Auteur Sujet: School Rumble  (Lu 66784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisuke urahara

School Rumble
« le: 02 mars 2005, 09:21:32 »
Suite au commentaire/critique de Rock_lee sur le site, je me suis laissé tenter par la série (que j'avais déjà depuis un mois sur mon DD).
Résultat: je trouve cet animé nul.
Cela se résume par une fille aime un gars qui ne le sais pas, mais cette fille est aimé par un autre, un loubard maladroit. Le fait d'avoir rendue la fille trés trés niaise est le théatre de situations loufoques où se mellent parodie et débilité profonde. :angry:  :angry:  :angry:

Sur ce, je pose cette question: Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il est fan de la série???

Zigzou

Re : School Rumble
« Réponse #1 le: 02 mars 2005, 09:47:10 »
bah moi je sais pas... mais j'allais bientot me mettre sur cet anim' je n'en est eu que d'excellent echos!

En effet, pour beaucoup c'est une des séries les plus marrantes actuellement! Maintenant je vais me faire mon propre avis...

Diyo

Re : School Rumble
« Réponse #2 le: 02 mars 2005, 10:10:04 »
Pareil!
Je n'ai eu que de bons échos sur cette série et je m'apprête également à la regarder.
Fettgans aime beaucoup cette série. J'espère qu'il nous dira pourquoi :]

darkakashi

Re : School Rumble
« Réponse #3 le: 02 mars 2005, 10:33:03 »
Moi j'ai regardé un peu le première épisode et j'ai pas été jusqu'à la fin tellement je trouve ça nul  <_< , l'humour est quand même très gnangnan
Bon peut-être qu'il faut aller plus loin que le premier pour en voir l'intérêt

Fettgans

Re : School Rumble
« Réponse #4 le: 02 mars 2005, 11:25:36 »
Citer
Pareil!
Je n'ai eu que de bons échos sur cette série et je m'apprête également à la regarder.
Fettgans aime beaucoup cette série. J'espère qu'il nous dira pourquoi :]
Mais avec plaisir mon chou ^_^ Personnellement, je vois plus cet anime (et ce manga) comme une caricature. Hier sur le chan, quelqu'un a dit (ne serait ce pas Diyo ?) que l'histoire semble ordinaire. Une fille tombe amoureuse d'un type à la normalité parfaite. Mais ici c'est poussé à l'extrème : ce type n'a quasiment pas de visage, juste un nez et deux yeux, aucune expression (même lorsqu'il devrait fournir un effort intense). Voilà ce que j'ai déjà dit à propos du manga

Citer
School Rumble, l'histoire d'une lycéenne qui veut déclarer son amour à un de ces condisciples évidemment tout ne se passe pas comme prévu (rien en fait). Les premiers chapitres manquent un peu d'humour mais ça se bonnifie au fil du temps  :D Le style graphique passe lui d'un extreme à l'autre (en voici un : scan) et les personnages sont souvent stéréotypés, notamment la lycéenne kawai super-nunuche, le motard délinquant fou furieux et l'étudiant vraiment moyen, mais tout cela pour le meilleur et pour le rire  :lol: . Vous trouverez cela sur Kichigai Project... La traduction est parfois un peu bancale, exemple : "qu'est ce que tu manigences ?" *shocking* mais c'est à ma connaissance la seule team fr à s'en occuper et la seule team tout court à mettre les chapitres en direct download sur leur site :P

Dans la version manga les expressions d'Harima sont encore plus exagérées, l'anime a perdu un peu de force de ce côté-là... Et la musique est vraiment nulle. >_<

Ps : pour le moment je n'en ai vu que deux épisodes de l'anime :o
« Modifié: 02 mars 2005, 11:39:31 par Fettgans »

REZON

Re : School Rumble
« Réponse #5 le: 02 mars 2005, 12:10:22 »
Bon, moi je trouve ça excellent, il est vrai que l'humour présent est souvent cliché, et que certaine blagues sont lourdes, mais en génerale les situations comiques sont redoutables. Cela reste une anime très second degré, caricaturale, sur ce thème si souvent utilisé dans ce milieu...;)

Par contre c'est aussi une question de gout ; je réagi à cette humour d'otre non... Harima (le voyou) est un personnage super éfficace, c'est lui le plus drôle. Si vous êtes réceptif à la première blague du premier episode, l'orsque que Harima cherche sa classe le jour de la rentré... vous allés bien vous marrer par la suite.^_^
 
