Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 28454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #60 le: 04 décembre 2019, 20:53:16 »
Episode 5 à 9:

Au risque de me répéter ça c'est de l'adaptation.

Cliquez pour afficher/cacher


Concernant Thorfin, chose que j'avais pas forcément pensé à la première lecture. En même temps je les avais dévoré comme un morfale à l'époque. Il y a 8 ans exactement et 8-7 mois.

Sans spoiler au delà des épisodes que j'ai vu :

Cliquez pour afficher/cacher


En gros c'est de la came de dingue. Du pas coupé, direct de Colombie.
« Modifié: 04 décembre 2019, 20:56:42 par GTZ »

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #61 le: 04 décembre 2019, 23:34:57 »
C'est très clair qu'à part quelques couacs minimes, c'est l'une des meilleures adaptations de ces dernières années.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vinland Saga
« Réponse #62 le: 05 décembre 2019, 10:24:44 »
Moi, c'est les deux derniers épisodes que j'ai le mieux aimé pour l'instant. Je l'attendais ce moment avec Canute.


Sinon pour Thorffinn:
Cliquez pour afficher/cacher

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vinland Saga
« Réponse #63 le: 20 décembre 2019, 14:42:43 »
Episodes 1 - 22:

N'empêche qu'il aura fallu attendre un peu moins de 20 épisodes pour que ça devienne réellement palpitant... 
Soit, j'imagine, les fameux tomes 8-9 dont Zankaze et Aflo' ont fait mention et qui font office de col de montagne dans le déroulement du récit.

J'ai trouvé que l'anime renforcait encore plus la linéarité du manga, j'irais pas jusqu'au baillement de cours magistral mais on sent bien que l'anime n'ose pas s'écarter du sentier.
La première partie suit son cours sans commentaires.
La seconde partie de l'anime m'a semblé plus maladroite avec son air de plan bourbier rempli d'escarmouches pas forcément désagréables mais sans grande logique sans compter l'arrivée du prince ou d'Astoriustruc là, qui nous tombe un peu sur la gueule comme des tirs de mortier.

Ça commence à battre de l'aile puis quelques épisodes plus loin paf! c'est l'éveil du Bhodisattva! emballé c'est pesé? Ok.
En ce qui me concerne c'était de l'inédit à ce stade.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre je suis content qu'ils aient gardé cet aspect curiosité entre les cultures dans l'adaptation, ça donnait déjà une valeur ajoutée dans le manga.
Du reste la fresque commence à se peindre, les trucs d'adultes commencent à se discuter sur la table à long terme et y'a quand même une putain de cohérence au final, c'est juste amené de façon un peu abrupte et j'ai failli quitter la file d'attente pour aller pisser.

Un peu frustrant cette saison 1 mais un mal nécessaire j'imagine, pour pouvoir accéder au niveau supérieur sans avoir l'air d'un sagouin.
« Modifié: 20 décembre 2019, 14:49:56 par jinrho78 »

Gally@

Re : Vinland Saga
« Réponse #64 le: 24 décembre 2019, 19:10:26 »
Tu la sens la pression qui monte après cet avant dernier épisode ? Nan? Ben tu devrais. Vivement la semaine prochaine !

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #65 le: 31 décembre 2019, 16:04:12 »
Ep 24: Masterpiece.

Et le joli petit coup de teaser/fanservice sur les dernières secondes de la fin m'a fait particulièrement plaisir. Une raison de plus de croire à une saison 2!


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #66 le: 31 décembre 2019, 16:07:47 »
C'est Amazon, y aura une. Ils peuvent acheter un petit pays donc ils peuvent bien produire une deuxième saison de Vinland Saga.

Edit : Ah ouais c'était fou. Je viens de terminer. C'est beau de voir pareil adaptation. Comment le générique de fin y pète quand y débarque. C'est ultime.

