Auteur Sujet: Inuyashiki Last Hero (TV)  (Lu 14948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mahesvara

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #30 le: 04 décembre 2017, 18:42:26 »
Citer
Bon déjà faut arrêter avec ce truc de vieux/jeune qui circule comme un Meme sur Internet.
Pourtant c'est le seul et unique fond que j'arrive à percevoir dans l'anime. Si cette notion ne te plaît pas libre à toi de me montrer en quoi la jeunesse n'est pas méprisée.

Citer
On ne peut nier la présence de l'aspect Manichéen mais il devient vite secondaire car ce n'est pas le message de l'oeuvre d'opposer tradition et modernité, tout tourne autour d'Hiro et le vieil homme est juste là pour la figuration.
C'est pourtant ce que tu as fait. Devenir secondaire ? Comment suis-je censé me sentir impliqué dans des scènes de massacres sans justifications ? Il n'y a aucun conflit entre ces deux personnages, l'un est bon l'autre est mauvais.
Tu dis que l'oeuvre n'oppose pas modernité et tradition ? Pourtant Hiro l'incarne cette modernité, et comme la quasi-totalité des jeunes présentés (troll-porc, harceleur, superficiel, sadique, etc. ) il est mauvais là où la tradition incarnée par Inuyashiki - minus les yakuzas - est glorifiée.

Citer
La réflexion porte sur la perte des limites de l'individu dans l'intelligence collective ou encore la place de l'individu dans une société qui passe son temps à objectiver. 
Quand à ce fameux Background, une notion préconçue qui perd de son sens à force (voilà pourquoi je déteste l'Anglicisme) et n'a pas une utilité universelle.
Masturbation intellectuelle.
Pourtant quand ton personnage se convertie en psychopathe en puissance capable du pire, tu as besoin de justifier ça sans quoi ton personnage perd sa crédibilité pour ne devenir qu'un méchant de dessin animé cliché (j'ai vu mieux comme personnage non manichéen ).

Citer
C'est comme pour le scénario, on peut très bien s'en passer aussi, tout dépend de ce que l'anime veut mettre en valeur - mais surtout cela dépend aussi fortement de nos goûts, et beaucoup se sentent perdus quand ils n'ont pas ce genre de repères, ce qui est compréhensible.
Il ne faut pas confondre les flashbacks à répétition de Naruto qui (servent à étoffer) disent pourquoi il est triste avec le background, un background n'est pas nécessairement le pourquoi du comment dans le passé c'est juste le contexte.
Il n'y a pas d'histoires de goûts ou de repères, Inuyashiki gère très mal ses éléments, c'est tout.
D'après le dictionnaire de référence (oxford) background correspond à :
Citer
2.1 A person's education, experience, and social circumstances.
Donc ses expériences, ce qu'il a vécu. Exactement ce que te narres un flashback.

Citer
Et le contexte on l'a d'ailleurs, être un ado en 2017 ou un jeune blasé qui cherche à exister dans un bordel sans noms (qui plus est au Japon) et qui peine à obtenir des réponses.
Bordel sans nom? Hiro? Pourquoi c'est le seul psychopathe de cet univers alors qu'il est l'un de ceux ayant le moins de raison de l'être? Hiro, on l'a vu dans un flashback, ne ressent rien envers autrui. Ce n'est pas une question d'être perdu et de chercher sa place, il incarne un égoïsme extrême : il s'en fout des autres, tant que ça ne touche pas ceux qu'il apprécie.

Cogito, Ergo Sum.

Cliquez pour afficher/cacher

C'était long mazette.
« Modifié: 04 décembre 2017, 18:45:23 par Mahesvara »

Pitucho

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #31 le: 04 décembre 2017, 19:50:54 »
Quel débat ! Ça m'a donné la nausée de tout lire, il y a trop de trucs.
Une précision me concernant : initialement, j'étais attiré par le chocs de valeurs acquises par l'éducation et le vécu de chacun sans forcément revendiquer une appartenance de telles valeurs à une société donnée à une époque donnée. L'anime mettait beaucoup l'accent sur cette opposition manichéenne, notamment en faisant le rattachement à cet écart générationnel - un "vieux gentil" et un "jeune méchant". Le fait que l'histoire perde son sens, bouleversant l'échelle de valeurs, soit tout sens moral, ne me fait pas ressentir un rejet du personnage de Hiro pour une quelconque méchanceté. Il est amoral, pas immoral. Il est opportuniste et ne vit que l'instant présent. C'est bizarre en y pensant mais je ne vois pas Hiro comme le méchant cliché, j'ai du mal à qualifier de "méchant" un gamin égoiste qui fait ce qui lui passe par la tête. Je veux dire, un méchant a un but. Lui il a quoi? Rien! Je ne sais pas où ça mène et étonnement ça ne me déplaît pas.
En tout cas, je ne pourrais pas dire que je n'ai pas aimé regarder cette série même si a posteriori je consentirai pour en dire que c'est de la merde. Je distingue toujours le ressenti du moment de la réflexion a posteriori. Et ce sera sûrement pas la première fois. Hum hum ... Guilty Crown

Rintero

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #32 le: 11 décembre 2017, 03:47:29 »
Je sais bien qu'il y'a eu un débat et tout, mais personnellement je me remets pas des effets de sang ajoutés à l'arrache sous paint pour l'épisode 6. Pour ce qui est de la série, elle m'a perdu à l'épisode 4 qui était une jolie sortie de piste. C'est devenu insipide honnêtement, et je me rends compte que j'ai mal jugé les intentions de l'animé. Ce que je pensais être un ton décalé et volontairement grossier dans sa façon caricaturale de présenter les choses , bah au final c'est juste des gros sabots, un manque risible de recul et une réflexion (?) sur la nature humaine, simpliste au possible. On dirait que la personne qui a écrit ce truc ne comprend pas comment les gens et les émotions fonctionnent. De la part du papa de Gantz, j'aurais du voir venir.

Au final c'est un bon gros bait, """"mature et profond"""" en surface, qui aguiche à coups d'opening à la true detective. La nouvelle définition de mature et important c'est juste de singer l'esthétique série us, couleurs ternes et chara design hyper réalistes. Par ce que comme chacun le sait, plus les yeux sont ronds et les cheveux colorés, moins l'oeuvre est pertinente. Dire que tout le monde snobe Girl's Last tour cette saison à cause de son esthétique, alors que cette série a à mon sens infiniment plus de mérite artistique qu'Inuyashiki.

« Modifié: 11 décembre 2017, 03:59:44 par Rintero »

Mahesvara

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #33 le: 11 décembre 2017, 14:16:48 »
Tu me rappelles que je devrais probablement créer un sujet pour Houseki no Kuni

Deluxe Fan

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #34 le: 11 décembre 2017, 14:38:35 »
Dire que tout le monde snobe Girl's Last tour cette saison à cause de son esthétique, alors que cette série a à mon sens infiniment plus de mérite artistique qu'Inuyashiki.
La réalité est totalement à l'inverse de ce que tu décris. Les chiffres de Stalker disent que Inuyashiki va probablement être un gros flop, un bide du même ordre que Kakegurui et Ballroom e Yokoso dont on sait maintenant que les ventes ont été misérables. De son côté Shojo Shumatsu Ryoko va sans doute se classer dans le top 10 des ventes de la saison, ou pas loin.

C'est bel et bien Inuyashiki qui est snobé pour son esthétique réaliste, pas l'inverse.

Après ceux qui cherchaient un anime "mature et profond" dans un série qui démarre sur un vioque qui se transforme en robot extraterrestre ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, pas à l'auteur.
« Modifié: 11 décembre 2017, 14:52:38 par Deluxe Fan »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #35 le: 11 décembre 2017, 15:38:18 »
Ballroom e Youkoso qui se fait snober dans les ventes ...
Autant Kakegurui avait un style vraiment "spécial", pas forcément bien relié au manga, autant Ballroom ...
Grumpf ...

Red Slaughterer

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #36 le: 11 décembre 2017, 16:40:15 »
Ce sont des chiffres de précommandes, non ? C'est loin de vouloir tout dire.

On sait comment ce genre de truc se vend (pour les séries d'idols par exemple) et parmi des titres qui ne portés que par leur propre inertie (genre Osomatasu-san ou le Ilsauraientmieuxderesteroubliés-hen de Gintama) y'a la deuxième saison de Yûki Yûna qui n'a même pas encore été diffusée.

