Auteur Sujet: The Promised Neverland  (Lu 18654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : The Promised Neverland
« Réponse #45 le: 13 mars 2019, 17:04:16 »
C'est prévu pour combien d'épisodes au fait ?

Car après avoir lu le manga, il y a déjà presque 30 chapitre d'adapté en 9 épisodes.

Zankaze

Re : The Promised Neverland
« Réponse #46 le: 13 mars 2019, 17:07:52 »
Apparemment 12+, mais je me rend pas bien compte de là où ça va se finir, je suis uniquement le manga.


"Set your Heart Ablaze."

Feyrie

Re : The Promised Neverland
« Réponse #47 le: 15 mars 2019, 19:03:08 »
Episode 10: 2 choses à dire.
- C'était triste af.
:ph34r:

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #48 le: 17 mars 2019, 15:50:23 »
Ep 10: 2 choses à dire

- Feyrie pense à redimensionner tes images stp. :p

- Norman President !  :cop:

Ps: ce regard n'empêche... xD
« Modifié: 17 mars 2019, 16:05:10 par Dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Re : The Promised Neverland
« Réponse #49 le: 21 mars 2019, 22:13:32 »
- Norman President !  :cop:
C'était à réserver à l'épisode 11 ça.
Le "payoff" est là, donc profitez-en, c'est Noitamina qui régale.

Bon, faudra reconnaître qu'ils ont réussi à faire une adaptation qui n'est pas en dessous du matériau original alors que les monologues interne étaient dur adapter. Je regrette encore que les décors de la maison soient quelconques (j'attendais au moins le niveau de Magus bride et j'ai été déçu) et l'utilisation de la bande son ne m'a pas particulièrement marqué. Mais chara-design, interprétation/doublage et réalisation étaient là, donc plutôt satisfait de cette adaptation.

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #50 le: 22 mars 2019, 09:39:35 »
Oui tu as raison il démérite pas non plus mais c'est surtout pour le 11e que j'aurai du dire "President".  :D
Mais bon je connaissais la suite, et comme le level de l'ep était high.... Résultat:  hype -> impatience -> précipitation.
Allez c'était un teasing inconscient en quelque sorte. xD

Sinon merci pour l'info. Ce coup-ci encore je vais patienter jusqu'à la semaine pro. Histoire de conclure la série avec 2 épisodes. Pour le reste tout synchro avec toi à quelques détails près. Par ex le début, avec l'adaptation des premiers monologues interne + le premier temps fort avec soeur Krown, étaient pas si réussi que ça. En revanche par la suite tout est allé crescendo en s'améliorant et en se bonifiant. Et enfin je trouve le manga toujours au-dessus, mais bon, la série n'a pas du tout à souffrir la comparaison. Good job! C'était pas gagné d'avance en plus.
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : The Promised Neverland
« Réponse #51 le: 26 mars 2019, 23:45:18 »
Beaucoup d'épisodes :

J'ai rattrapé ces derniers jours les épisodes depuis le début de la série. Ce n'est pas exactement mauvais, mais c'est très loin d'être bon.

Techniquement déjà, c'est à la ramasse. Franchement, donner une adaptation de ce calibre à la nouvelle star du WSJ, c'est à la limite du foutage de gueule. L'adaptation character design est au mieux mauvaise. Les décors écorchent les yeux. Mais le pire restent les incrustations CGI, le compositing et divers effets visuels.

Si l'on met de côté l'aspect technique, grossièrement ça se tient, même si c'est assez lancinant. Pour ne pas dire ridicule. Le scénario tient tellement à prendre à contre pied toutes les issues évidentes qu'il en devient prévisible. En une dizaine d'épisodes, la série arrive à condenser à peu près toutes les astuces dramaturgiques existantes. Certes, Mamoru Kanbe direz-vous ; mais même The Perfect Insider n'allait pas aussi loin dans l'épuisement de toutes les techniques narratives.

Je tenais aussi à dire qu'on se passerait bien des cliffhangers douteux à chaque fin d'épisode. C'est totalement ridicule et la série n'en a pas foncièrement besoin. Remarquez, on a rarement besoin de cliffhangers douteux. Je ne me remets toujours pas du coup de la porte qui s'ouvre lentement sur les vingt dernières secondes de l'épisode. J'ai été pris d'un fou rire qui a duré au moins cinq minutes.

Enfin. Je me fendrai probablement d'une petite critique quand le dernier épisode sera sorti. Promis, j'essaie d'ici là de faire une liste des choses positives (il y en a quelques unes, je dois bien l'avouer).

Choub

Re : The Promised Neverland
« Réponse #52 le: 27 mars 2019, 11:14:08 »
C’est vrai que techniquement c’est pas top top, même moi je le vois.
Côté chara, j’ai pas lu le manga mais le contraste est flagrant dans les premiers plans de l’op. Par contre, j’ai l’impression que c’est un point récurant dans les adaptations animés/mangas. Je ne défends pas le truc attention, juste je me demande s’il existe des exemples ou le charadesign est à la hauteur voir sublime celui du manga ? Rien qu’on disant ça j’ai le sentiment que c’est perdu d’avance !! xD

Par contre sur les cliffhangers, que tu qualifies de douteux, je tenais aussi à dire (:p) que c’est ce qui me plait dans la série, c’est même ce que je préfère et que je trouve le plus réussi !
Cliquez pour afficher/cacher
Même la porte qui s’ouvre m’a eu, la première fois pas la seconde hein =D.

