Auteur Sujet: Fire Force  (Lu 9405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Fire Force
« Réponse #15 le: 11 août 2019, 20:43:19 »
Bon. Après 3 épisodes je pense que je vais m'arrêter là. La série est visuellement impressionnante, et je pense qu'elle maintiendra un bon niveau sur cet aspect jusqu'à la fin, la production a l'air saine. Mais la direction que ça prend ne m'intéresse pas plus que ça et je trouve que l'humour poussif est un vrai handicap.

Zankaze

Re : Fire Force
« Réponse #16 le: 11 août 2019, 21:58:12 »
Relativement d'accord. Je pousse sur un ou deux épisodes de plus pour voir si ça confirme ou infirme les impressions, mais je pars dans la même direction.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fire Force
« Réponse #17 le: 12 août 2019, 16:22:14 »
Pour ma part, j'aime bien vu que je lis le manga. C'est un de mes animes préférés avec Vinland Saga.  Par contre, c'est avec Dr Stone que j'ai un problème. Je trouve  que c'est moyen et l'histoire ne me  fait ni chaud ni froid.

Dregastar

Re : Fire Force
« Réponse #18 le: 20 décembre 2019, 11:06:26 »
Tout a déjà été dit avant moi donc pas besoin de revenir sur les éléments techniques et scenaristique de la série. Je comprend également les critiques (le coté clicheton, le fan-service, toussa-toussa).
Mais bon j'accroche car je retrouve ici tous les ingrédients caractéristiques des bonnes séries de mon enfance.

Épisodes 1 à 17: sortez le pop-corn le show est garanti! La chaleur est maximale... C'est très sympa et la tatane est phénoménale (maitrise du feu, patates de forain, kendo, capoeira, break-dance et j'en passe). Quant aux séquences aériennes elles donnent juste envie de voler (pour de vrai). Pour le reste je trouve que la série s'étoffe et gagne en profondeur dans son intrigue (depuis l'épisode 10 environ). Elle devient de plus en plus intéressante.

Au final quand je serai grand je veux devenir pompier et être aussi fort que Benimaru Shinmon. :D

J'aimais beaucoup aussi le premier ending. Il peut paraitre enfantin ou quelconque pour certains mais perso je le trouvais extra (groovy empreint d’ondes positives) ~
« Modifié: 20 décembre 2019, 22:54:54 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fire Force
« Réponse #19 le: 24 février 2020, 14:00:43 »
Ah ouais quand même.

J'ai vu les 3 premiers pour le moment. Mais rien dans le premier j'ai senti la chaleur.

C'est indécent, mais là ça l'est vraiment. C'est ça que demande le peuple, les goods folks. Ils demandent de la tatanne de classe prestiges et des émotions et surtout du feu. Car le feu voilà quoi, c'est bad ass.

Ca va être une orgi, j'en ai encore 21 à maté. C'est fou.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fire Force
« Réponse #20 le: 28 février 2020, 14:33:04 »
Episode 4 à 17.

Ah franchement j'adore. J'avoue c'est classique, le déroulé est parfois facile, mais je suis grandement fan, vraiment le genre de  came que je pourrai bouffer à l'infinie.

Je dirai même j'ai plus de plaisir à voir ce titre que Kimetsu no Yaiba. Surtout du au personnage secondaire, un peu creux et plus ou moins inutile dans le titre cité. Alors que dans Fire Force, on ressent un certain amour de l'auteur pour ses persos et plus nombreux, plus sympathiques, plus présent à l'image, je m'y accroche plus.

Le deuxième point qui me plait est cet univers véritablement cosmopolite multi ethnique. Ca m'avait un peu parlé au début et par la suite c'est une évidence, et l'histoire le permet bien avec l'Empire et l'église du feu.

De plus la tatanne est bien cool, les émotions sont là.

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs à l'épisode 5 la censure m'avait surpris que ce soit dans l'épisode ou le générique de fin (qui au passage les premiers opening et ending sont plutôt bon). Mais j'ai rapidement fait le rapport avec la tragédie qui s'est déroulé au Studio Kyoani.

Du reste j'avais trouvé ça assez spécial un changement de générique à l'épisode 15 c'est pas commun que pour 9 épisodes.

Puis le feu quoi, le feu qui détruit et protège à la fois, le concept me plait beaucoup. Et encore c'est surtout la galérie de personnages secondaires qui m'a accroché finalement.

Même le blond Arthur, y me fait marrer tellement il est bête. C'est ballot mais sa fonctionne. Je dirai la fille chat elle sert à rien la pauvre, elle est marrante mais c'est tout. Mais l'épisode la concernant quand Shinra débarque c'était tout de même quelque chose.

Enfin bon, la y m'en reste plus beaucoup, et j'espère grandement qu'on m'en donnera plus par la suite ou je vais me jeter sur le manga comme un mort la faim, ce que je n'ai pas fait pour les chasseurs de fompires de la nuit préférant attendre l'anime (même si je feuillette allègrement les derniers chapitres sorties sur MANGA+).

