Auteur Sujet: Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer  (Lu 26454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #90 le: 22 mars 2022, 10:19:31 »
Avec la retraite à 65 ans y'a de la marge. :ninja:

Blague à part ce choix contraste avec le manga qui se voulait "court" (200 chapitres pour un shonen c'est rien, 4-5 ans quoi) et assez rythmé même si le final est alors pas contraste une sorte de long tunnel. Cette adaptation est du coup un peu entre deux chaises. D'habitude un shonen se nourrit l'un l'autre entre le manga et son adaptation à l'écran. Mais entre les choix chez Shueisha notamment de désormais privilégier des titres "courts" pour renouveler son offre (et peut-être éviter le burnout des auteurs) et des adaptations qualitatives qui prennent leur temps et évitent les fillers, on cherche encore la bonne formule.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #91 le: 23 mars 2022, 15:47:12 »
T'es un peu dur Deluxe.

Ici, la hype vient clairement de la qualité grahique de l'anime. J'ai rarement vu des scènes de combats aussi majustueuses, dantestques, belles et j'en passe.

Soyons honnête, l'histoire de l'anime reste relativement classique, avec en plus un méchant qui a à la gueule de Michael Jackson...

Franchement, c'est rare de voir un anime qui prend son temps pour faire les choses bien.

Ils peuvent encore prendre 8 ans s'ils le veulent, je signe directement :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #92 le: 28 mars 2022, 15:02:19 »
Je rejoins un peu l'avis de Deluxe. Je renie pas la débauche technique, car on est vraiment dans la débauche, et l'affrontement épique final, mais toute la saison j'étais dans une attente et finalement tout ça pour ça.

C'est un maquillage extrême d'un shonen très classique.

Du grand divertissement il est clair, mais un peu vain. Surtout si c'est pour attendre encore 4 ans pour une autre série de 11 épisodes.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #93 le: 18 avril 2022, 14:31:46 »
Y'a quand même un truc qui me chiffonne avec cette série, c'est qu'en gros t'as des lunes supérieures qui sont graves fortes. Même les piliers, (qui sont censés être les humains les plus puissants) n'arrivent pas à les vaincre. Du coup, toutes les lunes ont leur tableau de chasse de piliers tués. Mais le boss des piliers, lui il ne se dit pas, "tiens, on devrait peut-être en envoyer plusieurs d'un coup, vu que seuls ils ne font pas le poids". Non-non, au lieu de ça, ils sont envoyés en mission un par un. Le palmarès de la connerie revient quand même à Tengen, lui il va carrément piocher des gamines de 5 piges dans des centres de convalescence pour combattre à ses côtés. Un génie le gars.

ps : Je profite de ce post pour remercier ceux qui m'ont un peu aidé avec la chronologie de cette série. Merci. :wub:



Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #94 le: 18 avril 2022, 23:50:00 »
C'est même pire que ça si on suit la logique pourquoi le "gouvernement" n'est pas au courant tout simplement?
Même si on en parle très très peu, manifestement y'a bien des suspicions, des disparitions, des témoins, des morts chelou et ACCESSOIREMENT des combats dantesques qui détruisent des villes, je sais que la TVA n'existe pas encore à cette époque mais quand même le contribuable il doit se dire que ch'ais pas c'est zarb quoi.

Où alors les mecs essayent d'étouffer l'affaire et garder ça secret mais dans ce cas ils sont encore plus cons qu'un horodateur en panne parce que CLAIREMENT... ils sont archi dépassés par la situation.

Ce qu'on ne savait pas trop dans la saison 1 c'était le rapport de puissance entre les deux organes, maintenant on sait qu'en fait les démons bouffent du pillier au p'tit déjeuner et les Pilliers sont censés être l'élite et l'élite n'est pas censée pousser sur les arbres...
et si on continue, former quelqu'un pour la Lutte et qu'il puisse éventuellement devenir un Pillier c'est censé prendre du temps déjà parce que les humains ça prend quand même un peu de temps à concevoir biologiquement toussa alors que les démons, tu claques des doigts et paf ils sont chauds bouillants pour fumer tout le monde direct!
MAIS en plus les humains là encore ont un p'tit soucis biologique ils sont fragiles alors qu'un putain de démon faut s'y mettre à 20 pour le tuer et là on parle pas des Lunes...

La logique voudrait qu'en fait l'humanité soit tout simplement au bord de l'anéantissement et que résistent encore vaillamment une poignée d'humains qui veulent encore profiter des barbes à papa et des joies de la vie.

Bref ce Shônen a probablement la pire suspension de l'incrédulité de l'histoire des Shônen même Bleach, Naruto, Jujutsu Kaisen, Boku no Heroetc accordent un tant soi peu d'égard aux conséquences et à la crédibilité qu'entraine leur intrigue dans le monde dans lequel ils situent l'intrigue.
La définition même de "j'mets mon cerveau sur off".

