Auteur Sujet: School Rumble  (Lu 67199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suprshinoa

Re : School Rumble
« Réponse #45 le: 19 décembre 2005, 11:59:14 »
Citer
Bon ben moi cette série j'y suis depuis un moment mais sur du fansub francais, et le finisse pas, suprshinoa tu les as vues en quelle version les derniers???
Je viens de t'envoyer un MP pour te repondre Fast Nico. Par contre, pour savoir si les episodes que j'ai vus étaient fansubbés en français ou en anglais je pourrais plus te le dire ... Je fais plus trop gaffe en fait.  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

FastNico

Re : School Rumble
« Réponse #46 le: 21 décembre 2005, 23:21:51 »
Looooool eh ben tu en mattes combien des animes comme ca pour même plus te rappeler en quoi ils sont fansubbé  :D

 Jai recu le pm je vais voir!!!  B)


 Merci

Fettgans

Re : School Rumble
« Réponse #47 le: 26 décembre 2005, 20:34:06 »
Il y en a qui vont être heureux : une seconde saison de School Rumble est prévue pour Avril 2006.

\o/

Temari

Re : School Rumble
« Réponse #48 le: 26 décembre 2005, 23:19:26 »
Excellente cet anime et vous saveez quoi le mec avec la barbichette là, il ressemble trop à mon frère !! (mais bref...)

Je me suis arretée au 24 mais après je trouvais plus de team qui les terminer...Avant je regardais ceux de Oji-sama mais ils ont pas sortie la fin pour le moment (enfin je pense...)

Vous ne connaitriez pas une aure team qui s'occupe des trads ? en français , ça serait cool mais en anglais, ça peut aller.

Voilà merci beaucoup  :D  

REZON

Re : School Rumble
« Réponse #49 le: 27 décembre 2005, 06:01:22 »
Citer
Il y en a qui vont être heureux : une seconde saison de School Rumble est prévue pour Avril 2006.

\o/
Huhuhu !!! Quelle bonne nouvelle tu nous annonces là Fettgans. :')
J'espere qu'elle sera aussi bien que la première... :]
Ba vivement Avrileuleuleu ! :P

 

Beck

Re : School Rumble
« Réponse #50 le: 27 décembre 2005, 09:51:26 »
Citer
Il y en a qui vont être heureux : une seconde saison de School Rumble est prévue pour Avril 2006.

\o/
Yeah \o/

Pour ue bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle  ^_^
J'espère que cette suite sera autant drôle que la première.

*parti regarder la fin de la première saison*

P.S : merci Fettgans pour l'info  ;)  
Be quiet and drive !

suprshinoa

Re : School Rumble
« Réponse #51 le: 27 décembre 2005, 19:57:51 »
Yihhhaaa !!! C'est trop la fête !!!
Que cet anime continue dans sur le même modèle et ça sera de la balle...  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Fettgans

Re : School Rumble
« Réponse #52 le: 29 décembre 2005, 13:27:23 »
Je viens de visionner le premier OAV de School Rumble. Moi qui m'était laissé aller à espérer malgré une certaine appréhension

Le résumer en quelques mots ? "Beaucoup trop de fanservice !". La première saison en était presque totalement dépourvue Il y a certes quelques bons passages comme la présentation de Sarah (l'amie de Yakumo) qui parodie un certain W... .... ou encore celle de Mr. Brosse (c'est quoi son vrai nom déjà -.- ?). Le scénario reprend les quelques chapitres 'bonus' du manga qui n'avaient pas été adaptés dans la première saison, donc il vaut mieux avoir vu les 3/4 de cette dernière pour éviter toute confusion ou se faire spoiler. J'ai ris, certes, mais beaucoup moins que devant un épisode normal.

Côté graphisme, le seul effort que j'ai perçu se trouve dans la composition des "backgrounds d'ambiance", moins statique qu'à l'habitude. Côté musique, aucun changement, si ce n'est un ending différent et assez déplaisant (par contre la video qui va avec est une bonne parodie de G..... ....... ... ;) ). Si la seconde saison suit ce chemin, je pleure.

