Auteur Sujet: The Promised Neverland  (Lu 18873 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #30 le: 30 janvier 2019, 15:17:31 »
Loin de moi de cracher sur Prison Break et sa saison 1.

Ce qui me dérange pour l'instant, c'est que des monstres apparaissent sans qu'ils interviennent vraiment. Ce sont pour l'instant de simples croquemitaines intervenant seulement dans l'ombre. La beauté graphique de leurs apparitions sporadiques est certaine, mais ça ressemble trop à une carotte pour montrer quelque chose de radicalement différent. Les monstres pour déguiser un anime, ça me laisse perplexe.

Concernant Prison Break S1, je t'ai répondu là-dessus sans être certain de l'interprétation que je devais donner à ton message. Bref, il y a pas de soucis Isindu. ;)

Sinon je comprend ton ressenti et les craintes qui en découlent mais je te rassure elles n'ont pas lieu d'être. Pour des raisons liées à l'histoire ils sont tenus éloignés de Grace Field, du moins dans le périmètre que l'on a aperçu jusqu'ici.
Cliquez pour afficher/cacher


Il va falloir tout simplement s'armer d'un peu de patience afin de comprendre le pourquoi du comment de tout cela. En tout cas tôt ou tard cette impression s'estompera.
Cliquez pour afficher/cacher

Dans ma précédente réponse c'est aussi en partie pour ça que je parlais d'éléments qui diffèrent quant à l'approche de l'évasion et du monde extérieur.
« Modifié: 30 janvier 2019, 15:19:43 par Dregastar »
★★★★★

Feyrie

Re : The Promised Neverland
« Réponse #31 le: 31 janvier 2019, 21:04:51 »
Episode 4:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 janvier 2019, 21:11:57 par Feyrie »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Promised Neverland
« Réponse #32 le: 02 février 2019, 09:52:33 »
Je trouve que l'anime à un rythme assez vite. J'aurais pensé qu'on aurais eu droit à plusieurs épisodes  avant de voir soeur Krone.

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #33 le: 03 février 2019, 14:56:43 »
Ep 4: bon épisode ! Même soeur Krone qui m'avait déçu dans l'épisode précédent, se rattrape ici en étant plus fidèle à l'image que j'avais d'elle. Pour le reste l'intrigue suit son cours, rien à dire ce coup-ci. Pour résumer c'était assez prenant / prégnant dans l'ensemble.
« Modifié: 03 février 2019, 15:16:29 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #34 le: 09 février 2019, 16:44:41 »
Episode 5: beaucoup de discussions dans celui-ci.
J'espère que tout le monde a pu saisir les enjeux, le rôle et/ou le passé de chacun. Bref, toussa-toussa. Je suis pas sûr que ce soit instantané... Enfin je ne l'affirme pas, je me pose seulement la question.

Sinon j'ai bien aimé la façon dont a été filmé et mis en scène le premier face à face dans la chambre entre Norman et Ray. Je regrette qu'on n'ait pas les pensées des personnages (via des voix en sus) à certains moments clés. Mais bon c'est pas facile a adapter... Dans le manga c'est plus intense. Et l'aspect révélation / réflexion interne (ainsi que les liens familiaux crées à l'orphelinat), tout ça ressortait mieux.
[/fin de la brève parenthèse manga]
« Modifié: 09 février 2019, 16:50:43 par Dregastar »
★★★★★

Sacrilège

Re : The Promised Neverland
« Réponse #35 le: 09 février 2019, 19:37:12 »
J'en suis au cinquième épisode également. Sans pouvoir comparer avec le manga, les événements s'enchaînent en effet à un bon rythme et j'apprécie particulièrement cette ambiance de huis clos, même si, pour le moment, les mystères ne planent pas très longtemps, mis à part le fait de savoir ce qu'il y a vraiment de l'autre côté du "labyrinthe".

Isindu

Re : The Promised Neverland
« Réponse #36 le: 10 février 2019, 16:05:24 »
Ray est aussi intelligent que Norman, mais il faut lui expliquer comment le traître a été démasqué.

Il vaut mieux faire intervenir quelqu'un de pas trop fute fute pour ce genre de révélation, sinon je trouve que ça passe moins bien.

Dregastar nous dit qu'il y a des pensées supplémentaires, elles arrangent peut-être le coup dans le manga.

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #37 le: 10 février 2019, 23:56:49 »
Bein en fait ça crée pas tant de changement dans le contenu. Disons qu’avoir par exemple les pensées de Norman à un moment donné, ça donne plus de galbe ou de tension, c’est surtout de ce côté que je m’exprimais. Je me rappelle pas toujours tout sur le coup mais il y a des trucs comme ça, ou certaines coupures, qu’il m’arrive parfois de repérer / remarquer.