Sinon au vu des dernières images :

Cliquez pour afficher/cacher
.
« Modifié: 04 janvier 2020, 03:29:34 par GTZ »

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #67 le: 07 janvier 2020, 18:10:30 »
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, si vous voulez vous mettre au manga directement après la série, démarrez au volume 9/chapitre 55.
L'adaptation a été extrêmement fidèle, il est possible d'embrayer directement dessus.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #68 le: 08 janvier 2020, 03:04:18 »
Source traduite du Twitter du staff TV :
Citer
Special movie from #VINLAND_SAGA  offcials

The epidsodes continuing of the story of a true warrior

Thank you for your viewing of
Episode 24 "END OF THE PROLOGUE"
We have a special movie for all viewers
Comme Made In Abyss et Kimetsu No Yaiba, un film devrait suivre. Pas de date encore.

Pour ceux qui connaissent le manga,
Cliquez pour afficher/cacher


A suivre...
« Modifié: 08 janvier 2020, 03:07:56 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #69 le: 08 janvier 2020, 13:52:41 »
Au moins, il y aura forcément une bonne animation et des moyens, mais j'aurais vraiment préféré une série cette fois.

Ça veut dire qu'on ne verra pas la suite avant un long moment.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #70 le: 08 janvier 2020, 14:01:41 »
Pareil j'aurai préf une série, mais bon, peut-être qu'on y reviendra après le film. Mais comme tu dis ça risque d'être long avant tout ça. Dommage j'étais trop bien dedans, comme expliquait GTZ dans sa critique cette adaptation s'est quasi substitué au manga. Et d'ailleurs vivement la suite du manga qui entre dans son dernier arc.
★★★★★

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #71 le: 08 janvier 2020, 15:07:50 »
Je ne suis pas d'accord pour la substitution au manga. Le dessin garde un aspect très détaillé et "sale" qui colle mieux avec l'ambiance et je trouve. Pour le moment, c'est l'une des rares choses que l'anime n'a pas su faire.

Ça et le fait que le dessin de Makoto Yukimura est de toutes façon incontournable.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #72 le: 08 janvier 2020, 15:13:47 »
Ohla attention je nuance, et c'est bien pour ça que je précède de "quasi". Je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu affirmes et pourras dire du manga. Pour moi il fait foi de toute façon, c'est la référence. Ok, mais disons que je me suis pris à l'anime, c'est-à-dire que l'espace de la série, je l'ai oublié c'était presque comme une première fois. D'où pourquoi je citais GTZ.

A partir de maintenant il y a Vinland Saga l'anime qui ne trahis pas et Vinland Saga le manga qu'on aime et qu'on respecte, ce qui est très bien pour le titre en lui-même (et pour le public par la même occasion).
« Modifié: 08 janvier 2020, 15:27:05 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vinland Saga
« Réponse #73 le: 24 janvier 2020, 13:24:53 »
On est d’accord pour le perso, je suis à la moitié de l’animé, je regarde ça par petite dose, j’espère qu’il restera encore longtemps (je sais pas pourquoi j’ai un mauvais pressentiment  :-\ )
Ahah, quel instinct c'te Choub. :wub: C'est le même genre de fascination malsaine que pour Griffith j'ai l'impression.

Suffit de voir comment il traite ses adversaires pour imaginer ce qu'il peut faire aux siens. Le mec n'a pas de limite. Mais ouais, selon moi c'est le perso' le plus cool de la série, et de loin.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Vinland Saga
« Réponse #74 le: 24 janvier 2020, 13:59:12 »
Hannnnnn ... mais ça veut dire quoi ça ? Il va lui arriver malheur bientôt  :'(.
Bon bah il restera l’autre bourrin que j’aime bien aussi (le molosse qui lance des troncs d’arbre, j’ai pas retenu le nom :P).

J’avais pas fait le rapprochement avec Griffith tiens !! Mais ouais c’est bien la même =D. Après je trouve que les hommes de sa troupe sont fait dans le même bois que lui. Il y a moins de compassion de ce côté.

Par contre celui qui me fait penser à Griffith c’est le prince Knut, là où j’en suis il est à peine introduit je n’ai aucune idée de son tempérament et ses ambitions mais j’ai hâte !!