Auteur Sujet: Inuyashiki Last Hero (TV)  (Lu 14902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #15 le: 11 novembre 2017, 18:37:04 »
Citer
J'ai vu passer une interprétation de la série qui fait de Inuyashiki une métaphore du conflit de valeurs au sein du Japon actuel.
Inuyashiki le vieux représente les valeurs du Japon "ancien" : honneur, famille, optimisme
Hiro le jeune représente quant à lui les valeurs du Japon "moderne" : individualisme, nihilisme, égoïsme

Une histoire de vieux réac', quoi.
Je pense que même la moitié du premier épisode était suffisante pour en arriver à cette conclusion.

Isindu

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #16 le: 27 novembre 2017, 10:01:39 »
Quelle claque cet anime. Ce week-end, j'ai enchainé les 7 d'un coup, et c'est magique, ce scénario, mais aussi cette mise en scène. Nombre de fois j'ai cru voir un énorme death flag, à tord.

Depuis vos discussions de philo-psy de comptoir, il y a eu les points de vue officiels des personnages, et l'évolution du jeune robot qu'on voyait tous en serial-killer éternel, genre Kira de Death Note.

Le name-dropping qui m'a le plus choqué, c'est celui de Spiderman, car il y a véritablement des liens, des références avec l'évolution des personnages qui ont ou n'ont pas cette culture contemporaine. Mais ces liens ne sont que des références, la narration s'appropriant ces codes modernes pour nous en donner des nouveaux.

Les deux personnages ont une épaisseur psychologique bien épaisse, bien plus que ce dont est habitué. On ne peut plus à ce stade de la série prétendre que l'un ou l'autre représente telle ou telle valeur, propre ou non au Japon. La transformation en robot a été une horreur, un choc psychologique énorme. Chacun des deux héros a réagi différemment, mais le plus marquant c'est qu'au départ on a l'impression que rien a changé, et puis que les réactions sont celles d'un Marvel standard. Que faire de ces pouvoirs extra-ordinaires ? Être un héros ou un vilain ? Mener une vie normale ? Prendre les responsabilités qu'impliquent de grands pouvoirs ?

Mais la blessure psychologique est là, bien réelle, immense. Et cette blessure est insidieuse, cachée, émerge petit à petit, évolue, et questionne l'individu sur son identité, jusqu'à ce que cela devienne une torture, surtout qu'elle transforme les blessures déjà existantes de chacun.

La traque par les autorités du nouveau robot commence à devenir une chasse à l'Ajin. Et j'aime Ajin XD

Pitucho

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #17 le: 29 novembre 2017, 23:14:33 »
Je suis d'accord quant à l'impact psychologique. La remise en question des personnages est fortement appréciée par leurs propres émotions et les actes qui en découlent. Du coup, l'histoire évolue d'une façon inespérée. Je suis vraiment surpris par ces choix scénaristiques qui font perdre cette légitimité manichéenne au face-à-face prévu entre Inuyashiki et Hiro. Après un dégoût du personnage, on cherche à nous sensibiliser sur son sort en le faisant prendre beaucoup de place. Il est devenu un personnage difficile à saisir.

Je ne dirais pas que l'interprétation ci-dessus du nouveau monde incarné par Hiro contre l'ancien de Inuyashiki se perde réellement. L'anime montrerait l'instabilité morale chez un jeune qui se cherche une voie alors que l'ancien s'accroche à une voie par souci de culpabilité. À moins que cela soit un point de départ pour nous amener au-delà, ce qui serait intéressant. Autrement, les évènements interprétés différemment semblent le démontrer et te donner raison.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #18 le: 30 novembre 2017, 13:40:27 »
Bouhou tout ça c'est la faute de la société!
Cela dit c'est pas tous les jours qu'un anime apporte une réflexion concrète et qui a de la valeur, dans le développement de son intrigue et de ses personnages.

J'avais aussi un peu peur que l'anime se complaise dans une dualité du Ying et du Yang - et c'est aussi pourquoi je dépréciais cette analyse "d'histoire de l'art" qui tombe dans le raccourcis "vieux Japon vs Modernité", ce qui n'a jamais été le cas à mon sens - du coup les récents événements sont plutôt positifs pour l'anime.

