Auteur Sujet: Goblin Slayer  (Lu 35676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Goblin Slayer
« Réponse #150 le: 11 décembre 2018, 12:10:20 »
HS un peu mais au moins grâce a cette série je me suis commandé les premiers volumes de La Compagnie Noire (Merci Ed).
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Goblin Slayer
« Réponse #151 le: 11 décembre 2018, 13:30:42 »
J'ai essayé à l'époque. J'ai pas accroché. Je devrais peut-être rééssayer...

Mais joli cadeau de toi à toi ceci dit :D

(en ce qui me concerne, la PS4 est arrivé hier :p)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Goblin Slayer
« Réponse #152 le: 11 décembre 2018, 13:57:50 »
Félicitations aussi pour la PS4 (c'est beau!). Sinon ok pour La compagnie Noire. En tout cas là de prime abord ça a tout pour me plaire.

Sinon pour revenir à Goblin Slayer, l'épisode 10 était un des mieux. C'est un peu tard mais ça le ferait ressembler presque à une vraie bonne série. :D
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Goblin Slayer
« Réponse #153 le: 11 décembre 2018, 14:20:56 »
Félicitations aussi pour la PS4 (c'est beau!). Sinon ok pour La compagnie Noire. En tout cas là de prime abord ça a tout pour me plaire.

Sinon pour revenir à Goblin Slayer, l'épisode 10 était un des mieux. C'est un peu tard mais ça le ferait ressembler presque à une vraie bonne série. :D

J'attend la fin de ma journée de boulot avec impatience. Je vais m'enfoncer dans Red Dead 2.Ca va être bien bien bien.

Concenant l'ep10, c'est pas faux. Ils annoncent du lourd.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Goblin Slayer
« Réponse #154 le: 15 décembre 2018, 22:24:42 »
Un épisode résumé pour cette semaine, c'est assez chant de voir cela surtout avec si peu d'épisode.

Nakei1024

Re : Goblin Slayer
« Réponse #155 le: 16 décembre 2018, 09:25:16 »
Episode 11, et c'est juste un résumé, alors qu'il doit rester à peine 2 épisodes avant la fin de la série. J'espère au moins que ça permettra d'avoir un super résultat pour la conclusion de l'anime.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Goblin Slayer
« Réponse #156 le: 17 décembre 2018, 09:18:50 »
Un épisode 10.5 que j'ai même pas regardé. A quoi ça sert de foutre un résumé à la fin d'un anime de 12 épisodes, sérieux....

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Goblin Slayer
« Réponse #157 le: 17 décembre 2018, 09:34:17 »
Merci de vos retours! Déjà que je suis pas fou de la série (en tout cas sur ce support), du coup je m’epargne 20 minutes pour regarder où lire autre chose. :cop:
« Modifié: 17 décembre 2018, 09:40:16 par Dregastar »
★★★★★

Virevolte

Re : Goblin Slayer
« Réponse #158 le: 20 décembre 2018, 09:35:28 »
Personnellement, je suis assez partial (comprendre bon public) quand ça cause de fantasy classique, du coup, j'ai de l'affection pour cette série. C'est même une des rares que je lis en Light Novels.
Après, c'est vrai que ça va un peu vite, et je vous rejoins, quand je vous vois utiliser le terme de vitrine pour en parler.
Mais même avec une adaptation qui prendrait son temps, Goblin Slayer, c'est quand même beaucoup de slice of life fantasy (mixé aux habituels clichés japonais), avec des vrais bons gros morceaux de stéréotypes qui servent à parler aux amateurs de jeux de rôle sur table. Dans le matériau d'origine, on alterne également entre les assauts tactiques sur les camps gobelins et les sessions shopping où on s'attarde sur le fait que l'elfe ne porte pas de petite culotte...

...donc bon, c'est rarement le genre de contenu que je vois bien fonctionner en animes (ou fonctionner tout court).

