Auteur Sujet: Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer  (Lu 26576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bryynlol

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #45 le: 23 septembre 2019, 09:03:08 »
Arrive à l'épisode 19 et tu vas comprendre un peu mieux l'engouement pour cette série xd

AyanamiRei

Re : Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #46 le: 23 septembre 2019, 10:50:52 »
Arrive à l'épisode 19 et tu vas comprendre un peu mieux l'engouement pour cette série xd

C'est-à-dire?

Passant par mon frère pour voir la série cet été, j'ai dû regarder les ép.4à19 en deux fois, et n'ai rien remarqué de particulier à ce dernier.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #47 le: 23 septembre 2019, 11:00:00 »
Même pas la fin de l'épisode 19 qui est vraiment merveilleuse ? Oo
Le combat final contre l'araignée ?

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #48 le: 23 septembre 2019, 11:59:19 »
Tiens je reviens sur l'examen.

Cliquez pour afficher/cacher

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #49 le: 23 septembre 2019, 18:21:35 »
Nan mais en-soi ça l'écriture de la scène était bonne, c'est juste que voilà s'tu sais qu'il y a un crocodile qui traîne au Laser Quest ba tu fais le nécessaire ou alors ils font pas le ménage et du coup ça montre à quel point ils portent de l'intérêt au truc...
ou alors c'est comme le concours de première années de médecine et vous avez bien vu ce qui se passe maintenant.

Épisode 10: Mon... ballon...



allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #50 le: 29 septembre 2019, 17:39:36 »
Aisément l'une des meilleures séries d'animation de cette année.
Le mangaka a d'ailleurs salué le TAF saisissant rendu sur l'épisode 19  (Je retrouve plus le lien...) et son climax de fin mémorable.

La suite annoncée en Film pour l'arc couvrant le Demon Slayer de Feu est un excellent choix, au regard de sa durée. En outre, le manga arrivant très prochainement à son terme et si les succès commercial ou populaire se pérennisent, je ne vois aucune raison pour qu'une seconde saison soit annoncée après le long métrage à venir.

Quand Ufo se sort les doigts du *** du Nasumachintruc et se donne les moyens, ils sont vraiment capables de grosses prouesses.
Un bel exemple réussi de ce qu'est (ou on attend ?) une adaptation en anime TV.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #51 le: 29 septembre 2019, 18:21:36 »
C'est-à-dire?

Passant par mon frère pour voir la série cet été, j'ai dû regarder les ép.4à19 en deux fois, et n'ai rien remarqué de particulier à ce dernier.
Même pas la fin de l'épisode 19 qui est vraiment merveilleuse ? Oo
Le combat final contre l'araignée ?

J'ai eu le même problème en trouvant cet épisode loin d'être merveilleux. J'ai eu de meilleur sensation  en regardant l'anime de Dororo. Par contre, je trouve que l'anime s'est plus amélioré après cet épisode 19 où il y avait l'introductions de personnage plus intéressant parce que depuis le début il y avait aucun  personnage que je trouvais intéressant avec le trio qu'on avait.

Par contre, cela reste du classique, il y a pas mal eu d'anime sur le démon qui sont semblable et ce feront remplacé. C'est pour cela qu'on va voir si cet anime sera fera vite oublié et remplacé par une autre ou bien restera dans les anales comme bien d'autre ont passé par là.  Par contre, l'animation reste vraiment sublime. Il y a eu plein de bon anime cette année au point que ce anime ne fait pas partie de mon top 5 cette année quand t'a eu Mob Psycho II, Dororo, Vinland Saga, Golden Wind, Bungou Stray Dogs saison 3 et etc...
« Modifié: 29 septembre 2019, 18:39:34 par shadow8 »

Feyrie

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #52 le: 01 octobre 2019, 21:41:58 »
Le soucis de l'anime à mon sens c'est le rythme. Regardez comment les personnages de Mob Psycho ont évolués en 24 épisodes.
Quand tu compare ça à Kimetsu no Yaiba, c'est quand même désolant.
L'anime est super mais je ne peut pas m'empêcher d'avoir un arrière goût. Ca craint de ouf les persos de KnY...
« Modifié: 01 octobre 2019, 21:50:31 par Feyrie »

Zankaze

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #53 le: 01 octobre 2019, 22:16:19 »
Techniquement, la série commence à peine. C'est une œuvre au long cours. Le développement des persos est en conséquence.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #54 le: 01 octobre 2019, 23:14:27 »
Justement, les personnages de KnY n'évoluent pas trop vite, ce qui est une excellente chose.
À t'écouter, Feyrie, il aurait fallut que notre Mickael Jackson démoniaque se fasse démonté à la fin de la saison.  ^^

Feyrie

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #55 le: 02 octobre 2019, 02:47:28 »
C'est quoi le rapport entre battre le big boss et faire progresser les personnages ? Encore une fois, se référer à Mob Psycho.
Dans KnY les entraînements sont expédiés, le dénouement des obstacles est expédiés, y'a pas de développement personnel. Les persos sont exactement les même que depuis le début de l'anime en ce qui concerne leurs états d'esprit ainsi que leurs aspirations. On était proche d'une évolution quand le gars à la tête de phacochère est tombé dans la dépression mais ça n'a mené à rien.  :rolleyes:
Le truc c'est que les persos sont graves relou.

