Auteur Sujet: Fate Apocrypha  (Lu 11752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Fate Apocrypha
« le: 18 juillet 2017, 11:44:59 »
Fate/Apocrypha




Fiche AK
Genre: Adaptation Light Novel, Magie, Action, Mystère
Studio: A-1 pictures
Réalisateur:  Asai Yoshiyuki
Idée Originale: Nasu Kinoko, Yuuichirou Higashide
25 épisodes
Netflix assure le Simulcast

Résumé:
Les évènements de Fate et Fate Zéro n'ont jamais eu lieu. Volé par un master de la famille Yggdmillennia lors de la 3e Guerre, le Saint Graal réapparaît de nos jours, 60 ans plus tard, au centre d'un complot du même clan. Le plan: faire sécession de l'Association des Mages et de créer une organisation rivale avec les pouvoirs de l'artéfact comme garantie.
Évidemment, l'hégémonique Association ne se laissera pas faire. Mais ses 50 mages d'élites envoyé pour mettre au pas les impertinents se font vite écraser par le pire adversaire possible: un Servant. Dès lors, la course contre la montre est engagé: les Yggdmillennia ont réussi à faire fonctionner le réceptacle et il s'agit de les éliminer avant qu'il ne réussissent à déployer la pleine puissance du Saint Graal. Heureusement celui-ci dispose d'un système de sécurité: dans le cas ou une faction contrôlerait la totalité des Servants, il en invoquerait... 7 nouveaux.
Lancée dans une guerre comme ils n'en ont jamais connu, les masters de l'Association et son alliée de fortune, l'Eglise Catholique, se préparent à vaincre ou mourir...

Review temporaire:
Hé mais en fait, c'est sympa. J'avais peur que l'absence de personnages connus mette l'empathie à mal, mais en pratique, c'est assez rafraîchissant de partir de zéro ou presque, sans compter qu'on a quand même le droit à quelques caméos. Les mages sont toujours aussi sans scrupules ou tarés, l'ambiance est là, les Servants ont l'air plus qu'intéressants, la musique se montre à la hauteur et l'animation suit sans fausse notes pour le moment.
Honnêtement, je suis assez confiant. J'espère juste qu'on aura quand le droit à un peu d'approfondissement des personnages, parce qu'avec au minimum 28 d'entre eux, ça m'étonnerait qu'on puisse s'attarder beaucoup sur chacun... Pour finir, ma seule réserve pour le moment concerne le design de certains persos, qui à l'origine n'ont pas été inventés par Type Moon mais par des collaborateurs parfois un peu trop... enthousiastes. Ou pas assez. Ça et le fait qu'ils sont plus génériques que ceux de Fate et Fate Zero, pour des raisons évidentes.
« Modifié: 18 juillet 2017, 19:01:01 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #1 le: 18 juillet 2017, 16:37:09 »
L'Homme qui a craché sans savoir. C'était le Z. Beau mea culpa :p
J'ai failli créer ce sujet en disant que c'était pas mal mais j'ai eu peur de subir ton courroux... et j'ai eu la flemme aussi en fait :P

Tout pareil que toi Z, c'est pas mal du tout. Ca reste du Fate et l'organisation de la guerre du Graal qui est modifié est plutôt rafraîchissant. Ainsi que les nouveaux personnages. Je ne dirai pas qu'ils sont meilleurs que les de Zéro ou Stay Night mais ils sont plutôt sympas aussi.