Cela dit je trouve au contraire que les codes ne sont pas nouveaux mais qu'ils dépassent bel et bien le Marvel standard.

Alors est-ce que le dénouement va tout faire foirer, là est la question...

Red Slaughterer

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #19 le: 30 novembre 2017, 14:23:45 »
Citer
Cela dit c'est pas tous les jours qu'un anime apporte une réflexion concrète et qui a de la valeur

Dommage qu'elle ne s'applique qu'aux robots invincibles et aux personnes qui ont le cancer.

Je sais pas comment vous faites pour prendre encore cette série au sérieux. Comment est-ce qu'une histoire dont l'échelle de valeur va littéralement, sans exagération ni mauvaise foi rien du tout, des pires crimes de masse possibles à soigner le cancer peut prétendre raconter quoi que ce soit de réellement intéressant.

De ma vie entière je ne me souviens pas avoir vu une histoire qui radote à ce point et j'ai regardé des centaine d'épisode d'une franchise dans la bible n'a pratiquement pas changée en une quinzaine d'années. Et au final pour en arriver à quelle conclusion ? Il y a les gens méchant, moche et bête qui sont juste naturellement des déchets de la société et les gens bien qui ont une famille et un travail. On dirait le mélange des billets facebook de tata Martine et d'un délire alcoolisé de PMU écrit par un ado de 15 ans qui découvre Linkin Park.

Mais bon si vous voulez un incroyable théorie politique du message de Inuyashiki, je peux vous le faire, là, tout de suite : "c'est la faute des autres, ils sont méchants ='(".

Mahesvara

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #20 le: 30 novembre 2017, 14:57:19 »
Je retiendrai surtout l'avis négatif de l'auteur sur 2chan, et vu comment le premier épisode mettait l'accent sur les trolls qui critiquaient gantz je pense savoir pourquoi. C'est ce qui m'a visiblement le plus marqué une fois cet épisode 2 passé.

Citer
et l'évolution du jeune robot qu'on voyait tous en serial-killer éternel
Pourtant il n'a strictement pas changé. Le fond du personnage reste le même, il obéit seulement à ce qu'on lui demande.
D'autant plus que son "évolution" est cyclique, c'est pas mal en soit mais dans ce cas présent il est beaucoup trop tôt pour nous fournir l'exact même développement.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour l'instant c'est ça "l'évolution" du personnage. En gros il est dark et suffisamment edgy pour faire saigner des gens à travers un écran. Au final, si le schéma continue comme ça il va finir par avoir une mort héroïque supposée effacer tout ses crimes et brouiller la frontière entre "mal/bien" et honnêtement j'espère me tromper

Citer
Mais bon si vous voulez un incroyable théorie politique du message de Inuyashiki, je peux vous le faire, là, tout de suite : "c'est la faute des autres, ils sont méchants ='(".
J'aurai plutôt dit "C'était mieux avant, de mon temps...!" mais j'imagine que ça fonctionne quand même

Red Slaughterer

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #21 le: 30 novembre 2017, 15:43:57 »
Citer
J'aurai plutôt dit "C'était mieux avant, de mon temps...!" mais j'imagine que ça fonctionne quand même

J'y ai pensé aussi, mais ça colle pas avec les méchants Yakuza qui forcent les braves délinquants à leur sucer la bite. Alors que c'était une occasion en or de parler de tradition et de ces honnêtes truands qui font régner l'ordre dans les lieux où les valeureux agents de police de peuvent rien.

Alors que dans toutes les situations présentées dans la série, même les plus anodines, y'a toujours ce sous-entendu de "si tout va mal, c'est de la faute de ce type là en particulier". Parce que les téléphone portable, ou les troll de 2ch, ou les fellations dans les sauna. Va savoir.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #22 le: 01 décembre 2017, 18:28:41 »
Z'êtes quand même rudes les gars, avouez c'est juste pour l'esprit de contradiction en fait!
Parce que autrement je ne vois pas vraiment ce qui est reproché à l'accusé...

