Auteur Sujet: School Rumble  (Lu 67125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : School Rumble
« Réponse #75 le: 14 avril 2006, 17:58:41 »
Personnellement j'ai vraiment accroché à School rumble à  partir de l'épisode 10, lorsque le triangle Harima/Tenma/Karasuma s'ouvre vers les autres protagonistes.

Maintenant je suis d'accord avec Beck, tout n'est pas extrêmement drôle et le type d'humour ne fait pas rire tout le monde.

Mon conseil : si tu as la patience, va jusqu'à l'épisode 10-11-12. Si tu n'accroches toujours pas, tant pis. Aucune série ne peut faire l'unanimité et ça ne sert à rien de se forcer. <_<

Pour ma part, j'ai jamais pas dépassé l'ep 10 de Bleach parce que ça me saoulait et je le vis très bien.  :P  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

suprshinoa

Re : School Rumble
« Réponse #76 le: 14 avril 2006, 18:49:48 »
Citer
Maintenant je suis d'accord avec Beck, tout n'est pas extrêmement drôle et le type d'humour ne fait pas rire tout le monde.
Je crois que c'est Angel qui disait ça enfin c'est pas bien grave ...

Perso j'ai pas accroché non plus tout de suite à School Rumble, Hanai senpai pourra en témoigner il était présent. Je me disais "ouais ça va ça se laisse regarder" sans être plus enthousiaste que ça. Et puis après on est tombé sur les premiers épisodes vraiment bons quand ils s'en vont à la plage et c'est là où l'histoire prend de la valeur.
Les pseudos couples se forment, les confusions se font plus nombreuses. C'est dans ce passage là que j'ai commencé à vraiment aimer SR. Et puis à partir du moment où j'ai accroché, va savoir pourquoi en re-regardant le début j'ai trouvé ça très bon. Ptet en ayant une vision plus globale de l'anime ... autant le début est bien mais à l'humour plutot classique avec 3 personnages qui ressortent ( on se dit : voila c'est le triangle amoureux comme dans pas mal d'autres animes) , autant la suite enchaine un mélange entre humour , relations qui se compliquent entre différents protagonistes et surtout apparition de persos "secondaires" tout aussi drôles et intéressants.

Après c'est sûr qu'il faut aimer les persos cons ( mouhaha la vieille blague chobits .. je sors :P ) . Tenma c'est pas elle qui a inventée l'eau chaude mais justement je trouve ça encore plus drôle à la limite. Elle est tellement à la rue sur tout ce qui se passe autour d'elle que ça en vient à des situations qui me font marrer. Chez Harima c'est plutot sa vision rose des choses qui concernent Tenma qui me font sourire. Je pense donc que chacun doit trouver dans School Rumble son perso fétiche, son attitude coup de coeur d'un intervenant. Dans mon cas j'ai fini par accrocher. Apparemment il y a des réfractaires et bizarrement le fait que ce soit Pharaoh dans le lot ne m'étonne guère ... :ph34r:

Edit: Ah ouais y a aussi cet aspect Parodie d'anime que j'adore. Du Chrno Crusade, CdZ, Dragon Ball pour les plus évidents. Et je suis sûr qu'il y a plein de références que je connais pas.
« Modifié: 14 avril 2006, 18:59:26 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : School Rumble
« Réponse #77 le: 14 avril 2006, 19:09:55 »
Citer
Je crois que c'est Angel qui disait ça enfin c'est pas bien grave ...

Oulah oui !

C'est la fin de semaine et ça se voit, je fatigue je fatigue :unsure:

Mes excuses à Angel et Beck que j'ai confondus. [-blush]

Note pour plus tard : Ne pas poster trop vite un vendredi soir

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

AngelMJ

Re : School Rumble
« Réponse #78 le: 15 avril 2006, 00:15:00 »
Citer
Mes excuses à Angel et Beck que j'ai confondus. [-blush]
 
C'est un avantage pour Beck, mais pas forcément pour moi (pitié! Je ne veux pas être un boulet. lol Beck ;))

Shinoa a soulevé un point important que je pense est la réponse a pourquoi SR est si aimé : c'est en effet au moment où le triangle amoureux explose pour y faire rentrer les autres personnages secondaires, multiples et variés.

