Auteur Sujet: Jujutsu Kaisen  (Lu 14330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #75 le: 03 novembre 2023, 21:40:57 »
Saison 2 épisode 15 : je la fais courte, après l’épisode quelque peu maladroit de la semaine dernière, celui-ci revient à d’avantage de maîtrise et d’intensité. Un triple S en somme (Style, Sakuga et Sukuna)

L’arc Shibuya continue de déployer son territoire. C’est le chaos dans le métro et ça l’est de plus en plus dans les têtes de quasi tous les protagonistes concernés :ninja:
★★★★★

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #76 le: 09 novembre 2023, 21:18:31 »
Saison 2 épisode 16 : nom d’une flopée de lapins j’en perdrai mon latin ! Quel coup de tonnerre, l’épisode portait bien son intitulé.

Que dire d’autre… excellent épisode ! Celui de la semaine dernière qui était kool, c’est de la rigolade, même du pipi de chat à côté de celui-là.

Bref peut-être le meilleur épisode de cette saison, ou l’un des deux meilleurs. En tout cas meilleur épisode de la semaine tout anime en cours de saison confondus.

Un film que cet épisode ! Du cinéma véloce, stylé et fuselé comme un avion de chasse tournoyant en arabesques dans le ciel et tirant en rafales.

 :ph34r:

Ps.: un de ceux que j’aimais, un des mieux, des meilleurs :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 novembre 2023, 21:30:45 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #77 le: 10 novembre 2023, 00:32:43 »
Le truc génial c'est que le mois dernier on avait deux gars qui se tapent dans les chiottes du métro façon film d'arts martiaux asiatique et trois épisodes plus tard on a des mecs qui tirent des lasers et se lancent des immeubles entiers à la tronche comme dans un Marvel.

Ce que j'aime dans l'animation c'est voir des images nouvelles, des mises en scène originales, et pour le moment cette saison c'est du délice. La séquence avec Toji et les "lapins", vous voyez bien de quoi je veux parler, ben moi j'avais jamais vu ça.

Même en termes de storytelling c'est excellent, c'est la forme la plus aboutie du shônen hebdomadaire. Chaque scène raconte beaucoup de choses sans avoir à passer par des dialogues ou des flashback interminables. C'est l'anti-Kimetsu de ce point de vue-là.

Deluxe Fan

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #78 le: 16 novembre 2023, 22:31:10 »
Épisode 41 :

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #79 le: 17 novembre 2023, 05:26:38 »
Beaucoup de style cette épisode et  on voit l'inspiration des combat qui vienne de Mob Psycho. On 's'entend qu'on a les meilleurs  combat de cette saison dans Jujutsu. Il y a  toujours le côtés  zoom qui me dérange quelque fois, mais ce n'est qu'un petit détail.. Il devrait s'inspirer des zoom de Mob Psycho qui sont réalisé à la perfection.  Et si j'était Mappa, j'aurais essayé de repoussé l'épisode pour qu'il sois encore mieux(En espérant les Blue ray encore plus de détail(. Mais bons, ils ont été très ingénieux dans cet épisode. Ils ont du être beaucoup sur cet épisode. En tout cas, en ayant lu ce passage dans le manga, ce n'est même pas comparable  comment le manga ait l'air insignifiant, rare sont les adaptation qui font mieux que l'originale. Cela arrive, mais rarement,

Mais mon problème avec ces séries que ce  sois Demon Salyers et Jujutsu Kaisen qui ont des animation de dément(dépend, certains épisodes de Jujutsu s2 laisse un peu à désirer), bien honnêtement niveau personnage, cela ne vole pas  haut niveau qualité surtout en antagoniste. Jujutsu s'en sort mieux tout de même, il y a deux ou 2 ou 3 personnage que j'aime bien dans Jujutsu alors que dans Demon Slayer, c'est genre zéro. Ils ont bien beau avoir des séquence de malade si les personnages ne m'intéresse pas, bien c'est compliquer d'encore plus apprécier le combat vu que je vais avoir plus à coeur le combat. Comme par exemple  Mob Psycho, Shigeo qui est un personnage tout simplement incroyable et très bien travaillé et son évolution psychologique. Rien à avoir avec le personnage principale de Jujutsu qui reste oubliable. Sukuna par contre,  le personnage est très bien. Je ne dis pas  que ce sont des mauvais personnages, mais au final, ils sont oubliable et facilement remplacé par d'autres  dans une série différente.  C'est pour cela que j'ai mis un 7 à la saison 1 et le film. Mais là je vais peut-être mette un 8pour les animateurs et les combats, mais pour le reste.... que ce sois les personnage et autres..

Les personnage que j'aime bien dans Jujutsu: Sukuna, Gojo et Maki.
« Modifié: 17 novembre 2023, 05:36:52 par shadow8 »

Matchoss

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #80 le: 17 novembre 2023, 11:50:56 »
C'est impressionnant au niveau animation, on se croirait devant un film. Cela n'arrête pas tout au long de l'épisode. Mais, j'ai quand même un soucis sur les séries qui font appel à pleins d'animateurs aux styles différents sur un épisode (genre OP dernièrement), c'est que si tu fais 3 screenshots dans l'épisode, t'es incapable de dire que ça appartient à la même série. Artistiquement, ça manque de cohésion. Faire venir un animateur au style particulier pour mettre en avant une scène, c'est cool, ça l'a fait ressortir du reste de la série. Mais quand chaque scène est unique, il n'y a rien qui ressort et on perd de vue ce que la série veut être visuellement.

Alors oui, c'est se plaindre la bouche pleine, mais je préfère le travail sur un Mob Psycho ou un Demon Slayer où l'ensemble est cohérent artistiquement plutôt qu'un épisode de JJK comme ce dernier qui semble plus être un ensemble de scènes collées les unes autres.

Mais bon, on va pas non plus bouder son plaisir, l'adaptation sublime le manga. Là, où je trouve qu'ils font un bon boulot, c'est que le manga est assez bavard pour expliquer l'action et assez brouillon pour nous la montrer. Ici, on nous montre les choses et on nous les explique brièvement. Du coup, ça part plus dans le resenti, l'émotion que la rationalisation des combats. Bref, ça en devient un divertissement.

Pour les personnages, je reprends le même trio que Shadow. Maki c'est la meilleure, mais c'est le lecteur du manga qui parle. Faut dire que la série, s'intéresse beaucoup à ses personnages secondaires et qu'il y en a beaucoup. ça rend le monde vivant et nous montre que les protagonistes sont pas forcément le centre du monde. Mais, c'est un peu un soucis quand on a l'impression que le héros est un personnage secondaire.

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #81 le: 17 novembre 2023, 12:26:03 »
Saison 2 - épisode 17 :



Eh bien dis-donc… celui-ci bien que moins soigné que le précédent envoyait sacrément la purée. C’était des scènes de folie, digne d’un 14 juillet, gargantuesque, fou-fou-fou et piou-piou-piou de partout !

Je kiff regarder JJK, on ne va pas se cacher d’façon.

Sinon cette saison aura (et ça n’est pas fini) proposée des scènes vraiment incroyables. C’est clair que ça manque d’homogénéité et d’une patte sur l’ensemble, contrairement à la première saison, mais ça reste phénoménal d’un point de vue D.A et cinématographie.

Au niveau des personnages c’est clair que j’y suis pas attaché comme d’autres illustres d’autres séries mais j’aime bcp : Gojo et Sukuna.

Juste en dessous je met toute seule : Maki !

Et sinon en personnages secondaire et temporaire, Jogo m’a pas mal plu. Et actuellement mais on ne l’a pas encore vu, ça se passe dans la manga, j’aime bien Kinji Hakari.

En tout cas les petits jeunes de mon entourage je le vois à leurs discussions ont désormais leurs classics/références comme nous à l’époque, et ce dans différents genres.
★★★★★

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #82 le: 26 novembre 2023, 19:08:01 »
Saison 2 épisode 18 : c’est jamais le même épisode, de l’un à l’autre ça change à chaque fois. Cette même hétérogénéité technique, plus marquante cette semaine que la précédente. Quoi qu’il en soit et quoi qu’il arrive le rendez-vous de l’action et de l’imagination est toujours honoré (spectaculaire & hors norme sont les maîtres-mots). Ce coup-ci le décors c’est-à-dire la gare avec ses couloirs, ses escaliers, ses tunnels, ses rames et ses autres lieux, l’ascenseur notamment, était pleinement mise à disposition pour ne pas dire à contribution. Encore un combat poutrement exceptionnel même si tout n’est pas parfait. Ils auront de quoi fignoler pour les blu-ray.

L’aspect psychologique si je puis-dire était ici un peu plus présent. Du côté d’Itadori Yuji principalement.

On parlait des personnages, attachants-pas attachants, peu importe. En tout cas après celui qui a tort paraissait nul alors qu’il était vraiment parmi les plus forts (c’est juste la faute à pas de chance, il affronte les deux intouchables de la série), un autre s’en allait. Pas le plus fort loin de là, mais assurément l’un des plus utiles (même ici à Shibuya). L’un des plus charismatiques également :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 novembre 2023, 19:32:43 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #83 le: 30 novembre 2023, 23:39:50 »
Saison 2 - épisode 19 intitulé Le Bien Le Mal (2e partie)

Mais quel épisode, de la première jusqu’à …



la dernière seconde

:ninja: :-[ :ph34r:
★★★★★

Evilbaffe

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #84 le: 02 décembre 2023, 01:26:49 »
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #85 le: 08 décembre 2023, 23:33:15 »
Saison 2 - épisode 20 : fabulous-max !

Je sais pas quoi dire d’autre pour qualifier cet épisode. Encore une fois ! Et cela venant en plus de ce studio à la base prestigieux qui en une saison s’est retrouvé symbole de la strangulation de ses animateurs.

