Auteur Sujet: School Rumble  (Lu 67219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suprshinoa

Re : School Rumble
« Réponse #60 le: 16 janvier 2006, 18:03:46 »
Excusez ce double post mais je viens de regarder les 2 OAV School Rumble et voici mes impressions :

Je partais avec une grosse appréhension ayant lu vos critiques précédentes et je dois avouer avoir été plutôt bien surpris par ces OAV. C'est sûr y a du bon et du mauvais ; et du mauvais on était pas habitué à en voir dans cette série.

Commençons par le mauvais.
Des scènes dénudées font leur apparition alors qu'elles pourraient très bien être évitées. Ca rend certains passages vraiment lourds à cause de ces perversités gratuites.  :( :( Il doit y avoir que 2 ou 3 passages comme ça fort heureusement.
L'arrivée du fameux épisode avec des sources chaudes ... Les gags sont tellement classiques  qu'au final ça en devient plus du tout marrant. Pas besoin de vouloir ressembler à du Love Hina. Petite déception ...
L'épisode Préhistorique, vrai concept mais pas tip top au final. L'animation colle pas vraiment avec le dessin animé et on sent que tout tourne autour d'UNE grosse scène pas forcément bien adaptée. <_<   Peut mieux faire.

Y a du bon tout de même, à savoir:
On a l'impression que certains des épisodes proposés dans ces OAV sont des épisodes qui auraient dû être intégrés au 26 existants car ils étoffent l'histoire des personnages, donnent plus d'informations sur des situations passées, réalisent le lien entre des 2 scènes de l'anime. Je pense par exemple au retour de la scène Yakumo / Harima de l'avant dernier épisode. C'est une très bonne initiative.
De plus, les persos que l'on peut limite qualifier de "secondaires" sont au rendez vous !!! C'est un plaisir de voir la personnalité de chaque un peu plus présentée et travaillée. Encore un bon point. Les fans d'Akira seront pourtant déçus car en effet elle fait partie de ceux qui n'apparaissent pas énormément.:ph34r:
La musique est une fois de plus excellente. Elle est totalement adaptée à cet anime et constitue le grand facteur de déclenchement de rires, c'est indiscutable !
A noter  un générique de fin pour l'OAV 2 "inversé", on voit Harima en fond mais  les filles en miniatures. C'est un bon clin d'oeil :D
Et puis la crème de tout c'est la présence tout de même de scènes comiques comme le choix des places dans la classe ou encore la scène Imadori / Lala-chan. J'ai retrouvé mes bonnes vieilles crises de fou rires, preuve qu'il y a tout de même du bon dans ces épisodes.:P  :P

Pour finir, j'ai tout de même bien trippé sur ces 2 nouveaux volets qui comportent des scènes que l'on regrette un peu, mais qui à mon sens possèdent également des passages incontournables. Il est plus que recommandé d'avoir vu tous les épisodes de la saison 1 par contre.    

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Re : School Rumble
« Réponse #61 le: 17 janvier 2006, 14:30:54 »
Juste une petite info pour ce que ça intéresse. J'ai écrit à Pika Edition qui possède les droits du manga de School Rumble, afin de savoir quand nous aurions la chance de découvrir nos lycéens préférés en version relié. Voilà la réponse que j'ai obtenu :

Citer
Bonjour,

merci de l'intérêt que vous nous portez,

Pour le moment, School Rumble n'est pas prévu en volume relié. Patience
donc...
Continuez à vous connecter régulièrement sur notre site afin de vous
tenir informer des prochaines publications.

Bien cordialement,

Donc pas de date officiel pour le moment  :( . Je rappelle que le premier tome de School Rumble à été pré publié dans le défunt Shonen Magazine.

Voilà, j'espère pas faire trop HS mais j'allais pas créer un topic juste pour ça. En attendant, on se console avec la série et les OAVs (?)...

youwana

Re : School Rumble
« Réponse #62 le: 28 janvier 2006, 12:26:12 »
j'ai vraiment adorée school rumble.
il est vrai que c'est une histoire banale, des histoire de coeur et tout ca...Mais la j'ai vraiment bien rigolé, et comme fettgans je trouve que c'et vraiment parodié et sa va jusqu'a l'exageration!!
enfin sa ma fait beaucoup rire! :D  :D  :D
« Modifié: 28 janvier 2006, 12:26:26 par youwana »

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : School Rumble
« Réponse #63 le: 29 janvier 2006, 01:00:42 »
Grand fan de School Rumble, je viens de visionner les OAVS que j'attendais depuis des semaines.

Pour étayer le commentaire de SuprShinoa je dois dire que je les ai pas trouvé aussi fous que je l'espérais.