Si on s'amusait à faire un dessin du genre qui aime qui, ça ferait un truc assez énorme! Ajoutez au milieu de tout ça Akira chan (qui au passage n'est amoureuse de personne et vice versa) qui semble tout comprendre (d'ailleurs elle me fait trop marrer quand elle explique, ça semble tellement évident lorsque c'est dit de sa bouche ^^).

En attendant, je suis content car la nouvelle saison va apporter son lot de nouveaux persos (présentés de façon sympa à la fin du premier épisode :]), et également développer des persos que l'on a découvert qu'à la fin, comme Lala chan qui me fait vraiment marrer (l'épisode au McDo... Mémorable!!).

Je finirais en disant... vive Yakumo et Akira ^^.

Pharaoh

Re : School Rumble
« Réponse #79 le: 15 avril 2006, 23:31:30 »
J'ai regardé School Rumble épisode 8, et j'avoue que ça va. Quelques passages qui m'ont fait sourire, d'autres rire rapidement mais c'est déjà ça. Je dois rentrer un peu dans l'ambiance. Après, y'a des trucs pas spécialement marrants. Mais d'une façon générale je dois dire que c'est pas déplaisant. Mon personnage préféré reste Harima quand même.  

Après si j'devais faire un bilan technique, je trouve ça assez moche, le style est très répandu, les couleurs un peu pâles... et puis y'a pas de recherche dans les décors mais ça c'est normal. De toute façon une telle série n'a pas vocation à être une réussite à ce niveau. Et puis sinon les musiques c'est du vu et revu (enfin entendu et réentendu), on en retient aucune et on s'en fout :o

(mais putain Tenma est un vrai plagiat de Mahoro visuellement)

Bref ça va, je pense continuer, je vais prendre les épisodes 9 à 12 :)

Beck

Re : School Rumble
« Réponse #80 le: 17 avril 2006, 11:56:03 »
Citer
C'est un avantage pour Beck, mais pas forcément pour moi (pitié! Je ne veux pas être un boulet. lol Beck ;))
Comment tu ne veux pas être un boulet? C'est quoi ce racisme primaire contre cette catégorie de personnes?
Halte à la discrimination des boulets! Amis bouletiens et bouletiennes, armez vous contre la tyrannie que vous subissez !
.
.
.
.
.
J'arrête là..?
.
.
D'accord ^^'

Blague à part, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet si ce n'est qu'il me tarde de voir la deuxième saison (c'est fout ce que je suis interessant sur ce coup....)

P.S : sinon, je suis tout à faire d'accord avec toi : c'est pas forcement un compliment qu'on te compare à moi (sauf si tu aimes être un boulet :'] )
 
Be quiet and drive !

darkakashi

Re : School Rumble
« Réponse #81 le: 19 avril 2006, 22:10:07 »
Citer
En plus l'héroïne me saoule [:KAIZOKU] Par contre j'aime bien Harima
Sur ce point-là, nous sommes d'accord...

Citer
et le mec que Tsukamoto (c'est ça l'héroïne ?_?) aime.
...mais pas là xD

Franchement je sais pas pourquoi j'ai adoré tout les persos de l'animé, Harima en premier, mais alors Tenma et Karasuma (je crois), j'ai vraiment pas accroché. Les seuls moments que j'aime avec Tenma c'est quand elle est en mode SD et ses petites mèches de cheveux qui bougent. Mais heureusement qu'Harima est là, sans lui j'aurais pas accroché je pense.

Starrynight

Re : School Rumble
« Réponse #82 le: 02 juillet 2006, 17:55:36 »
J'ai découvert School Rumble par Suprshinoa qui a réussi à me convaincre de mater cette série, alors que j'ai par expérience un gros a priori contre les séries se déroulant dans les lycées. D'habitude, je trouve ce genre de série rapidement beaucoup plus con que drôle, même si certains gags font sourire. School Rumble m'a très vite fait changer d'avis. J'ai été assez étonné de me retrouver à rire aux éclats dès le premier épisode.

C'est tellement bourré de quiproquos, de situations équivoques et de phrases ambiguës. Surtout que Tenma n'est pas fut' fut' et que Harima a le chic pour faire empirer les choses à chaque fois qu'il tente de les arranger.

Les couettes de Tenma sont une vraie trouvaille !! Elles valent tout un discours.

