 »
Damned salaud !

T'as sortie le contre-exemple, et y en a d'autre.

Mais toute personne un temps soit peu respectable est allée voir ailleurs ou a abandonné l'animation japonaise de désespoir.

C'est pour ça que j'ai regardé Black Sail !?

Plus sérieusement. Casser du sucre pour casser du sucre c'est rigolot, mais essayer de convaincre que Fate UBW, Zero et KnK c'est du petit lait, je trouve que c'est à la limite de la malhonnêteté intellectuel.

Edit : Avec tout ça d'ailleurs, je vais la regarder la Re Creator, car finalement je ne suis pas quelqu'un de respectable ah ah ah.
« Modifié: 21 mai 2017, 13:22:27 par GTZ »