Dregastar

Re : Fire Force
« Réponse #21 le: 29 février 2020, 13:40:12 »
@GTZ: Ravi que ce shonen te plaise et que tu le "valides" par la même occasion. En plus tu mets en évidence des points dont on a pas parlé comme l’univers cosmopolite et les personnages secondaires qui sont intéressants voire même attachants pour certains. J'apprécie l'humour présent également.

En fait malgré tout ce qu’on pouvait en dire au début - et qui était vrai - la série arrive à faire preuve de personnalité. Et je crois que c’est ce qui la rend si engageante. Oui car tout comme toi c'est par paquets non stop que j'ai enchainé les épisodes, de manière vorace comme on pourrait le faire avec des chips ou des firiandises. xD

Sinon, du 17ème au 24ème ép, c’est un bon morceau qu’il te reste à voir... Dedans il y a de la tatane capitale, des info et des explications cruciales, etc. Bref, tu verras mais j'espère que tu apprécieras le final. Perso j'ai trouvé que la série s’achevait correctement en bouclant bien ce qui se devait de l'être.

Du coup, si l'envie de se rediriger vers le manga se manifeste ce ne sera pas pour cause de frustration, ni parce qu’on nous a laissé en plan ou qu’il y avait un goût de bâclé / d'inachevé. Non, on ira dessus parce que ce sont simplement la curiosité et le plaisir de prolonger l'aventure qui nous y invitent. Et c'est aussi pour ça que c'est tranquillement qu'on va pouvoir attendre et accueillir la suite de l’anime. Une suite qui s’annonce différente surtout par rapport à tout ce que l’on a appris depuis et tout ce que l’on sait désormais. C'est un peu comme si la 8e brigade entrait dans une nouvelle ère (et toute la série avec)
« Modifié: 29 février 2020, 15:16:40 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fire Force
« Réponse #22 le: 29 février 2020, 16:44:40 »
Mmm donc il va y avoir une suite ?

Y a pas que ça à manger ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fire Force
« Réponse #23 le: 29 février 2020, 16:47:53 »
Il va avoir une saison deux cette année dans la saison d'été

Dregastar

Re : Fire Force
« Réponse #24 le: 29 juin 2020, 01:27:46 »
Sait-on jamais, je transmet :

Citer
Adora Burst, Hommes en blanc, nouveau continent...
La lutte pour les 8 piliers commence cet été ! Retrouvez la saison 2 de Fire Force en juillet et gratuitement, sur ADN !

Toute la saison 1 est déjà disponible gratuitement ! Feu

★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fire Force
« Réponse #25 le: 29 juin 2020, 11:50:25 »
La Taaaaataaaaaannne !!!!!!!!!!!!

Dregastar

Re : Fire Force
« Réponse #26 le: 21 octobre 2020, 00:06:00 »
Saison 2, jusqu'a l'épisode 13 :

J'ai commencé à rattraper il y a quelques jours. Je développerai une prochaine fois. Très satisfait de la suite. Dans la lignée de la précédente saison, voire mieux, vu qu'on connait bien les personnage et qu'on continue d'avancer.

Toujours la tatane avec certaines séquences de haute volée. L'histoire poursuit son cours avec son lot de réponses et de nouvelles révélations. En ce sens le passage en Chine était important. Puis juste après suit le passage à l'église (les ep 11, 12 et 13). Dans ce dernier, au niveau des personnages de la série, je considère qu'on a eu le meilleur duo possible en terme de badasserie :
Cliquez pour afficher/cacher

@Shadow et GTZ : est-ce que vous suivez encore ?

ADORRRRAAA BURRRST ! ADORRRAAA LINK (pour la prononciation on roule bien les "r" surtout)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fire Force
« Réponse #27 le: 21 octobre 2020, 00:14:04 »
En plus de suivre, je suis à jour dans le manga. Mais je l'attendais parce que la saison 2 allait çetre mielleur que la première et c'est entrain de le prouver.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fire Force
« Réponse #28 le: 21 octobre 2020, 14:30:31 »
Yep je suis toujours et la tatanne est au rendez vous.

Peut être en terme d'animation c'est un peu moins ébouriffant que la première saison mais au niveau action et rythme c'est bien plus élévé.

Bon le scénar de Fire Force part un peu dans tous les sens, j'attend de voir où ça va, mais ça me plait toujours.

Je plussoie aussi le Duo dont tu parles Dreg. C'était la grande classe.

Dregastar

Re : Fire Force
« Réponse #29 le: 22 octobre 2020, 01:36:03 »
Ça me fait plaisir que vous soyez toujours dessus.

@Shadow: que tu sois à jour dans le manga c'est rassurant alors, en tout cas venant de ta part.
@GTZ: pour le scénario toussa j'attends comme toi de voir la suite. Disons que ça se complexifie, mais ça va, ça se tient pour l'instant. Et rien eu à facepalm surtout.

Sinon j'ai oublié de dire que, graphiquement parlant, la série m'a poussé plusieurs fois à appuyer sur "pause" et "retour". Soit pour admirer un plan, soit pour apprécier une scène qui m'avait tapé dans l'oeil. <3

Sur ce, je file terminer de me mettre à jour.
« Modifié: 22 octobre 2020, 01:41:10 par Dregastar »
★★★★★