Cela dit, certains passages valent le coup. Je pense aux 2 intros avec le mec à la brosse, Imadori au McDo de Lala ou encore le retour de la soirée de rédaction du manga (j'adore Yakumo :D )
D'autre part, les OAVs introduisent de nouveaux persos (Sarah, la copine anglaise de Yakumo principalement) ce qui complique encore les choses, à ma plus grande joie. L'anime, partie d'un triangle amoureux classique, se rapproche de plus en plus de son titre "School Rumble" (ce qui pourrait se traduire par "bagarre scolaire") et cela promet pour la suite.

Car le véritable plaisir de ces OAVS arrive lorsque on nous annonce une 2ème saison de School Rumble qui va sans doute faire très, très mal (paintball et festival culturel :rolleyes:   mamamamia !!)

Vivement la suite.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Gemini no Saga

  • Invité
Re : School Rumble
« Réponse #64 le: 29 janvier 2006, 18:56:06 »
Eh bien pourqoi j'aime cette série, simplement son humour déjanté, les situations cocaces et pour son personnage charismatique harima.

Beck

Re : School Rumble
« Réponse #65 le: 30 janvier 2006, 21:22:00 »
Je viens de voir les 2 OAVs et ils sont, même en étant sans doute un ton en dessous la série, agréable à voir.
Car si certains passages manque un peu humour et de qualité, la série se rattrape sur des passages très bien fait et qui ont sut me faire rire. Je prends pour prendre la séquence au "Macdo", ou encore certains rôle dans la séquence préhistorique.
Après il est juste dommage que ces bons moments n'arrivent pas à occuler le moins bon, comme l'apparition du fan service (dont l'absence est pour moi une qualité), une 3D au rendu visuel pas très joli et un manque parfois d'humour.
Mais bon, ce serait quand même dommage de se priver à cause de cela.  
Be quiet and drive !

AngelMJ

Re : School Rumble
« Réponse #66 le: 30 janvier 2006, 21:30:58 »
Bon! J'ai réussi à voir un des OAVs de School Rumble, enfin!

Alors que dire? Et bien oui, c'est vrai que l'ensemble ne correspond pas vraiment à la folie du reste de la série.

Parce que d'un côté on a des scénettes sans la moindre dose d'humour (principalement avec Yakumo) et de l'autre un fan service innatendu. Mais...

Les dites scénettes sont très sympas car malgré le fait qu'%lles ne soient pas dans l'esprit de la série, elles sont toutes très mignonnes et se regardent agréablement.

Pour ce qui est du fan service, bon, on aurait pu s'en passer. Bien que je ne le trouve pas trop... comment dire... "lourd". Mais bon, le genre est vu et rerevu et l'humour ne se porte au final que sur le fait que cela arrive à des persos que l'on connait et auquels on est attaché.

En attendant le prochain OAV, ou la fin de la première saison...

keYa

Re : School Rumble
« Réponse #67 le: 02 février 2006, 21:52:42 »
en guise d'info pour suprshinoa , les 2 OAV sont essentiellement des refontes d'anciennes scènes qui devaient prendre place dans la première saison de la serie TV !
Sinon je suis agréablement surpris de l'ampleur qu'à pris School Rumble , car je me souviens de fois où je me sentais bien seul façe à un Pharaoh anti-SC et d'autres encore!
C'est sur cette série vaut le coup , mais très gros conseille , attendait au moins un bon mois avant de la revisionner , sinon les sketchs ne vous ferez plus rire , voir vous lasserez!

Ja ne                (Vivement la saison 2 ==> avril )




La série qui était à l'origine subbé que par OjisamaFS ou encore GAD et autre Brozeur Lover , va surement subir une course au subb pour la 2nd saison , tachez de choisir la bonne SubbTeam ;o)!
Guruguru Mawaru !!!

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : School Rumble
« Réponse #68 le: 03 avril 2006, 13:10:52 »
HanaiSenpai se permet de refire remonter ce topic car on est en Avril
et que normalement la saison 2 de School Rumble sort maintenant.

Le site officiel a été refait à cet occasion (lien ici) et semble donner des infos sur les prochaines diffusions.

Mon "nihongo" étant ce qu'il est, j'en appelle aux membres du forum parlant cette langue.

S'il pouvait aller faire un tour sur le site pour nous tenir au courant ce serait sympa.

" Spring has come ! "

 

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

kuro-wanwan

Re : School Rumble
« Réponse #69 le: 03 avril 2006, 17:03:49 »
Apparement, d'après le trailer, le premier épisode est sorti hier au japon  :P , mais encore ancune nouvelle sur des sub  :'(... mais je leur fais confiance pour se jeter dessus et nous en fournir vite (très vite espérons).
« Modifié: 03 avril 2006, 17:04:25 par kuro-wanwan »

Supers jeux sur les OST et les images!!

