Auteur Sujet: Blade of the immortal  (Lu 26251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13823
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Blade of the immortal
« le: 09 octobre 2019, 21:24:14 »

Fiche AK
Format :ONA
Année : 2019
Titre original : Mugen no Jūnin: Immortal
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Liden Films
Réalisation : Hamasaki Hiroshi
Site officiel : https://mugen-immortal.com/
Saison : Automne 2019
Tags : action - aventure - drame - horreur - combat - arts martiaux - historique - samouraï - violence - vengeance - combats de sabre - assassin


Synopsis:
Manji est un fameux bretteur et un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître. Il a cependant une particularité, il a en lui un ver qui lui soigne toutes ses blessures, ce qui le rend immortel.
Pour être de nouveau mortel, il doit tuer mille scélérats. Il décide alors d'aider Lin, qui lui demande d'être son garde du corps. En effet elle cherche à se venger de ceux qui ont tué ses parents, les maîtres d'une nouvelle école de Kenjutsu (art du sabre).

Manji et Lin commencent alors leur quête.
Source: AK


Mon avis:
Dès les première seconde, on se croyais dans une ambiance à la Shigurui, mais en moins étouffante. Le rythme reste lent comme le manga, enfin ce que je trouve. Sinon, je trouve que l'anime est fait pour le public du manga et j'aurais hâte de voir l'opinion des personnes qui n'ont pas lu le manga. Le seul point qui fait peur c'est qu'ils veulent adapté tout le manga, mais en 24 épisode  pour 30 volumes? J'ai le mauvais souvenir de Karakuri Circus qui a massacré le manga parce qu'ils ont ont coupés la plupart du manga. On va espéré une autre saison pour avoir le nombre d'épisode réaliste.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Blade of the immortal
« Réponse #1 le: 09 octobre 2019, 21:55:43 »
Je suis complètement hypé (la faute à Zankaze et son commentaire sur la webzine. (Oui-oui, on est nombreux à vous lire hein). Assurément un truc à suivre!

Perso' j'ai lu qu'un tome, donc j'ai pas vraiment d'attente particulière. Mais ça sent bon tout ça.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Blade of the immortal
« Réponse #2 le: 09 octobre 2019, 23:15:03 »
Oui Z avait très bien identifié cette ombre mortelle qui plane au-dessus de cette adaptation. J'ai pas envie de réfléchir ni d'imaginer le pire. Je veux croire au bon sens, qu'on ait deux parties pour ce faire.

J'ai pas encore lancé le premier épisode. Sinon d'avance en plus de la narration je sais que je vais être hyper attentif au rendu de la tatane (les prémices des confrontations et les combats en eux-mêmes). J'espère que l'accent sera aussi bien mis là-dessus. Parce que à ce niveau dans le manga ça décoiffe.

En espérant qu'on ait pas une réa qui à un moment donné pour x raisons piquera du nez ou bâclera son travail sur plusieurs épisodes ou séquences importantes

I am hyped too 8)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13823
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blade of the immortal
« Réponse #3 le: 09 octobre 2019, 23:28:04 »
Il y a également  2 épisodes disponible dès la première semaine. Pour l'instant, on a eu 3 chapitres en 2 épisode.  Mais bon, comme j'ai dit on va espéré une saison 2 parce qu'adapté 30 volumes en 24 épisode, c'est impossible. Il y a juste à voir Karakuri qui avait eu un début canon jusqu’à temps qu'on charcute le scénario et la plupart des combats. Pour l'instant, l'ost n'a rien d'exceptionnelle.

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #4 le: 10 octobre 2019, 00:08:22 »
J'ai pas encore pu voir, c'est juste un commentaire en passant.

C'est normal que ça aille vite au début, les arcs s'allongent au fur et à mesure et les premiers sont anecdotiques. Le manga prend son envol vers les tomes 4-5-6, quand le nombre de persos augmente et leur complexité et celle de l'histoire aussi. Par contre vu la longueur, il est évident qu'il faudra plusieurs saisons. Genre 5 ou 6 en adaptant tout sans couper (ce qui ne serait pas forcément une bonne idée).

Pour finir, faudra un vrai travail sur la censure, parce que Samura est un "artiste de la souffrance" (il a dessiné des illus d'Eroguro vraiment trashs, en passant) et L'Habitant de l'Infini est indissociable de ses passages les plus gores et malsains.
Mais y a des trucs qui seront absolument pas montrables (Shira et sa manière charmante d'aimer les femmes, par ex) et il faudra quand même savoir garder l'ambiance sans montrer.
« Modifié: 10 octobre 2019, 00:13:47 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Blade of the immortal
« Réponse #5 le: 10 octobre 2019, 00:36:27 »
Ah je sais pas s'ils vont pas montrer les trucs les plus gores.
Avec le messages au départ "attention public adulte et scènes choquantes etc etc" Tu te dis tout est possible !!

Donc voilà, moi aussi hypée comme jamais à cause du Z (et puis bon j'adore ce manga). Je me suis jetée sur les deux premiers épisodes (ils sont dispo sur Amazon Prime). Ça va vite c'est sur, ça fait un peu décousu mais dans le manga aussi le départ est assez flou, j'étais perdue les 4 premiers tome (schémas répétitifs et passages gores déconcertants). Bref ! C'est juste le début, la suite du manga est extra.

L'animation n'est pas folichonne mais les seiyuu sont très convaincants je trouve. J'ai bien aimé les plans saccadés, le sang qui gicle, ça rappelle indéniablement Shigurui <3.

Impatiente de voir la suite \o/

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #6 le: 10 octobre 2019, 00:47:07 »
Citer
Avec le messages au départ "attention public adulte et scènes choquantes etc etc" Tu te dis tout est possible !!

Nan mais y a une différence entre montrer des membres/têtes qui volent et Shira qui "s'amuse". Enfin tu as raison, on verra bien!


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Blade of the immortal
« Réponse #7 le: 10 octobre 2019, 00:57:55 »
C'est sûr Z !.
C'est parce que dans mon fort intérieur j'espère qu'ils ne feront pas l'impasse sur Shira, parce qu'une fois que tu fais sa connaissance, tout le reste paraît tellement doux et gentil. Il est exceptionnel coumème =D.

Bref ! Va voir les épisodes  :P

Deluxe Fan

Re : Blade of the immortal
« Réponse #8 le: 10 octobre 2019, 17:18:59 »
Épisodes 1 & 2 : Nouvelle adaptation du manga réputé de Hiroaki Samura datant de 1994 (!). Il semble que cette série a pour ambition d'adapter complètement les trente volumes de la BD, ce qui se traduit par une mise en scène rushée comme c'est pas permis et des séquences brouillonnes qui ne laissent pas aux personnages et à l'atmosphère le temps de s'installer. Le deuxième épisode notamment donne l'impression de deux scripts fourrés à coups de pied dans les vingt minutes réglementaires. Ça me donne envie d'aller voir les précédentes adaptations pour comparer.

Pour le reste c'est parfait. Le chara-design anguleux et les teintes grisâtres ne peuvent pas ne pas rappeler Samurai Champloo ce qui chez moi est plutôt un compliment. L'animation est pas forcément ouf mais la cinématographie a bénéficié d'un réel effort, c'est évident que ça n'a pas été produit par des tâcherons qui n'en avaient rien à foutre. Mention spéciale à l'opening en Engrish hilarant, "Survive of vision" fallait l'inventer quoi.

Globalement ça sent très bon, c'est tout à fait le genre d'anime que j'apprécie... Après Dororo plus tôt dans l'année on est gâtés.

Je suis complètement hypé (la faute à Zankaze et son commentaire sur la webzine. (Oui-oui, on est nombreux à vous lire hein).
Si tu aimes que ce que l'on fait n'hésites pas à lâcher un commentaire, mettre un pouce bleu et abonne-toi à la chaîne !
« Modifié: 10 octobre 2019, 17:32:21 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #9 le: 10 octobre 2019, 23:47:49 »
Comme tu dis, l'ambiance est là, et c'est déjà pas mal. Après, je serais moins sympa sur l'animation, pour une raison très simple: pour le moment on découpe du grunt à tout va, mais quand vont arriver les vrais cadres de l'Ittoryu et les hommes du Shogunat, va falloir sérieusement se sortir les doigts du cul. Parce que les combats sont autrement plus cools et faudrait pas que ça tourne façon One Punch Man S2...

Les prochains épisodes seront un vrai test.

Par contre, WTF cet opening?
« Modifié: 10 octobre 2019, 23:52:45 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2503
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blade of the immortal
« Réponse #10 le: 11 octobre 2019, 10:05:01 »
Je n'ai pas lu le manga mais l'anime me plait bien.

J'espère juste que ça ne va pas rushé sa mère. Même s'il est fort probable que dans 2 épisodes, je finisse quand même par aller vers le support d'origine.

En tout cas, c'est bien sanglant sa mère. Et il ne semble pas trop y avoir de filtre à la Tokyo Ghoul du coup, c'est cool.

A faire à suivre, mais déjà, au vu des quelques EP01 que j'ai vu, il se classe dans le top de la saison.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #11 le: 11 octobre 2019, 10:48:13 »
Le manga est aussi bon que Berserk une fois que tu lui as laissé le temps de démarrer. Mais de mon opinion personnelle, il est encore plus beau.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13823
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blade of the immortal
« Réponse #12 le: 11 octobre 2019, 11:03:07 »
Pas à ce point là selon moi, même si c'est pas mal artistique. Pis, il y a un manga de samurai qui surpasse l'habitant de l'infini et c'est Vagabond. Il y a aussi Shigurui, mais là c'est plus moi qui le dit  surtout que l'auteur découpe super bien le corps humain pis sans parler des détails qu'on voit dans le manga. Et je trouve que Miura introduit des personnages pas mal plus intéressant dans Berserk.  Miura a toujours eu le don de nous introduire et de nous montrer la facette humaine de ces personnage et sans oublié  l'évolution des personnages au fur à mesure que l'histoire avance. Je n'ai jamais eu ce ressenti avec l'habitant de l'infini. Et  sans oublié qu'il y a des planches tellement sublime dans Berserk, c'est juste beau.
« Modifié: 11 octobre 2019, 11:04:54 par shadow8 »

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #13 le: 11 octobre 2019, 11:30:29 »
Ceux qui se lanceront dans le manga en jugeront!


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2503
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Blade of the immortal
« Réponse #14 le: 11 octobre 2019, 12:14:22 »
Ceux qui se lanceront dans le manga en jugeront!

ça tombe bien, j'aime juger :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !