Auteur Sujet: Beastars  (Lu 23335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Beastars
« Réponse #15 le: 04 février 2019, 09:52:05 »
Citer
Heureux que les deux tomes t'ont plu ! D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué, une fois que tu retires la jaquette, tu as des petites historiettes. Par contre attention, celle de fin du tome 2 peut "spoil" le dit tome.
D’habitude j’ai ce réflexe de regarder sous les couvertures mais avant-hier soir il était beaucoup trop tard lorsque j’ai refermé le tome 2. Du coup, merci, je viens de découvrir ça.

Sinon je voulais réagir vite fait à ce que tu disais au sujet de l’auteure. Et bien sache que je me suis fait à peu près la même réflexion. ;] L’impression que c’était une vieux de la vieille, qu’elle avait de la bouteille. Il y a une forme de maitrise et une certaine qualité dans son manga (le découpage, les perspectives ou sa propre patte certes. Mais d'avantage dans sa gestion de l'équilibre léger-grave selon les situations exposées, ainsi que sa manière d’amorcer et de faire vivre les dialogues, d'amener les personnages et tout le microcosme dépeint). Divers signaux - tous au vert - tout au long de ma lecture font que en plus du manga à proprement parlé il y a quelque chose d’autre qui m’interpelle et vient me chercher du coté de l'auteure. Des fois ça se traduit par une espèce de connivence en supp' si je puis dire. J'ai déjà ressenti ça quelques fois envers quelques mangaka (pas des cents d'ailleurs). Ce qui est le cas ici. En général quand ce dernier point s'ajoute c’est plutôt bon signe (très bon même). Donc tout ça pour dire que je te rejoins, elle est à suivre. En espérant le meilleur avec de bonnes surprises.
:j'croise les doigts:

Enfin excellent et mémorable passage avec immersion totale au coeur de la scène comme dans la psyché du premier rôle que ce que tu décris sous ton spoiler du tome 2. Un de mes passages préférés assurément. Il y a ce passage là mais aussi l’autre
Cliquez pour afficher/cacher
.

Citer
Pour info', le tome 3 sera disponible normalement, dès le 7 mars
Merci pour l'info, je l'avais déjà cochée avant-hier dans mon agenda.;)
★★★★★

Dregastar

Re : Beastars
« Réponse #16 le: 10 mars 2019, 20:56:06 »
Tome 3 : pas une claque mais c'était très agréable encore une fois. Alors autant je m'attendais à certains développements autour des personnages (ce qui s'ensuit pour eux, leurs relations, le rapport à leurs instincts, etc), autant je ne m'attendais pas a ce qu'on développe ainsi l'univers. On a une belle présentation. Du moins intéressante, tant en terme de règles, de coutumes, d'architecture et de lieux visités.

On a pu sortir de l'école et voir ailleurs. Aussi se faire une idée du regard qu'ont ces jeunes sur la vie d'adulte. Et pas seulement. A cela il faut ajouter la superbe introduction d'un tout nouveau personnage (un panda). Voila, et pour le reste je continue d'apprécier la façon dont ça oscille entre légèreté et gravité. L'impression parfois qu'on est sur un fil tendu et/ou fragile, et certains personnages avec. Pour conclure je ne sais pas encore trop où on va mais c'est avec plaisir que je me laisse porter.
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Beastars
« Réponse #17 le: 11 mars 2019, 10:00:47 »
Le panda est un personnage vraiment très important.
De part sa condition de base liée à sa race, mais aussi son mode d'alimentation.
A ne pas croire qu'il sera juste là pour "montrer" à notre loup, il restera présent pendant un long moment.
Par contre, oui, c'était assez lent !

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #18 le: 12 mars 2019, 21:01:26 »
Pauvre carni, les seuls à souffrir à devoir refouler leur instincts, heureusement il reste les milk-shakes aux fourmis. Oui ils peuvent au moins bouffer des insectes!
Mais quelle idée excellente de présenter des animaux anthropomorphes. J'avais adoré le tour du monde en 80 jours, moi renard et Sherlock Holmes quand j'étais gamine et l'excellent Zootopia bien plus tard.

Un excellent Legoshi, bordeline tout de même, un Louis fier et prétentieux, une lapine nympho et d'après vos com, je vais bientôt rencontrer un panda. (J'ai lu deux tomes).

Le premier tome débute fort et pose direct le problème. Ensuite, introduction des personnages, présentation du lycée et des conditions des modes de vie. ça fini sur un petit cliffhanger qui met quand même bien l'eau à la bouche. J'ai adoré le deuxième tome. Surtout le passage avec Haru (la lapine) qui a l'air de s'en foutre complètement de tout et est complètement désinhiber.
Le coup de la fiole m'a bien fait délirer aussi, un peu comme une drogue, fallait y penser dans le contexte.
Pas le temps de lire le troisième tome ce soir mais demain, sans fautes.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Beastars
« Réponse #19 le: 14 mars 2019, 13:58:20 »


Octobre 2019 pour l'animé Beastars.

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #20 le: 14 mars 2019, 22:53:59 »
Oui sur Netflix je viens de voir ça sur ANN. C'est sur pour octobre? parce que si c'est comme lupin III part 5 et Piano no mori saison 2, j'attends encore.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Beastars
« Réponse #21 le: 15 mars 2019, 10:07:08 »
Les planning Netflix sont tout sauf fiables. Beaucoup de leurs récentes productions ont été repoussées (Cannon Busters et 7SEEDS sont les derniers en date). Certains optimistes y voient une manière de donner plus de temps pour finaliser et peaufiner les séries ; j'ai plus tendance à y voir une incompréhension de l'industrie.

