Auteur Sujet: Dororo  (Lu 24502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #30 le: 31 janvier 2019, 00:41:53 »
Ep 4:

[..] les histoires de tsujigiri ça marche toujours de toute façon.
+ 1, classique mais toujours efficace.

Sinon les aptitudes de Hyakkamru sont un point qu'il sera intéressant d'observer au fur et à mesure des épisodes, tant sur le plan des combats que sur le plan humain/relationnel j'imagine.
J'attends aussi de revoir le paternel...

Bref, nous verrons bien.

En attendant je trouve que vivre en 2019 et regarder un anime qui s'affirme comme l'adaptation 5 étoiles d'un manga de Tezuka de la fin des années 60 c'est vraiment classieux. :tupeuxpastest:
« Modifié: 31 janvier 2019, 00:58:22 par Dregastar »
★★★★★

AyanamiRei

Re : Re : Dororo
« Réponse #31 le: 31 janvier 2019, 08:25:18 »
J'attends aussi de revoir le paternel...
Ils devraient se croiser très prochainement, si la série continue de suivre cet ordre.

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #32 le: 31 janvier 2019, 16:46:30 »
Ah merci c’est bon à savoir et vient confirmer ce que j’esperais.

Je commence à me poser quelques questions sur ces possibles retrouvailles. Sur le sort réservé à chacun en définitive...
Cliquez pour afficher/cacher
De toute façon je me laisse porter jusqu’à la fin. Je profite du genre, de l’univers, de l’époque offerts par cette histoire. Et après ça je pourrai prolonger / renouveler l’expérience différemment grâce au manga que j’ai acquis recemment. Héhé !
★★★★★

Zero70

Re : Dororo
« Réponse #33 le: 02 février 2019, 11:12:00 »
Encore un très bon épisode, qui propose une histoire à la fois touchante et intéressante.
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère qu'on aura droit aux 26 épisodes de la série de... 1969 !

Entre Dororo, la nouvelle saison de Jojo, celle de Mob Psycho, et The Promised Neverland, suis-je le seul à trouver qu'on a droit à une saison vraiment exceptionnelle ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

AyanamiRei

Re : Re : Dororo
« Réponse #34 le: 03 février 2019, 08:16:50 »
Entre Dororo, la nouvelle saison de Jojo, celle de Mob Psycho, et The Promised Neverland, suis-je le seul à trouver qu'on a droit à une saison vraiment exceptionnelle ?

Sans vouloir être rabat-joie, je pense qu'un minimum de projets originaux de qualité serait à attendre d'une période exceptionnelle. (de tte manière, ce genre de jugement, "meilleure/+fructueuse période de création", ça ressort des années passée la dite-période)

"Avoir droit aux 26 de 1969"?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Dororo
« Réponse #35 le: 03 février 2019, 10:16:54 »
Sans vouloir être rabat-joie, je pense qu'un minimum de projets originaux de qualité serait à attendre d'une période exceptionnelle. (de tte manière, ce genre de jugement, "meilleure/+fructueuse période de création", ça ressort des années passée la dite-période)

"Avoir droit aux 26 de 1969"?

Sauf que les  projets originaux se font rare et on a droit à genre 1 à 2 anime par saison. On n'est plus dans les années 80 ou 90 où on avais plus d'anime original. Sinon, je suis d'accord avec Zero, on a vraiment une bonne saison.


Sur animenetwork, il disent 24 épisodes.
« Modifié: 03 février 2019, 10:18:30 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dororo
« Réponse #36 le: 05 février 2019, 00:08:10 »
J'ai adoré comment ils ont introduit  Mio dans cette version.

Cliquez pour afficher/cacher

(spoil manga)
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pour l'épisode 4, j'ai eu une préférence dans la version 1969.

Edit du MM: Attention de préciser clairement par avance si vos spoils portent sur la série en cours, la précédente ou le manga. Histoire de ne pas gâcher la surprise pour ceux qui découvrent Dororo avec cette nouvelle adaptation. La prochaine fois, je couic. :cop:
« Modifié: 05 février 2019, 08:34:20 par Afloplouf »

Feyrie

Re : Dororo
« Réponse #37 le: 05 février 2019, 00:24:32 »
Wtf l'épisode 5 m'a complètement dégouté.
Cliquez pour afficher/cacher
@shadow8:
Tu devrais mettre en spoiler ta troisième phrase...