Ce que j'adore aussi dans cette série, ce sont les multiples clins d'oeil à d'autres séries et films, les petites historiettes après le générique de fin, les histoires où l'on retrouve toute la troupe mais dans un cadre spatio-temporel différent (en samouraïs, en hommes préhistoriques, ...) et toutes ces scènes en décalage avec le reste (la terrible chanson de marins à la fin de la première saison pour ne citer qu'elle), tous ces détails qui font résolument sortir School Rumble de l'ordinaire.

Par contre, je trouve que question musique ça casse pas des briques.

Je m'empresse de chaudement recommander School Rumble à ceux qui ne l'ont pas encore vu.  ^_^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Pharaoh

Re : School Rumble
« Réponse #83 le: 03 juillet 2006, 12:04:40 »
Les couettes de Tenma sont une vraie trouvaille !! Elles valent tout un discours.


Merci la Gainax et Mahoromatic... C'est surtout une vraie repompe.

Starrynight

Re : School Rumble
« Réponse #84 le: 03 juillet 2006, 19:24:20 »

Merci la Gainax et Mahoromatic... C'est surtout une vraie repompe.
Connaissais pas  :huh:
autant pour moi

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Pharaoh

Re : School Rumble
« Réponse #85 le: 03 juillet 2006, 19:42:28 »
Enfin remarque, repompe, c'est peut-être un peu fort, ça doit plutôt lorgner du côté de la référence... parce que ça serait quand même un peu gros de piller ça tel quel ^_^

keYa

Re : School Rumble
« Réponse #86 le: 25 septembre 2006, 21:46:13 »
La saison 2 de School Rumble vient de s'achever de manière vraiment (comment dire) mauvaise...
Aurions-nous la chance de voir apparaitre des OAV comme pour la saison 1, voir une saison 3 ?
Je laisse le soin à ceux qui lisent le jap, de nous apporter des news très bientôt.

Ciao
Guruguru Mawaru !!!

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : School Rumble
« Réponse #87 le: 06 octobre 2006, 19:51:34 »
La saison 2 de School Rumble vient donc de se terminer. Et c'est donc l'heure du bilan.

Bilan de la saison 2 :

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cette saison a eu du mal à trouver son rythme. Après un premier épisode très bon, la série s'est engourdie petit à petit entre les épisodes 7 et 13, allant chercher trop loin dans les références et la parodie, multipliant les personnages secondaires (qui ne sont pas tous intéressants) et oubliant de développer les relations entre les piliers de la série (Tenma, Karasuma, Harima, Yakumo, Eri).

Heureusement la suite est de grande qualité. La série enclenche la seconde vers l'épisode 14 et nous gratifie de purs moments de comédies franchement hilarants (la scène du bain d'Harima, le rédacteur en chef, Tenma déguisée en Yakumo...) ou franchement romantiques  (Yakumo/Harima simulant le manga, la nuit dans le temple avec la couverture). Bref les épisodes 14 à 26 enchainent le très bon et l'excellent, seul le double épisode d'une heure étant franchement raté.

Le fan service brille toujours autant par son abscence et on ne va pas s'en plaindre.
D'une manière générale d'ailleurs, quand on voit la "qualité" des séries dites "comiques" qui sortent actuellement, on se dit vraiment que SR vole vraiment bien au-dessus, à quelques exceptions près.

Quant à la fin, la saison s'achève en annonçant de nouvelles perspectives, un nouveau fil s'ajoutant à la pelote déjà bien emmélée des relations entre nos lycéens, fil qui sera sans doute tréssé d'avantage au cours de la saison 3 qui est annoncée et au cours de laquelle se profile un voyage scolaire qui risque de faire mal (cf GTO).

Bref, regarder SR est toujours aussi agréable et cette saison mérite largement d'être vue, ne serait-ce que pour sa deuxième partie qui est vraiment excellente. Ne vous arrêtez pas aux épisodes 7-12 qui sont franchement moyens, car le meilleur est derrière et rattrape largement le coup.