Avant les récents événements, vous auriez sûrement dit que l'anime était trop linéaire et manichéen dans sa narration et maintenant qu'il tente de battre les cartes vous dites qu'il en est devenu encore plus linéaire et manichéen... faut quand même lui laisser une porte de sortie honorable au bordel nan?

Citer
Dommage qu'elle ne s'applique qu'aux robots invincibles et aux personnes qui ont le cancer.

Je sais pas comment vous faites pour prendre encore cette série au sérieux. Comment est-ce qu'une histoire dont l'échelle de valeur va littéralement, sans exagération ni mauvaise foi rien du tout, des pires crimes de masse possibles à soigner le cancer peut prétendre raconter quoi que ce soit de réellement intéressant.

Ba ça va quand même un peu plus loin que ça, la réflexion est d'ordre sociétale - comme pratiquement toutes les créations depuis le 21em siècle de l'art contemporain en passant par la littérature jusqu'à Disney, ce qui minore la portée politique du geste mais je m'égare - et c'est grâce au développement des personnages par rapport à leurs cadeaux empoisonnés et ce que ça implique dans cette fameuse société que la réflexion se concrétise.

Ensuite je vois pas vraiment le soucis pour l'échelle de valeur, au contraire ça offre un éventail très large à tous points de vue sur les potentialités de l'anime sachant que celui-ci n'aura sûrement pas de saison 2 donc un condensé de 12 épisodes pour 10 volumes, on ne fait pas de surplace.

Il est vrai qu'on évite pas certains raccourcis faciles mais compte tenu des propositions mièvres à sens unique dont la Japanime raffole on arrive quand même ici à prendre une certaine distance.
Le fait qu'Hiro soit un ado paumé qui se raccroche à ce qu'il peut pour continuer de se lever le matin - compte tenu de ce qui lui arrive - semble tout à fait crédible.

Pour finir, si je crois deviner que les grandes lignes de l'anime vous pose problème, c'est peut-être par rapport au discours, qui il est vrai reste dans un carcan déjà croisé et n'atteint pas la profondeur d'un meeting ambiancé entre Aldous Huxley et Schopenhauer.
Cependant étant donné le peu de Seinen (crédible) qui sortent au compte goutte tout au long de l'année, je crois qu'on peut quand même se montrer un peu souple.

Virevolte

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #23 le: 01 décembre 2017, 21:00:44 »
Ah ? Moi, j'ai adoré les épisodes 7 et 8. Le retournement de situation du dernier épisode est certes assez mécanique mais ça me paraît nécessaire à la dynamique du récit. Un affrontement Inuyashiki/Hiro, c'est ce que j'attends pour ma part, et le comportement de Hiro dans le dernier épisode était tout à fait ce que je souhaite de la série.

Après, je ne suis pas assez réceptif au truc pour y chercher des notions de philosophie et discerner les prises de position de l'auteur, mais je suis assez fan de l'histoire, sans m'intéresser vraiment à si c'est "crédible ou pas".

Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #24 le: 01 décembre 2017, 23:01:15 »
Citer
Il est vrai qu'on évite pas certains raccourcis faciles mais compte tenu des propositions mièvres à sens unique dont la Japanime raffole on arrive quand même ici à prendre une certaine distance.

Exactement l'argument que j'attendais.

Déjà parce qu'il est faux, même Digimon arrive à toucher des sujets plus sensibles qu'Inuyashiki. Ensuite parce que le Japon à globalement une fiction très nihiliste en premier lieu, et plutôt variée en deuxième lieu. A côté de ça l'occident passe son tellement son temps à raconter la même chose que des types ont finis par se persuadé qu'il existait un modèle unique qui définissait les "grands récits". Le reste, c'est globalement des querelles de couples et des drames familiaux.