C'est une bonne friandise.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Pitucho

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #2 le: 18 juillet 2017, 17:05:16 »
Je pensais apporter le bac à vomi mais je vois que j'aurais plutôt dû apporter le bac à boissons. :)

Je suis également satisfait de ces trois premiers épisodes. J'espère qu'il n'y aura pas d'essoufflement en cours de route.
La série est bien partie avec une entrée directe dans le conflit. Vite fait, bien fait, le contexte est bien expliqué, on sait de quoi il en retourne et comment ça marche. Je ne sais pas encore pourquoi mais bizarrement j'accroche bien au necromancer. Je me contenterais de dire pour l'instant que sa gueule me parle, j'attends de voir ce qu'il nous réserve. Quant à sa partenaire : une Saber en mode rebelle, agressive, bourrin? Ça change de l'habituelle, je sens qu'elle va me plaire.
Il est pour l'instant difficile de dire grand chose sur le camp des rouges et je sens que le prêtre est détestable au possible. Le camp des noirs est plus transparent. Des personnages me plaisent bien ou m'intrigue et me paraissent très humains. Ok les autres sont tarés.
Je me questionne du rôle de la juge/médiatrice Ruler et de son pouvoir. Vu comment ça joue sale, ses prises de positions seront atypiques. Je veux voir par ailleurs de quelle bois elle se chauffe vu la hype qui tournerait autour.
Hormis ça, le design est repris, l'animation est explosive.
Une question qui me hante par contre : Astolfo est une femme ou un homme? :huh: Tu dois notamment parler de ça en évoquant l'enthousiasme des collaborateurs Zankaze?

Zankaze

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #3 le: 18 juillet 2017, 17:10:57 »
Citer
L'Homme qui a craché sans savoir. C'était le Z. Beau mea culpa :p

Mets toi à ma place. T'as vu à quoi ça ressemblait?

Citer
Tout pareil que toi Z, c'est pas mal du tout. Ca reste du Fate et l'organisation de la guerre du Graal qui est modifié est plutôt rafraîchissant. Ainsi que les nouveaux personnages. Je ne dirai pas qu'ils sont meilleurs que les de Zéro ou Stay Night mais ils sont plutôt sympas aussi.

Bah ça reste bien moins bon que les deux, même si l'ambiance est plus proche de Fate que Fate Zero pour le moment. J'espère que les persos les moins intéressants vont vite crever, qu'on puisse s'attarder sur les autres genre
Cliquez pour afficher/cacher
et j'en passe.

Le casting des servants est génial par contre, c'est super varié en terme mythologiques et historiques.
Citer
Une question qui me hante par contre : Astolfo est une femme ou un homme?  :huh: Tu dois notamment parler de ça en évoquant l'enthousiasme des collaborateurs Zankaze?

Je parie sur un trap. Mais oui, c'est notamment à ça que je faisais référence, avec aussi
Cliquez pour afficher/cacher
Quand tu les mets à côtés des persos genre
Cliquez pour afficher/cacher
, ils font vraiment tâche.

Enfin, sans crier au génie, loin de là, on passe un bon moment.
« Modifié: 18 juillet 2017, 17:27:22 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #4 le: 19 juillet 2017, 02:38:54 »
Ce qui me fait le plus sourire dans Fate Apocrypha, c'est que je joues à Fate Grand Order en même temps ...
Et j'avoue que je rigole en voyant Vlad, etc ...
De base, je pensais pas voir des personnages animés comme ça ...
Pour Netflix, paraitrait que c'est pas avant novembre pour la série ... O_o
Par contre, j'ai l'habitude de voir Jeanne très "bien équipée" dans les doujinshis mais ici ...
Elle rivalise quoi ... :o
D'ailleurs, manque plus que Fate Grand Order en animé et ...

Zankaze

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #5 le: 19 juillet 2017, 10:39:08 »
Citer
D'ailleurs, manque plus que Fate Grand Order en animé et ...

Ça existe déjà. Mais j'en ai pas une très haute opinion, comme du jeu d'origine.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #6 le: 19 juillet 2017, 13:10:50 »
J'ai vu mais c'est juste un film.
Je pensais plus à une série animée, vu tout le contenu ...
Un peu comme Granblue. ^^

Zankaze

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #7 le: 19 juillet 2017, 14:55:02 »
En pratique c'est une série d'OAV, je crois bien. Il devrait y avoir plusieurs épisodes malheureusement.

