Auteur Sujet: The Promised Neverland  (Lu 18801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clankuruta

Re : Re : The Promised Neverland
« Réponse #15 le: 14 janvier 2019, 02:24:02 »
Je peux comprendre qu'on aime pas. Et d'avantage si on connait pas le manga.

Que tu ais pas apprécié, soit !

Par contre vu que tu connais le manga je trouve ça incongru que tu pointes la subtilité au niveau du développement des personnages comme du mystère à ce stade là de l'aventure. C'est un chapitre seulement de développé ici dans ce premier épisode. Certes on pourrait comparer les différences entre ce pilote et le chapitre du manga en question. Mais en y regardant bien elles sont pas si nombreuses que ça. La mise en scène diffère en certains points mais tout y est idem excepté un détail ou deux. Bref rien de dérangeant en cela et il n'y a rien d'oublié qui soit fondamental.

Qu'aurait-il fallu d'autre pour te satisfaire ? Qu'on ait Emma qui s'exprime a la première personne / en tant que narrateur.  Ou qu'on insiste sur le jeu du loup ou les capacités de chacun. Sur le premier twist peut-être ? Dans le manga il arrive quasi de la même façon. Et encore une fois ce qui s'ensuit est bien adapté, même aussi bien retranscrit.

Le mystère jouera sa partition par la suite et les personnages auront l'occasion de se révéler et d'être développer en mille occasions. Pour moi c'est après que ça se passe, que l'histoire petit à petit monte et montre ce qu'elle a offrir au lecteur (comme au téléspectateur).

Enfin 12 épisodes ne veut pas dire ce que certains veulent laisser entendre. Parce que il se peut aussi qu'on fasse le premier arc correctement avant de prendre une pause pour revenir ensuite avec une nouvelle saison. Enfin j'en sais rien du tout mais ça s'est déjà vu. C'est même assez courant de nos jours.

Ce n'est pas tant la question du twist en lui même que ses prémisses.
En soi la perte d'Emma en tant que narratrice n'est pas fondamentalement mauvaise, ce qui en suit c'est que l'idée d'un orphelinat rassurant et d'une mère aimante disparaît complètement. L'animé introduit immédiatement un malaise avec des gros plans sur les codes barres des enfants, en omettant des informations et en réécrivant et des dialogues de manière tendancieuse.

Il n'est quasiment pas mentionné que chaque enfant attend patiemment qu'une famille l'adopte (on ne sait même pas pourquoi Cony part) et qu'ils sont tous contents de partir, que les tests ne se déroulent que le matin avant la session de jeu de l'après midi, ni la relation qui unit les enfants à la mère.
Tout ça concourt à appauvrir la "surprise" du twist.

Attention spoiler manga:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 janvier 2019, 09:35:41 par Afloplouf »

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #16 le: 14 janvier 2019, 12:56:46 »
Merci de ton retour !

En fait si tu arrives avec le support original à l'esprit c'est sûr que tu relèveras ci ou ça. Moi j'ai voulu m'en détacher pour ce premier épisode. En fait la seule question que je me suis posé c'est: "est-ce que ça va être tout pourri ?".

Bein non.
En tant que lecteur du manga j'affirme que même si tout n'est pas parfait il y a de bonnes choses à prendre. Un bon épisode avec un travail sur l'ambiance, des personnages principaux bien identifiés et le déroulement de l'intrigue plus ou moins respecté. En prime, une conclusion d'épisode plus que satisfaisante.

Clairement un gros soulagement plutôt qu'une grosse satisfaction. Ceci-dit attention j'ai aimé ce pilote même si j'ai pas pu l'apprécier pleinement parce que je craignais le pire. Voila pourquoi ce qui prime c'est cette satisfaction de ne pas ressentir de grosse déception vis-à-vis de l'anime.

Wait & see comme on dit !

Sinon bien que j'y ai un peu participé, sauf nécessaire, je préfère évité de parler du manga. Parce que déjà des "balises spoiler manga", heu non merci. De toute façon nous aurons d'autres occasions ça commence à peine ! Disons que d'une manière générale, d'un topic à un autre, je trouve que c'est plus nuisible qu'autre chose. Et puis c'est pas kool pour ceux qui arrivent sur un topic en ayant uniquement l'anime pour référence. Du coup, sauf catastrophe, au niveau de mes impressions j'essaie autant que possible de m'en tenir à l'anime en tant que tel.
Bref.