Bref ! Tu fais peut être une over dose de ce type de scénario et le fait de mettre certains aspets de la série, que je trouve séduisants, dans la colonne des moins me rends curieuse de découvrir les points positifs que tu vas lui trouver.



Édit : Je relis le post de RadicalEd et je me réponds a moi même pour la question du chara ! Il y a Magus Bride ! C’etait Beau ça !!
« Modifié: 27 mars 2019, 11:18:40 par Choub »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : The Promised Neverland
« Réponse #53 le: 27 mars 2019, 12:04:42 »
Les exemples d'excellents character designs ne manquent pas, en vrai. Déjà, les character designs de Koike pour les Lupin. Ou les character designs de Sushio (que l'on aime ou pas Trigger, cet homme est doué dans ce qu'il fait). Ou encore le character design de Mob Psycho. Bref, y'a plein d'exemples. c:

Cliquez pour afficher/cacher

Bryynlol

Re : The Promised Neverland
« Réponse #54 le: 27 mars 2019, 15:44:45 »
C'est clair que techniquement c'est vraiment pas ouf. Mais c'est pas ce point l’intérêt de la série, franchement quand t'es dans l'épisode tu remarque même plus que c'est moche.
Puis les retournements de situations, c'est vrai qu'ils sont parfois grotesques, mais ça reste fun, j'ai réussi à deviner à l'avance à peu près la moitié, mais ça reste pas si évident à les voir venir. C'est voulu, c'est théâtrale mais c'est pas lourd non plus. A part les cliffhanger, là j'avoue, à la base j'aime pas les cliffhanger mais en plus ceux-là ils sont spécialement inutiles.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : The Promised Neverland
« Réponse #55 le: 27 mars 2019, 18:54:14 »
Ouais enfin bon, j'ai vu 9 épisodes et le techniquement c'est à la ramasse quand on sort d'un Goblin Slayer on sait ce que signifie ces termes et ils ne conviennent pas du tout à The Promised.

De même pour la mise en scène, alors je suis peut être un spectateur du dimanche mais au contraire j'ai trouvé ça bien méné, prenant, intense et bien rythmé.

En fait, j'ai du être subjugué, j'ai raté mes jets, mais en gros quand je vois le pavé de Minuit je me demande si on a regardé la même anime.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : The Promised Neverland
« Réponse #56 le: 27 mars 2019, 19:03:01 »
Alors soyons plus précis. Artistico-techniquement foireux. L'animation est d'égale qualité sur tout le long, j'en conviens. Encore heureux.

Mais oui, a priori on a regardé le même anime. Sauf que j'ai été dubitatif tout le long (voire amusé alors qu'il ne le fallait pas). Pourtant, j'avais plutôt bien apprécié les premiers chapitres du manga. Comme je l'avais dit dans le sujet spécifié, pas de quoi sauter au plafond non plus, mais ça se laisse lire.

Sur la mise en scène, j'ai pleeeeein de choses dont je dois me plaindre. Mais j'ai déjà beaucoup écrit ici, il ne va rien me rester pour ma critique. Et je ne voudrais surtout pas vous gâcher le plaisir de dire que je suis un vieux grincheux dans le sujet dédié lorsqu'elle sortira. c:

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : The Promised Neverland
« Réponse #57 le: 27 mars 2019, 19:20:53 »
En même temps utiliser toutes les ficelles du métier c'est un peu le concept de l'oeuvre...

The Promised Neverland a fixé des règles strictes autour de son concept qui font que son intrigue se repliera naturellement sur elle et va limiter le champ des possibilités.

À partir de la révélation de départ elle n'aura pas d'autre choix que d'accélérer pour nous maintenir en haleine, elle s'en fout d'avoir le bon goût pour elle tant que ça reste palpitant.

Y'a des possibilités et nous on sait qu'un de feu sera tiré mais on est pas sûr de la direction, tant pis si la surprise est éventée ce qui compte c'est le cheminement et c'est personnellement là que ça me gêne le plus...

Le fusil de Tchekhov est l'élément moteur si on commence à balancer des flashback après coups pour nous dire qu'en fait entre le déjeuner et le goûter il s'est passé telle chose, ça devient un peu facile de glisser des trucs à droite à gauche pour se sortir de l'impasse et cela à nos dépens.
Enfin si la cohérence globale est préservée ça aide à faire passer la pilule mais bon...


Par contre pour l'épisode 11

Cliquez pour afficher/cacher

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : The Promised Neverland
« Réponse #58 le: 27 mars 2019, 20:22:23 »
Cliquez pour afficher/cacher

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : The Promised Neverland
« Réponse #59 le: 27 mars 2019, 21:04:38 »
Episode 11
Cliquez pour afficher/cacher