Auteur Sujet: Conseil pour relecture  (Lu 1133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Conseil pour relecture
« le: 23 avril 2021, 11:04:53 »
Akuniens, Akuniennes, j'ai besoin de vous

Alors voilà, suite à un soucis de colis perdu (avec plein de nouvelles choses biens dedans  :'( ) en phase de recherche par l'expéditeur, je me retrouve un peu coincée niveau lecture.
Y a des tomes que j'ai pas attaqué encore, mais c'est stratégique, j'attends la fin de la série pour tout bouffer d'un coup. Mais là c'est pas la question.

Bref, ayant rangé ma mangathèque j'ai "retrouvé" des titres que j'ai pas lus depuis un bout de temps, et vu que j'ai quelques heures de lecture, je me suis dit que c'était une bonne idée de me remettre dans des choses que j'ai aimé par le passé.

Or, et c'est là le soucis, j'hésite entre 3 titres :
-XXXHolic, que j'avais beaucoup aimé à l'époque et qui me trotte dans la tête depuis un moment. Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il va aussi falloir que je me retape les Tsubasa Reservoir Chronicle en piqûre de rappel vu que je crois que j'ai oublié plus de 50% de ce qui s'y passe (et que c'est important pour XXXHolic).
Du coup j'ai très envie, mais très très la flemme.
Mais très envie

-Deadman Wonderland que j'avais aussi pas mal aimé. En plus c'est assez court et j'en ai un bon souvenir.
Pas de l'anime par contre  :rolleyes:
Plutôt envie
-Area D que j'avais TOTALEMENT occulté depuis un bail.
Me souviens même 'pu de quoi ça cause.
Du coup ça me donne envie aussi


Je compte sur vous pour me filer un p'tit coup de patte :P

Merchi d'avanche.

« Modifié: 23 avril 2021, 12:24:09 par Davenne »

kisagi

Re : Conseil pour relecture
« Réponse #1 le: 23 avril 2021, 11:09:48 »
Pour moi XXXHolic et Tsubasa Reservoir Chronicle qui sont deux très bon manga des Clamp, et que j'ai également beaucoup aimé en particulier Tsubasa même si le manga de Tsubasa est compliqué à comprendre c'est l'un de mes mangas préféré et je ne peux qu'approuver sa relecture.

Châtaigne

Re : Conseil pour relecture
« Réponse #2 le: 23 avril 2021, 11:12:33 »
Je dirais que tu peux pas te tromper avec du Clamp, rien que pour te rincer les yeux. :P

Gally@

Re : Conseil pour relecture
« Réponse #3 le: 23 avril 2021, 11:24:20 »
J'ai relu Xxx Holic l'année dernière, c'est vraiment fameux même si la fin ben te laisse sur ta faim quoi, comme d'hab, chez les Clamp. Après y a Xxx Holic Rei mais là aussi après 4 tomes don't un magnifique cliffhanger, elles tardent à faire la suite.

Bryynlol

Re : Conseil pour relecture
« Réponse #4 le: 23 avril 2021, 11:49:21 »
Citer
Pas de l'anime par contre
Quel anime ? QUEL ANIME ? Y'A PAS D'ANIME.
Deadman wonderland, c'est beau. Et c'est cool. Et y'a pas d'anime.
(comme Claymore, hihi)

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Conseil pour relecture
« Réponse #5 le: 23 avril 2021, 12:36:34 »
Yep, Deadman Wonderland, c'est top  8)
Si j'avais le courage de me taper l'horreur anime complet (et pas juste le premier épisode qui m'a donné envie de hurler) j'en ferai bien une critique salée.
Mais je veux pas me cramer le peu qu'il me reste de cerveau là dessus.

Et merci pour vos retours, je vois que Xxx Holic est sur tout (ou presque :P ) les claviers, en même temps c'est génial, c'est beau, c'est envoûtant, et le film, Songe d'Une Nuit D'Eté est génial. Bref, superbe licence !!
Par contre en allant sur ce topic, j'ai compris le pourquoi j'avais des trous dans l'histoire de Tsubasa Reservoir Chronicle : la lecture de Card Captor Sakura semble s'imposer alors... (dites moi si je me plante)

Du coup CCS est dans les tiroirs, et une ENORME lecture/relecture de fond en comble des 3 séries s'impose.
Mais peut être pas tout de suite, j'hésite  :(

Zankaze

Re : Conseil pour relecture
« Réponse #6 le: 23 avril 2021, 16:43:16 »
Je ne connais pas Area D, mais peu importe.

XXX Holic. C'est même pas un vrai match.



"Set your Heart Ablaze."

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Conseil pour relecture
« Réponse #7 le: 24 avril 2021, 10:29:20 »
Deadman vs Xxxholic, c'est un peu comme si tu alignais Arles-Avignon vs Chelsea.
Chelsea c'est le monstre qui te vend du rêve.
Arles-Avignon c'est le challenger attachant.
Pas la même catégorie.

Le truc c'est que pour faire les choses bien, il faudrait lire ou (relire) en plus de XxxHolic, Card Captor Sakura et Tsabara Reservoir Chronicle, histoire d'avoir tous les éléments.
Or là c'est plus une petite course comme ça pour se faire plaisir, c'est un gros marathon qui demande rigueur et concentration. Pas qu'il n'y a plus de plaisir, mais c'est pas le truc que tu peux prendre comme ça à la légère.
Parce que quitte à faire le truc, autant le faire avec un minimum de sérieux, et si ça peut être l'occasion de me mettre à CCS c'est pas plus mal, vu qu'un de mes rares souvenir de cette licence c'est le splendide opening de l'anime diffusé sur M6 Kid le mercredi aprem  =D

Et c'est là où ma Flemme Légendaire pointe le bout de son nez, car on a :
-XxxHolic : 19 tomes + les fameux 4 tomes de Rei
-CCS : la dernière édition comprend 9 tomes dont chacun est l'équivalent d'1,5 tome, soit 12 tomes (sans compter le Clear Arc)
-TRC : 14 doubles tomes, soit 28 tomes classiques (sans compter les 3 tomes de World Chronicle)

Ce qui fait un total de 58 tomes + les 4 de Rei ....
P *** de Marathon  :(

Je vais déjà me refaire Deadman Wonderland, moins démotivant.

Mais en plus d'avoir fini de me convaincre que la relecture de XxxHolic était presque une évidence, vous m'avez éclairé sur le fait que pour faire VRAIMENT bien, il faut la faire accompagnée du "reste de la bande".
Du coup, la lecture/relecture de tout ça est belle et bien prévue.

D'ailleurs je vais (encore) demander conseil :
Pour l'ordre, je finirais par Tsubasa  mais j'hésite à commencer par Card Captor ou par XxxHolic, vous me conseilleriez quoi?
 
En tous cas merci de votre contribution, ça fait plaisir ;)

 
« Modifié: 24 avril 2021, 10:31:04 par Davenne »