Auteur Sujet: Conseil pour une amie  (Lu 4042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Conseil pour une amie
« le: 26 juin 2018, 20:04:46 »
J'ai une amie que j'essaie de faire rentrer dans l'univers merveilleux des mangas et de la Japanimation... Pour l'instant j'ai eu d'assez bons résultats avec Emma, mais j'aimerais savoir, dans les sorties récentes, quels sont les bons titres à conseiller (romance et/ou action).

En vous remerciant d'avance. :)

Je lui ai déjà cité Made in Abyss et Reine d'Egypte.
« Modifié: 26 juin 2018, 20:31:01 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Choub

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #1 le: 26 juin 2018, 23:22:22 »
Dans les romances il y a Blue Spring Ride, c'est tendre et mignon comme tout.
Ça date de 2014, je ne sais pas si c'est assez récent pour toi par contre.

Zankaze

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #2 le: 27 juin 2018, 00:08:15 »
Bride Stories me paraît assez débutant-friendly, sans compter que le dessin est splendide et que ça ratisse large question thèmes. Et que c'est de la même mangaka qu'Emma.

Et tu aime bien en plus, je le sais.  =D

Je pense aussi aux chroniques d'Arslan, pendant que j'y suis. C'est une valeur sûre et constante sans être renversant, mais c'est plus accessible qu'FMA pour quelqu'un qui débute, peut-être. Et Hiromu Arakawa quoi.
Si tu pense que non, FMA évidemment.
« Modifié: 27 juin 2018, 01:27:17 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Lliau

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #3 le: 27 juin 2018, 23:24:14 »
Hello,
J'aimerais te conseiller un film en particulier parce que je le trouve tellement bien que je pense qu'il peut plaire à tout le monde : Your name. Peut être connais tu déjà mais c'est vraiment une belle histoire que je conseille à tout le monde

Kael

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #4 le: 28 juin 2018, 01:53:55 »
Romances : Your Lie in April (drame/musique), Gekkan Shôjo Nozaki-kun (comédie), Shirayuki Aux Cheveux Rouges (aventure), Tsuki ga Kirei (école/réaliste)...

Actions : Parasite (Horreur), Terror in Resonance (Thriller), 91 Days (Mafia), Bungô Stray Dogs (Enquête), Acca (Politique)...

Moi aussi j'en ai mis de 2014 ^_^

Puis, les gros trucs dans le genre action comme One Punch Man, L'Attaque des titans, My Hero Academia ou encore Mob Psycho 100, je suppose que tu les as en tête  8)

Pour commencer, ces titres sont fort sympathique.

Va falloir que je regarde Made in Abyss et je dois avoir le coffret de Blue Spring Ride quelque part xD

Sur ce, j'espère que tu vas réussir à convertir une nouvelle adepte  :wacko:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Conseil pour une amie
« Réponse #5 le: 28 juin 2018, 02:11:06 »
En attendant la liste assommante de Kilddra, je te propose Les Enfants loups qui niveau prise de risque est quasiment du même niveau que de passer du AC/DC dans un bar rock. Hosoda fait des trucs vraiment accessibles pour le grand public. Un peu trop diront certains.





Sinon dis lui de regarder Berserk.

Bah quoi, c'est de l'action avec de la romance. et un peu de viol de SM de pédophilie de prostitution de torture de voraphilie de zoophilie de nécro..
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #6 le: 28 juin 2018, 10:20:35 »
Sinon dis lui de regarder Berserk.

Bah quoi, c'est de l'action avec de la romance. et un peu de viol de SM de pédophilie de prostitution de torture de voraphilie de zoophilie de nécro..
MDR ! J’ai dû googler certains mots pour tout comprendre =D.

@Nakei : A part le Z tout le monde est parti tête baissée dans les animés. En relisant ta demande j’ai un doute, est-ce plutôt de la lecture que tu cherches ?  :huh:
« Modifié: 28 juin 2018, 11:34:06 par Choub »

Nakei1024

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #7 le: 28 juin 2018, 12:34:40 »
Plutôt lecture et récent: j’ai déjà pas mal de trucs dans mes étagères que je peux lui prêter. Même chose pour les films, même si je lui fais déjà découvrir Star Wars, Matrix, GoT et prochainement le SdA... :)

Merci quand même pour vos conseils. Berserk, je vais attendre avant de lui faire lire, faut d’abord que je teste un peu sa résistance. 😋
« Modifié: 28 juin 2018, 12:39:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #8 le: 28 juin 2018, 13:07:38 »
Tu fais en parallèle une intro à la Geekitude, je vois. GoT faut le faire au plus tôt si elle s'est pas encore encore faite spoiler la fin de la saison 1, sinon c'est pas aussi urgent.
« Modifié: 28 juin 2018, 13:54:14 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #9 le: 28 juin 2018, 13:45:17 »
Et bien dans les lectures il y a Orange : Romance, mystère + voyage temporel, 2012.
C'est assez court (5 volumes).