Après, les réactions à l'annonce de l'adaptation étaient déjà assez tièdes, surtout de la part de ceux qui avaient déjà lu le manga, et maintenant on comprend pourquoi. Ca ne mène juste nulle part, et une fois qu'on a remplacé le trait de l'auteur d'origine par des CG criarde, il reste plus grand chose à sauver. C'était un peu le candidat par défaut de ceux qui voulaient à tout prix quelque chose qui à l'air différent.
Dommage qu'on ne peut pas raconter une histoire juste en ayant l'air différent. Et il se trouve que cette saison il y a des tas des séries qui font ce quelles font mieux qu'Inuyashiki fait ce qu'il fait. Shôjo Shûmatsu Ryôko est le cas le plus frappant, puisque c'est un nouveau Kino diffusé en même temps que le nouveau Kino mais qui est plus réussi que le nouveau Kino. Le genre de truc que des gens vont redécouvrir dans un an ou deux et se dire "mais comment je suis passé à côté de ça ?"

Deluxe Fan

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #37 le: 11 décembre 2017, 17:31:00 »
Ce ne sont que les précommandes mais les prédictions de Stalker tombent souvent justes, surtout lorsqu'il s'agit de dire qui va être en haut et qui va être en bas. Les chiffres précis peuvent varier au final mais jamais de beaucoup.

L’explication des ventes est simple, Inuyashiki c'est du seinen manga et le seinen manga en animation ça ne se vend pas. Ce n'est même pas tant une question de qualité, il n'y a pas de marché. De son côté Shojo Shumatsu Ryoko c'est du light novel, ça marche tout seul. Donc si vous voulez parler de votre série, faites donc, mais c'est pas la peine de venir faire croire que Inuyashiki vole la vedette à qui que ce soit parce que c'est une légende sans aucun fondement dans la réalité.

Rintero

Re : Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #38 le: 11 décembre 2017, 18:09:05 »
Citer
Les chiffres de Stalker disent que Inuyashiki va probablement être un gros flop, un bide du même ordre que Kakegurui et Ballroom e Yokoso dont on sait maintenant que les ventes ont été misérables.

J'en doute pas, je rebondissais simplement sur un pan de la discussion d'avant. C'est plus un constat sur le mindset d'une partie du public occidental. Je parle pas japonnais , je traine pas des masses sur leurs forums, du coup je suis d'avantage au fait des discussions qui ont lieu de ce coté du globe. Y'a une volonté bizarre de pas mal de gens avec qui je discute de ce média à vouloir en faire un ersatz de ce qui se fait dejà en termes de séries live action. Je comprends que la japanim soit un média de niche, et les gens ont tendance à pas sortir de leur zone de confort, du coup on arrive à des raccourcis bien poilants, qui coupent chaque saison en deux : Le moeshit et les animés soit disant plus légitimes. C'est facile, et ça me fait un peu chier, par ce que la discussion vole jamais plus haut que " Nan j'ai même pas maté, t'as vu toutes ces couleurs, c'est surement niais et à chier".

Inuyashiki est formaté. Si l’industrie de l'animation Japonaise était pas aussi casanière et fondamentaliste dans sa distribution, ce serait probablement un gros succès de notre coté, justement par ce que ça ressemble pas à un animé. Si on ajoute à ça la clique du "c'était mieux avant", on a un front de résitsance zélé dans son rejet de l'animation actuelle , qui à mon sens, si plus éparpillée, est pas moins intéressante à découvrir. Ce serait bien que les gens évitent les jugements hâtifs.

Je parle pas de chiffres, je voulais simplement aborder certains points qui reviennent beaucoup dans les discussions. Inuyashiki a la droit d'exister, c'est évident. Je remets simplement en question une logique plus que douteuse, selon laquelle la qualité d'une oeuvre est subordonnée à son retentissement culturel.

Citer
Après ceux qui cherchaient un anime "mature et profond" dans un série qui démarre sur un vioque qui se transforme en robot extraterrestre ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, pas à l'auteur.

Jusqu'à preuve du contraire l'absurde n'empêche pas de tacler des sujets complexes et importants. C'est une question d'équilibre. Le coté sans concessions et gratuitement violent du début est ce qui m'avait attiré, et il y'avait bel et bien une amorce de discussion, et un message derrière le tout. Je dis simplement que ce que je pensais être du second degrés acerbe était juste du premier degré bien con réac. Après, je sais bien que Gantz était pas un chef d'oeuvre, mais laisse moi accorder le bénéfice du doute au bonhomme.
« Modifié: 11 décembre 2017, 18:35:31 par Rintero »

Deluxe Fan

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #39 le: 11 décembre 2017, 18:47:54 »
Inuyashiki est formaté.
Non, certainement pas.

Si tu crois qu'un truc comme Inuyashiki est conçu pour plaire aux occidentaux tu fais fausse route, et si tu crois qu'il est conçu pour plaire aux nostalgiques de la japanime je ne vois tout simplement pas ce qu'il y a dans la série pour te faire croire une chose pareille.

Ce qui est certain en revanche c'est que la série n'est pas formatée aux goûts des japonais, j'en veux pour preuve le fait que les acteurs de doublage, notamment ceux qui incarnent Hiro et Inuyashiki, sont des débutants. Quand tu as l'habitude ça s'entend tout de suite et c'est quelque chose qui ne se fait pas en principe, pour les personnages principaux les studios engagent des seiyus connus pour vendre la série et des produits dérivés comme des Drama CD et autres. Pareillement, la violence extrême n'est pas perçue d'un bon œil chez les japonais contrairement aux Américains, surtout dans un dessin animé diffusé à la télévision.

Au final cette série ne se conforme à aucun carcan, c'est pour ça qu'elle ne plaît à personne que ce soit ici ou au Japon. S'en servir pour victimiser toutes les autres séries qui sortent et que personne ne regarde est malhonnête  et injuste car Inuyashiki est typiquement le genre de projet qui a été fait par des gens qui n'en avaient rien à foutre du succès.
« Modifié: 11 décembre 2017, 18:49:39 par Deluxe Fan »

Red Slaughterer

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #40 le: 11 décembre 2017, 19:14:49 »
Loupé, c'est pas un light novel.
Publié dans un magazine obscur dont je connaissais même pas l'existence, le Kurage Bunch. Qui serait a priori du seinen, pour ce que ça veut dire.
Et puisqu'on y est, c'est dessiné par une femme, donc c'est pas non plus juste un truc de lolicon.

Dire qu'il n'y a pas de public pour le seinen dans l'animation japonaise, ça n'a pas de sens. Non parce que To Aru Kagaku no Railgun ou One Punch Man sont des seinen, c'est toujours bon de le rappeler. Pourquoi Parasyte a trouvé son public alors ? Ballroom e Yokoso et Kakegurui ne seraient pas des shônen par hasard ?
Et reprends tes chiffres, enlève les séquelles et les suites. Tu trouves quoi ? Mahôtsukai no Yome. Un seinen. Shôjo Sûmatsu Ryôko est juste après et Kino est juste à côté.

Ce que je suis en train de te dire, c'est pas qu'Inuyashiki viendrait faire de l'ombre à quoi que ce soit, c'est même l'inverse : il s'est fait grillé par d'autres qui étaient simplement meilleurs. Tu sais aussi bien que moi où je veux en venir : suite au succès de Yuri on Ice, Mappa produit des série à la chaîne et sature son propre public dans un marché déjà saturé. Ils courent après deux lièvres en diffusant Garô et Inuyashiki en même temps et son font griller la place par des œuvres plus complète.
Mais dans le cas d'Inuyashiki, le fait que la série elle-même ne vende pas beaucoup de disques ne veut pas dire que la franchise se porte mal. Garô s'est planté, mais on en est à la troisième série, Shingeki no Bahamut s'est planté, mais il a eu sa suite.

Et surtout, c'est pas parce que machin vend 2000 disques qu'on en parle plus. La preuve, tu savais même pas que c'était pas un light novel.
« Modifié: 11 décembre 2017, 19:57:27 par Red Slaughterer »

Rintero

Re : Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #41 le: 11 décembre 2017, 19:17:30 »
Citer
Si tu crois qu'un truc comme Inuyashiki est conçu pour plaire aux occidentaux tu fais fausse route
Je sais bien que le studio Mappa a tendance à bider financièrement, suffit de voir Punchline, Kakegurui comme tu le cite plus haut.  Je remets pas en question leur bonne foi, je dis simplement que l'esthétique même d'Inuyashiki ( que ce soit volontaire où non)suffit comme accroche pour une part du public occidental, et que cette esthétique seul leur suffit la plupart du temps à tirer une conclusion hâtive sur l'oeuvre en question en contraste avec les animés de la même saison.  D'où l'opinion générale par exemple, qu'Inuyashiki est mature. Encore une fois, je m'intéressais d'avantage aux discussions entourant ce genre d'oeuvre, qu'aux intention de l'oeuvre en elle même.

Citer
Non, certainement pas.

Moralement binaire , naïvement cathartique ( la scène du chat). Un type de divertissement dont la majorité de gens raffolent. Le postulat de base est fumé je te l'accorde, mais tu vas pas me dire qu'Inuyashiki prend des masses de risques dans le déroulé de son histoire, et le développement de ses persos. Je vois pas la nuance. Tu peux pas me reprocher d’avoir surestimé l'oeuvre en en attendant trop, pour ensuite me dire que l'animé est peu conventionnel dans son usage de la violence ( par exemple), et donc par extension a des choses intelligentes à dire.

Citer
S'en servir pour victimiser toutes les autres séries qui sortent et que personne ne regarde est malhonnête

Alors non, je m'en suis à aucun moment servi comme faire valoir. J'ai juste suggéré qu'il serait sage de ne pas juger une oeuvre par association. Les gens ont le droit de mater Inuyashiki, et c'est loin d'être la pire série à l'horizon. Le parallèle " c'est tout terne et y'a du sang alors c'est 2deep for you" me fait grincer des dents, c'est tout. 
« Modifié: 11 décembre 2017, 20:38:38 par Rintero »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #42 le: 11 décembre 2017, 19:24:18 »
Rintero par en croisade!  =D

Je me rappelle d'une remarque sur un forum à propos de Kaiba, "c'est un anime ça?" zarma on a pas vu les grands yeux qui brillent; les cheveux vert et bleu, le fil conducteur n'est pas inscrit au feutre Poska rose flashy et les tenants et aboutissants de l'anime ne sont pas expliqué comme dans un livre de SVT au collège donc ce n'est pas un anime.

On touche à la préconception d'un anime par rapport aux standards en vigueur pour le plus grand nombre et c'est fou comme beaucoup de gens se complaisent à enfermer des choses dans des carcans bien définissable. Au final l'appréciation des animes dépend de ce que tu viens y chercher car il y aura toujours des tentatives pour échapper à ses carcans et des gens pour leur apporter leur soutien.

Après tu ne peux pas faire grand chose sur le fait que la Japanime crame comme une comète entrée dans l'atmosphère.
Il y a la réalité de l'offre et de la demande, c'est comme de râler sur les blockbuster à la chaîne (apparemment ça plaît, les gens commencent un p'tit peu à râler meuu bon.), soit tu nourris l'industrie soit tu refuses d'alimenter le bordel par principe.

J'ai plutôt l'impression que tu adoptes typiquement le point de vue du regardeur occidental un peu frustré par le point des animes qui ne sont que le reflet de la culture Nippone (chose que je peux comprendre).
Oui ils ont captés qu'il y avait moyen de faire du fric ailleurs que sur leur île mais ils ne vont pas bouleverser leur habitudes de conception (culturelle et marketing) juste pour plaire ailleurs.
 Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu d'effort en ce sens mais rien de comparable aux Galleries Lafayette qui tendent leur fesses pour plaire aux Russes, aux Chinois et autre venus des Émirats Arabes Unis.

Moi je me suis fait une raison, c'est pour ça que je comprend pas vraiment pourquoi des animes comme SAO ou Amagami SS se sont jeter aux orties comme si ils étaient radicalement différents de ce que 90% de la Japanimation propose...


Après je ne considère pas Inuyashiki comme le plus grand exemple de formatage car il y a le propos et il y a la démarche.
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon est un exemple de formatage dans la démarche, le propos il n'y en a pas vraiment car l'anime comme 90% de la Japanime n'a rien à dire.
Qu'on adhère ou pas, Inuyashiki a quelque chose à dire par contre, c'est gras parce que l'auteur de gantz n'a jamais pris de pincettes,  l'ambition n'est pas de proposer quelque chose d'hyper profond mais de faire sembler de jouer au nihiliste pour faire passer son manifeste.

Le propos est somme toute très Japonais et traité comme tel, voilà pourquoi je suis surpris qu'Inuyashiki se soit viandé là-bas... Sûrement par rapport à la violence qui est rarement traité avec sobriété mais archi-mise en scène dans les animes comme dans les films.

Rintero

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #43 le: 11 décembre 2017, 20:28:52 »
Citer
J'ai plutôt l'impression que tu adoptes typiquement le point de vue du regardeur occidental un peu frustré par le point des animes qui ne sont que le reflet de la culture Nippone (chose que je peux comprendre).
jinrho78 si ton poste m'est adressé, je pense que tu te méprends sur ma position dans le débat. Je suis pas frustré par la nature casanière de l'animation japonaise, je pense au contraire que c'est un versan culturel majeur qui a apporté beaucoup de choses intéressantes et atypiques. Je mettais juste en lumière la réticence de la japanim à évoluer dans sa structure économique, et à faciliter l'achat de leurs produit, sans devoir passer par Wakanim, Crunchyroll et consors, qui se font une marge immense sur les animés, alors que les studios grapillent que dalle.

Je ne mets pas Inuyashiki dans une boite, et quand je dis que ça ne ressemble pas à un animé je ne fais que paraphraser une formulation répandue pour désigner les œuvres avec cette esthétique, je singe une rhétorique . Evidemment qu'inuyashiki est un animé.

Cette esthétique et ces genres qu'on considère comme formatés dans un contexte isolé ( celui de la japanim' seule) constituent une niche à une échelle plus large. Le moé par exemple possède une esthétique unique, et son lot d’œuvres majeures. Des codes, dees réussites comme des échecs, comme tout autre genre où média.


Citer
le propos il n'y en a pas vraiment car l'anime comme 90% de la Japanime n'a rien à dire.

Réducteur.

Il n'y a pas qu'une seule façon de raconter une histoire et il y'a une infinité de choses à dire, plus où moins pertinentes selon la personne. Kobayashi est pas dénuée de substance, c'est simplement une oeuvre intimiste aux enjeux narratifs moindres, qui dépends énormément de son esthétique, et préfère la mise en place d'une atmosphère à un style de narration plus directe. C'est le propre des iyashikei et des slice of life, et pourtant tu verras personne te dire que Mushishi ne dit rien. Par exemple je ne pense pas qu'Inuyashiki ne dise rien, simplement que ça dit rien d'intéressent.
« Modifié: 11 décembre 2017, 20:42:25 par Rintero »

Red Slaughterer

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #44 le: 11 décembre 2017, 20:51:03 »
Citer
Kobayashi-san Chi no Maid Dragon est un exemple de formatage dans la démarche, le propos il n'y en a pas vraiment car l'anime comme 90% de la Japanime n'a rien à dire.

C'est étrange comme choix de dernier champ de bataille, mais j'imagine que l'appelle des dragonnes plantureuses était trop fort.

Kobayashi-san a complètement surpassé son support d'origine et a touché de manière subtiles de véritable sujet de société. D'ailleurs son personnage principal est un employée de bureau qui travail dans l'informatique (comme Net-juu no susume cette saison) et raconte quelque chose à ce sujet. Sur la manière dont elle a vécu son train-train sans se rendre compte qu'elle était seule, jusqu'au jour où elle trouvé quelqu'un avec qui partager sa vie. Je sais pas s'il existe un exemple plus pertinent que tu peux prendre un manga de seconde zone avec un sujet aussi bas que "c'est un dragonne alors elle fait du bonnet D lol" et quand même aboutir à une vraie série qui raconte quelque chose.
Quelque chose à la réalisation très soigné, en plus.

Rintero > Euh... C'est un autre sujet, mais je pense que Crunchyroll ou Wakanim sont les deniers soucis des studios d'animation. Que les animateurs ne soient pas payés au lance-pierre et qu'ils ne soient pas dépendant des sponsors et autres comités de production doit être beaucoup plus haut sur la liste.
Je comprends vraiment pas cette cette haine des sites de simulcast en France.