Il y a des points que tu as soulevé que j'ai trouvé intéressants: "le focus d'entrée sur les codes-barres", c'est vrai mais ils en font pas des caisses non plus. "La phase de test", elle est brève mais suffisante, déjà au moins pour comprendre que le trio a les meilleures notes. "Le manque d'un climat rassurant et d'une mère aimante", j'avoue que c'est quelque chose que j'ai relevé aussi et qui m'a même un peu manqué mais sans que ce soit pénalisant dans mon appréciation globale. D'ailleurs sur ce dernier point le prochain épisode peut donner l'opportunité d'en remettre une couche
Cliquez pour afficher/cacher
Les dialogues réécrits, rien à en dire parce que ce n'est ni un réflexe ni quelque chose que je remarque / scrute (je veux dire que je n'ai pas toujours les dialogues du manga en tête au moment où je regarde tel ou tel épisode de telle ou telle série). Ah si j'ai bien noté le rapport aux échecs et à la mama qui si je ne m'abuse intervient plus tôt que prévu dans l'anime. **j'ajouterai que suite à mon précédent post, exceptionnellement j'ai fait l'effort de relire le premier chapitre du manga et revoir le pilote de l'anime**

Pour le reste si tu conviens qu'on a pas besoin d'Emma comme narratrice alors on a pas forcement besoin non plus d'afficher des informations autrement. Pour les comprendre c'est assez simple, ça prend tout de même quasi 15mn à l'écran:
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin concernant Ray je suis raccord avec toi sauf que je ne suis pas aussi affirmatif. Je préfère garder quelques réserves en attendant de voir ce qu'il en sera vraiment par la suite (au prochain ep. par ex.)

Ps: coucou Hei o/
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Isindu

Re : The Promised Neverland
« Réponse #17 le: 18 janvier 2019, 17:46:44 »
Je n'espère qu'une chose après ce deuxième épisode, que ça ne se poursuive pas comme un Prison Break, une saison entière pour sortir de l'orphelinat.

Feyrie

Re : The Promised Neverland
« Réponse #18 le: 19 janvier 2019, 02:07:58 »
J'ai beaucoup aimé l'épisode 2. Mieux que le 1.
J'ai été étonné du réalisme des reéactions des enfants. On voit clairement la peur et l'angouasse dans leurs yeux à multiples reprises. Hâte de voir la suite.

Deluxe Fan

Re : The Promised Neverland
« Réponse #19 le: 19 janvier 2019, 14:00:50 »
Épisode 1-2 : Impeccable comme introduction. Je comprends maintenant pourquoi tout le monde me dit que cette série c'est Shingeki mais en bien fait. Ce qui est intéressant ici ce n'est pas la "révélation" en elle-même mais la manière avec laquelle les obstacles s'empilent contre les héros qui doivent trouver un moyen de les contourner.

Et vu la qualité de la production on voit où est passé le budget que ClowerWorks/Aniplex a retiré de Persona 5 the Animation (et c'est tant mieux) :P

Clankuruta

Re : The Promised Neverland
« Réponse #20 le: 20 janvier 2019, 18:29:45 »
Pas satisfait du deuxième épisode non plus, qui trouve manque de tension à mon goût.
Le rebondissement de la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, alors qu'il est assez logique dans le scénario de base.

Je laisse une chance au troisième épisode car il s'agissait encore d'une introduction, mais je n'irai pas plus loin si je suis encore déçu.

Je vais arrêter de regarder des adaptations je pense car mes attentes sont beaucoup trop élevées.
Je ne comprends pas trop la programmation de cet animé dans la case NoitaminA sinon.

Hei

Re : The Promised Neverland
« Réponse #21 le: 21 janvier 2019, 00:28:28 »
Episode 2 :

Pour continuer sur l'élément de comparaison un peu plus haut. Si SnK posait un mystère sur les 5/6 premiers épisodes qui se voulaient très, voir trop, profond mais qui avait le mérite de créer un suspens immense. Ici, c'est tout le contraire. On n'est pas extrêmement surpris par chaque révélation mais la profondeur de chaque personnage donne une consistance au fil du conducteur, tout en permettant au spectateur de mieux ressentir le choc des révélations. Les révélations ne créent pas un mystère sans fond, au contraire, on devine quelques lignes des scénar' bien avant la scène forte mais elles trouvent justement leur force dans la réflexion immédiate que l'on se met à développer à leur apparition.