Et puis ça manquait d'Akira-chan :'|

Pour conclure ce post, vous trouverez quelques screenshots de la preview de la seconde saison sur le blog Casual Observer. Akira... les armes à feu lui vont si bien ;)

Prayers were answered for the Eri-loyal and Yakumo-devout, much to many’s delight, comme il dit  :lol:

(ce post servira de base pour une future critique )
« Modifié: 29 décembre 2005, 13:28:18 par Fettgans »

AngelMJ

Re : School Rumble
« Réponse #53 le: 29 décembre 2005, 14:37:28 »
Citer
Le résumer en quelques mots ? "Beaucoup trop de fanservice !".
Zut! Je suis vraiment déçu! S'il y a bien une raison pour laquelle j'apprécie School Rumble, c'est bien pour son absence de fanservice! J'espère aussi que la prochaine saison n'en contiendra pas!

Et en plus, il y a pas Akira dans les OAV??? Mais c'est un crime  :ph34r: Moarf! Je suis pas sûr de les regarder alors! Vraiment dommage!

FastNico

Re : School Rumble
« Réponse #54 le: 01 janvier 2006, 17:59:05 »
Bon ca y est moi j'ai fini la 1ere saison (encore merci suprshinoa), vivement la 2eme saison vers Avril je crois!

 Vraiment bien les derniers épisodes, mais je m'attendais plus à une conclusion dans l'anime et finalement c'est resté très ouvert pour une 2nde saison.....je vais pas faire la moue  :huh:  mais espérons qu'ils soient bien les nouveaux épisodes!

AnimeWatcher

Re : School Rumble
« Réponse #55 le: 03 janvier 2006, 20:43:54 »
School Rumble, je dois dire que j'y suis allé avec un gros à priori (sans doute une méfiance vis à vis du fan-service qui se fait légion ces derniers temps). Et là, je suis tombé sur une série complètement loufoque, une machine à laver pour neurones fatigués, bref, une série drôle et bien réalisée. Pour une surprise, ce fut une belle surprise ! De plus, bizarrement, la série ne voulait pas devenir médiocre malgré les épisodes qui se suivait à toute vitesse... je cherchais la petite bête, le grain de sable dans les rouages... rien de bien passionnant. Cet anime sort du lot quoi que l'on en dise. C'est rafraîchissant de voir que l'on peut faire une comédie sentimentale sans se figer dans le moule Love Hina et compagnie. La fin en elle même est un grand délire... à l'image de la série finalement.
Mais si l'OAV apparaît comme plus épicé en fan-service, les nuages risquent bien d'assombrir le ciel pour la seconde saison d'avril...
Les scénaristes auraient-ils craqué ? :(  

Fettgans

Re : School Rumble
« Réponse #56 le: 03 janvier 2006, 21:00:26 »
Citer
Les scénaristes auraient-ils craqué ? :(
J'espère que non, jusqu'ici l'anime a été très fidèle au manga pour autant que j'aie pu en lire avant que Pika n'en acquiert la licence. Si l'équipe de production suit la même logique en adaptant les chapitres normaux pour la seconde saison tv et en gardant de nouveau les chapitres bonus (qui n'apportent rien à l'histoire en elle-même) pour faire quelques OAV de plus une fois celle-ci terminée tout le monde devrait y trouver son compte.

De plus, j'ai eu des échos comme quoi le second OAV serait bien meilleur que le premier... Quoiqu'il en soit, je posterai des critiques pour l'ensemble une fois que j'aurais terminé de revisionner la première saison (à raison de 2 épisodes par jour)
« Modifié: 03 janvier 2006, 21:00:51 par Fettgans »

AngelMJ

Re : School Rumble
« Réponse #57 le: 03 janvier 2006, 21:46:01 »
Je pense que l'on a pas de soucis à ce faire pour la deuxième saison. Un OAV, ça reste tout de même pas mal en retrait par rapport à la série dont c'est tirée (la plupart du temps, il y a bien sûr des exceptions).