Sinon HS, c'est quoi SdA ?  :huh:

Zankaze

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #10 le: 28 juin 2018, 13:53:47 »
Orange est une excellente suggestion, Choub a raison.

SdA: le Seigneur des Anneaux. (les films j'imagine)


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #11 le: 28 juin 2018, 13:57:55 »
Okay ! Lecture donc ! J'attendais que tu précises ^^.

Hum.
Moi, j'aime bien lire Akatsuki no Yona, c'est un peu longuet et toujours en cours. Perso, je le lis sur le net. Ca me semble être un bon mix aventure/action/romance pour commencer.
Dans le même genre, et qui est fini : Les Kamisama Hajimemashita.
Par contre, ce n'est pas tout tout récent et visuellement cela se ressent un peu.
Y a les Spice and Wolf aussi. Mais en français parce que si t'es pas un minimum calé en anglais, tu décroches vite avec toutes les infos économiques...

Dans un style plus récent, tu as les Hirunaka no Ryu, paraît que c'est bien en shoujo pur et dur, et c'est fini. L'auteur a en cours Tsubaki Chou Lonely Planet que je lis et c'est agréable. Ca change un peu du traditionnel school love mais cela rentre dans une autre grosse catégorie du shoujo, à savoir l'age gap.
Toujours dans l'age gap, tu as Love So Life qui est un peu plus vieux mais juste trop choupi, et qui est fini.

Et pour finir, dans les univers parallèles : Je te conseillerais les Reimei no Arcadia (finis) et Suijin no Hanayome (en cours) du même auteur et évidemment les Mahou Tsukai no Yome (en cours) dont le dessin est sublime.

Après ouaip, je rejoins Zankaze. Si tu veux la faire rentrer dans l'univers fantastique des geek, les GOT sont un must have. Je rajouterais la série de livres de Robin Hobb, l'Assassin royal et sa suite Le Fou et l'Assassin (en cours).
Elle peut lire aussi les livres de Patrick Rothfuss, Chronique d'un tueur de Roi, deux livres sont sortis.
 
Tu as aussi en lecture jeunesse, mais du coup facile à lire :
- les Phillip Pullman, A la croisée des Mondes. En trilogie.
- De Christelle Dabos, Les Fiancés de L'hiver. En cours.

Woilà, woilà. Si après ça, elle est pas accro, je rends mon tablier  =D

Zankaze

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #12 le: 28 juin 2018, 14:03:25 »
Si on prend aussi les livres en compte (Nakei a pas précisé, mais yolo), je rajoute à l'édifice les Salaud Gentilhommes et Kushiel, probablement les deux meilleures séries de bouquins que j'ai jamais lu.


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Conseil pour une amie
« Réponse #13 le: 28 juin 2018, 14:07:42 »
Star Wars, Matrix, GoT, SdA... à ce stade là c'est plus de la geekitude même ma voisine blédarde de 68 ans connaît ces trucs là. À ce stade elle s'est retirée du monde en ascète pendant des années.
Enfin bon c'est comme les gens qui écoutent pas de musique, ils existent, ils sont bel et bien parmi nous...

Sinon ça fait des années que je lis plus de mangasmais je propose quand même Banana Fish et Dog Life & Dog Style sinon en plus smouth Nana fait toujours le taff dans mes souvenirs.

Ah et en plus récent j'ai un ami relativement fiable qui me tanne pas mal avec Promised Neverland, Birdmen(tatannes Shônen pour ce dernier il me semble mais elle est pas obligée de correspondre à la cible éditoriale) et L'atelier des Sorciers, alors qui sait...

Edit: elle est arrivée! (tremblement)
« Modifié: 28 juin 2018, 16:29:23 par jinrho78 »

Choub

Re : Conseil pour une amie
« Réponse #14 le: 28 juin 2018, 14:20:05 »
@Jin : Il y a des gens qui n'ont pas vu GoT tu sais !!  :rolleyes: Les trois autres sont relativement vieux donc c'est très plausible.

@Z : Merci ;).