RadicalEd

Re : Goblin Slayer
« Réponse #159 le: 22 décembre 2018, 10:51:50 »
HS un peu mais au moins grâce a cette série je me suis commandé les premiers volumes de La Compagnie Noire (Merci Ed).
J'espère qu'ils te plairont :)
Je les ai lu il y a vingt ans mais j'avais appréciés les volumes consacrés à Toubib ou Qu'un œil. J'étais moins fan de celui consacré à Corbeau (de mémoire ça doit être le volume 4 des annales)

Nakei1024

Re : Goblin Slayer
« Réponse #160 le: 23 décembre 2018, 10:06:45 »
Episode 12: De la bonne baston comme on aime. A priori ils ont bien travaillé pour cette dernière bataille. Suite et fin au prochain épisode?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Re : Goblin Slayer
« Réponse #161 le: 23 décembre 2018, 15:10:54 »
J'espère qu'ils te plairont :)
Je les ai lu il y a vingt ans mais j'avais appréciés les volumes consacrés à Toubib ou Qu'un œil. J'étais moins fan de celui consacré à Corbeau (de mémoire ça doit être le volume 4 des annales)
J'ai pas encore attaqué mais en tout cas je note, merci. Et je te dirais vite-fait ce que j'en ai pensé, ici ou sur un autre topic plus approprié. ;)

Episode 12: De la bonne baston comme on aime. A priori ils ont bien travaillé pour cette dernière bataille. Suite et fin au prochain épisode?
C'est l'épisode 11 vu que celui d'avant était le 10.5. Mais peu importe on comprend bien de quoi tu parles.

En tout cas je me doutais bien qu'a un moment ou un autre on finirai par arriver au niveau de la ferme. Arff... ~

Sinon mis à part la réaction entêtée pour ne pas dire absurde de la demoiselle au tout début, j'ai apprécié le reste.

Ps: Hisashiburi Vivi', o/ !
« Modifié: 23 décembre 2018, 15:47:46 par Dregastar »
★★★★★

Feyrie

Re : Re : Goblin Slayer
« Réponse #162 le: 23 décembre 2018, 21:51:23 »
Episode 12: De la bonne baston comme on aime. A priori ils ont bien travaillé pour cette dernière bataille. Suite et fin au prochain épisode?
Yup. C'est le meilleur épisode jusqu'à maintenant. J'ai bien aimé comme les autres s'en sont mêlés.
(Et c'est épisode 11 btw).

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Goblin Slayer
« Réponse #163 le: 24 décembre 2018, 11:20:43 »

Sinon mis à part la réaction entêtée pour ne pas dire absurde de la demoiselle au tout début, j'ai apprécié le reste.



Mais tu n'as rien compris !!! Où est ton coeur ? Cette jeune fille est follement amoureuse de Goblin Slayer, son ami d'enfance ! Elle savait très bien qu'il resterait pour se battre et qu'il mourrait seul face aux assauts goblins. Elle a fait le choix de mourir dans d'atroce souffrance en même temps que l'homme qu'elle aime plutôt que de vivre une vie de tristesse et de regret sans lui !
Tu es vraiment un homme sans coeur et sans compassion.

BTW, c'est vrai que c'était chiant comme scène. Mais je suis effectivement un homme sans coeur et sans compassion :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Goblin Slayer
« Réponse #164 le: 24 décembre 2018, 12:53:27 »
Citer
Mais tu n'as rien compris !!! Où est ton coeur ? Cette jeune fille est follement amoureuse de Goblin Slayer, son ami d'enfance ! Elle savait très bien qu'il resterait pour se battre et qu'il mourrait seul face aux assauts goblins. Elle a fait le choix de mourir dans d'atroce souffrance en même temps que l'homme qu'elle aime plutôt que de vivre une vie de tristesse et de regret sans lui !
Tu es vraiment un homme sans coeur et sans compassion.
C'est ce que j'ai compris ouais, et franchement c'est justifié. Par contre l'exécution a été mal fait à mon avis.