Episode 4 à 17.
Ah franchement j'adore. J'avoue c'est classique, le déroulé est parfois facile, mais je suis grandement fan, vraiment le genre de came que je pourrai bouffer à l'infinie.
Je dirai même j'ai plus de plaisir à voir ce titre que Kimetsu no Yaiba. Surtout du au personnage secondaire, un peu creux et plus ou moins inutile dans le titre cité. Alors que dans Fire Force, on ressent un certain amour de l'auteur pour ses persos et plus nombreux, plus sympathiques, plus présent à l'image, je m'y accroche plus.
Le deuxième point qui me plait est cet univers véritablement cosmopolite multi ethnique. Ca m'avait un peu parlé au début et par la suite c'est une évidence, et l'histoire le permet bien avec l'Empire et l'église du feu.
De plus la tatanne est bien cool, les émotions sont là.
Grandement apprécié l'épisode sur la création de la 8ème brigade, j'avais trouvé ça juste, triste et bien foutu sans en faire des tonnes.
D'ailleurs à l'épisode 5 la censure m'avait surpris que ce soit dans l'épisode ou le générique de fin (qui au passage les premiers opening et ending sont plutôt bon). Mais j'ai rapidement fait le rapport avec la tragédie qui s'est déroulé au Studio Kyoani.
Du reste j'avais trouvé ça assez spécial un changement de générique à l'épisode 15 c'est pas commun que pour 9 épisodes.
Puis le feu quoi, le feu qui détruit et protège à la fois, le concept me plait beaucoup. Et encore c'est surtout la galérie de personnages secondaires qui m'a accroché finalement.
Même le blond Arthur, y me fait marrer tellement il est bête. C'est ballot mais sa fonctionne. Je dirai la fille chat elle sert à rien la pauvre, elle est marrante mais c'est tout. Mais l'épisode la concernant quand Shinra débarque c'était tout de même quelque chose.
Enfin bon, la y m'en reste plus beaucoup, et j'espère grandement qu'on m'en donnera plus par la suite ou je vais me jeter sur le manga comme un mort la faim, ce que je n'ai pas fait pour les chasseurs de fompires de la nuit préférant attendre l'anime (même si je feuillette allègrement les derniers chapitres sorties sur MANGA+).