Les génériques sont si entraînants! J'ai reconnu le groupe à l'opening qui était derrière l'un des premiers de Ao no Exorcist. Du bon taff!

Deluxe Fan

Re : The Promised Neverland
« Réponse #22 le: 21 janvier 2019, 01:41:06 »
Le problème de Shingeki c'est surtout que ce "suspense immense" est le seul truc qui faisait tenir la série à peu près debout et que ça a commencé à gaver tout le monde d'attendre que l'auteur veuille bien avancer dessus puisque lui-même sait que c'est l'unique élément un minimum intéressant dans son manga dessiné avec le cul.

Neverland est beaucoup plus honnête avec son public j'ai l'impression. Au lieu de te faire miroiter un méga-plotwist-de-la-mort-qui-tue on te donne tout de suite le problème et la série va consister à suivre les personnages tenter de le régler. Y'a pas d'entourloupe ici.

AyanamiRei

Re : Re : The Promised Neverland
« Réponse #23 le: 21 janvier 2019, 05:31:28 »
Je vais arrêter de regarder des adaptations je pense car mes attentes sont beaucoup trop élevées.
Je ne comprends pas trop la programmation de cet animé dans la case NoitaminA sinon.
Surtout que ce sont rarement des séries ayant vocation de raconter une histoire, en cette époque.

La logique de cette case depuis un certain temps, c'est d'alterner des séries pour un "large" public (peut-ètre pas spécialement consommateur d'animation?) avec d'autres beaucoup plus "manga/anime" (dsl, en soit cela ne veut rien dire, d'autant que la quasi-totalité est adaptée de b.d., mais je ne trouve pas lequalificatif).


A propos, comment Wakanim.a-t-il acheté la série? Amazon n'avait-il pas pré-acheté les droits de diffuser mondialisation ttes les séries NoitaminA à venir pour pls années?


Le problème de Shingeki c'est surtout que ce "suspense immense" est le seul truc qui faisait tenir la série à peu près debout.
Neverland est beaucoup plus honnête. On te donne tout de suite le problème et la série va consister à suivre les personnages tenter de le régler.
Je pensais que c'était la direction excitée de la série animée qui avait survendu le tout chez nous (je n'entendais même pas parler du manga en dehors du Japon avant l'anime).
Le problème pour Neverland, c'est qu'un tel pitch n'est pas fait pour tenir sur la durée. Une fois sauvés, il faudra bien leur trouver qqch à faire à ces gamins, histoire de continuer... à moins que la série TV réussisse à se satisfaire du premier point.
« Modifié: 21 janvier 2019, 05:40:23 par AyanamiRei »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : The Promised Neverland
« Réponse #24 le: 21 janvier 2019, 07:54:14 »
Le problème pour Neverland, c'est qu'un tel pitch n'est pas fait pour tenir sur la durée. Une fois sauvés, il faudra bien leur trouver qqch à faire à ces gamins, histoire de continuer... à moins que la série TV réussisse à se satisfaire du premier point.
Ne vous inquiétez pas trop pour ça...

Et si vous vous demandez pourquoi tout le monde s'arrache la série, c'est que le manga est dans le top 10 des meilleures ventes l'année dernière au Japon, le seul de ce top qui n'avait pourtant pas d'adaptation pour amplifier sa popularité.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : The Promised Neverland
« Réponse #25 le: 21 janvier 2019, 09:41:15 »
A propos, comment Wakanim.a-t-il acheté la série? Amazon n'avait-il pas pré-acheté les droits de diffuser mondialisation ttes les séries NoitaminA à venir pour pls années?
Pour faire court, CloverWorks appartient à A1 Pictures, A1 Pictures appartient à Aniplex, Aniplex possède Wakanim. CQFD.