Une mention pour les seiyus avant que je ne les oublie, celui de Mahito en tête dans son rôle de jubilateur fou ! Un as du combat avec des courses de folie des capacités hors-normes qui permettent de faire participer tous les recoins du lieu, à savoir la station de métro. Cette dernière est devenue à la fois champs de bataille et champs de désolation.

D’ailleurs en parlant de « désolation » c’était aussi le cas dans les esprits de certains exorcistes
Cliquez pour afficher/cacher
Crescendo depuis deux épisodes s’est développé de façon prégnante une atmosphère funeste avec sentiment de défaite, impuissance et moral en berne; tout cela ressortait bien (la séquence du début de cet épisode en est un bon exemple). Ouais, avant qu’elle ne change qu’elle ne soit rafraîchie en quelque sorte, grâce au nouvel arrivant dont la présence apporte un contraste indéniable :
Cliquez pour afficher/cacher

Petite cerise sur le gâteau via ce combat qui perdure jusque pendant l’ending. Ce n’est qu’un petit détail en réalité, mais bon, ici il a quelque chose de plus ultra / plus extra (au choix).

Enfin voilà tout ceci nous invite à patienter du mieux possible jusqu’à la semaine prochaine.
« Modifié: 08 décembre 2023, 23:41:00 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #86 le: 09 décembre 2023, 17:09:27 »
Épisode 44 :







L'ascenseur émotionnel n'a pas fini de monter. Cette série met le spectateur dans la machine à laver de la hype et laisse le tambour tourner en mode essorage depuis le début de la saison.

Je rejoins Dreg sur la performance des doubleurs jap notamment celui de Yuji et de Mahito, ça se voit qu'ils mettent le paquet.

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #87 le: 16 décembre 2023, 02:28:39 »
Saison 2 - épique 21 :

Citer
L'ascenseur émotionnel n'a pas fini de monter. Cette série met le spectateur dans la machine à laver de la hype et laisse le tambour tourner en mode essorage depuis le début de la saison.
Bien dit c’est tellement ça ! Perso à part construire une fusée pour aller sur la lune ou me transformer en un feu d’artifices multicolores qui culminerait jusqu’à la stratosphère avant d’exploser,  je ne vois pas trop comment contenir ni exposer mon enthousiasme ~





J’ai entendu et compris leurs souffrances; ils n’ont pas les coudées franches et pourtant comment font-ils ?! Je leur tire mon chapeau, quel travail. C’était virevoltant, explosif, intense, jolis et plein d’idées. Avec aussi quelques fantaisies rose bonbon, c’est dire….

L’épisode aurait pu s’appeler « l’art de la guerre ». Il y a la ruse, les techniques et l’utilisation de ses ressources par Mahito. Et il y a la solidarité, l’intelligence, le tout pour le tout et la rage de vaincre du côté du duo Yuji / Todo.

Bref !
« Modifié: 16 décembre 2023, 12:30:22 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #88 le: 22 décembre 2023, 07:34:30 »
Saison 2 - épique 22 : toujours plus d’or !

Que dire si ce n’est que c’était un épisode meilleur encore, et ce dans tous les domaines. Du point de vue du contenu c’était riche en réponses/progressions/révélations. Il fallait dans un coin de sa tête rester raccord avec la saison 1 et le film. Les plus attentifs comprendront.

L’action était déployée de manière coruscante, avec un nom qui pourrait en être symbole :
Cliquez pour afficher/cacher

Entre la touche d’arts martiaux, les pouvoirs de l’un ou de l’autre, on a été régalé.

Mahito dominateur et confiant jusque là aura appris bien des choses lors de ces deux derniers épisodes
Cliquez pour afficher/cacher

La fin d’épisode permet une apparition inattendue, d’un bel effet.

N’oublions pas la Malaisie lieu d’un rêve inachevé pour l’un, et promesse d’une retraite dorée pour une autre
Cliquez pour afficher/cacher

La série est montée crescendo à tous les niveaux: même techniquement parlant malgré tout, exponentielle dans sa violence n’hésitant pas à sacrifier des personnages de premiers plans (soit par la mort soit par l’handicap/perte de pouvoirs). Le tout en livrant les infos au compte goutte, les révélations aux moments cruciaux.

Enfin le plaisir que j’ai pris à à la suivre est lui aussi monté en flèche de la même manière.

Plus qu’un épisode avant que cette saison ne s’achève.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #89 le: 22 décembre 2023, 11:39:01 »
Un épisode un peu  plus calme. j'ai trouvé l'introduction des gens du sud un peu plus faible comparer au manga à part Todo. Kenjaku, comme antagoniste de cet arc, j'aime bien le flashbacbk qu'on a de lui, mais au final, il s'avère un petite déception vu qu'il évolue pas trop. Un épisode un peu  en dessous du dernier.. je trouve. Sinon, on manque cruellement de Maki. Vivement la prochaine saison et son arc du meilleur personnage du manga. L'arc des Zenin sera une merveille, mais on devra attendre la prochaine saison

la fin de l'arc se fait sentir, mais le clame est loin d'être le cas.