Auteur Sujet: Will you Marry me again if you are Reborn?  (Lu 1700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Will you Marry me again if you are Reborn?
« le: 09 décembre 2020, 23:06:03 »
Will you Marry me again if you are Reborn?




Titre original: Umarekawatte mo mata, Watashi to Kekkon shite kuremasu ka?
Auteur: Morinaga Miku
Année: 2017
Volumes: 4+
Licencié en France: Non
Fiche Ak

Synopsis (maison):
Toranosuke est le grand-père maladroit et joyeux d'une famille pléthorique. Alors qu'il est dans le coma, son épouse bien-aimée, Kaoru, évoque leur jeunesse et l'histoire de leur vie à son chevet afin d'essayer de lui faire reprendre conscience.

Une bonne soixantaine d'années plus tôt, Toranosuke était le gentil fils cadet d'une famille riche et Kaoru une petite fille à la tête solidement sur les épaules qui venait d'être engagée dans la maisonnée. Ils vont grandir ensembles, tomber amoureux, traverser tout le siècle aux côtés de leurs familles et amis et partager joies et peines.

Avis:
J'ai rarement été aussi touché par un manga. C'est beau, c'est drôle, c'est triste, et la vie continue son chemin au milieu des hauts et des bas.
Ce manga, c'est l'histoire de Toranosuke et Kaoru, mais c'est surtout l'histoire d'une époque et de comment elle va influer sur le destin des gens.
D'une certaine façon, ça se rapproche de Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, même si ça n'en a probablement pas la même qualité d'écriture. L'oeuvre de Morinaga Miku est elle plus "facile d'accès" et plus drôle mais excelle à faire passer le lecteur du rire aux larmes.

Croyez-moi, à l'instant où il débarque en France, j'achète. Et si vous avez confiance en moi, foncez. Vous me remercierez.

Point rigolo: Une autre artiste sur la BDD porte quasiment le même nom (Morinaga Milk) et je ne suis toujours pas certain qu'elle ne soit pas l'auteur de celui-ci aussi. Au vu des styles de dessin et d'oeuvres assez différents, je ne pense pas, mais si vous êtes mieux renseignés, n'hésitez-pas à me le faire savoir!
« Modifié: 10 décembre 2020, 13:00:10 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Will you Marry me again if you are Reborn?
« Réponse #1 le: 10 décembre 2020, 09:48:48 »
Merci pour cette recommandation qui me branche énormément, je la note scrupuleusement et irai la découvrir en profondeur à un moment ou un autre. Si ça pouvait être édité ce serait génial, et pourquoi pas aussi Le Rakugo Ou La vie (licence dont j’ai toujours rêvé).

Le topic est relié à sa fiche AK !

Sinon, après quelques recherches de mon côté, rien trouvé qui d’une façon ou d’une autre pourrait lier les deux autrices aux patronymes ressemblants.
« Modifié: 10 décembre 2020, 10:00:05 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Will you Marry me again if you are Reborn?
« Réponse #2 le: 10 décembre 2020, 11:02:21 »
Merci à toi! J'en ai relu quelques chapitres hier pour le plaisir et ouep, c'est toujours aussi bon.


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Will you Marry me again if you are Reborn?
« Réponse #3 le: 17 janvier 2021, 00:06:03 »
Chap 18-21: S'il continue d'enchaîner les chapitre de ce genre, l'auteur aura ma peau. On s'y attendait après tout les moments hilarants des chapitres d'avant-guerre, mais oof, ça pique.
« Modifié: 17 janvier 2021, 00:08:45 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Will you Marry me again if you are Reborn?
« Réponse #4 le: 17 janvier 2021, 09:36:21 »
Merci pour la recommandation, s'il est licencié chez nous je prends direct  ;)

Zankaze

Re : Will you Marry me again if you are Reborn?
« Réponse #5 le: 29 mars 2021, 01:34:43 »
Le manga vient brutalement de se finir au chapitre 22.  :-\

J'ignore si un manque de succès en est la raison, mais beaucoup d'évènements sont à peine effleurés et passent à toute vitesse, et même si j'ai aimé la conclusion, c'est vraiment rushé. C'est une grosse déception, il y avait la matière pour une véritable série fleuve historique sur la vie, ses joie et ses peines.

Enfin bref, je suis encore sous le choc, mais même en dépit de cette nouvelle, je vous conseille vivement les quelques tomes du manga, qui m'ont vraiment touché.


"Set your Heart Ablaze."