Auteur Sujet: Je recherche le titre d'une série animée au style assez expérimental/minimaliste  (Lu 2871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Béniflon

Hello!
Je recherche le titre d'une série que j'ai regardé il y a quelques années. Le style graphique est vraiment particulier, les dessins sont très épurés, simplistes, minimalistes, les lignes sont assez anguleuses, cabossées voir un peu brouillonnes. Pour les couleurs elles sont posées de façon assez simple et les teintes sont assez vives dans mes souvenirs. L'animation quant à elle est assez pêchue durant les phases d'action, avec des angles de vue assez barrés si je me souviens bien.
Au niveau du scénario c'est plutôt orienté SF et combats. Une organisation (familiale ?) possédant de forts moyens technologiques, genre des petits méchas de combat et autres armes futuristes, combat des ennemis, des sortes de monstres il me semble ou des humains mutés en monstres. Et je crois qu'il y a un rapport avec les fruits de mer qui transformeraient les gens en monstres, à un moment un des personnages ne peut plus résister à l'envie de manger du poulpe et mute alors en un gros monstre tout cheulou !
Voilà ^_^ , cette série était assez atypique et j'aimerais bien la retrouver, en espérant que mes vieux souvenirs arrivent à vous mettre sur la voie, et par avance merci !!
« Modifié: 12 août 2019, 02:33:14 par Béniflon »

Down

Tout ça ressemble fortement à Kemonozume je pense.

Béniflon

Ho oouuii ! Merci beaucoup c'est exactement ça !!
Ça m'avait fait une forte impression à l'époque, je vais essayer de m'y replonger.

Down

N'hésite pas à jeter un oeil aux autres productions de Masaaki Yuasa (Kaiba, Tatami Galaxy, Devilman Crybaby...), ça pourrait t'intéresser du coup!

Béniflon

Yes! Merci, je vais y jeter un coup d'oeil. en faisant des recherches je suis justement tombé sur un article assez intéressant qui parle de ses longs métrages sur Journal du Japon.com ( https://www.journaldujapon.com/2018/05/14/carton-plein-pour-yuasa-masaaki/ ), et en effet le reste de sa production a l'air plutôt sympa !