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #95 le: 19 juin 2023, 12:02:47 »
Saison "Arc du village des forgerons"

Un seul mot : une Masterpiece !

L'adaptation reste toujours autant magnifique. Franchement, avoir une telle intensité c'est devenu rare dans l'animation aujourd'hui.

Le fait qu'ils prennent le temps d'adapter arc par arc est une dinguerie également. Ça permet de vraiment faire les choses bien.

Puis d'un point de vue marketing c'est intelligent aussi. Le manga est fini depuis un petit temps et ça permet d'entretenir la hype.

Les épisodes de début et de fin qui dure 1h ou + est assez appréciable aussi.

J'ai pas d'autres choses à dire. C'est clairement la série des dernières années.

Une masterclass, tout simplement.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Matchoss

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #96 le: 19 juin 2023, 18:25:39 »
C'était une bonne saison, mais il manquait pas mal de truc pour en faire une masterpiece quand même.

Le savoir-faire est toujours bien présent, visuellement c'est top, la musique est au poil, la réal sait amené les émotions. Certains parlent des monstres en CGI qui sont pas dingue, ça peut se corriger pour le blu-ray je pense. Mais sur l'ensemble pas grand chose à dire.

Le meilleur point de la saison est qu'on ne se coltine pas les deux compères de Tanjiro pour une fois. Pas de blague nulle du pervers et du sanglier, et ça fait du bien. C'est remplacé par les forgerons tous plus lourd les une que les autres, mais ça change un peu.

Par contre, on nous ressert la même intrigue avec les antagonistes les moins intéressants jusqu'à présent et les piliers les plus fades du lot. Fallait passer après Uzui et Mugen, c'est pas simple. Surtout avec un gamin sans empathie dont la technique manque d'impact. A coté Kanroji est plus intéressante, mais on sent que sa technique était si complexe à animer, qu'on a pas vraiment pu la voir à l'action la reléguant presque au rôle de support.
Bref, pas trop emballé par les affrontements qui manquait de l'aspect épique (surtout si on considère la puissance annoncée des ennemis). Heureusement que le trio Tanjiro Nezujo, Genya ont amené une collaboration intéressante à voir. Parce que on a pas ressenti trop de dangers pour les protagonistes, ça a presque eu l'air facile par rapport à leurs autres combats. On dira que les héros progressent.
Pour le côté intensité, ça a quand même était long à se mettre en place, j'ai eu l'impression qu'on rallongeait un peu la sauce par moment.

Mais je dois quand même reconnaitre que ce dernier épisode était très très bon. Il y avait de l'émotion, de l'action, un bon dénouement, un sentiment d'accomplissement et un peu révélations bienvenues.

Bref, c'est une saison qui fait un peu filler par son intrigue mais qui annonce tout de même la fin de la formule "alliance avec un pilier contre la lune du coin" qui commence à s'essouffler.

Deluxe Fan

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #97 le: 19 juin 2023, 23:46:55 »
Cette saison qui vient de se terminer est meilleure que la précédente pour la simple raison qu'il n'y a non pas un combat mais carrément deux combats dans la saison, ce qui est incroyable pour cette série.

Pour le reste on est dans l'équivalent en japanime de l'homéopathie, c'est tellement dilué que ça n'a plus d'effet. Compare le contenu de ces treize épisodes avec juste les onze premiers de Jigokuraku, on est dans une autre dimension narrative. Alors certes les histoires individuelles des personnages sont bien racontées, même si c'est un peu toujours les mêmes ressorts (mon frère, ma sœur, mon frère...). L'animation est à tomber par terre, on est au niveau long-métrage mais pour de la télévision, là pour le coup Jigokuraku et le reste de la production est en PLS complet.

Le truc qui sauve la saison c'est la séquence du dernier épisode avec
Cliquez pour afficher/cacher
C'est ça qu'on veut voir en fait, les Douze Machins contre les Onze Trucmuches c'est une perte de temps.

Kael

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #98 le: 20 juin 2023, 13:00:35 »
Finalement, je n'aurais pas suivi cette saison alors que je venais de revoir et rattraper tout. Je me suis même allé au cinéma voir l'excellent premier épisode XD Je ne suis décidément pas fait pour suivre les séries semaine après semaine ^^ Je me tâte de voir tout demain. Enfin, en tout cas, cette saison ne peut qu'être excellente comme tout ce qui précède. Je ne suis pas inquiet malgré certains de vos retours, je ne pense pas qu'il y ait de raisons pour que j'apprecie moins :D C'est con quand même, l'occasion était belle pour suivre cette saison semaine après semaine. Peut être que je me rattraperai avec la prochaine qui est déjà annoncée.

kFay

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #99 le: 20 juin 2023, 14:12:53 »
En animation, c'est d'abord par l'esthétique que je connecte : si c'est beau, dans un sens ou un autre, si ça m'accroche, le reste ira. Et comme j'ai toujours autant de plaisir avec les shônen de baston façon Jump, regarder Kimetsu no Yaiba était une évidence... mais je me demande si je n'arriverais pas un peu à la limite de cette approche.