Bref je pense que ça passe ou ça casse ; donc faut tester... insister un peu, pour ne pas passer à coté de bonnes heures de bidonage...:lol:  

Scalix

Re : School Rumble
« Réponse #6 le: 02 mars 2005, 15:30:40 »
Tout comme Diyo, suite au commentaire de Rock Lee, je me suis laissé tenter par cette série. Je mettrai mon opinion ici après avoir vu au moins quatre ou cinq épisodes.  

kisuke urahara

Re : School Rumble
« Réponse #7 le: 02 mars 2005, 15:54:57 »
Citer
Tout comme Diyo, suite au commentaire de Rock Lee, je me suis laissé tenter par cette série. Je mettrai mon opinion ici après avoir vu au moins quatre ou cinq épisodes.
lol c'est trop long à écrire kisuke urahara pour toi??


J'ai eu la même réaction que darkakashi!
J'ai arrété en plein milieu trouvant que l'on se outait de ma gue..poire!Puis je me suis forcé à finir le premier épisode.
Sérieusment un premier épisode doit donner envie de regarder la suite, sans trop donner de détails (voire pas du tout). Là, c'est non, on en voit trop, et manque de chance c'est nul.

Diyo

Re : School Rumble
« Réponse #8 le: 02 mars 2005, 16:31:51 »
Citer
Sérieusment un premier épisode doit donner envie de regarder la suite, sans trop donner de détails (voire pas du tout). Là, c'est non, on en voit trop, et manque de chance c'est nul.
Ce n'est pas "nul", ce n'est pas à ton goût^^
S'arrêter au 1er épisode, c'est un peu juste quand même.
Le 1er épisode de Mai HiME n'est pas très bon, tout comme Air, Fruits Basket, Chrno Crusade, Love Hina et j'en passe. Que vous aimiez ou non ces séries, il reste indéniable qu'elles montrent toutes leurs qualités qu'après plusieurs épisodes.

Il y a même des séries qui jouent avec ça. Kimi Ga Nozomu Eien démarre avec énormément de légereté laissant croire à un shôjo pour midinettes. Mais après le 3e épisode, la série plonge dans un mélodrame adulte et passionnant.

Rares sont les séries qui démarrent tambour battant et pour lesquelles on sait immédiatement que l'on va y être accro. De mémoire et en ce qui me concerne, je ne vois que Last Exile, Koi Kaze et Kare Kano.
Même l'anime Saikano ne m'avait pas envoûté dès le 1er épisode. Il se sera rattrapé par la suite :]

Donc kisuke urahara, je pense que tu devrais donner une seconde chance à School Rumble et lui accorder un visionnage de 1 ou 2 autres épisodes^^
« Modifié: 02 mars 2005, 16:36:26 par diyo »

kisuke urahara

Re : School Rumble
« Réponse #9 le: 02 mars 2005, 17:12:48 »
je viens de remarquer ta réponse diyo B) !
aprés avoir posté je me suis dit qu'il n'y avait que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :blink: .
j'ai décidé de regardé les ep qui étaient sur mon DD pour dire de voir la suite.
Bilan négatif, déception integrale, ça fleurte plus le cartoon que la parodie :( .
Les dessins sont biens, l'ambiance rappelle beaucoup de séries aujourd'hui terminée.Pas de grand changement pas la suite (je me suis arrété au 4e épisode),je n'y ai pas trouvé mon compte.Cela est vrai que pour les fans de série avec des etudiants déjantés, il peut y avoir de l'interet; mais je reconseille de remater les épisode du "collége fou,fou,fou/Highschool! Kimengumi"(tient pas de fiche sur anime-kun???:wOOt:) qui représentera au mieux le genre.
De la à noter la série 10/10, c'est à ne pas connaitre ses classiques (du moins ceux que je regardais sur le club do :D  :D  :D )

Conclusion générale: je dois être un imbecile [:whistling:] ...
« Modifié: 02 mars 2005, 17:17:05 par kisuke urahara »

Shimbo

Re : School Rumble
« Réponse #10 le: 02 mars 2005, 17:56:51 »
Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé School Rumble, que je suis au rythme des sorties de je-ne-sais-plus-quelle-team.
J'ai trouvé l'humour très frais, et je pense que si on prend cette série avec le sourire, l'ésprit léger, on ne peux que l'apprecier ^^.
M'enfin, sauf si vous etes pour la perfection absolue de toutes les séries que vous regardez et que revoir des choses déjà vues ou des parodies vous déplaise.
En ce qui me concerne, j'ai bien aimé la parodie de Ken le Survivant dans l'épisode  je-sais-plus-combien.

