Auteur Sujet: Conseil cherche anime Samurai feodal  (Lu 9345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #15 le: 03 mars 2020, 22:59:03 »
Ah tiens j'ai oublié Basilisk c'est pas un monument du genre mais bon graphiquement tu t'y retrouveras sûrement plus, du reste après c'est très... Japonais jajaja.

Japonais jajaja ? XD
Je need une précision
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #16 le: 03 mars 2020, 23:08:05 »
Sinon, je n'ai pas aimé les réponses du  je n'aime pas les animes vieillots. Je suis un défendeur des vieilles OVA des années 80. Il y a eu des perles rare et tu ne sais pas ce que tu manque.  Il y a des truc bien réalisé aussi. Il y a des truc qui sont tellement bon, mais qui ont disparu. Je te le dit ouvre tes horizons.  À un moment, on cherche ailleurs  pour toruver des truc qu'on n'imaginais pas existé.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #17 le: 04 mars 2020, 00:30:48 »
Sinon, je n'ai pas aimé les réponses du  je n'aime pas les animes vieillots. Je suis un défendeur des vieilles OVA des années 80. Il y a eu des perles rare et tu ne sais pas ce que tu manque.  Il y a des truc bien réalisé aussi. Il y a des truc qui sont tellement bon, mais qui ont disparu. Je te le dit ouvre tes horizons.  À un moment, on cherche ailleurs  pour toruver des truc qu'on n'imaginais pas existé.

Je m'ouvre petit à petit, mais quand on y regarde, des anime yen a 200 qui sortent par ans, globalement il y a déjà trop de sortie récente pour que je puisse regarder tout ce qui m'intéresse. Typiquement ma wishlist grossis plus vite qu'elle ne se vide et fatalement quand je sais pas quoi regarder j'entend plus facilement parler des animés récents, puisqu'ils sont d'actualités, que des vieilles perles.

Dans presque 100% des cas quand je sais pas quoi regarder j'ai quelqu'un pour me dire "ah ya ça qui est sorti récemment" et du coup je tourne quasi exclusivement sur des anime récents.

Mais dans ce qu'on m'a conseillé ya du 2000, du 2002, du 2004, du 1998. Pour ce que ça vaut promis j'vais laisser leur chance aux animes qu'on m'a conseillé. Après, c'est comme dire à quelqu'un "tu regarde pas de film en noir et blanc tu sais pas ce que tu perd" ou "tu joues pas a des jeux vidéo retro en 2D tu sais pas ce que tu perd"
Evidemment que je passe à coté de pleins de choses, j'en ai parfaitement conscience, mais devant la montagne infranchissable qu'est le nombre d'animé existant je trouve ça assez naturel d'aller plus facilement vers les animes qui ont un dessin qui plait à mon oeil que vers ceux qui me demandent de faire un effort.

Si j'ai le temps pour regarder un anime et que j'ai le choix entre "ya celui la il a l'air super, l'histoire à l'air bien et il est graphiquement magnifique" ou alors "ya celui la il a l'air super, l'histoire à l'air bien mais il est graphiquement assez daté" ben j'vais naturellement allé vers le choix qui, a priori, cochent + de casent positives
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #18 le: 04 mars 2020, 15:09:08 »
Citer
Si j'ai le temps pour regarder un anime et que j'ai le choix entre "ya celui la il a l'air super, l'histoire à l'air bien et il est graphiquement magnifique" ou alors "ya celui la il a l'air super, l'histoire à l'air bien mais il est graphiquement assez daté" ben j'vais naturellement allé vers le choix qui, a priori, cochent + de casent positives
Ce qui est assez paradoxal, c'est que quand il s'agit du cadre narratif, piocher dans le passé ne semble plus poser le moindre problème, (cf du titre). Parce que bon, les Samouraï, l'époque féodale, tout ça c'est daté, tu veux pas plutôt un truc qui se passe à notre époque? :wacko: Alors je sais que le parallèle est douteux, puisque tu parles d'aspect graphique et non de contexte historique, mais pourtant l’esthétique particulière de ces œuvres a elle aussi des choses à raconter par rapport à son époque.

Après, tout le monde fait ce qu'il veut, toussa. Je donne juste mon opinion.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #19 le: 04 mars 2020, 19:03:12 »
Ce qui est assez paradoxal, c'est que quand il s'agit du cadre narratif, piocher dans le passé ne semble plus poser le moindre problème, (cf du titre). Parce que bon, les Samouraï, l'époque féodale, tout ça c'est daté, tu veux pas plutôt un truc qui se passe à notre époque? :wacko: Alors je sais que le parallèle est douteux, puisque tu parles d'aspect graphique et non de contexte historique, mais pourtant l’esthétique particulière de ces œuvres a elle aussi des choses à raconter par rapport à son époque.

Après, tout le monde fait ce qu'il veut, toussa. Je donne juste mon opinion.

Si on va par là, ils faisaient pas d'animé à l'époque edo ^^
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

AyanamiRei

Re : Re : Re : Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #20 le: 06 mars 2020, 04:46:47 »
"Daté"... j'ai toujours du mal avec ce mot.

Ca me regarde, ce n'est pas non plus une raison pour être irrespectueux.

Je ne l'étais nullement.


PS:
Je suis un défendeur
"défenseur".
« Modifié: 06 mars 2020, 04:51:23 par AyanamiRei »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #21 le: 06 mars 2020, 05:00:12 »
Bah..
Il faut avoir manquer ses RDVs chez l'ophtalmoloiste depuis de nbreuses années.

Ça fait un peu attaque gratuite quand même.
Mais par principe si tu me dis que c'est pas le cas, j'te crois.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Deluxe Fan

Re : Re : Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #22 le: 06 mars 2020, 19:52:34 »
choronologiquement
"chronologiquement"

"l'ophtalmoloiste"
"Ophtalmologiste"

nbreuses années.
"nombreuses"

zctuelles
"actuelles"

Vu que tu te permets de reprendre les autres sur leur grammaire je suppose que tu n'as aucun souci à ce que l'on fasse de même avec tes posts bourrés de coquilles et régulièrement à la limite de l'incompréhensible.

Gally@

Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #23 le: 06 mars 2020, 20:01:09 »
Je confirme, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu.
Je te comprends pas souvent.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #24 le: 06 mars 2020, 22:17:49 »
Japonais jajaja ? XD
Je need une précision

ça chiale.
l'oeuvre tire parti de son contexte pour s'adonner aux joies de la tragédie avec les mots fatalité, destin, devoir, honneur qui reviennent beaucoup trop à mon goût.
heureusement Basilisk a tout de même le bon goût d'éviter l'hystérie débile, ça reste cohérent.
Le premier épisode annonce très bien la couleur donc au pire tu perdras jamais que 20 minutes de ta vie.

Sinon le temps qui passe + le rythme des sorties de plus en plus soutenu avec le temps + d'avoir le dernier Ipho... pour être à jour. la spirale est assez perverse, il est vrai.

Ce à quoi j'ai la réponse qui mettra fin à ton dilemme:

t'es prêt? nan vas y sérieux assieds toi.

Cliquez pour afficher/cacher

Kanade il tape juste trop vite, il a des doigts en mousse, ça m'arrive aussi souvent d'inverser deux lettres quand je suis dans le speed.
" la...lallalalall... la pression est trtrtrotrop trop forte!"

Nan mais me dit pas que tu es dyslexique par contre ou je vais vraiment me sentir coupable.

Tu sais quoi, Jin? On est de la même espèce. Je me souviens des remarques qu'on se faisait dans le jeu d'image, on a les même goût.  Shura no Toki et Hakkaden sont excellent. J'en avais fait une critique il y a longtemps.


La voix du samurai est un sentier de montagne où se croisent les vrais ronins.  ;)

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #25 le: 06 mars 2020, 23:52:47 »
Sinon le temps qui passe + le rythme des sorties de plus en plus soutenu avec le temps + d'avoir le dernier Ipho... pour être à jour. la spirale est assez perverse, il est vrai.

Ce à quoi j'ai la réponse qui mettra fin à ton dilemme:

t'es prêt? nan vas y sérieux assieds toi.

Cliquez pour afficher/cacher

eeeh a pas tout compris sensei ^^' surtout le rapport avec l'Iphone XD

Nan mais me dit pas que tu es dyslexique par contre ou je vais vraiment me sentir coupable.

XD, Je suis dysorthographique léger (t'étais pas loin) mais nulle besoin de se sentir coupable, normalement, si j'fais attention, ça se voit pas. Si ça se voit ça veut dire que c'est moi qui suis allé trop vite.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

RadicalEd

Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #26 le: 07 mars 2020, 10:39:57 »
Polémique classique partie d'un quiproquo entre la série et les OAVs de Kenshin.  :D

Sinon, Kanade, c'est naturel de choisir en fonction de la qualité perçue et des gouts. Mais, pour contextualiser un peu, en 2000-2005 les animefans avaient (je le fais de façon grossière) une liste d'une 50aine d'animes qui  servaient un peu de base commune pour les discussions (basé sur des critères de qualité, popularité et bien sûr accessibilité car tout n'était pas accessible comme aujourd'hui mais avec 30 années d'anime dans le retroviseur). Les OAVs de Kenshin de 1999, faisaient partie de la liste, du moins pour les fans français (cf. animeland GP). Il n'y avait pas encore eu l'explosion des productions (2007+).
Donc, il ne faut pas s'étonner que balayer le titre à cause des graphismes fasse réagir certains car le raisonnement paraît erroné (surtout quand il y a eu confusion à la base).

Citer
Si j'ai le temps pour regarder un anime et que j'ai le choix entre "ya celui la il a l'air super, l'histoire à l'air bien et il est graphiquement magnifique" ou alors "ya celui la il a l'air super, l'histoire à l'air bien mais il est graphiquement assez daté" ben j'vais naturellement allé vers le choix qui, a priori, cochent + de casent positives
On fera tous comme toi je pense mais si tu demandes des suggestions, c'est que tu as déjà vu les animes récents qui sont "super". Donc c'est plutôt: "il y a cet anime qui a l'air moyen mais est récent" ou "il y a celui-là qui a l'air super (on me le conseille alors qu'il a 20ans) mais j'ai du mal avec les vieux graphismes". Le choix est beaucoup moins évident.

Pour la petite histoire, j'ai vu Les Héros de la Galaxie relativement récemment (2016) après avoir longuement hésité car la série est vieille, demandait un gros investissement en temps et je n'aimais pas du tout le chara-design. Bilan, elle était aussi exceptionnelle que tout le monde le disait donc parfois faut tenter.

Hum, ceci étant, mon argumentaire basé sur un argument d'autorité et une anecdote personnelle, vaut 0 en terme de preuve, donc fais ce qui te chante, mais rien que pour l'OST, les OAVs de Kenshin peuvent valoir le détour à mon avis :P

Dregastar

Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #27 le: 07 mars 2020, 12:04:48 »
@Radical Ed: nul n’est parfait mais d’une manière générale j’ai toujours apprécié la qualité de tes interventions sache le. J’ai remarqué que tu étais à l’écoute, posé / humble et diplomate dans ta manière de débattre, de transmettre tes idées, ton savoir ou ton point de vue. Cela qu’importe le contexte. Ça fait plaisir.

Je remet un deuxième lien, pour les graphismes cette fois. Si ce n’est pas pour Kanade peut être que ça plaira à d’autres, qui sait-on jamais ne connaissent pas et traînent par ici.

Mettons de côté deux secondes la notion du « chacun ses goûts », qui est le fruit d’une sensibilité personnelle (mieux encore d’une éducation personnelle, et même culturelle. Qui est due aussi à l’âge ou l’expérience à un moment T, l’environnement, son époque et j’en passe). Bref il y a de nombreux facteurs. Je pense que les oav de Kenshin sont pétris de qualités. C’est indéniable, immuable. Aussi quand on aime un domaine, une discipline ou autre je trouve que c’est important de s'intéresser à l’histoire, ses ambassadeurs. De s’ouvrir regarder en aval comme en amont ce qui est fait ou a été fait.
« Modifié: 07 mars 2020, 12:27:21 par Dregastar »
★★★★★

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #28 le: 07 mars 2020, 16:08:31 »
En + je veux bien essayer moi Kenshin. mais j'ai pas trouvé... Il est ni sur adn ni sur wakanim, ni sur netflix, ni sur crunchiroll. Même en fan sub j'ai pas trouvé T.T

Comme hidamari no ki, j'ai pas trouvé non plus.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #29 le: 07 mars 2020, 16:25:08 »
Tu cherches tellement mal. Je vais être obligé de MP pour t'envoyé des liens.

Citer
Il est ni sur adn ni sur wakanim, ni sur netflix, ni sur crunchiroll.

Ce n'est même pas la référence pour les animes honnêtement.
« Modifié: 07 mars 2020, 16:30:05 par shadow8 »