J'avais bien aimé la saison précédente. Je valide le combat de 10 épisodes pour potentialiser les kizuki supérieurs, pour montrer à quel point en tomber un est incroyable. Mais je n'avais pas compris en lançant cet arc-là qu'on était sur la même veine : tout dans le setting sentait l'arc de respiration, le moment de repos où on voit un peu de vie quotidienne et où on développe des aspects sympa du monde. J'étais partant·e pour un arc de repos, pour une histoire d'ancien sabre légendaire caché, ce genre de choses ; l'immense combat qui constitue à nouveau l'essentiel de la saison m'a laissé un peu essoufflé, pas aussi impliqué·e que je l'aurais souhaité. (Même si, hein, bon. Les fulgurances esthétiques, ça marche toujours sur moi.)

Et... je trouve KnY faible sur ses personnages. Ou alors il y a quelque chose dans leur style qui me passe au-dessus de la tête, mais je n'arrive pas à les aimer. Les (nombreux) flashbacks qui servent à leur donner à chacun une backstory échouent à me convaincre. Je crois aussi que j'en attends un peu plus des méchants d'un shonen d'action : ceux-là ont un design chiadé et des attaques variées, les combats sont dynamiques, mais en tant que personnages ils sont assez fades. L'ensemble tient quand même, c'est pas mal du tout, mais c'est pas le shot d'intensité que j'attendais.

Jusqu'au dernier épisode, et le
Cliquez pour afficher/cacher
qui m'a atteint de plein fouet. Du coup... J'en ressors quand même avec une bonne impression, en fait. Je veux voir la suite, j'espère que ce sera aussi beau, je suis toujours accroché. J'espère, ceci dit, retrouver à un moment ou un autre un ou deux moments de grâce comme ceux de la première saison, en particulier celui-ci. J'avais beaucoup aimé les thèmes de miséricorde de KnY mais depuis deux saisons je galère à trouver quelque chose de l'ordre d'un développement ou d'un pas de côté intéressant, en dehors des thématiques familiales variées mais pas vraiment à mon goût. Tant pis.


(Salut au fait.)

Zero70

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #100 le: 25 juin 2023, 22:58:41 »
Je rejoins en partie vos avis, pour moi cette saison est un peu en-dessous des précédentes. La faute à des Piliers fades et à des Lunes Supérieures qui sont probablement les moins intéressantes.

Cliquez pour afficher/cacher

L'histoire pose aussi problème dans cette arc Village des Forgerons.

Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça rajouté au fait que ça manquait de moments épiques et que l'absence d'Inosuke et de Zenitsu se fait quand même ressentir, parce qu'à part Genya, les autres persos secondaires c'est assez fade.

J'avais beaucoup aimé les thèmes de miséricorde de KnY mais depuis deux saisons je galère à trouver quelque chose de l'ordre d'un développement ou d'un pas de côté intéressant, en dehors des thématiques familiales variées mais pas vraiment à mon goût. Tant pis.
T'inquiète, ça va venir. L'arc de la Bataille Finale approche :ph34r:
« Modifié: 25 juin 2023, 23:01:16 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #101 le: 28 juin 2023, 02:08:46 »
Pour ma part, je reconnais les faiblesses de cet arc.
Les ennemis ne sont pas aussi intéressants et plaisants que les autres ...
Peut-être parce que leurs histoires ne le sont pas ?
Ce qui est sûr par contre, c'est les musiques ... Toujours magnifiques !

Nakei1024

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #102 le: 11 juillet 2023, 20:06:24 »
Avec beaucoup de retard, je me suis enfin décidé à commencer la série via Netflix. Ça s’annonce assez original même si la sœur tient plus du vampire que du démon d’après ce que j’ai compris.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #103 le: 18 juillet 2023, 20:20:30 »
J’ai terminé la première saison qui était vraiment prenante et bien rythmée, ainsi que les épisodes du Train de l’infini. Cette suite m’a semblée bien moins rythmée avec beaucoup de blabla et assez peu d’action. En revanche pour le final, rien à redire c’était grandiose.
Maintenant j’attaque la suite avec le Quartier des plaisirs.

J’admets que la licence soit extrêmement plaisante et mérite bien son succès, mais cela ne me convainc pas pour autant de me procurer le manga.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...