 B)  

Diyo

Re : School Rumble
« Réponse #11 le: 03 mars 2005, 11:32:17 »
J'ai regardé 2 épisodes et je me suis bien marré. Les 2 personnages principaux sont vraiment éclatants.

Après ces 2 épisodes, je vois School Rumble comme une succession de petites séquences toutes plus connes les unes que les autres et c'est jutement ce qui le rend délicieux.

La comparaison avec Kimengumi est bien vue et justement, je vois un peu School Rumble comme un remake moderne de cette vieille série du Club Do^^
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aimer une série qui remet au goût du jour de vieilles ficelles toujours aussi efficaces.
En comparaison, c'est un peu comme si on nous offrait un FF6 ou FF7 avec les moyens techniques des consoles nouvelle génération ( ce serait trop beau :] ) en n'intervenant que sur la forme.

C'est un peu trop tôt pour me prononcer définitivement sur School Rumble mais ces 2 premiers épisodes m'ont vraiment plû. Et sa légèreté est bienvenue après l'ambiance très lourde d'un épisode de Gankutsuou...
« Modifié: 03 mars 2005, 11:37:31 par diyo »

Zigzou

Re : School Rumble
« Réponse #12 le: 03 mars 2005, 14:40:11 »
Citer
J'ai regardé 2 épisodes et je me suis bien marré. Les 2 personnages principaux sont vraiment éclatants.

Après ces 2 épisodes, je vois School Rumble comme une succession de petites séquences toutes plus connes les unes mais ces 2 premiers épisodes m'ont vraiment plû. Et sa légèreté est bienvenue après l'ambiance très lourde d'un épisode de Gankutsuou...
c'est marrant c'est exactement ce que j'ai fait hier... après avoir joué à MGS 3 ^^ et réparé mon PC qui déconnait je me suis matté un épisode de Gankutsuou (le 9) pour ensuite enchainé sur le premier de School Rumble!

Résultat je me suis bien poilé, et j'espère que la suite sera encore meilleure! :lol:  

Diyo

Re : School Rumble
« Réponse #13 le: 05 mars 2005, 14:27:42 »
J'ai vu 10 épisodes.
Les 4 premiers, je les adore. Les suivants sont un peu inégaux mais ça reste dans l'ensemble très drôle. Harima et Tenma sont des personnages vraiment succulents. Certaines mimiques de Tenma sont adorables.

Citer
Et la musique est vraiment nulle. >_<
Je voulais parler de ça dans mon autre post mais mon grand âge me fait oublier des trucs parfois^^

Donc voilà ma réponse: oui mais non non...
La musique colle parfaitement à l'ambiance. C'est comme dans Fruits Basket. Elle est omniprésente mais on n'y fait pas vraiment attention. C'est le genre de musique qu'il est difficile d'écouter sans les images. En tout cas, elle ne me choque pas du tout. Elle a le mérite d'être exactement dans le ton de l'anime^^

gifs animés School Rumble OH OH OH :]
« Modifié: 05 mars 2005, 14:28:19 par diyo »

Scalix

Re : School Rumble
« Réponse #14 le: 05 mars 2005, 14:33:56 »
Citer
J'ai regardé 2 épisodes et je me suis bien marré. Les 2 personnages principaux sont vraiment éclatants.

Après ces 2 épisodes, je vois School Rumble comme une succession de petites séquences toutes plus connes les unes que les autres et c'est jutement ce qui le rend délicieux.

C'est un peu trop tôt pour me prononcer définitivement sur School Rumble mais ces 2 premiers épisodes m'ont vraiment plû. Et sa légèreté est bienvenue après l'ambiance très lourde d'un épisode de Gankutsuou...
Bah © Pareil quoi....C'est clair, c'est frais, speed, c'est vraiment décontractant. Après un Gankutsuou qui vous auras scotché, ça, ça vous redonne la pêche ! :D