Mais le point principal, c'est qu'Inuyashiki n'est pas épargné par les faiblesses d'écriture assez typiques de l'animation japonaise. Je veux dire juste dans le dernier épisode, on eu le droit au type qui cri son désespoir sous la pluie en contre-plongée, trouve moi une image plus banale et éculée que ça (ça devient encore plus naze quand on se rend compte que c'est plus une question de fierté qu'une réaction à la cinquantaine de personne qui viennent de se faire massacrer).
On peut tenter d'évoquer le support d'origine, mais Erased existait dans des circonstances similaires (voire pire, vu que c'était certainement une série de commande) et s'en est sortit bien plus dignement. Mais il y avait à la fois une intention dans l'adaptation de la série et dans son support d'origine qui fait que l'histoire de ce mangaka raté qui va faire sa mission de sauver cette gamine qui a une vie encore plus merdique que la sienne est un récit réellement touchant, malgré toutes ses faiblesses.

L'écriture d'Inuyashiki est d'une pauvreté rare et ne repose exclusivement que sur des scène choquante, de violence et du sexe. Adaptation serrée ou pas, tu peux pas juste montrer des gens qui pleure en disant "j'ai le cancer" et espérer faire quelque chose de touchant. Ou justifier des massacres entiers par "mais le méchants ont tués bidule ='(". Tout relève du prétexte débile sans aucun effort, un peu comme les dialogues à la sauce "omg lol y'a un météore qui va s'écraser sur la Terre, ça à l'air dangereux". Cette écriture à base de "les gens sont cons, ou méchants, ou ingrats, ou gentils" est l'exact anti-thèse de quelque chose d'intéressant ou de subtile.
Après les massacres en eux-même sont bien mis en scènes, c'est le cœur de la série après tout. Plus personne n'en a rien à faire d'Inuyashiki maintenant, de toute façon. Le fait que ce soit un personnage principal différent du reste et tout ça c'était bien quand il fallait encore justifier regarder une truc où vieillard se promène à moitié à poil la plupart du temps. Et en vrai, pourquoi pas. C'est pas la première histoire sur un type qui prend sa revanche sur le monde de la manière la plus violente possible, même au Japon (Akumetsu le fait par exemple, mieux) Mais crédible, cette histoire ou la police japonaise entre par la fenêtre et abat des civils au fusil d'assaut ? S'il vous plait.

Non, si j'adhère pas à la série, c'est qu'à un moment ça devient beaucoup trop stupide pour être pris au sérieux. Et ça commençait avec le crash d'un vaisseau extra-terrestre, quand même. C'était encore défendable quand ça prétendait raconter l'arrivé de deux être divins diamétralement opposés sur Terre. C'est absurde, bizarre et toujours très gratuit mais ça pouvait encore vouloir dire quelque chose (qui ne m'intéresse absolument pas, mais c'est une autre histoire). Le freins du train étaient cassés, mais bon il allait en ligne droit alors c'était pas si grave.
Puis il a essayé de prendre un virage et la suite n'étonne personne.
« Modifié: 02 décembre 2017, 04:01:12 par Red Slaughterer »

Mahesvara

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #25 le: 02 décembre 2017, 01:12:59 »
Citer
Avant les récents événements, vous auriez sûrement dit que l'anime était trop linéaire et manichéen dans sa narration et maintenant qu'il tente de battre les cartes vous dites qu'il en est devenu encore plus linéaire et manichéen... faut quand même lui laisser une porte de sortie honorable au bordel nan?
Pas vraiment. Avoir un super-papy sauvant la population aurait été préférable - si on met de côté le mépris évident envers la nouvelle génération. En effet, il y a bon nombre de série qui repose sur le gimmick du gentil personnage qui fait de gentilles choses et ça fonctionne très bien pour ce que ça propose, le problème c'est qu'Inuyashiki tente de nous opposer deux personnages contraires : l'un représentant de l'ancienne génération et l'autre la nouvelle. C'aurait pu être excellent à condition de ne pas rentrer dans le c'était mieux avant lol et voilà un exemple pour illustrer :

- Une jeunesse présentant comme infâme : hijime, indifférence envers autrui, les trolls du net ( qui ont probablement était trèès critique envers Gantz ) présentés comme de gros porcs heureux de la mort d'autrui. Notons que pendant une bonne partie de l'oeuvre, le seul personnage décent admire, au point d'en pleurer, Inuyashiki.

