Auteur Sujet: Blade of the immortal  (Lu 26254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13823
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blade of the immortal
« Réponse #15 le: 11 octobre 2019, 12:22:20 »
ça tombe bien, j'aime juger :D

J'ai vu que Zankaze avait Vagabond en wishlist. Dis mois que c'est un erreur et que tu lis le manga Z?v Il va falloir remédié à cela si e n'est pas le cas.  Benja,  tu devrais t'y mettre aussi. Tu as bien commencé Berserk, bien Vagabond est un chef d'oeuvre aussi.  N'attendez pas une adaptation, le dessins sont trop beau pour qu'un studio risque de faire un anime sur vagabond.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2503
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blade of the immortal
« Réponse #16 le: 11 octobre 2019, 14:13:53 »
J'suis même à jour concernant Berserk Monsieur !

Allez, je mets Vagabond, Vinland Saga et BoI en wishlist ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

AyanamiRei

Re : Blade of the immortal
« Réponse #17 le: 17 octobre 2019, 06:40:55 »
24 épisode  pour 30 volumes? J'ai le mauvais souvenir de Karakuri Circus qui a massacré le manga parce qu'ils ont coupé la plus grande partie du manga. On va espérer une autre saison pour avoir un nombre d'épisodes réaliste.
30 tomes en 50 épisodes, c'est réaliste? º-º Même en considérant l'écrémage naturel (restitution d'idées au travers de la mise en scène plutôt qu'en tous mots, suppression de points d'errance du manga, etc), on est loin du compte.

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #18 le: 19 octobre 2019, 03:54:14 »
03: J'ai l'impression inébranlable que la série fait tout ce qu'elle peut pour cacher la misère de ses moyens. Mais que ça suffit pas. Et c'est pas un sentiment heureux.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Blade of the immortal
« Réponse #19 le: 19 octobre 2019, 09:38:17 »
Épisode 3 : le manque de budget se fait lourdement sentir sur cet épisode où le montage super cut cherche à faire oublier la relative absence d'animation. Heureusement en animation japonaise le style est toujours supérieur à l'animation proprement dite, et cette série a beaucoup de style à revendre donc ça passe. Je dis pas qu'on aurait pas aimé voir la même chose mais entre les mains d'un MAPPA ou d'un Studio Wit mais bon on fait comme on peut.

Niveau intrigue, on va dire que je suis monomaniaque ou débile mais c'était pratiquement la même histoire que les épisodes 20-21 de Champloo donc naturellement c'était bien.

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #20 le: 19 octobre 2019, 16:41:23 »
Je suis d'accord pour la réal qui soutient "l'animation" à bout de bras, mais ça fout quand même les boules. Comment tu peux avoir décemment le projet d'animer un manga de 30 tomes au dessin hyper détaillé et rempli de combats ouf avec genre 300 yens en budget?
Quel connard a validé ça?

Je me doute que le but est de gagner le plus de thunes possible en mettant le moins possible sur la table, mais je chie sur le gars qui a pris cette décision. Même avec la meilleure volonté du monde de la part du réalisateur et du studio, que je ne critique absolument pas, MnJ sans combats, c'est un gaspillage et une déception sans nom.

L'excellent développement des personnages restera, normalement. Mais bon une série animée presque sans animation, avec en plus un générique tout pourri...
« Modifié: 19 octobre 2019, 16:54:54 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13823
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blade of the immortal
« Réponse #21 le: 19 octobre 2019, 16:51:07 »
Citer
Comment tu peux avoir décemment le projet d'animer un manga de 30 tomes au dessin hyper détaillé et rempli de combats ouf avec genre 300 yens en budget?
Quel connard a validé ça?

Tu dois déjà connaître la réponse à ta question. On voit bien que tu adores l'oeuvre, mais  on a déjà vu d'excellent trucs avoir des adaptations de merde.

On l'a déjà vu avec Berserk, alors il n'y a plus rien de surprenant. Bienvenue dans mon monde Zanzake où des bonnes oeuvre ont des adaptations décevante.

Au moins, l'animation est déjà moins pire que celle de Berserk. Du moins, c'est plus regardable que Berserk 2016  où je n'ai pas dépassé le premier épisode.  On revient encore au même point pourquoi ce n'est pas un studio top qui fait cet anime.
« Modifié: 19 octobre 2019, 16:59:48 par shadow8 »

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #22 le: 23 octobre 2019, 23:42:54 »
04: Youhou, maintenant on émule Berserk 2016 avec la technique légendaire de la silhouette en carton au bout d'un bâton pour simuler la marche. Après l'animation cheap mais regardable, les derniers yens sont parti et on attaque l'animation sur powerpoint.

*Facepalm

Si jamais il restait un espoir que le studio avait progressé, il repose au fond d'une fosse, là.
Le pire étant que le reste est bon, en plus.


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Blade of the immortal
« Réponse #23 le: 24 octobre 2019, 00:27:04 »
Paye ton seau d'eau glaçée quoi.

Moi qui commencais à être en manque de Chanbara...
« Modifié: 24 octobre 2019, 19:14:41 par jinrho78 »

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #24 le: 24 octobre 2019, 11:48:27 »
C'est que le 04, là. Si ça continue à la fin de la série ce sera animé au bloc de post-its.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Blade of the immortal
« Réponse #25 le: 25 octobre 2019, 10:51:40 »
Hahaha ! J’ai ri le Z

J’ai pas encore vu le 4, je crains le pire.
Bon après, pour les gens qui ont lu le manga, il y avait de grandes chances qu’on soit déçues hein, faut pas se le cacher, c’est notre destinée les gars  :'(.

Je savais que l’anime n’allait pas égaler le manga, je ne suis pas déçue mais par contre je suis grave frustrée, ça va trop vite sans vraiment accrocher, la mayonnaise ne prend pas, c’est trop haché. Pourtant à ce stade de l’histoire ça devrait !!

Bon après je lis le manga en même temps, chose que je devrais peut-être éviter.

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis curieuse de voir l’avis de gens qui ne l’ont pas lu.
Mon mari le regarde avec moi (il fait parti de ces ignorants :wacko:) et il trouve que ça n’a ni queue ni tête. Je le garde encore en haleine en lui disant, t’inquiètes c’est l’effet Pulp Fiction, faut s’accrocher et tout va se mettre dans l’ordre !! Mais ça tarde coumème.

Deluxe Fan

Re : Blade of the immortal
« Réponse #26 le: 25 octobre 2019, 11:28:25 »
Pour ma part cet anime est excellent, c'est tout à fait le style qui m'intéresse. Le ton est sombre et violent mais comparé à Dororo ce n'est pas de la tragédie tire-larmes, ça se veut plus cool et edgy. C'est dense, mais ce n'est pas lourd.

En revanche l'anime a effectivement un gros problème de rythme, pour l'épisode 4 les cinq premières minutes je n'ai strictement rien compris à ce qui se passait à l'écran. La suite était bien meilleure, c'était la première fois que cette série se posait pour raconter réellement quelque chose.

Je continue également à essayer de déchiffrer le langage du chanteur de l'opening, ça ressemble à de l'anglais mais j'entends aussi du norvégien et du serbo-croate, avec un fort accent congolais et swahili.

Choub

Re : Blade of the immortal
« Réponse #27 le: 25 octobre 2019, 11:39:11 »
Voilà des paroles rassurantes et même encourageantes, elles le mettent en meilleure condition pour aborder ce quatrième épisodes. Merci Deluxe !

Je t’envie un peu aussi, tu vas pouvoir lire le manga après.

Je continue également à essayer de déchiffrer le langage du chanteur de l'opening, ça ressemble à de l'anglais mais j'entends aussi du norvégien et du serbo-croate, avec un fort accent congolais et swahili.
J’ai éclaté de rire ! Alalalalalala
On est tous stoïques devant cet opening.
Ça me rassure, je ne suis pas la seule à me concentrer dessus pour essayer de comprendre les paroles.

Zankaze

Re : Blade of the immortal
« Réponse #28 le: 25 octobre 2019, 21:11:55 »
Désolé, moi les expériences traumatiques j'ai tendances à réprimer.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Blade of the immortal
« Réponse #29 le: 10 novembre 2019, 02:39:03 »
Épisode 6 : il y a quelques semaines on avait un épisode qui reprenait une histoire racontée dans Champloo, cette semaine c'est une reprise du film Afro Samurai :D (avec une morale très différente cependant)

Par contre je veux pas dire mais les mecs de l'Itto-Ryû ils tombent comme des mouches là. Si ça se trouve dans deux épisodes ils auront buté les derniers et le restant de la série sera un slice-of-life avec Rin et Manji qui font des acrobaties pour se payer la bouffe ou je sais pas quoi.