Fettgans

Re : School Rumble
« Réponse #70 le: 03 avril 2006, 17:43:11 »
Citer
Apparement, d'après le trailer, le premier épisode est sorti hier au japon  :P , mais encore ancune nouvelle sur des sub  :'(... mais je leur fais confiance pour se jeter dessus et nous en fournir vite (très vite espérons).
En effet, si vous voulez voir des screenshots du premier ep ou télécharger l'opening et l'ending, vous pouvez allez lire cet article sur Random Curiosity :x

Reste à attendre les fansubs

AngelMJ

Re : School Rumble
« Réponse #71 le: 03 avril 2006, 18:40:19 »
Ha ben c'est tant mieux. On va pouvoir à nouveau se fendre la poire!

Pour les fansubs, il suffit d'être patient, l'épisode est sorti aujourd'hui donc mieux vaut prendre son mal en patience non?

Pharaoh

Re : School Rumble
« Réponse #72 le: 14 avril 2006, 11:15:12 »
Je me suis dit qu'il fallait peut-être persévérer dans School Rumble pour trouver ça drôle.
Alors je me suis regardé quatre épisodes (3-4-5-6), et... y'a rien à faire, jtrouve ça vraiment naze.
Prévisible (Harima prend pas le bon bus... etc) et parfois sans vrai ressort comique (y'a des situations je me demande ce qui est censé être marrant ?_?).
Certains me répondent que j'aime pas parce que c'est un humour débile et niais... mais j'aime l'humour débile et niais, l'humour gamin et tout ça (One Piece c'est vraiment rigolo mais complètement puéril comme humour). Dans l'humour débile d'un autre genre, y'a Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu, absurde et noir et hilarant.
Je dois dire que pour l'instant, y'a eu un petit sursaut dans l'épisode 6 (le truc du jaune d'oeuf :niais:), et mon épisode préféré reste le 2 (la première partie, avec l'examen si je me souviens bien, m'a plutôt fait rire).
Bref devant un School Rumble je tire un peu la gueule. En plus l'héroïne me saoule [:KAIZOKU] Par contre j'aime bien Harima et le mec que Tsukamoto (c'est ça l'héroïne ?_?) aime.
 

AngelMJ

Re : School Rumble
« Réponse #73 le: 14 avril 2006, 11:57:15 »
C'est vrai qu'il est étrange que cette série ne te fasse pas rire Pharaoh. Personnellement, je partais avec de gros apprioris lorsqu'on avait parlé. Pourtant j'y peux rien, cette série me fait personnellement beaucoup rire.

Sans doute, parce qu'à mon avis, l'humour est très... simple. Oui, comme tu dis c'est classique, prévisible et tout. Mais tu peux pas t'imaginer comme j'ai été content de voir une comédie sentimentale sans fan service. J'ajoute aussi que les différents styles graphiques utilisés durant les épisodes sont si multiples et si variés que ça laisse rêveur.

Mais j'affirme aussi que tout ne fait pas forcément rire. Je pense que c'est ça l'avantage d'avoir un épisode coupé en 3 parties la plupart du temps indépendante (pas toujours mais majoritairement...). Il y a des "parties" moins drôle que d'autres, mais pour ma part, elles sont minoritaires.

En ce qui concerne les persos, pour moi Tenma (l'héroïne), soit on adore soit on la déteste. Elle fait à peu près le même effet que Tohru dans Furuba. Perso moi elle me fait marrer car justement, elle est niaise et du coup, ce qu'elle fait et les situations où elles se trouvent sont drôles justement parce que c'est elle qui les vit. Ce serait un autre perso, ça ferait pas pareil. Chaque perso a son "humour", et du coup, chacun complète l'humour globale de la série.

Sinon, concernant Karasuma kun, le gars qu'aime Tenma, au début on se demande à quoi il sert mais finalement il est assez marrant à cause de son côté non chalant. Et puis, il est franc et ça c'est super drôle (genre la question de Tenma : tu préfères moi ou le curry? Le gars répond sans hésitation et juste : curry...).

Pharaoh

Re : School Rumble
« Réponse #74 le: 14 avril 2006, 12:09:15 »
Comédie sans fan service ? Colorful ! (non jdéconne =D mais c'est pas vraiment du vrai fan service. A essayer d'ailleurs Colorful, c'est court, et même si la deuxième partie de la série calque en gros les gags de la première partie, ça reste plutôt marrant dans l'ensemble. Enfin à l'époque où je l'avais vu j'avais bien aimé.)

Tenma me rappelle Mahoro (de Mahoromatic) mais je préfère largement Mahoro. En fait, à force de gesticuler, elle me fatigue un peu. Après je dis pas, elle a quelques répliques décalées et niaiseuses qui m'ont fait sourire. Mais sans plus.

Bon il me reste deux épisodes de School Rumble sur mon PC, donc jvais quand même les regarder, mais après je pense pas prendre d'autres épisodes. Au moins j'aurai essayé ;)  
« Modifié: 14 avril 2006, 12:10:03 par Pharaoh »