A partir de là le ton est donné, et non Hiro n'est pas moins manichéen et n'a pas plus de raison qu'au début. Il n'a moralement et mentalement pas évolué, à aucun moment.
Cliquez pour afficher/cacher

De même pour Inuyashi qui s'est complètement fait éclipsé par le mec le plus edgy de l'année, probablement.

Last Hero Inuyashi c'est probablement la série la plus manichéenne de l'année. J'ai pas vraiment de quoi rajouter puisque qu'aucun anime de cette année - du moins que j'ai vu - n'a m'a jeté autant jeté au visage les concepts de "GENTIL" - "MECHANT"

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #26 le: 04 décembre 2017, 17:04:12 »
Citer
Déjà parce qu'il est faux, même Digimon arrive à toucher des sujets plus sensibles qu'Inuyashiki. Ensuite parce que le Japon à globalement une fiction très nihiliste en premier lieu, et plutôt variée en deuxième lieu. A côté de ça l'occident passe son tellement son temps à raconter la même chose que des types ont finis par se persuadé qu'il existait un modèle unique qui définissait les "grands récits". Le reste, c'est globalement des querelles de couples et des drames familiaux.

C'est drôle parce que le Japon n'échappe pas à ce que tu reproches chez l'occident. "Querelles de couples et drames", les dramas sont la conséquence de quoi à ton avis?
Quand au reste, les films live sont caractéristique de cette redondance (l'adaptation de l'adaptation de l'adaptation) qui va globalement dans un seul sens donc pour la variété du discours on repassera.
Sans compter le fait que la fiction c'est très large et qu'on peut considérer qu'elle est limitée en occident si tu ne te réfères qu'à Disney...

Quand aux fameux "grands récits", si tu veux mon avis, ils existent bel et bien puisqu'il y a toujours une récurrence de thématiques propre à l'homme avant d'être propre à une nation, c'est juste que chacun a fait ses bails de son côté avant de se croiser.
Par ailleurs les "fameux récits" correspondent aussi à des mécanismes narratifs spécifiques (la symbolique, l'allégorie, la dramatisation, la sursignification etc) qui même s'ils ont été l'apanage d'une culture à un moment de l'histoire, sont devenus interchangeable avec l'arrivée de la révolution industrielle (Japon ère Meiji). Et je vais t'épargner le refrain Because The Internet.

Citer
Mais le point principal, c'est qu'Inuyashiki n'est pas épargné par les faiblesses d'écriture assez typiques de l'animation japonaise.
On est bien d'accord sur la faiblesse d'écriture en animation, c'est à cela que je faisais référence en parlant de raccourcis et d'ailleurs je ne comprend pas clairement quel est ta position par rapport à cette fiction Nippone que tu décris car globalement Inuyashiki en est justement un représentant contemporain typique.

Typique dans son pathos démagogique et tendancieux profondément encré dans des valeurs sociales qui joue la sur-affectation(bon ça je l'avoue ce n'est pas l'exclusivité du Japon, U.S et Fr adore ça aussi).
Erased en est aussi un parfait exemple comme tu l'as dit et certes il s'en tire mieux car les dialogues sont bien meilleurs je le concède mais surtout parce qu'il place l'affect au centre de tout (la SF c'est juste un prétexte pour lancer le truc).
Inuyashiki, il est vrai, est peu crédible dans la chouinerie sensible.
Cependant l'affect même si il est présent n'est pas central, c'est l'action qui en est le moteur tant au niveau du rythme que de l'avancée de l'histoire sans parler de l'action littérale. Mais surtout Inuyashiki c'est de la grosse SF qui s'assume et qui tombe dans le déjà vu par moments, là je suis d'accord l'anime n'a pas inventé la poudre.

Cela dit, tu reproches à Inuyashiki son écriture basée sur le choc alors que c'est justement tout l'enjeu de l'anime et de l'auteur.
Je ne pense pas qu'il veuille spécialement jouer la tendance Sex Drugs and Rock'n roll d'HBO.
C'est simplement que le type joue la carte de l'électrochoc pas pour nous faire pleurer mais pour nous réveiller! (enfin les Japonais surtout) même si elle est maladroite dans Inuyashiki, cette action sera toujours légitime, d'ailleurs il ne reste que ça à la création d'aujourd'hui (morte depuis un moment comme le cinéma, l'art et la culture underground, et probablement la Japanime).