EDIT: T'avais raison. Ouf.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #8 le: 20 juillet 2017, 12:37:00 »
3 premiers épisodes vus, et je suis conquis. On est pas encore au niveau de F/Z mais y'a pas de raison qu'on ne puisse pas y arriver. Y'a un tas de personnages qui ont une classe folle, et si on fait rapidement du nettoyage sur le tas de personnages inintéressants pour se concentrer sur les bonnes paires

Cliquez pour afficher/cacher

ça peut devenir excellent.

Cliquez pour afficher/cacher

On a des infos niveau découpage si ce sera
Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Pixy

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #9 le: 20 juillet 2017, 14:22:40 »
Haha, ces médisants qui finalement se rétractent ! Je savais bien qu'il fallait laisser une chance à cette série. Perso, tout aussi conquise bien que, comme le souligne Avendil, c'est encore loin de F/Z. Y a pas mal de personnages qui me laissent un peu de marbre, et d'autres qui m'agacent déjà.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'est vraiment pas mal, curieuse de voir la suite, que les choses sérieuses commencent.

Mahesvara

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #10 le: 22 juillet 2017, 15:23:41 »
Citer
On est pas encore au niveau de F/Z mais y'a pas de raison qu'on ne puisse pas y arriver.
Je vais être honnête, ça n'arrivera pas. Ne placez pas vos espoirs trop haut, vous risquez d'être déçus.

Étrangement, le chara-design d'assassin & berserker de la black faction ne me gêne pas, au contraire j'ai bien aimé la justification lore-wise. Ca me paraît pas plus "meh" ou incohérent qu'un Roi Arthur genderbend ou qu'une Médée aux oreilles d'elfes.

Jusqu'à présent je suis mitigé. Si Mordred et les servants féminins sont niquels d'un point de vue animation ou propreté du chara-design, j'ai l'impression que les mâles ne peuvent pas dire autant ils m'ont souvent l'air en manque de sommeil.
Du côté de la tatane c'est pareil, quand Mordred tape c'est cool contrairement à l'épisode 3 où j'ai été incroyablement déçu de voir un combat si court, illisible, avec des sounds effects infâmes. C'était la tatane des deux plus gros badass du cast et ils l'ont foirée. D'ailleurs qui est le gars qui a cru que c'était une bonne idée de faire dire à Siegfried son nom ?

Zankaze

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #11 le: 22 juillet 2017, 15:39:19 »
Citer
Je vais être honnête, ça n'arrivera pas. Ne placez pas vos espoirs trop haut, vous risquez d'être déçus.

D'accord avec toi. Ça n'empêche pas de passer un bon moment, mais faut pas se faire des illusions non plus.
« Modifié: 22 juillet 2017, 16:43:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #12 le: 22 juillet 2017, 16:29:15 »
Mmm,

Je voulais boycot, mais bon, si y a de la tatanne...

Mais si ça me fait tiquer sur la cohérence de l'univers je vais pas du tout aimé.

Pis j'en ai marre de prendre des roustes au Qwint. Ca a rien à voir mais je tenais à le dire.

Bryynlol

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #13 le: 22 juillet 2017, 19:34:52 »
Je voulais pas regarder parce que j'ai lu sur je sais plus quel topic que le Z disait que ça allait puer mais... bah comme tout le monde dit, ça se regarde. Dommage que certains personnages avec leur comportement ultra lourd et ridicule, propre aux bad-series de la japanim, viennent gâcher le tableau.

Mais le principe du 7vs7 est cool. Je vais regarder.

Pitucho

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #14 le: 24 juillet 2017, 22:41:39 »
Histoire de comparer le visuel et l'animation sur cette série à ce qu'avait fait ufo, j'ai repassé quelques unes de mes scènes préférées de Fate/Zero et UBW. On dirait que je viens de me laver les yeux. Non pas que F/A est moche mais à côté ... à côté ... bref.

Sinon j'ai bien aimé cet épisode 4. Un ami m'a souvent dit qu'il y a un personnage mythologique qu'il aurait adoré voir dans Fate. Et bien c'est fait! =D
Cliquez pour afficher/cacher