Auteur Sujet: Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer  (Lu 26776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #30 le: 05 mai 2019, 02:44:10 »
C'est pas les démons le problème, c'est cette histoire d'examen qui est mal fichue. Le scénario a absolument voulu inclure un "examen" parce que c'est un cliché fondamental du shônen, sauf que ça ne s'accorde pas avec ce que la série raconte.
1) Si les démons sont dangereux parce qu'ils bouffent les gens, quel est le sens d'en capturer des spécimens vivants, de les laisser grandir en semi-liberté pour les faire participer à un examen dont la finalité sera qu'ils vont bouffer encore plus de gens ?
2) Pourquoi faire passer un examen en premier lieu ? Est-ce qu'il ne serait pas plus utile d'entraîner le plus de monde possible, de leur filer des épées magiques et de les envoyer buter les démons ? Qu'est-ce qui justifie de limiter le nombre de pourfendeurs de démons, surtout quand on sait que n'importe qui peut le devenir ?

Le passage de l'entrainement avec Kakashi Urokodaki suffisait largement a dévoiler les capacités du héros, peut-être pouvait-on ajouter un test supplémentaire au moment de recevoir l'épée. Mais cet examen posé là en plein milieu ne sert à rien et ajoute des incohérences là où il n'y en avait pas. Il y a mille façons d'obtenir le résultat que la série souhaitait, elle a fait le choix le moins adapté.

C'est mon seul reproche envers la série, en surface c'est vraiment très bien mais en grattant un peu tu vois les problèmes, du coup ça va faire partie de ces animes où faut pas trop chercher à comprendre.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #31 le: 05 mai 2019, 19:35:51 »
Episode 1 - 5 :
Nan mais c'est clair! les pauvres gars ont probablement perdu leurs familles, ils en ont bavé dur durant leur entraînement, tout ça pour qu'on les envoie se faire massacrer gratuitement pour... pourquoi d'ailleurs?
 
pour mieux trier le bon grain du café Arabica et bazarder le reste des figurants de l'examen Chûnin au nom du classique "seul les plus forts survivent" ?! et après ça prétend faire du commerce équitable?!!
 C'est complètement con et improductif de buter toutes les recrues potentielles alors que la lutte acharnée se poursuit et que les types ont clairement besoin de bras...


Puis bon, on sait ce qu'il va se passer (plus ou moins), mais ça ne m'empêche pas de trembler comme une feuille. A priori, ça signifie que le truc est pas tout à fait raté. Moi, en tout cas, ça me suffit.

C'est marrant que tu dises ça parce que je trouve Neverland bien plus méritant dans sa proposition.

Jin. Je pense que ce sont les codes du shounen qui te posent problème, pas l'anime. La série n'a jamais prétendu être autre chose qu'un shounen classique mais bien fait.
J'avoue le Shônen me fait un peu l'effet des cuites à la Vodka durant dans de plus jeunes années... j'ai du mal à en reboire.

Cela dit les shônen, victimes de leur cahier des charges, se font souvent canevas des stéréotypes mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit d'en jouer pour se rendre plus actuels et revisiter les sujets qui se sont fait tournés 1000 fois dans les caves de la Japanim'.

Exemple: Boku no Hero qui utilise un schéma bien connu mais qui ne se contente pas d'en faire des photocopies.

À l'inverse l'écriture de Kimetsu no Yaiba est passéiste, son sujet est éculé et traité comme tel pire qu'un tracé à la règle... et en plus l'anime a l'air de vouloir la jouer sérieux dans le ton, voire de pas savoir ou se placer.

Quant à "ce fameux vent de modernité" dans les graphismes, j'avoue que je sais toujours pas si j'arrive à apprécier le style Bleach sur Wii... .

RadicalEd

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #32 le: 11 mai 2019, 18:55:36 »
Episode 6:
La série tient toujours le haut du pavé cette saison. Au niveau visuel, c'est ufotable et il ne font pas mentir leur réputation (animation/CGI/direction artistique au top). Sur cet épisode je noterai aussi que la bande son est très bien utilisé pour maintenir la pression, j'aime bien l'utilisation des choeurs, ça rend le truc assez lourd/épique alors que ça monologue pas mal en fait  :D

Feyrie

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #33 le: 11 mai 2019, 19:17:12 »
Episode 6:
Encore un très bon épisode! Hooray.
Clairement, Kimetsu no Yaiba c'est le meilleur anime de la saison.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #34 le: 13 mai 2019, 06:44:25 »
J'adore l'OP/ED dans Kimetsu no Yaiba.
Dommage que le manga soit chez Panini ...
Panini en mort clinique depuis des mois.
Enfin bon... :)
Je profite de l'animé. ^^

