Auteur Sujet: Dororo  (Lu 24125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #60 le: 02 mars 2019, 18:31:12 »
Je comprend ! Et sont pas mauvais pour autant, par exemple l’ep 7 était kool.

Sinon est-ce que c’etait déjà le cas dans la première série?
★★★★★

AyanamiRei

Re : Dororo
« Réponse #61 le: 03 mars 2019, 04:16:49 »
Chaque historiette étzit traitée en 2à3 épisodes durant la 1e moitié de la series précédente, entre passés des héros et monstres hebdo à abattre/bout de Hyakki à récupérer. On arrivait donc sans mal au "choc" de mi-série (réunion familiale). Quant aux histoires créées pour la T.V., je ne sais pas si il y en avait. (je suis à l'ep14)
Toutefois, bien que les épisodes centrés sur les personnages m'intéressent plus, je n'ai pas remarqué de décalage entre eux et les "éps à monstre" contrairement à cette nouvelle version où la démarcation entre éps "classiques" et inédits est assez appuyée (malgré le remaniement des dits classiques).

Pour l'instant, la série actuelle reste dans la veine de la série "normale" (26eps, complète): qq épisodes pour poser l'histoire et les personnages (il manque tt de même l'épisode axé sur les parents de Dororo, qui ne devrait plus tarder) avant le grand chambardement/la remise en question de la menace typiquement en 1ou2 épisodes vers les 12-13es. Avant de repartir sur du 1eps/1monstre o`ù les héros devront progresser, puis les derniers épisodes s'enchaînant jusqu'au final (1à2eps)


edit :´LE PASSÉ DE DORORO
Un épisode avec des scenes que j'ai trouvé très réussies mais plutôt inintéressant.
Il y a qq changements intéressants - Dororo se sachant fille (et se "déguisant" donc d'elle-même), son âge dans le flash-back - mais globalement les 3'épisodes de 1969 m'avaient semblé plus efficaces (bien qu'un peu dilués). Le dégât principal ici est à trouver au niveau du père, qui n'est plus présenté de manière mitigé, c'est un héros trahi, point.

La scène des brûlures a été conservée, super !
Idem pour la phrase de la mère sur la fin de la guerre, toujours aussi "drôle" d'un point de vue moderne.
« Modifié: 06 mars 2019, 07:26:56 par AyanamiRei »

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #62 le: 06 mars 2019, 20:01:25 »
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. Des informations qui me donnent encore plus envie de suivre la série actuelle et de découvrir la première mouture.

Ep 9: très bon celui-ci ! Ça fait plaisir surtout après celui d'avant. Et puis très agréable / chatoyant à la rétine. De belles couleurs via un joli rouge. Une DA décidément inspirée. Puis enfin on a un focus sur Dororo, plein de surprises et non des moindres... tant sur son passé, ses parents, que lui-même.

Cliquez pour afficher/cacher

La fin est intéressante également. Elle renoue avec le fil de départ et nous rappelle si besoin que quelque chose se joue ailleurs.


 
★★★★★

Gally@

Re : Dororo
« Réponse #63 le: 07 mars 2019, 13:15:14 »
Je n'ai pas encore vu l'épisode 9.
Je lui trouve un petit côté mushishi dans l'ambiance, ces tons gris, maladif, meme les personnages secondaires lambda ont un rapport au niveau du chara design, sans compter la vie nomade. Bien sur les personnages principaux sortent du lot même si hyakkimaru ne peut s'exprimer que physiquement semble-t-il.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dororo
« Réponse #64 le: 11 mars 2019, 20:11:58 »
Bien hâte au prochain épisode, on va droit au meilleur arc de la série:
https://www.youtube.com/watch?v=qyNk39haps0

Je en sais pas trop s'il vont le faire en 2 épisode, mais  j'ai juste trop hâte de voir comment les choses vont se déroulé dans cette adaptation

Sinon, il y a certains truc que je trouve  un peu décevant dans cet épisode 10:

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je trouve que Tahoumaru est moins arrogant  et moins cruel  de ce que je me souviens, mais comment le feront-ont dans le prochain épisode.
« Modifié: 11 mars 2019, 20:14:32 par shadow8 »

Gally@

Re : Dororo
« Réponse #65 le: 12 mars 2019, 20:25:53 »
On est bien parti pour 24 épisodes?... Je trouve que ça va vite.

C'est marrant moi aussi je pensais que Tahoumaru allait mal tourné en grandissant. Il a un grand besoin de se distinguer en tous cas.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Dororo
« Réponse #66 le: 12 mars 2019, 21:40:36 »
Épisode 6 :

On a beau savoir n'empêche qu'il casse en deux cet épisode.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Dororo
« Réponse #67 le: 12 mars 2019, 21:45:06 »
On est bien parti pour 24 épisodes?... Je trouve que ça va vite.

C'est marrant moi aussi je pensais que Tahoumaru allait mal tourné en grandissant. Il a un grand besoin de se distinguer en tous cas.

Oui, c'est sur 24 épisodes et   l'anime suit tout de même l'ancien anime aussi. Les événements pour l'épisode 11 va corresponde à l'épisode 9-11(combien d'épisode pour l'adaptation actuel?) de  celle  des années 60. C'est le fait qu'on le voit plus le Tahoumaru dans cette adaptation, mais bon, j'ai peut-être une idée qui me dit qu'est-ce qui pourrais arriver dans le ou les prochains épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

N'hésitez pas de répondre si vous d'accord avec moi.