En tout cas, j'attends avec impatience la deuxième saison, sachant qui me manque tout de même les 2 derniers épisodes de la première.

Citer
J'espère que non, jusqu'ici l'anime a été très fidèle au manga pour autant que j'aie pu en lire avant que Pika n'en acquiert la licence

Fett, cette info m'intéresse beaucoup ^^. Mais pour ne pas faire HS, tu pourrais m'envoyer un MP pour m'en dire un peu plus. Merci beaucoup ^^
 

Fettgans

Re : School Rumble
« Réponse #58 le: 13 janvier 2006, 14:03:33 »
J'ai finalement terminé de revisionner les épisodes de 1 à 24 et regardé les deux derniers épisodes en vosta. L'avant dernier est un pur moment de bonheur commençant par une magnifique prestation musicale :lol: Par contre le dernier épisode est très confus, heureusement pardonable vu que la seconde saison est prévue. J'aurais ressenti un sacré désarroi sinon (fieu).

J'ai aussi regardé le second OAV, moins de fanservice et un peu plus d'humour que dans le premier, mais on est loin du niveau de la série. On notera aussi l'utilisation pas vraiment utile de 3D pas vraiment belle, mauvais point, et un délire préhistorique reprenant les persos de la série, très bon point surtout vu les rôles d'Eri et Akira :]. L'ending reprend celui de la série mais en inversant les rôles (les filles en chibi et Harima, et les autres mecs, dans le background), ça vaut le coup d'oeil.

Par contre je me suis rendu compte que l'ending du premier OAV était tiré de l'avant dernier épisode de la 1ière saison... Ils ne se sont pas foulés.

suprshinoa

Re : School Rumble
« Réponse #59 le: 13 janvier 2006, 17:50:05 »
Citer
L'avant dernier est un pur moment de bonheur commençant par une magnifique prestation musicale. Par contre le dernier épisode est très confus, heureusement pardonable vu que la seconde saison est prévue. J'aurais ressenti un sacré désarroi sinon (fieu).
L'avant dernier épisode possède sans conteste des passages à ne pas manquer (SPOIL la parodie de Galaxy Express 999, rapprochement entre Harima et Yakumo qui les rend en quelque sorte clairvoyant l'un vis a vis de l'autre), bien que je n'aie pas trouvé l'histoire avec les marins, super drôle et super constructive. Cependant cela introduit bien l'histoire du dernier épisode.

Et c'est là où je suis pas trop d'accord. Pour moi, la fin est tellement mais tellement énorme par l'effet rendu sur le spectateur qu'elle fait partie à mon sens des meilleurs épisodes de School Rumble. Alors je comprends pourquoi tu dis que ça semble confus Fettgans mais pour moi c'est dans la volonté de ce dernier épisode à remettre en cause chez le spectateur les convictions qu'il s'était faites tout au long des derniers épisodes. SPOIL: La premiere fin m'avait tellement convaincu dans les réponses qu'elle pouvait m'offrir que j'en ai été d'autant plus bluffé lorsqu'on découvre que c'est la fin du manga de Harima !! Ensuite tu essaies de te raccrocher à ce que tu crois qui soit vrai. Mais l'épisode t'aide à semer le doute en toi. La deuxième fin avec le reveil de Tenma m'a une nouvelle fois bluffé ... Bref tu perds tes marques et on t'aide pas à les retrouver. Et pour ça que je trouve que ce dernier épisode est vraiment vraiment bien travaillé.

Pour les OAV, je les ai pas encore vues. D'ailleurs si qq'un pouvait m'envoyer un MP pour me dire où les trouver, je lui en serai éternellement reconnaissant  [-blush]  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier