Auteur Sujet: Hell Paradise  (Lu 3117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Hell Paradise
« le: 01 avril 2023, 20:59:36 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Jigokuraku
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Mappa
Réalisation : Makita Kaori
Site officiel : http://www.jigokuraku.com/
Saison : Printemps 2023
Tags : shônen - action - combat - arts martiaux - fantastique - historique

Synopsis:
Gabimaru, « Le Néant », le plus célèbre et puissant des ninjas-assassins a été capturé et croupit en prison. Affirmant n'avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu'un bourreau parvienne à lui ôter la vie car son entraînement surhumain lui permet de résister aux pires des châtiments. C'est alors qu'il reçoit la visite d'un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête. Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements. En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d'immortalité. Seul problème : tous ceux qui se sont rendus sur cette île sont revenus découpés en morceaux...

source: Wikipedia

Mon avis:
Autre titre qui a été publié dans le Shonen Jump + avec plusieurs autre titre à  succès(Summer time Rendering ou plus connu sous le nom de Time Shadow ici, Spy X Family ou encore Chainswaw man qui rendu  dans le même magazine et beaucoup d'autre) à la différence il y a eu pas mal moins de publicité que certains titres et c'est totalement désolant vu que le truc est vraiment qualitatif et un ancien assistant du mangaka de Chainsawman. Et moi même je ne connaissais pas jusqu'à temps que je vois ce trailer de malade et je me disais ce truc allait être une tuerie. J'ai alors été lire une partie du manga et j'ai eu encore plus hâte.

Alors, on assiste à un épisode d'introduction assez classique, mais on devrait arriver d'ici l'épisode 3  au vif du sujet et c'est là que le tout deviendra  vraiment meilleur.  Et puis Twin Engine est de la partie, donc je n'ai pas trop peur niveau animation, la qualité devrait suivre.

OP:
https://www.youtube.com/watch?v=RS94j08yIHs&ab_channel=TWINENGINE

Pas le plus gros fun de la musique, mais le visuel de l'op reste vraiment très bien

Ed:
https://www.youtube.com/watch?v=RS94j08yIHs&ab_channel=TWINENGINE

Assez fan de la musique




Dant

Re : Hell Paradise
« Réponse #1 le: 01 avril 2023, 21:58:53 »
Episode 1 :
Très bonne entrée en matière, pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune connaissance préalable de cette série, je trouve que les enjeux sont posés très rapidement et efficacement, on arrive à bien cerner le héros qui a une véritable raison de se battre, de "rester en vie" .

J'avoue néanmoins être dubitatif sur l'aspect un peu creepy cette introduction, on a des têtes tranchés à vif, des présentations de tortures, des cadavre découpés...

Néanmoins le pîtch de départ s'annonce très prometteur avec beaucoup de promesses de combats en perspectives, chaque bandits se battra pour son idéalogie et ses objectifs personels, cela peut créer des conflits de valeurs très intéressant à suivre.

Dregastar

Re : Hell Paradise
« Réponse #2 le: 02 avril 2023, 13:23:54 »
#1 : classique mais efficace ce premier épisode. Et visuellement comme techniquement, et même musicalement, c’est au point ! Très réussi j’ai hâte de voir la suite.
« Modifié: 02 avril 2023, 13:26:08 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Hell Paradise
« Réponse #3 le: 02 avril 2023, 21:48:11 »
Épisode 1 : j'aime bien cet aspect jidaigeki appliqué au shônen de baston. Et ce pilote rappelle une autre série d'il y a quelques temps qui se passait à l'époque Edo avec un épéiste immortel.

Entre ça et la troisième saison de Kimestu on va en bouffer du katana cette saison, mais je suis pas mécontent.

Dregastar

Re : Hell Paradise
« Réponse #4 le: 03 avril 2023, 14:18:18 »
Citer
j'aime bien cet aspect jidaigeki appliqué au shônen de baston. Et ce pilote rappelle une autre série d'il y a quelques temps qui se passait à l'époque Edo avec un épéiste immortel.
Je me souvenais plus du terme mais j’avais mis le doigt dessus et c’est ce qui me plaît particulièrement dans ce pilote. Effectivement ça m’a aussi rappelé Mugen no Junin 2019 et cet aspect donné notamment sur un shonen apporte du lustre sinon un certain cachet. C’est dans la réalisation, la sonorité et la tonalité globale et martiale que ça se ressent.