Après comme la dit Zankaze, l'œuvre est pensée sur le long terme, mais ça n'empêche pas l'arrière goût que laisse l'anime.
« Modifié: 02 octobre 2019, 17:31:12 par Feyrie »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #56 le: 02 octobre 2019, 09:18:46 »
Je suis occupé à lire le manga également et l'oeuvre n'est pas si longue que ça. Pour être honnête, je suis même pas sur que l'oeuvre dépasserait les 250 chapitres.

Et on voit clairement une évolution lente au début puis exponentielle par la suite. Je n'irais pas à dire que c'est rusher mais le rythme est clairement ultra dynamique.

Je pense qu'en terme d'épisodes, si fallait aller au finish, en 75/100 ép, en faisant quelques HS, y'a moyen de claquer l'entiereté de l'adaptation.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #57 le: 02 octobre 2019, 21:56:07 »
L'oeuvre pensée sur le long terme ? O_o
Alors que justement, il semblerait qu'on soit dans le dernier arc pour Kimetsu no Yaiba en manga ?
Je commence à me demander si on lit la même chose... ou si en fait, on critique KmY pour encenser Mob Psycho 100.
Car dans le fait que ça soit expédié, ce sont toujours des arcs assez longs, pas avec des arcs "Ennemis de la semaine" comme on peut le voir dans certains shônens, etc ... Y a toujours une avancée justement.

C'est comme trouver One Punch Man plaisant... Mais en fait, tu comprends que derrière les graphismes de Murata, y a que ça... (Car les graphismes ... Mamamia ! Fubuki ...  :P)
Bref, je préfère que tu dises ouvertement que Kimetsu no Yaiba, ce n'est pas ton genre de manga/anime que de lui chercher 50 défauts. ^^
(Moi aussi, j'ai des mangas que j'arrive pas à apprécier malgré leurs qualités, genre One Piece)

Feyrie

Re : Re : Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #58 le: 03 octobre 2019, 14:59:17 »
Citer
L'oeuvre pensée sur le long terme ? O_o
Alors que justement, il semblerait qu'on soit dans le dernier arc pour Kimetsu no Yaiba en manga ?
Je commence à me demander si on lit la même chose... ou si en fait, on critique KmY pour encenser Mob Psycho 100.
Bha écoute si l'oeuvre n'est pas pensée sur le long terme c'est pire en fait.
Mob Psycho était juste un exemple. Je peux te citer My Hero Academia aussi. Tu peux pas dire que les persos de KnY sont aussi bien travaillés.

KnY est absolument mon genre, mais ça aurait été sympa de voir les persos apprendre autre chose que cogner plus fort. Litérallement tu peux remplacer Zenitsu et le mec à la tête de phacochère par d'autres persos random, l'anime aurait tout autant fonctionné.

Citer
Y a toujours une avancée justement.
:rolleyes: pourtant les persos eux ne changent pas.
« Modifié: 03 octobre 2019, 15:02:03 par Feyrie »

Kael

Re : Les Rôdeurs de la nuit
« Réponse #59 le: 06 novembre 2019, 22:43:47 »
Bon, moi aussi j'ai vu cette série qui réveille les écrivains.

Pendant un moment, je me suis demandé si j'allais véritablement entrer dedans. La faute à des trucs sans importances, telle que des personnages agaçants, plus précisément deux : la tête de sanglier et le pleurnichard qui ne sont pas du genre à soigner leurs premières impressions. Heureusement que le gars aux cicatrices que l'on voit à la fin de l'épreuve de sélections s'est fait discret jusqu'à présent. Le simple fait de le croiser dans un couloir au crépuscule de cette saison me fit frissonner à l'idée de penser que l'on pourrait le voir plus souvent dans un avenir plus ou moins proche.

La sublime dernière mission et la géniale introduction qui annonce du lourd pour la suite (qui prendra donc la forme d'un film) a fini par me convaincre et... En fait, j'adore, j'en veux plus maintenant.

Par contre, faudra que le staff, si ce n'est pas déjà fait, disent comment ils ont procédé pour l'audition du rôle de Nezuko. Je suis intéressé par l'interprétation demandée ^_^

J'attends juste la critique de Jinrho maintenant.
 
« Modifié: 06 novembre 2019, 22:59:53 par Kael »