Et si vous vous demandez pourquoi tout le monde s'arrache la série, c'est que le manga est dans le top 10 des meilleures ventes l'année dernière au Japon, le seul de ce top qui n'avait pourtant pas d'adaptation pour amplifier sa popularité.
Mais les tops de popularité sont assez rarement des gages de qualité. Le top 10 de l'année dernière donne quand même un peu envie de gerber. Il n'y avait guère que Kingdom. Bref, populaire, oui. Bon, à voir, même s'il est vrai que ça fait deux ans que le manga est dans la sélection du Taishou. Et le Taishou se trompe assez rarement ; et il faut que j'aille voir de plus près Beastars.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : The Promised Neverland
« Réponse #26 le: 21 janvier 2019, 11:03:30 »
Quand je parlais de "tout le monde", je parlais des industriels (studios d'animation, diffuseurs,...) qui ont des ¥€$ dans les yeux, pas du public. Encore heureux, vous avez le droit de ne pas aimer. =D

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #27 le: 23 janvier 2019, 13:45:16 »
Je n'espère qu'une chose après ce deuxième épisode, que ça ne se poursuive pas comme un Prison Break, une saison entière pour sortir de l'orphelinat.
Prison Break la S1 c'était la meilleure saison du titre, même si la seconde n'a pas démérité. Après ça s'est détérioré. Sinon aucune idée pour The Promised Neverland mais même si c'était le cas ça ne me dérangerait pas. Beaucoup d'éléments différents ici dans l'évasion et dans l'approche de l'extérieur.

Episode 2: ce coup-ci c'est débarrassé des effets de l'illusion du grand pope, l'esprit tranquille que j'ai abordé l'épisode. Au sortir de celui-ci, RAS pour moi. Un bon épisode et une entrée en matière qui n'a pas à rougir. Et si ils ont pris des libertés, comme de sucrer un petit passage du manga (rien d'outrageant, puis des fois c'est ce qui peut faire le charme d'une adaptation), de l'autre coté ils ont pris du temps pour les personnages, Ray inclus (leur(s) exposition / interactions)

Le jeu du loup va pouvoir prendre tout son sens. Et la partie d'échecs, elle, a déjà commencée. En ce sens l'arrivée du nouveau personnage à la fin est tout benef. Sinon j'ai bien aimé le bref moment où Emma se retrouve prise par surprise, les yeux dans les yeux face à sa mama (c'était un truc que j'attendais, voilà).
★★★★★

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #28 le: 30 janvier 2019, 09:59:28 »
Episode 3: le moins bien qu'on ait eu depuis le début (clairement le moins bon des trois en ce qui me concerne). Je suis même déçu pour celui-ci en particulier.

Tout n'est pas mauvais non plus mais c'était censé être un top moment, du moins quelque chose avec d'avantage d'intensité. Dans tous les cas je m'attendais à mieux. Je vais pas m'étendre sur ce qui m'a gêné, passons ! Bref, c'était un peu fadasse (pas techniquement parlant mais pour tout le reste j'entends). J'espère au moins que c'était calculé et/ou que ça retombera sur ses pieds. Et que le prochain épisode sera meilleur.

Edit: du coup en passant je me demandais comment l'épisode avait été perçu par ceux qui ne connaissent pas le manga et avaient appréciés les deux premiers épisodes (si tout est ok ici pour eux c'est même tant mieux imaginons)
« Modifié: 30 janvier 2019, 10:25:38 par Dregastar »
★★★★★

Isindu

Re : Re : The Promised Neverland
« Réponse #29 le: 30 janvier 2019, 12:54:06 »
Prison Break la S1 c'était la meilleure saison du titre, même si la seconde n'a pas démérité. Après ça s'est détérioré. Sinon aucune idée pour The Promised Neverland mais même si c'était le cas ça ne me dérangerait pas. Beaucoup d'éléments différents ici dans l'évasion et dans l'approche de l'extérieur.
Loin de moi de cracher sur Prison Break et sa saison 1.

Ce qui me dérange pour l'instant, c'est que des monstres apparaissent sans qu'ils interviennent vraiment. Ce sont pour l'instant de simples croquemitaines intervenant seulement dans l'ombre. La beauté graphique de leurs apparitions sporadiques est certaine, mais ça ressemble trop à une carotte pour montrer quelque chose de radicalement différent. Les monstres pour déguiser un anime, ça me laisse perplexe.