Auteur Sujet: Akudama Drive  (Lu 5868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kael

Re : Akudama Drive
« Réponse #15 le: 10 janvier 2021, 21:39:07 »
Akudama + GTZ = WIN

C'était sûr !

Par contre l'héroïne... Big respect à toi  =D  Elle était chaude à piffrer. Je n'étais pas loin de vouloir jeter mon téléphone portable contre le mur à force de voir sa tête. Et, elle est un peu là tout le temps celle-là, c'était tendu.

Sinon, j'ai adoré en vrai cette série même si la caricature était partout, elle s'en sort très bien dans l'action et raconte bien son histoire qui, elle, tient la route on va dire. L'introduction était particulièrement excellente mais pas que !

J'ai une "mauvaise" affinité avec les séries d'actions mais celle-là a réussi à me prendre par la peau du ***, à m'installer sur le siège et à profiter du très bon spectacle. 

Gally@

Re : Akudama Drive
« Réponse #16 le: 25 janvier 2021, 18:26:02 »
Bon j'ai vu trois épisodes et pour les amoureux d'actions, on est servis. Mais justement, nous y voilà, y'en a trop, et ça me gonfle un peu. Je trouve les perso pas attachants du tout et pas très intéressants, mais du tout (même si l'attachement aux personnages c'est pas un critère d'appréciation d'une œuvre chez moi, mais là  :-\...)
Je vais continuer encore un peu mais je doute de finir.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Akudama Drive
« Réponse #17 le: 25 janvier 2021, 18:33:21 »
Les persos sont globalement des clichés ambulants incarnant leur rôle à leur perfection, le fait qu'ils soient nommé suivant justement leur rôle n'est pas anodin. Leur personnalité étant calqué sur leur fonction. Mise à part l'héroine qui entre guillement arnaque le spectateur. Par contre leur dénouement est en total concordance avec leur poncif et cela rend d'autant plus excellent leur appellation. L'évolution des personnages se fait sur peu de protagoniste, disons même que deux trois en vrai, les autres étant totalement accompli dès le départ de l'histoire.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est de l'attachement, c'est plus l'attachement au genre de divertissement qui m'a happé (bien que j'ai aussi kiffé les persos étant des profils type du domaine en question), c'est pas tous les jours qu'on a des bons récits Cyber Punk pur SF et malgré tout Akudama Drive en est un. Il est même le produit fan service total pour les fans en manque de ce genre de came. Une dose suréaliste de violence et de bad asserie et de classe. Avec ce qu'il faut de scénario pour entrainer et faire kiffer l'afficianados du genre.

Par contre cette série à le mérite de surprendre, car elle ne prépare pas vraiment où elle va.

« Modifié: 25 janvier 2021, 18:36:03 par GTZ »

Gally@

Re : Akudama Drive
« Réponse #18 le: 25 janvier 2021, 18:41:58 »
J'accroche pas des masses pour l'instant, les perso m'énervent plus qu'autre chose et je les trouve débiles pour la plupart. Je vais pas me forcer je pense.
Maintenant leur univers cyberpunk, je le trouve bien trop coloré et propre, moi faut que ce soit sale et tout détruit sinon ça compte pas  :wacko:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Akudama Drive
« Réponse #19 le: 25 janvier 2021, 18:44:31 »

Maintenant leur univers cyberpunk, je le trouve bien trop coloré et propre, moi faut que ce soit sale et tout détruit sinon ça compte pas  :wacko:

C'est le cas en fait ah ah.

RadicalEd

Re : Akudama Drive
« Réponse #20 le: 25 janvier 2021, 18:51:31 »
Il faut avoir le déclic, tout le monde n'accroche pas à l'esthétique :

Gally@

Re : Akudama Drive
« Réponse #21 le: 25 janvier 2021, 18:53:50 »
C'est le cas en fait ah ah.
ah ouais... parce que le commissariat et la gare pour l'instant c'est plutôt type top. Bon ok 3ep c'est pas beaucoup.. mais si tu me dis que c'est la zone, déjà c'est mieux ^^

ahahah Ed!
« Modifié: 25 janvier 2021, 18:57:47 par Gally@ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Akudama Drive
« Réponse #22 le: 25 janvier 2021, 18:55:28 »
C'est expliqué par le lapin et l'autre truc. T'as le quartier des classes moyennes celui du comico, et la zone et le reste du pays y a rien vu qu'il y a eu la guerre.

Gally@

Re : Akudama Drive
« Réponse #23 le: 25 janvier 2021, 18:58:57 »
Je verrais... (je vais me forcer pour voir ça  :o)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Akudama Drive
« Réponse #24 le: 25 janvier 2021, 20:34:57 »


Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Akudama Drive
« Réponse #25 le: 25 janvier 2021, 21:01:23 »
Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : Akudama Drive
« Réponse #26 le: 25 janvier 2021, 22:25:31 »
J'ai réussi à enchaîner 2 ep car le contenu du coffre m'a intriguée. Y a un soupçon de mystère qui me donne envie de continuer. Mais m'étonne pas en effet que GTZ est kiffé, c'est beaucoup de tatanne.

[veut une boîte à bento magique aussi :3

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Akudama Drive
« Réponse #27 le: 25 janvier 2021, 23:03:51 »
J'ai réussi à enchaîner 2 ep car le contenu du coffre m'a intriguée. Y a un soupçon de mystère qui me donne envie de continuer. Mais m'étonne pas en effet que GTZ est kiffé, c'est beaucoup de tatanne.

[veut une boîte à bento magique aussi :3


Tu m'oublie, ma belle, ahhaha. =D Enfin, au moins tu continue.  8)

Gally@

Re : Akudama Drive
« Réponse #28 le: 25 janvier 2021, 23:14:00 »
Désolée Shadow ^^ pour toi, en terme d'action, tu as été servis.

Je viens de finir l'ep6.
Cliquez pour afficher/cacher

Edit: encore trois épisodes à voir et je finirais mais c'est pas folichon, ça tient pas debout, le scénario est complètement à l'arrache et les perso je capte pas.
L'intrigue qui m'interessait est dénué de sens.
Je pensais qu'il y aurait plus de pressions, ne serait ce qu'avec l'histoire des colliiers et... Pouf, tout ça pour ça.
« Modifié: 26 janvier 2021, 19:39:42 par Gally@ »

RadicalEd

Re : Re : Akudama Drive
« Réponse #29 le: 26 janvier 2021, 20:42:53 »
Edit: encore trois épisodes à voir et je finirais mais c'est pas folichon, ça tient pas debout, le scénario est complètement à l'arrache et les perso je capte pas.
L'intrigue qui m'interessait est dénué de sens.
L'intrigue est vraiment écrite à l'arrache par moment, mais il y a quand même un petit moment d'éclat pour le final. (ça c'était la carotte pour arriver au bout)
Après je pense que pour apprécier, il faut essayer de rentrer dans l'optique des créateurs qui partent un peu en délire scène par scène, et donc ça donne une histoire assez cousue de fil blanc... Je crois que j'ai arrêté de me prendre la tête sur les détails de l'intrigue à l'épisode 3 et que les différentes révélations/twist, je les ai accueilli avec un petit "pourquoi pas ?".

Je pense que la série a bénéficié d'une grosse bienveillance des spectateurs car, en dehors du thème cyberpunk qui n'est plus très en vogue, c'est de plus en plus rare de voir les studios se "lâcher" entre toutes les adaptations qu'ils font.