Après les deux garçons sont intellligents et surtout se connaissent très-très bien. Donc que l’un se fasse griller ou mener en bateau par l’autre c’est pas vraiment un problème. C’est le contenu des révélations qu’il faut les prendre avec du recul, voir après ce que ça change dans les relations et dans le plan. Je peux comprendre qu’elles aient pas l’air aussi fameuses que ce que l’on pourrait s’attendre cela-dit. D’où mon questionnement. Je sais pas si la mise en scène pèse joue là dedans. Perso la première discussion m’a plu. C’est plus la seconde à trois avec Emma en plein air qui m’a gêné.

Sinon ravi que Sacrilège suive la série. J’espère que le mystère jouera d’avantage par la suite. Normalement il y a de quoi pouvoir le faire.
★★★★★

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #38 le: 15 février 2019, 16:09:00 »
Ép 6: ça avance un peu, on souleve d’avantage les questions sur l’exterieur. L’episode était plutôt agréable. Par contre la musique pour soutenir certaines scènes m’était quasi insupportable. Pas parce que elle mauvaise ou qu’elle me plait pas, rien à voir avec ça. Disons que je l’ai trouvé assez envahissante.
★★★★★

Zankaze

Re : The Promised Neverland
« Réponse #39 le: 17 février 2019, 22:40:47 »
Juste pour dire que j'ai commencé le manga qui est véritablement excellent. Merci du battage médiatique sur la licence de façon générale!


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : The Promised Neverland
« Réponse #40 le: 22 février 2019, 11:39:08 »
Ép 7 : Jeu de bluff intéressant, mais je trouve un peu lassant de voir ces révélations à suspense de fin d'épisode. La série n'a pas besoin de ça pour qu'on la suive.

Deluxe Fan

Re : The Promised Neverland
« Réponse #41 le: 02 mars 2019, 19:34:20 »
Épisode 8 : Heureusement que je me suis fait les six derniers eps d'un coup parce que c'est gravement addictif comme série. Je sais pas trop comment il vont se débrouiller pour rallonger la sauce le plus longtemps possible mais pour le moment ça marche parfaitement donc je me plains pas.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : The Promised Neverland
« Réponse #42 le: 03 mars 2019, 21:50:04 »
Pareil que Deluxe (enfin presque) j'ai tout bouffé ça en une nuit comme un mort la faim.

C'était pas mal du temps, avec une mise en scène plutôt inspiré par moment, une maîtrise sadique du Cliffhanger qui me poussait à laisser l'épisode suivant sans me poser de questions. J'avais feuilleté les 10 premiers chapitres avant de commencer grâce au sujet du Z', et de ce que j'ai vu adapté, j'ai trouvé ça plutôt bien foutu. Même si plutôt rapide, les 10 premiers chapitres sont torchés en 3 épisodes.

Mais si on retire tout le blabla mental, qu'il y a dans le manga c'est sur que ça va plus vite. Mais pour cela aussi que je vais poursuivre ma lecture du manga pour avoir une vision complète de l'oeuvre.

Mais, je le repète c'est du bon et j'ai particulièrement apprécié
Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'approuve.

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #43 le: 09 mars 2019, 10:50:53 »
Je crois que ça passe mieux d'attendre un peu pour enchainer les épisodes par plusieurs plutôt que un par un chaque semaine.

Ep 7 & 8: deux épisodes qui hissent l'histoire à un autre niveau.

Edit -

Ep 9: dans la lancée des deux précédents c'est-à dire prenant et bien amené. Même l'utilisation de la musique est au diapason. Rien a redire ici. Du coup même si je connais la suite j'ai juste hâte de voir le prochain episode tellement le moment est crucial, et pour Norman, et pour tout le monde.

Aussi, bien que un peu hs, en tant que lecteur du manga le dernier tome 6 paru m'a fait beaucoup de bien. Dans le sens où celui-ci a réussi à m'emmener si loin dans l'histoire et les perspectives, que j'ai pu me détacher du jeu nuisible des comparaisons qui me collait depuis le début avec cet anime (vs son support papier).
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : The Promised Neverland
« Réponse #44 le: 09 mars 2019, 14:55:02 »
Pareil épisode 9 vu, et c'est très bon. Vraiment la mise en scène fait plaisir dans cette anime.

Sinon j'ai craqué je suis sur le manga, j'ai rattrapé jusqu'à l'épisode 9, j'ai essayé de me retenir mais c'était trop bon.

Je poursuivrai dans le sujet du manga.