"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Starrynight

Re : School Rumble
« Réponse #88 le: 02 novembre 2006, 23:24:05 »
A mon tour de finir School Rumble Ni Gakki et de vous livrer mes impressions :

Je ne reviendrai pas sur le passage à vide entre un premier épisode qui démarre sur les chapeaux de roues et une seconde moitié à nouveau très drôle.
Cette saison nous offre quand même d'excellents moments qui m'ont fait rire aux larmes, comme le passage où Tenma se déguise en Yakumo (ce déguisement est particulièrement réussi car on reconnaît bien les deux soeurs en même temps) pour tester Harima, celui où Harima et Eri exécutent la danse du lion, et bien entendu, les innombrables quiproquos et incompréhensions qui font tout le charme de School Rumble. Tenma a vraiment le chic pour comprendre tout de travers (en fait, plus on lui explique clairement moins elle comprend, cf. la scène où elle aide Harima à dessiner son manga) et Harima pour s'enfoncer encore plus à chaque fois qu'il essaie de se sortir du pétrin.

Cependant, je remarque que cette deuxième saison présente également de nombreuses scènes d'émotion véritable : moments tendres d'amour ou d'amitié fraternel (enfin sororal, car je pense notamment à Tenma et Yakumo). La psychologie des personnages s'en trouve approfondie et c'est tant mieux. J'apprécie ainsi les scènes d'enfance entre Tenma et Yakumo qui les éclairent sous un nouveau jour. Voir notamment, les passages avec Yûrei-chan (improprement transcrit Ure-chan dans les sous-titres alors qu'il s'agit d'un fantôme (yûrei en japonais)) qui par ses moments de tristesse et de joie avec son ami reflète bien les sentiments de Yakumo.
Je pense qu'il est important de souligner que School Rumble ne présente pas des relations amoureuses compliquées seulement pour nous faire rire (même s'il le réussit très bien) mais également pour elles-mêmes.

Je regretterais simplement que Hanai n'apparaisse pas plus. Les moments de confrontation entre Harima et lui sont un fort potentiel comique.

Dans la série "SR autre temps, autre lieux", on a droit à une version Mystérieuses Cités d'Or avec Hanai en pleine cité inca. Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer.

Concernant les quantités de références présentes dans School Rumble, certaines sont recensées et expliquées dans la partie "anecdote" sur Wikipedia.

J'attends avec impatience la suite des péripéties amoureuses de tout ce petit monde. Pour l'instant, je ne vois pas d'infos relatives au début de la sortie de la troisème saison.


Tiens, je viens de découvrir qu'il existe un site français consacré à School Rumble. Pour l'instant, il est visiblement encore en construction mais ça devrait prochaineemnt donner quelque chose de bon. Affaire à suivre.

Edit : en fait il en existe déjà un autre. Je suis à la rue, moi.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

suprshinoa

Re : School Rumble
« Réponse #89 le: 04 novembre 2006, 14:00:27 »
J'apprécie ainsi les scènes d'enfance entre Tenma et Yakumo qui les éclairent sous un nouveau jour. Voir notamment, les passages avec Yûrei-chan (improprement transcrit Ure-chan dans les sous-titres alors qu'il s'agit d'un fantôme (yûrei en japonais)) qui par ses moments de tristesse et de joie avec son ami reflète bien les sentiments de Yakumo.
J'avais également apprécié ce moment en fin de saison. La façon dont Tenma vient pourrir les créations de sa petite soeur était tout bonnement hilarant  ^_^

L'histoire de Yûrei chan m'aura fait énormément pensé à Chobits, en particulier avec la petite histoire de "la ville sans habitant". Je me demande si la ressemblance est volontaire mais ça ne m'étonnerait pas.

Au bilan de cette saison 2, je suis plutôt satisfait car :
* on voulait des gags -> on en a eu des très bons
* on voulait que la relation entre les personnages evolue -> c'est le cas pour beaucoup de persos (et pas que les principaux)
* Pas mal de persos "secondaires" de la saison 1 prennent de l'importance ( je pense Lala chan et la classe voisine par exemple)

Je ne vois que quelques épisodes un peu en dessous du lot - notamment ceux commentés par un narrateur vers l'épisode 10 qui étaient vraiment pas tiptop.  A part ça, pour ma part, je trouve que cette 2ème saison remplit largement son contrat. A quand la saison 3 avec l'épisode de Londres  :mellow: ?

Tiens ça me rappelle que j'ai pas encore fait de critique de ça ;)

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier