Auteur Sujet: Beastars  (Lu 23323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Beastars
« Réponse #30 le: 18 janvier 2020, 01:21:46 »
Tome 8:
Cliquez pour afficher/cacher
L’acceptation des différences, la tolérance et le fait qu'au fond on soit tous pareil, etc. C'est comme un message de paix que distille et véhicule ce manga. J'apprécie.
« Modifié: 26 mars 2020, 15:05:32 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Beastars
« Réponse #31 le: 09 mars 2020, 15:17:51 »
Bon je sais pas trop où le mettre mais comme il y a pas de sujet pour l’anime, je le mets la !!

Youpi ! La série vient sur Netfloux (je sais Ayanami, on dit Netflix, t’inquiètes la c’est exprès :p).

Enfin voilà ! Contente de pourvoir la regarder tranquillement et dans de bonnes conditions.

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #32 le: 09 mars 2020, 15:35:35 »
Ouais moi aussi Choub!!

Sinon pas encore eu le temps de lire le tome 9... Mais je reviendrai !

Zankaze

Re : Beastars
« Réponse #33 le: 19 mars 2020, 21:59:02 »
Finalement réessayé et enfin accroché... Merci le Coronatruc, j'imagine.
En tout cas, comme je l'avais suspecté, c'est excellent. J'adore les différents personnages, tous atypiques, évolutifs et pourtant creusés et cohérents. Et le worldbuilding est vraiment bon aussi.

Le Grand-père de Legoshi est sans doutes mon personnage favori, de même qu'Haru.
« Modifié: 20 mars 2020, 12:12:23 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #34 le: 20 mars 2020, 11:57:49 »
Le grand-pere ? Quel grand père ?

Zankaze

Re : Beastars
« Réponse #35 le: 20 mars 2020, 12:12:08 »
Ah, n'ayant pas encore acheté les tomes, je lis les scans et je suis du coup possiblement très en avance.

Fais pas attention.


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #36 le: 20 mars 2020, 13:23:58 »
Ah oui ok, en effet ^^.
 Le tome 8 (avant d'attaquer le tome 9)
Bien sympathique aussi, j'ai bien aimé la révélation de Legoshi à la fin.
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Beastars
« Réponse #37 le: 20 mars 2020, 13:25:55 »
Oui, j'ai donc bien 10-15 tomes d'avance  =D


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #38 le: 20 mars 2020, 17:11:18 »
Je reviens avec le tome 9.
Cliquez pour afficher/cacher
Ce dernier prends de plus en plus d'assurance comparé au début, c'est cool.(mais pas avec les filles par contre) Petite apparition de Louis, rien de bien folichon.
Cliquez pour afficher/cacher
Toujours hâte de lire la suite.
« Modifié: 20 mars 2020, 21:21:28 par Gally@ »

Dregastar

Re : Beastars
« Réponse #39 le: 20 mars 2020, 21:05:22 »
Désolé je suis très tatillon avec le spoil. Edit : Merci pour la correction :3


En tout cas content d’apprendre que ce tome est bon (en plus d’un mystère levé) et qu’il donne toujours plus envie de connaître la suite.

Pour moi le T9 ce sera la semaine pro’. J’ai mal joué / évalué mon coup (j’aurai dû faire attention à ta remarque tiens, Gally). J’ai manqué l’occasion lors de mon dernier passage en librairie. Tant pis. Sinon je l’ai commandé par internet et c’est 8 jours de délai (au lieu de 24h, du fait de la situation exceptionnelle que nous vivons tous actuellement) ~

Ps. content que aies retenté le coup et apprécié, Z.

Edit : attention tome 10 en approche... sinon j’ai lu le T9 il y a un bout de temps, il était tout bonnement extra, peut-être même le plus fameux depuis le début de la série (beaucoup de choses s’y passent et se décantent).
« Modifié: 25 mai 2020, 14:38:48 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #40 le: 20 mars 2020, 21:20:02 »
Arf, c'est vrai, c'est un ptit spoil mais je vais corriger ça. Révéler l'assassin? Quand même pas lol.

J'ai posté un colis aujourd'hui dans un relais poste et apparemment le mec me disait que la poste aller peut être fermer. Croisons les doigts pour que ça se fasse pas trop vite.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beastars
« Réponse #41 le: 05 avril 2020, 13:53:57 »
Petit retour sur Beastar.

J'en suis quasiment à la fin de prépublication, vers le chapitre 160.

Comme j'ai pu l'exprimer ailleurs, Beastar c'est ultime, mais je me permet de nuancer un peu mon propos.

Les deux premiers cycles sont ultimes (ceux qui seront traité par les séries animées).

Spoiler chap 00 - environs 90.

Déjà avant de rentrer dans du spoil, l'art du manga à lui seul peut justifier en partie la lecture. C'est avec Black Sad un des rares récits animalier (si je compte pas les aventures de Picsous de Don Rosa) avec lequel j'ai pris mon pied. Mais disons ce qui fait sa différence avec les autres, c'est juste la construction de son univers original qui ne se veut pas une simple transposition de notre monde avec juste des animaux comme un Black Sad, mais plus un univers nouveau avec ses propres règles et sa propre histoire. A ce niveau là, c'est une découverte progressive des règles de ce mondes qui se fait. Et de ce côté franchement, c'est du très bon.

Pour l'art c'est pareil, le style 3D de l'anime ne permet de représenté les bouilles attachantes ou les quelques "SD" façon Beastar, donc trois meme de Louis qui a eux seuls valent le détour, mais disons que Beastar c'est aussi un manga qui sait être drôle.

Donc maintenant le spoil :

Cliquez pour afficher/cacher

Donc l'ensemble des éléments de cette partie sont comme une longue présentation de l'univers des thèmes et à la fois une presque conclusion de l'histoire avec le final avec Legosi (sa décision et ses nouvelles résolutions).

Chap 90 - 160 et quelques.

C'est là que le bat blesse. Au départ j'ai bouffé ça sans me poser de questions et aux travers de quelques chapitres, l'auteure nous fait encore de beau moment, en particulier quand c'est pour pointer du doigt quelques travers de la société (comme par exemple le sexisme ordinaire dans les grandes entreprise). On en apprend plus et cela devient plus fourni plus étoffé.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais cependant, je ressens la sur les 20 derniers chapitres lu que cela commence à trainer en longueur.

Cliquez pour afficher/cacher

En gros, j'ai peur que cela se perde un peu en route, c'est cette impression que j'ai. M'en vais terminer cela je reviendrai compléter mon propos.

Sinon mes persos préférés sont Louis et les lions, Juno puis Legosi et Haru.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre :

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Mmm, je vous fais ça en direct. Vu que le thème principal est la diversité, y aura toujours quelque chose à raconté.

Concernant Melon
Cliquez pour afficher/cacher



Bon finalement, arrivé au dernier chapitre sortie. Tout cela tient bien la route pour le moment. Quelques petites errances, mais rien de grâve.
« Modifié: 05 avril 2020, 17:46:25 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beastars
« Réponse #42 le: 18 mai 2020, 17:49:05 »
Derniers chapitres sorties (jusqu'au 176).

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 mai 2020, 15:28:29 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Beastars
« Réponse #43 le: 09 juin 2020, 16:34:11 »
Ça part un peu en vrille là quand même.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est dommage, mais au global, si ça continue comme ça, ce que je retiendrai de Beastar ne sera que le premier arc qui lui est excellent. En somme ce qui sera adapté en anime.
« Modifié: 09 juin 2020, 18:02:18 par GTZ »

Gally@

Re : Beastars
« Réponse #44 le: 15 juin 2020, 18:18:26 »
Tome 10.

Rholala Legoshi prend de l'assurance. On est moins dans l'ambiance écolière là, c'est super mature.

Cliquez pour afficher/cacher