Auteur Sujet: The Ancient Magus' Bride  (Lu 18328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #30 le: 09 décembre 2017, 10:37:48 »
Je joins mes encouragements à ceux de Kilddra, si tu apprécie, il faut absolument que tu passe au manga, il est encore mieux. Peut-être après avoir fini la série si tu ne veux pas de suite?


"Set your Heart Ablaze."

Ifuldrita

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #31 le: 09 décembre 2017, 16:56:00 »
Je viens de regarder ce matin les deux premiers épisodes (je me garde les OAV pour après) et je suis conquise ! Le début intrigue, laisse entrevoir beaucoup d'éléments prometteurs pour la suite, et mine de rien, malgré l'ambiance apaisée, ça commence sur un bon rythme !
J'ai hâte de voir la suite :)
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #32 le: 09 décembre 2017, 20:08:28 »
Ils ont bien pensé l'anime selon la saison... Avec une tisane en caressant son chat, tu peux regarder la série en une soirée en fait.

Kilddra

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #33 le: 09 décembre 2017, 20:58:40 »
Cliquez pour afficher/cacher

C'est clairement pas le genre d'anime tout feu tout flamme, qui te retourne comme une crêpe, c'est sur.
Mais que ce soit dans son format papier ou son format audiovisuel, il y a quelque chose de profondément romantique dans cette histoire.
Ce n'est pas qu'apaisant. Je trouve cela, plus complexe et plus sombre que ça (l'histoire de Mina et de Matthew pour exemple), tout en restant dans une forme de beauté onirique.
Le côté très victorien de certains décors, vêtements etc, ne doit pas y être étranger non plus d'ailleurs.

Pitucho

Re : Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #34 le: 09 décembre 2017, 22:35:01 »
Pitucho, tu devrais regarder les dessins du manga. Ils sont juste sublimes, un peu plus fouillés, détaillés, et jamais simplistes mis à part dans les moments d'humour.
Et ce tout comme l'histoire :).
Je joins mes encouragements à ceux de Kilddra, si tu apprécie, il faut absolument que tu passe au manga, il est encore mieux. Peut-être après avoir fini la série si tu ne veux pas de suite?
Merci à vous deux. Je jetterais un oeil volontiers.  ;)
Mais comme tu l'as dit le Z, je vais me garder de lire le manga pour l'instant, sauf à lire les premiers chapitres, pour apprécier l'anime tel quel sans en connaître l'histoire. Tant qu'à faire.
J'ai déjà dit que j'étais amoureuse de cette mangaka ?  =D
Ha non! Je n'étais pas au courant. Tu m'apprends un truc là! =D
Enfin, je crois avoir lu quelque part quelque chose en ce sens.
En tout cas, il se peut que vous veniez à connaître ce que moi j'adore lire chaque semaine ... mais c'est un tout autre registre.

Hei

Re : Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #35 le: 10 décembre 2017, 15:46:00 »
Je joins mes encouragements à ceux de Kilddra, si tu apprécie, il faut absolument que tu passe au manga, il est encore mieux. Peut-être après avoir fini la série si tu ne veux pas de suite?
Encore mieux en quoi? Je suis assez curieux également et je compte me tourner vers le manga une fois la série bien entamée. Peut-être à la fin de cette saison.

Kilddra l'évoquait mais ce qui est assez frappant dans cette série c'est la distanciation entre le forme colorée et souvent éblouissante de lumière, et le fond bien plus sombre que la seule histoire des chats... Le rapport qu'à Chise avec le sorcier est parfois ponctuée d'un brin de malsain. J'en suis au dernier épisode que je n'ai pas encore terminé mais le passage où elle revient de sa petite sortie et la brève conversation qu'elle entretient avec la demoiselle du début, nous le rappelle bien. Ce n'est jamais dans le but de nous mettre mal à l'aise mais ça ne manque pas de le faire de temps à autre. C'est ce qui m'intrigue plus que tout pour le moment. ^^

Kilddra

Re : Re : Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #36 le: 10 décembre 2017, 16:01:27 »
Encore mieux en quoi?

Je pense que c'est principalement une question d'ambiance dont parle Zankaze. Le fait est que forcément, tout le manga est en noir et blanc, et que cela renforce d'autant plus cette atmosphère plus grave.
On peut rajouter à cela que les dessins sont, comme je le disais plus haut, un peu plus fouillés, et que certains passages notamment celui de la vampire ne sont pas coupés.
Le tout crée une atmosphère moins édulcorée que le format audiovisuel.
Cela dit, ce n'est pas pour autant que la version anime a à pâlir devant son aîné, qui est, je dois le dire une très bonne adaptation. L'ambiance étant forcément plus colorée, elle me (nous) semble juste sensiblement plus légère.

Zankaze

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #37 le: 10 décembre 2017, 16:51:01 »
D'accord aussi. Mais y a aussi moins de passages en SD qui coupent l'atmosphère du manga, ce qui a tendance à mettre en valeur les passages plus contemplatifs, malsain, tristes ou mélancoliques.


"Set your Heart Ablaze."

Selfish

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #38 le: 11 décembre 2017, 09:37:18 »
Je suis le manga depuis sa sortie, et l'anime depuis le début de la saison, et je peux affirmer que les deux ambiances sont bien différentes, mais autant appréciables l'une que l'autre.

Globalement, le manga véhicule La Mélancolie. Il y règne souvent une atmosphère tendue lors des lectures .. même lorsqu'il y a des échanges chaleureux, j'ai souvent l'impression d'être celle qui assiste à quelque chose qu'elle ne devrait pas voir. Et ça colle parfaitement à l'ensemble ! Ça fait parti du lot, et c'est agréable quelque part.

Quant à l'anime, il sublime énormément d'événements au travers de toutes ces explosions de couleurs, ces scènes où La Réflexion a le temps de se faire une place, accompagnées d'une bande son très originale et harmonieuse.

J'aimais déjà beaucoup le manga, mais l'anime n'a fait que renforcer mon intérêt pour le titre.
Le seiyuu de Elias est un vrai coup de cœur ! Le keigo de Chise me berce les tympans .. et l'OST est un petit bijou qu'il me tarde de pouvoir me procurer.

Toutefois, je ne saurais recommander un support précis .. quoi qu'il arrive je suis plutôt manga, mais je dois avouer que l'anime possède quelque chose de particulier.

J'arrive un peu comme une fleur dans la discussion alors que je n'ai jamais participé après ma présentation remontant à XX années, mais je passais dans le coin alors .. je me permets de donner mon avis ^^'

Ifuldrita

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #39 le: 11 décembre 2017, 19:43:38 »
Ton retour donne vachement envie de lire le manga <3
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Odrake

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #40 le: 18 décembre 2017, 19:42:47 »
Episode 11 : L'anime vient de me rappeler que j'étais capable de ressentir des trucs. Bon en réalité il le fait chaque semaine mais cet épisode 11 était très beau et cette scène particulièrement poignante :

Cliquez pour afficher/cacher

Ifuldrita

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #41 le: 30 décembre 2017, 09:26:22 »
Et voilà, fini, et les 3 OAV dans la foulée  :)
Vraiment un bel anime, j'ai hâte que sorte la suite.
(bon, ce commentaire n'étais absolument pas constructif  =D )
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Feyrie

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #42 le: 30 janvier 2018, 23:28:29 »
Le sujet n'est pas relié à la fiche AK. J'ai faillé en créer un nouveau.

Très, très bon anime. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas regardé plus tôt.
Les personnages sont just trop choupis et l'univers est tout simplement addictif.
Je viens de voir les 17 épisodes d'une traite et j'attend impatiemment le reste. :lips:

Dregastar

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #43 le: 31 janvier 2018, 02:27:55 »
★★★★★

Zankaze

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #44 le: 04 mars 2018, 23:33:21 »
On a presque rattrapé le manga, et on est dans un des arcs les plus intéressants jusque là. L'adaptation rend de mieux en mieux je trouve. Ça marche mieux sur les passage les plus graves.


"Set your Heart Ablaze."