Sinon, il y a un film qui a déjà fait  et Tahoumaru  a été fait de manière complètement différente , mais je ne crois pas trop à l'idée que mappa va prendre cette décision, cela rendrait les choses moins intéressante.
« Modifié: 12 mars 2019, 21:47:35 par shadow8 »

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #68 le: 14 mars 2019, 22:26:31 »
Personnellement, je ne connais pas le manga, mais j'apprécie beaucoup le jeune homme qu'est devenu Tahoumaru. Il est fort, courageux, intelligent et se soucie des gens de son fief. Sa rencontre avec Hyakkimaru et son inévitable confrontation n'en seront que plus intéressantes.

En faire un ennemi diabolisé bête et méchant aurait rendu le truc bien moins digne d'intérêt. Là y a le potentiel pour un vrai drame et une vraie profondeur dans leurs futurs rencontres. J'espère vraiment que l'anime va suivre sur cette lancée.

L'anime n'est que la dernière de plusieurs adaptations, qui succèdent elles-même au manga. Y a maintenant possibilité d'avoir un regard sur l'oeuvre de façon globale et de faire en sorte d'en améliorer certains détails je pense. Tezuka était un génie, mais ça veut pas dire que ses oeuvres étaient parfaites non plus.

Et si ça reste des détails, je pense pas non plus que ça trahirait l'oeuvre de façon globale.

« Modifié: 14 mars 2019, 22:36:33 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : Re : Dororo
« Réponse #69 le: 15 mars 2019, 21:32:28 »
Il ne s'agit pas d'une trahison de l'oeuvre mais simplement de l'une des thématiques. Je ne sais pas si l'on peut parler de "réappropriation" (une des meilleures voies possibles pour une adaptation, où un auteur va reprendre une histoire qui n'est pas de lui pour traiter son/ses propres choix de thème // Dsl si j'use du mauvais terme) puisqu'il s'agit ici simplement de développer une histoire plus personnelle et dramatique contre le sacrifice d'un des thèmes originaux.

En tout cas, du point de vue divertissement, c'est évidemment un bénéfice.

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #70 le: 15 mars 2019, 21:53:21 »
Quand tu parle du sacrifice d'un des thèmes originaux, tu pense à quoi?


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #71 le: 18 mars 2019, 01:39:32 »
Ep 10: pour une fois, même si c'est le soleil qui cache la forêt noire, il n'y a rien eu de trop violent, de douloureux, d'injuste, de malsain ou de misérable. Rien de trop nase non plus même si le monstre du jour était assez quelconque. On a là un épisode concentré autour d'un jeune homme plein de bonnes intentions, de noblesse et de bravoure qui comme le disait Z oeuvre pour les paysans de son fief. J'oublie pas le paternel au regard dur perdu dans ses pensées.

Du coup on se croirait presque à la fin ... mais non, on y est pas encore. J'attends la suite de ces retrouvailles familiales ainsi que la poursuite de la levée de la malédiction qui touche notre héros (les conséquences pour l'un et l'autre de ces deux pans). Au global un autre bon épisode qui s'enchaine après un bon épisode. Et comme jamais 2 sans 3 j'espère que le prochain sera meilleur voire même excellent.

Ps: aucun fail à déplorer pour ma part cette semaine. Très satisfait (et soulagé) de la qualité des épisodes des séries en cours que je suis.
« Modifié: 18 mars 2019, 02:16:54 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dororo
« Réponse #72 le: 25 mars 2019, 20:09:31 »
Et bien,  les choses change tout de même  de cette version.  Sinon, la seule chose que je n'aime pas trop est que:

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'ai juste une chose à dire, je suis tout coeur avec Hyakkimaru.

Edit:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 mars 2019, 20:18:50 par shadow8 »

Gally@

Re : Dororo
« Réponse #73 le: 26 mars 2019, 16:22:10 »
Shadow je trouve que le père est déjà pas mal dans le genre rien que son petit sourire quand tahoumaru change d'avis, revirement de situation qui m'a légèrement surprise, lui qui avait l'air remonté contre ses parents.
Je me doutais bien du sort de la mère, dommage. Un sacrifice qui d'après ton dernier spoil devrait aider hyakkimaru par la suite.
« Modifié: 26 mars 2019, 22:37:18 par Gally@ »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Dororo
« Réponse #74 le: 28 mars 2019, 14:50:24 »
Un peu bordélique ces épisodes 11 et 12, on a l'impression qu'il y a trop d'éléments à intégrer et du coup à l'heure de la jonction, ça fait un peu le forcing pour tout faire rentrer.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est d'ailleurs le problème principal de la série à l'heure actuelle, un peu comme pour l'épisode 6, la série est meilleure dans ses épisodes solo plus intenses que dans ses doubles, victimes de choix entamant le déroulement du récit et amoindrissant la force de ses révélations. Le rythme en devient parasité.

Dororo est une belle série plutôt bien faite et pourtant elle m'a jusqu'à maintenant fait ressentir assez peu de choses. Un peu trop lisse pour que je puisse réellement m'y attacher.

« Modifié: 28 mars 2019, 14:55:17 par jinrho78 »