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #35 le: 13 mai 2019, 09:06:08 »
Episode 6:
La série tient toujours le haut du pavé cette saison. Au niveau visuel, c'est ufotable et il ne font pas mentir leur réputation (animation/CGI/direction artistique au top). Sur cet épisode je noterai aussi que la bande son est très bien utilisé pour maintenir la pression, j'aime bien l'utilisation des choeurs, ça rend le truc assez lourd/épique alors que ça monologue pas mal en fait  :D

Analyse on ne peut plus excellente. Je suis tout à fait d'accord. Je m'attendais pas à un tel niveau pour cet anime. Le meilleur de la saison. Ou au moins TOP 3 incontestablement !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #36 le: 23 mai 2019, 19:33:11 »
07: Oh, sympa les vues des rues de Tokyo en 1900's. C'est vraiment joli. C'est un setting rarement utilisé d'habitude, et là c'est superbe.
Chapeau bas pour la 2e moitié de l'épisode, la photographie est extrêmement réussie.
« Modifié: 23 mai 2019, 19:45:00 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Feyrie

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #37 le: 11 août 2019, 00:14:28 »
Daaaamn. L'épisode 19 est clairement le meilleur jusqu'à présent.
Ufotable a fait très fort encore une fois.
C'était juste incroyable l'animation, et cette beauté d'ending!

Zankaze

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #38 le: 11 août 2019, 02:01:01 »
Ep 19: Cet Ending... Mha Hart, Mha sole.

Entre ça et l'animation et la photographie à tomber par terre, sans même compter le reste de l'épisode... Difficile de trouver quoi que ce soit à redire. Chapeau bas, Kimetsu no Yaiba. Chapeau bas.


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #39 le: 11 août 2019, 16:51:06 »
Je plussois, je plussois !
Ca faisait 4 ou 5 épisodes que c'était un peu mou du genou, mais là, ça rattrape toute l'attente.
Très bel épisode. Je joins mon chapeau à celui de Zankaze.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #40 le: 12 août 2019, 19:44:53 »
Ep 19: Cet Ending... Mha Hart, Mha sole.

Entre ça et l'animation et la photographie à tomber par terre, sans même compter le reste de l'épisode... Difficile de trouver quoi que ce soit à redire. Chapeau bas, Kimetsu no Yaiba. Chapeau bas.

Amen frère le Z. Amen.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Deluxe Fan

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #41 le: 27 août 2019, 16:27:02 »
Épisode 21 : Depuis que l'anime a introduit son antagoniste principal il y a plus de dix épisodes la série n'a cessé d'augmenter en qualité pour atteindre un pic avec l'arc qui vient de se terminer. Hero Academia et Neverland doivent être en train de chier dans leur froc à l'heure qu'il est.

Le truc qui m'a interpellé ces dernières semaines c'est la quantité de sang que l'on voit à l'écran, je sais pas à quelle heure est diffusée la série mais les mecs ils se font plaisir en tout cas.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #42 le: 28 août 2019, 09:08:10 »
Épisode 21 : Depuis que l'anime a introduit son antagoniste principal il y a plus de dix épisodes la série n'a cessé d'augmenter en qualité pour atteindre un pic avec l'arc qui vient de se terminer. Hero Academia et Neverland doivent être en train de chier dans leur froc à l'heure qu'il est.

Le truc qui m'a interpellé ces dernières semaines c'est la quantité de sang que l'on voit à l'écran, je sais pas à quelle heure est diffusée la série mais les mecs ils se font plaisir en tout cas.

C'est vrai que ça devient de plus en plus qualitatif.
Niveau sang, m'étant mis au manga depuis peu, j'ai l'impression que c'est quand même un peu moins "hardcore" en anime. Y'a pas 5 pages sans une décapitation sanglante, un membre coupé ou que sais-je d'autres dans le manga. Du coup, on dirait peut-être pas, mais j'ai quand même l'impression que l'aspect "sanglant" est un peu minimisé. Et c'est très bien foutu. Je préfère un peu moins de sang que beaucoup de sang avec une grosse tâche noire pour le cacher.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #43 le: 01 septembre 2019, 02:03:20 »
https://www.youtube.com/watch?v=P-uhgIzHYYo

J'avais du retard de 3 épisodes ...
Dont le 19 pour Kimetsu no Yaiba ...
Je me suis planté salement et j'avais pas à attendre autant ...
Cet insert song était magnifique.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #44 le: 22 septembre 2019, 13:49:58 »
Les 8 premiers épisodes bouffés dans la foulée.

Damned God Shit !

C'était Fou, c'était Lee !

C'est le début mais comment ça envoi, y a tout dedans, ça fait même le café. Et la musique nom de diou, la musique ! J'étais en transe !

C'est une orgie autant d'épisodes.