Auteur Sujet: Anime similaire a Neon Genesis Evangelion  (Lu 1503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Widarz

Anime similaire a Neon Genesis Evangelion
« le: 04 juillet 2020, 00:29:01 »
Bonjour/bonsoir,

Quand j'étais petit j'aimais bien les anime, Fairy Tail était l'un de mes préféré, je m'en suis désintéressé à mon adolescence et là, aujourd'hui... je me suis maté Neon Genesis Evangelion, je me suis fait les 13 premiers épisodes cette journée ! Je sais que demain j'aurais fini ce magnifique anime et je prépare déjà le coup pour éviter une mini dépression mdrr.

Bref, si je devais résumer grossièrement ce qui me plaît dans ce manga ; la façon dont les personnages sont traités, des sujets de société adoptés (si possible pas LGBT, avec Netflix j'ai ma dose) comme le suicide et la dépression, l'intrigue originale que j'adore et on va pas se cacher la dimension assez érotique innocente qui me rappelle Nicky Larson. Je cherche en bref un anime semblable sans pour autant être identique, voir un remake serait chiant. Ce que je recherche en particulier c'est vraiment une intrigue (un peu d'action, une trame relationnelle..), un traitement des personnages semblables, des sujets de société outre LGBT et cette touche sensuelle qui donne tout son charme aux anime et aussi l'humour mdrr.
Je me suis lassé des anime parce qu'ils étaient trop long et souvent chiant à mon goût, l'idéal serait moins de 100 épisodes. Pour vous dire comment je suis spécial ; Dragon Ball Z, Naruto et One piece me plaisent sans plus, ils sont beaucoup trop long pour moi et Naruto j'aime vraiment pas.  :-\

Bref, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !

Cordialement, Widarz

PS : je suis déjà en manque d'Evangelion et aussi la musique est magnifique !!! :'( :'(

Zankaze

Re : Anime similaire a Neon Genesis Evangelion
« Réponse #1 le: 04 juillet 2020, 01:38:51 »
Rahxephon est probablement le genre de trucs que tu cherche. Après, du simili Eva, y en a eu à la pelle vu le succès qu'a eu cet anime. Les autres sauront probablement mieux te conseiller.

Attention à ne pas confondre ou utiliser indifféremment anime et manga, par contre. Manga c'est le support papier.

Maintenant, euh... Ne pas aimer les gros shonens mainstreams, c'est pas vraiment une preuve d'originalité sans vouloir être méchant.


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Anime similaire a Neon Genesis Evangelion
« Réponse #2 le: 04 juillet 2020, 02:22:32 »
Je plussoie RahXephon.

Sinon, chaque Studio a essayé de faire "son" Evangelion, donc tu peux aussi tester:
- Sokyu no Fafner
- Eureka Seven

Et après, il y a aussi la suite du mouvement:
- Gurren Lagann

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Anime similaire a Neon Genesis Evangelion
« Réponse #3 le: 04 juillet 2020, 11:38:08 »
Je pensais aussi à Gurren Lagann. C'est le même studio qu'Evangelion et y'a aussi du mécha. De manière générale, c'est également un très bon animé. Je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

Par contre, c'est pas autant psychologique qu'Evangelion. C'est d'avantage classique. Mais l'anime reste un must. Si tu le regardes n'hesite pas à passer sur le topic dédié pour donner ton avis.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Widarz

Re : Re : Anime similaire a Neon Genesis Evangelion
« Réponse #4 le: 04 juillet 2020, 13:23:02 »
Rahxephon est probablement le genre de trucs que tu cherche. Après, du simili Eva, y en a eu à la pelle vu le succès qu'a eu cet anime. Les autres sauront probablement mieux te conseiller.

Attention à ne pas confondre ou utiliser indifféremment anime et manga, par contre. Manga c'est le support papier.

Maintenant, euh... Ne pas aimer les gros shonens mainstreams, c'est pas vraiment une preuve d'originalité sans vouloir être méchant.

On va dire que je suis un débutant là dedans, j'ai toujours vu la masse applaudir ces Anime qui ne m'ont jamais vraiment plu. Merci beaucoup de tes conseils !  ;)

Widarz

Re : Re : Anime similaire a Neon Genesis Evangelion
« Réponse #5 le: 04 juillet 2020, 13:23:50 »
Je plussoie RahXephon.

Sinon, chaque Studio a essayé de faire "son" Evangelion, donc tu peux aussi tester:
- Sokyu no Fafner
- Eureka Seven

Et après, il y a aussi la suite du mouvement:
- Gurren Lagann
Merci beaucoup pour tes suggestions, je note tout ! :)

Widarz

Re : Re : Anime similaire a Neon Genesis Evangelion
« Réponse #6 le: 04 juillet 2020, 13:24:47 »
Je pensais aussi à Gurren Lagann. C'est le même studio qu'Evangelion et y'a aussi du mécha. De manière générale, c'est également un très bon animé. Je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

Par contre, c'est pas autant psychologique qu'Evangelion. C'est d'avantage classique. Mais l'anime reste un must. Si tu le regardes n'hesite pas à passer sur le topic dédié pour donner ton avis.
Quoiqu'il en soit j'irai voir, merci de tes suggestions, je n'y manquerai pas !