On pourrait dire que ce type d'action est désuète mais ironiquement ce serait prendre le point de vue d'une jeunesse cynique et blasée et on donnerait quelque peu raison à l'anime non?
Ensuite même si c'est du social à fond, les animes qui utilisent la méthode electrochoc ne sont pas légions, pris qu'ils sont dans le fatras d'une industrie générique de plus en plus creuse et ennuyeuse.

Tout ça pour dire que le réalisme n'est pas à chercher concrètement dans l'histoire mais dans la pertinence de sa réflexion par rapport à l'actualité et qui développe quelque chose de cohérent vis à vis du contexte socio-ethnologique.
Inuyashiki questionne la place de l'individu dans la société avec les limites, les burnout, les extrêmes, les excès.
Voilà pourquoi il y a des trucs qui semblent abusifs, c'est volontaire, dans Gantz aussi le mec grossissait les traits pour faire passer son message, comme un raisonnement par l'absurde (chose que la fiction Nippone adore aussi). Inuyashiki veut nous foutre la tête dedans sans se mettre à distance en objectivant sans arrêt à grand renfort de pseudo objectivité, de réalisme, de lucidité, de rationalité.

Le message d'Inuyashiki peut être maladroit, notamment avec plusieurs clichés mais ça n'enlève rien au sens.

Mahesvara

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #27 le: 04 décembre 2017, 17:17:51 »
Citer
Inuyashiki questionne la place de l'individu dans la société avec les limites, les burnout, les extrêmes, les excès.
Je demande des preuves à l'appui, moi tout ce que je vois dans Inuyashiki c'est du mépris et de l'edginess.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #28 le: 04 décembre 2017, 17:21:19 »
@ Mahesvara:
Je me permet spécialement le double post par logique de commodité :P

Bon déjà faut arrêter avec ce truc de vieux/jeune qui circule comme un Meme sur Internet.
C'est un discours de vieux réacs' comme Red l'avait dit et aussi inspiré de dire qu'Avatar de James Cameron milite pour l'écologie.
On ne peut nier la présence de l'aspect Manichéen mais il devient vite secondaire car ce n'est pas le message de l'oeuvre d'opposer tradition et modernité, tout tourne autour d'Hiro et le vieil homme est juste là pour la figuration.

La réflexion porte sur la perte des limites de l'individu dans l'intelligence collective ou encore la place de l'individu dans une société qui passe son temps à objectiver. 
Quand à ce fameux Background, une notion préconçue qui perd de son sens à force (voilà pourquoi je déteste l'Anglicisme) et n'a pas une utilité universelle.

C'est comme pour le scénario, on peut très bien s'en passer aussi, tout dépend de ce que l'anime veut mettre en valeur - mais surtout cela dépend aussi fortement de nos goûts, et beaucoup se sentent perdus quand ils n'ont pas ce genre de repères, ce qui est compréhensible.
Il ne faut pas confondre les flashbacks à répétition de Naruto qui (servent à étoffer) disent pourquoi il est triste avec le background, un background n'est pas nécessairement le pourquoi du comment dans le passé c'est juste le contexte.

Et le contexte on l'a d'ailleurs, être un ado en 2017 ou un jeune blasé qui cherche à exister dans un bordel sans noms (qui plus est au Japon) et qui peine à obtenir des réponses.
Comme par hasard, il lui arrive des bricoles et il est encore plus paumé qu'avant car maintenant il ne sait même pas pourquoi il existe, est-t-il encore humain au moins, a-t-il une âme? bref un bon copain de Descartes quoi!

Cliquez pour afficher/cacher

Bon voilà double attaque de pâté (quelle mauvaise habitude), j'ai des crampes aux doigts.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #29 le: 04 décembre 2017, 17:39:18 »
Citer
Je demande des preuves à l'appui, moi tout ce que je vois dans Inuyashiki c'est du mépris et de l'edginess.

Cliquez pour afficher/cacher