Auteur Sujet: Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice  (Lu 5844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calbar

Bonsoir AK, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé.  =D

Voilà 4 ans environ que j'ai décroché des séries animées (naissance de mes enfants, toussa).
Ma femme et moi sommes fans d'animation mais nous n'avons vraiment plus le temps de regarder des dizaines de navets pour trouver un bon animé !  :angry: D'où mon appel à l'aide, avez-vous des conseils à nous donner sur les meilleures perles de ces 4 dernières années ? Hors long métrages où c'est plus facile de trier.

A priori, voici nos allergies : les histoires de collégiens, le fanservice, les personnages niais, les méchas. Les histories à base de baston faut voir, mais c'est pas gagné.  :huh:
Ce que nous aimons : les univers un peu spéciaux, les dessins originaux, les séries bien denses (dans le sens : sans fillers), les personnages hors archétypes.  :ph34r:

Si ça peut donner des idées, voici ce que nous avons le plus aimé en séries animées (j'en oublie surement)

Tout Yuasa et (presque tout) Watanabe
Monster
Mushishi
Erased (c'est le dernier qu'on a vu je crois)
Les Lupin (nouvelle generation)
House of five leaves
Ergo Proxy
Arjuna
Ippo
Giant Killing
Haikyu
Princess Jellyfish (comme quoi il peut meme y avoir des trucs un peu otaku  :rolleyes:)
Space brothers
Full metal alchemist
Hunter X Hunter
Berserk

Merci et excellent week end à tous.   :wub:
« Modifié: 29 février 2020, 22:01:39 par Calbar »

Nakei1024

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #1 le: 29 février 2020, 20:49:45 »
Un peu plus vieux, mais l’anime Gankutsuou est une vraie perle avec un graphisme unique.

Sinon, je peux te conseiller Konosuba ou Zombieland Saga...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gally@

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #2 le: 29 février 2020, 21:15:50 »
Alors je te conseille:

Seirei no moribito
Baccano!
Made in abyss
Uchouten kazoku
Vinland saga
Wolf's rain
Madoka magica

Que des must
« Modifié: 29 février 2020, 21:22:17 par Gally@ »

Bryynlol

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #3 le: 29 février 2020, 23:50:39 »
Made in abyss
The promised neverland
One punch man

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #4 le: 01 mars 2020, 00:29:17 »
- Showa Genroku Rakugo Shinjuu
- Yuri on Ice
- Mob Psycho
- Devilman Crybaby
- Après la pluie
- Kokokku
- Houseki no Kuni
- Joker Game
- Diamond is Unbreakable

En film:

- Kaiju no Kodomo
- Penguin Highway
- Liz and the blue bird
- Genocidal Organ
- Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome vu que vous semblez aimer Yuasa.
- Dokyusei

pour se marrer :

- Shio's road
- Hinamatsuri
- Grand Blue
- Saiki Kusuo no Psy-nan
- Sakamoto desu ga

et pour prendre son manger son pingui sur un nuage

- Minuscule
- Karakai no Jozu no Takagi-san
- Acca
- Sakura Quest
- Flying Witch
- Honobo Log
- A Place Further Than The Universe



Mouais. je râle mais je m'aperçois qu'en vrai y'a eu pas mal de bons trucs ces 4 dernières années mine de rien.
Voilà comme d'hab je parle trop et je m'étale mais je pense que vous trouverez votre bonheur en piochant là dedans. enfin j'espère.

À plus dans le bus.

RadicalEd

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #5 le: 01 mars 2020, 10:23:02 »
Quelques pistes:
- Fune wo Amu
- Drifters
- Hisone to Masotan
- Vinland Saga
- Dororo
- Beastars

Calbar

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #6 le: 01 mars 2020, 19:28:44 »
Merci mille fois à tous pour vos réponses, je prends note !

@Nakei : Oui Gankutuou, tip top ! Vu il y a longtemps. Je cherche plutot parmi les animés de ces 4 dernières années. Konosuba dans ma liste d'abandonnés, me rappelle meme plus ce que c'est. Zombieland le synopsis me fait flipper mais je vais jeter un oeil. Merci !

@Gally@
Seirei no moribito : Vu, bien aimé, notamment l'héroine qui est une badass non stéréotypée, ce qui est rarissime en animation japoniaise. Baccano! : Top :) Made in abyss : du potentiel mais on a abandonné quand meme, on trouvait ça trop vide. C'est très joli et assez magique, mais on a trouvé l'histoire vraiment trop vide et simpliste. Uchouten kazoku : vu jusqu'au bout mais un peu déçu, plein de bonnes idées mais on s'ennuie un peu malgré tout. Vinland saga : beaucoup aimé le manga, ravi d'apprendre qu'il y a un animé. Wolf's rain : vu mais plus trop de souvenirs. Tiens, pourquoi pas un nouveau visionnage. Madoka magica : Euh... Ok je vais tenter mais j'ai peur  :o Merci !

@Brynlol
The promised neverland : Ok jamais entendu parler, je vais tester. One punch man : vu la saison 1, on a bien aimé mais on trouvait déjà que ça trainait en longueur sur la fin. Est-ce que la saison 2 apporte du neuf ? Merci !

@RadicalEd
Fune wo Amu : Oui j'ai bien aimé, dommage que ça finisse comme ça sans plus de détails. Drifters : abandonné en route, je vais reessayer parce que je trouve l'idée de départ assez sympa. Hisone to Masotan : jamais entendu parler, c'est parti pour un visionnage. Dororo : étrange, je prends :) Beastars : ça a l'air original, cool !

@jirnrho
- Showa Genroku Rakugo Shinjuu : bien aimé la S1 mais à moins que la S2 apporte vraiment du neuf, j'ai l'impression d'avoir fait le tour ? Tu me diras si je me trompe. Yuri on Ice : Vu, on se serait contenté de 2-3 épisodes avec les danses, super bien fichues ! Pour le reste on a trouvé ça un peu vide, dommage. Mob Psycho : le dessin a l'air cool, je prends ! Devilman Crybaby : un téton, dans un animé ? otez-cela de ma vue  ;) Ca a l'air original, je tente. Après la pluie : Je... euh... crains le pire, mais allons-y  =D  Kokokku : le synopsis est cool, les personnages n'ont pas l'air trop caricaturaux, top. Houseki no Kuni : la 3D me fait un peu peur mais bon, je prends le conseil :) Joker Game : aucun souvenir mais on l'a abandonné en route. Diamond is Unbreakable : idem. On ne connait pas Jojo du coup on était perdus je crois.

Pour les films, merci mais on ne rate rien :)
Pour tous les autres que tu as mis hors catégorie, je ne connais rien je crois. Je ne suis pas très bon public pour les comédies mais je vais essayer quand meme :)

Merci à tous :)
Toujours à l'écoute si vous avez d'autres idées.
« Modifié: 01 mars 2020, 19:32:46 par Calbar »

Gally@

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #7 le: 01 mars 2020, 19:54:43 »
Madoka magica est un magical girl qui sort des sentiers battus, je te le conseille.

T'as une saison 4 en ce moment de haikyuu (j adore)

Kemono no souja erin (un peu plus vieux mais excellent)
Ajin (2saisons)
Arslan senki (2 saisons)
Banana fish
Bokura no (déroutant)
Dennou coil (genial)
Golden kamuy (2 saisons)
Inuyashiki
Parasite
Mawaru penguindrum
Michiko to hatchin (héroïne badass)
Otogizoushi

AyanamiRei

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #8 le: 02 mars 2020, 05:56:42 »
Les noitaminA ont été cités, zut...


Vu que Gallya inonde de propositions ayant dépassé la date limite demandée, je ne vais pas me priver:
- Omoide Poroporo (Takahata) et peut-être Umi ga kikoeru qui viennent de "ressortir" via NF
- Ima soku ni iru bokuª‚‹‹
- ... eva?

PS: le fan-service, on en trouve de toute sorte et partout.
« Modifié: 02 mars 2020, 05:58:36 par AyanamiRei »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
- Showa Genroku Rakugo Shinjuu

C'est ce que j'allais proposer Le rakugo ou la vie, titre français, pour ma part c'est sans doute le meilleur animé pour adulte que j'ai vu ces 4 dernières années. Il m'a mit une claque comme rarement j'ai pris.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Calbar

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #10 le: 03 mars 2020, 21:47:55 »
Merci pour vos nouvelles propositions  :D

@Gally@ : Denno Coil, super souvenir, je le reverrais bien. Pour le reste, j'en connais une bonne partie mais je regarde pour les autres. Inuyashiki m'interpelle, notamment.

@AyanamiRey : bien senti pour Noitamina, au tout début de la case, on aimait tout ce qu'ils diffusaient. Puis petit à petit c'est devenu moyen jusqu'à ce que ça sorte de mes références.
- Ima soku ni iru bokuª‚‹‹ =>> Oui ! vu 2 fois déjà, il est bien. Dommage qu'il y ait quelques petits défauts mineurs qui l'empechent d'etre une oeuvre majeure.
- ... eva? ==> Mechas = out  :wacko:

@Kanade Kyoshiro : Oui on avait beaucoup aimé l'ambiance de Rakugo. Après vérif, on avait meme entamé un peu la S2 mais pas envie de regarder la suite, ça ne se renouvelle plus trop et on cherche du neuf  =D
Dans le genre, j'avais bien aimé l'anime sur une forme de théatre japonais particulier, sorte de one man show comique. Le nom m'échappe. Je crois meme que j'avais préféré à Rakugo, la dimension humaine et dramatique y étaient plus développées.

J'ai attaqué quelques visionnages d'épisodes 1 "au pif" pour défricher un peu tant que femmes et enfants sont en vacances.
Devilman crybaby =  excellent :wacko:
Beastar = Intrigant, ça vaut le coup de voir si le rythme tient.
High score girl = Plutot sympa mais pas ce qu'on cherche.
Banana fish = idem, pas trop de fausses notes mais pas ce qu'on cherche.
Hisone to Masotan = Bien aimé la protagoniste. Mais idem. Et le dragon qui joue le transformer c'est carton rouge  :cop:

Mille merci très sincères !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Dans le genre, j'avais bien aimé l'anime sur une forme de théatre japonais particulier, sorte de one man show comique. Le nom m'échappe.

Le seul que je vois c'est Kabukibu! mais comme c'est plutôt accès comédie lycée ça doit pas être ça. Si jamais tu retrouves le nom hésite pas à m'en faire part ça m’intéresse !
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Calbar

Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #12 le: 04 mars 2020, 23:27:16 »
Je présente mes plus plates excuses, j'ai confondu Chihayafuru et Rakugo.  :lips:
Précédemment, je commentais donc Chihayafuru et pas Rakugo.

C'est donc bien Rakugo que nous avions particulièrement aimé. Du grand art, de la grande animation :)
Là où Chihayafuru était un bon divertissement dont on a fini par se lasser avant la fin.
« Modifié: 04 mars 2020, 23:35:31 par Calbar »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Demande vos conseils, recherche animé adulte / sans fanservice
« Réponse #14 le: 06 mars 2020, 23:05:45 »

J'avoue que tu m'as fait bugger lorsque tu as parlé  d'un anime qui traitait du théâtre et qui était meilleur que le Rakugo ^^.

n'empêche ça doit être cool d'avoir sa moitié qui partage sa passion genre " alors puce, on vient de nous livrer notre Japonais, qu'est ce qu'on se mate comme anime ce soir?"
je vous envie je sais même pas comment j'ai fait pour continuer de regarder des anime, zarma presque l'impression de faire ça en scred comme un contrebandier quoi.


Ah! au fait - oui il s'agit quand même un peu de ça à la base - vu que vous avez l'air fan de Lupin - qui par excellence représente la Japanimation ++++ pour adulte - vous devriez regarder le Part V qui est vraiment bien.

Sinon je vois, vous aimez les récits denses qui font mouche dès le premier épisode, dans ce cas Devilman Crybaby devrait vous plaire, contenu original dans tous les sens du terme tourné vers un public plus âgé.
Idem pour Kokkoku.

  Mob Psycho si vous aimez la baston bien animée et que vous n'avez rien contre l'humour un peu loufouque au 3em degré, devrait vous plaire. 

Après la pluie est unique dans son genre, un anime qui suggère plus qu'il ne raconte ainsi qu'un beau concours de circonstance comme il en existe dans la vraie vie, la chute n'en est que plus belle.
Par contre l'anime aurait gagner à abandonner définitivement sa mise en scène Shojo rose bonbon car en fait il a le lvl pour s'en passer.

 Houseki no Kuni est la seule tentative existante à ma connaissance d'un anime réalisé entièrement en CGI qui soit couronnée de succès, c'est simple on se demande qu'est ce que les autres ont pu branler pour que l'écart soit aussi ouf.
mais surtout c'est parce que le choix de la CGI pour traiter ce manga - qui relève plus du roman graphique que du manga - est tout à fait pertinent, ça fait complètement sens avec l'oeuvre, son univers, son sujet, son chara, et c'est ça qui fait la diff' à mon avis, je n'ai pas encore vu Beastars ceci dit, je me demande si c'est aussi le cas.
Après faut vraiment avoir une sensibilité pour kiffer car l'ambiance est vraiment spéciale.

Enfin Karakai no Jozu est sûrement également d'avantage destiné à un public plus âgé - qui retrouvera cette nostalgie des tout premiers émois et des premiers flirts - qu'à un jeune public inexpérimenté qui sera peu réceptif. c'est tendre innocent et authentique.
l'exception high school de ces dernières années qui apporte une vraie fraîcheur à un paysage immobile depuis des années en la matière.

Bon voilà après moi j'aime les papillons et les koalas, j'ai de la peine quand je regarde une vache et que je vois l'affiche du Mc Do' sur les triples burgers 100% boeuf et je trouve les Pigeons mignons quand ils dorment qu'ils se mettent les unes à côté des autres et qu'ils gonflent leur plumes donc bon ça vaut ce que ça vaut...