Deluxe Fan

Re : Dororo
« Réponse #38 le: 05 février 2019, 17:48:32 »
Épisode 5 : un peu plus lent que les précédents en raison de la séparation du récit en deux parties, mais le cliffhanger final en valait la peine. Le sens du détail c'est quand tu repasses le plan où l'on voit Mio pour la première fois avec ce que l'on sait à la fin de l'épisode... Ça donne une autre "saveur" à la séquence.

La preview du prochain épisode, attention ça spoile.

Un article est également disponible sur le Webzine pour en savoir plus.

Kilddra

Re : Dororo
« Réponse #39 le: 06 février 2019, 12:56:18 »
Un article est également disponible sur le Webzine pour en savoir plus.

Cool, ton article Deluxe !

Deluxe Fan

Re : Dororo
« Réponse #40 le: 06 février 2019, 16:31:23 »
Merci beaucoup ! Si vous appréciez ces articles n'hésitez pas à laisser des petits commentaires sympas dessus, c'est cela qui nous pousse à continuer d'en produire.

Dregastar

Re : Re : Dororo
« Réponse #41 le: 06 février 2019, 16:46:22 »
Cool, ton article Deluxe !
Je plussoie, bien joué. Et merci !

Et perso depuis la diffusion du premier épisode de l'anime, s'en vraiment m'en rendre compte (ça s'est fait naturellement) j'ai augmenté et consolidé mon bagage de connaissances au sujet de Tezuka ainsi que de tout le contexte et la période manga des années 30 aux années 80.

Bref, que du positif en somme !

Ep 5: différent mais toujours aussi bon. Je crois même que c'est mon épisode préféré depuis le debut. J'ai encore plus hâte de voir la suite.

Cliquez pour afficher/cacher
Halala quelle vie mes aïeux  :D

Sinon je l'ai jamais dit mais j'aime beaucoup le travail du seiyu du petit Dororo (la voix, le timbre, la diction, tout ce qui en ressort en fait)
« Modifié: 06 février 2019, 19:48:49 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dororo
« Réponse #42 le: 06 février 2019, 23:57:44 »
Est-ce que tu parles pour l'épisode 4? l'anime de 69 , c'est sur 2 épisodes. Les épisodes  en question sont les 7 et 8.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Dororo
« Réponse #43 le: 07 février 2019, 01:07:46 »
Autant l'épisode 4 m'avait laissé complètement indifférent autant celui-ci est vraiment un bel épisode dans la veine Champloo. Je rejoins Dreg'.

Le petit goût amer qui fait la différence. c'est de circonstance.
Hâte de voir l'épisode 6 qui nous dira définitivement de quel bois ce Dororo est fait.

Perso j'aime bien la direction de Hyakkimaru, il va comprendre que la douleur n'est pas seulement une expérience physique.

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #44 le: 13 février 2019, 10:27:26 »
Si subsistait un doute quelque part ou un quelconque besoin de vérifier quelques chose pour se rassurer. Si à ce stade, c'est-à-dire à l'orée de l'épisode 6, la série était encore attendue au tournant, alors la réponse est sans équivoque. Quels qu'aient été les attentes, les craintes ou les reproches ce titre ne souffre aucune contestation. Parce qu'il il y a comme une conjoncture favorable de toutes les planètes du bon goût et du savoir-faire. La somme et la réunion de tous les petits détails qui font la différence, visuellement comme auditivement parlant j'entends.

Cette histoire est racontée et animée avec brio. C'était un excellent épisode 6 : 11 sur 10  :ph34r:

Il y a un petit quelque chose de doux qui transperce de ces deux épisode malgré que ce soit aussi dur et amer. Sinon la série réussi à nous intéresser aux autres, ces personnages secondaires qui parfois pour certains ne sont même que de passage.
« Modifié: 13 février 2019, 10:36:25 par Dregastar »
★★★★★