Clankuruta

Re : Beastars
« Réponse #22 le: 23 mars 2019, 14:43:09 »
J'ai commencé le manga ce matin et je dois avouer qu'il est assez exceptionnel.
Sous une apparente simplicité, se dessinent des personnages loin d'être manichéens, un positionnement loin d'être moralisateur. Je ne suis pas particulièrement fan du graphisme mais il est efficace. Les tensions entre les herbivores sont développés avec une grande finesse. La conciliation entre un vivre ensemble illusoire mais en lequel chacun veut croire avec malgré tout cette menace omniprésente qui ne quitte jamais les esprits... C'est conçu et exécute avec brio et cela résonne beaucoup chez moi.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été convaincu par un manga. The Promised Neverland avait été une bonne surprise quoique conventionnelle.
Je jetterai un oeil à l'adaptation, qui je n'espère ne versera pas dans les bons sentiments, loin d'être présents dans le matériau d'origine.

J'en ai dévoré les scans (sans mauvais jeu de mots), que je viens d'achever.
J'ai du mal à voir comment un conclure le développement d'un tel univers sans décevoir toutefois.

Gally@

Re : Re : Beastars
« Réponse #23 le: 23 mars 2019, 15:28:37 »
J'ai du mal à voir comment un conclure le développement d'un tel univers sans décevoir toutefois.

Faut pas être pessimiste comme ça et aller vite en besogne. Tout dépend de tes attentes bien sûr mais avant de proférer des choses laissons lui une chance :).

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #24 le: 22 mai 2019, 16:26:47 »
Tome 4.

Un Legoshi tourmenté par ses sentiments mais surtout un Louis bien dangereux... la fin justifie les moyens? en tous cas, il ne lésine pas. Lors de son altercation avec Bill, on apprend qu'il a un secret et en fin de tome, on sait. Je ne m'y attendais pas. Louis ne veut pas que cela se sache comme quand il avait perdu ses bois et s'était caché dans l'atelier d'Haru. Il est vraiment prêt à tout pour devenir le Beastar.
Je le trouve plus attentionné envers Haru dans ce dernier tome.

Un personnage qui sort du lot aussi dans ce tome 4 et qui promet des rebondissements, j'ai nommé Juno. Louis s'est trouvé une rivale. Très ambitieuse, (manipulatrice?), elle qui était rejetée par les autres filles du club de théâtre, s'en sort à merveille. J'ai hâte de voir comment elle va détourner Legoshi de Haru, m'étonnerait qu'elle baisse les bras vu le tempérament.

Beaucoup d'émotions dans ce tome, de révélations et de rebondissements, surtout la toute fin :)


 

Berserk

Re : Beastars
« Réponse #25 le: 11 novembre 2019, 15:38:59 »
L'autrice de Beastars a réalisé une petite interview traduite par l'équipe de Ki-Oon revenant sur son parcours, principalement et quelques éléments de Beastars.

Il n'y a aucun spoil que ce soit pour le manga ou l'animé (hormis quelques noms.)

Bonne lecture !

Dregastar

Re : Beastars
« Réponse #26 le: 21 novembre 2019, 09:15:53 »
@Berserk : merci pour la petite lecture. :)

Je continue de prendre du bon temps avec ce manga surtout que depuis deux tomes ça bouge pas mal, après les aventures en extérieur (avec présentation et développement de l'univers, le clan des lions et les cheminements parallèles de Louis et Juno, l'amourette / la relation entre le loup et la lapinette, et j'en passe) on revient au problème initial : la recherche du meurtrier. Qui au passage est à l'origine de ce regain de tension entre herbi' et carni' au sein de l'institut cherryton et au-delà.

Du coup Legoshi mène l'enquête et s'apprête à développer la vraie force animale...
Cliquez pour afficher/cacher

A coté de ça les réunions et les discussions s'animent et s'enflamment autant chez les adultes que chez les élèves. Ce qui en passant permet de revenir sur le concept et l'impact que procure ce titre de "Beastar".

Bref quoi qu'il en soit j'avais pas posté ici depuis un petit moment... Et si j'ai eu envie de le faire aujourd'hui c'est bien grâce à ces tomes 6 & 7 que j'ai trouvé dignes d'intérêt et d'éloges.
« Modifié: 21 novembre 2019, 09:17:45 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #27 le: 21 novembre 2019, 19:46:11 »
Ouais, je te rejoins Dregas, c'est vraiment sympa à suivre. J'aime assez bien la tournure que prends le manga à la fin du tome 7. Mais quelle violence tout de même!
Cliquez pour afficher/cacher
Bien hâte de lire la suite.

Y en a un que je plains, c'est Louis, je le trouve bien dans la merde. Qui aurait cru, n'empêche, qu'il se retrouverait dans cette situation? Je trouve qu'il a perdu de sa splendeur le pauvre.


Dregastar

Re : Beastars
« Réponse #28 le: 22 novembre 2019, 16:44:14 »
On avait deja eu un peu d'action avant mais c'est vrai que c'était violent ce coup-ci.
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 22 novembre 2019, 17:20:39 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #29 le: 23 novembre 2019, 20:43:32 »
Oui en effet, on avait eu un peu d'action avec le gang des lions dans le tome 6 mais j'ai pas eu la même réaction que dans le tome 7.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 janvier 2020, 15:17:54 par Gally@ »