Bref, en tout cas merci beaucoup.
« Modifié: 03 avril 2023, 14:34:15 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Hell Paradise
« Réponse #5 le: 13 avril 2023, 13:26:29 »
#2 : je suis pas fan du perso principal ni de la demoiselle qui le surveille, ni de la relation qu’ils entretiennent, mais bon. J’ai la flemme de développer. En tout cas c’était tout de même un bon épisode avec des scènes impitoyables et violentes, des combats et des combo très techniques. Hâte de voir la suite sur l’île ne serait-ce que pour ça et aussi pour voir ce que vaudront les autres personnages embarqués.
« Modifié: 13 avril 2023, 13:31:40 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hell Paradise
« Réponse #6 le: 14 avril 2023, 13:33:33 »
On va avoir plus de réaction avec les autres personnages sur l'île. Moi je l'aime bien Gabimaru. Il y a Yuzuriha, Shion Yamada Asaemon et Gantetsusai  qui sont fort  bien dans le casting des personnages. Et on suit assez bien le schéma, je disais bien qu'il arriverais sur l'île à l'épisode 3.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hell Paradise
« Réponse #7 le: 22 avril 2023, 20:35:34 »
ep 4:

Enfin, les choses intéressante commence, On commence à voir plus de personnage interagir entre eux et les mystère de l'ile qui rendre le tout vraiment bon. J'ai signé la série pour ça et c'est là que le vrais potentielle commence. 

Matchoss

Re : Hell Paradise
« Réponse #8 le: 22 avril 2023, 21:26:27 »
J'aime beaucoup le style de cet enfer. Ce côté ile paradisiaque avec ces monstres aux sourires dérangeants, ca rend vraiment bien. Puis cet opening...

Dregastar

Re : Hell Paradise
« Réponse #9 le: 23 avril 2023, 16:22:54 »
#3 - 4 : pour reprendre à ma sauce les paroles Sagiri Yamada Asaemon je dirais: absolument tout a changé en l’espace de deux épisodes !

L’un des pans de la relation entre les deux personnages principaux que je trouvais agaçant voire téléphoné est en train de dépasser un stade. Pour le reste c’est classique et rudement efficace. Le bien le mal, la lutte intérieure, l’évolution, lâ transcendance et cette battle royale improvisée. Les combats sont excellents. L’aspect sonore au diapason embellit l’action (les bruits des armes, des coups, la musique, etc). C’est pas l’île du Paradis d’Eren ni les titans de SNK mais j’y ai pensé, l’auteur était peut-être fan. L’apport des nouveaux personnages apportent du peps, des pecs et de la badasserie. J’aime bien la Ninja roublarde et comme j’ai toujours eu un faible pour les duos de frangins ma préférence va vers celui dont l’un d’eux ressemble à Bakugo.

Sinon je trouve qu’on a eu quelques génériques de qualité cette saison (en plus il y en par tous les goûts). Le couplé op/ed de cette série en fait partie. J’apprécie l’opening bien punchy aussi pour ce contraste qu’il apporte (sa modernité tandis que l’anime est du style traditionnel et folklorique). Quant à l’ending le chant y est high-level.

Bref !

Ça crépite et commence à bien prendre feu, j’attends la suite avec impatience. D’ailleurs d’ici-là on devrait me prêter le manga, que je vais me faire un plaisir de parcourir parallèlement.
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Hell Paradise
« Réponse #10 le: 24 avril 2023, 13:40:28 »
Épisode 4 : c'est plutôt pas mal ce qui se passe ici. Un point qui est intéressant c'est qu'en réalité les monstres ne représentent pas vraiment une menace (les héros les défoncent sans grande difficulté), le véritable danger ce sont les autres concurrents et leurs gardiens qui ont chacun une idée derrière la tête.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hell Paradise
« Réponse #11 le: 29 avril 2023, 22:43:12 »
#3 - 4 : pour reprendre à ma sauce les paroles Sagiri Yamada Asaemon je dirais: absolument tout a changé en l’espace de deux épisodes !

L’un des pans de la relation entre les deux personnages principaux que je trouvais agaçant voire téléphoné est en train de dépasser un stade. Pour le reste c’est classique et rudement efficace. Le bien le mal, la lutte intérieure, l’évolution, lâ transcendance et cette battle royale improvisée

Et tu seras encore plus content  de savoir que Sagiri évolue encore plus dans cet épisode 5. c'est toujours aussi efficace. Et le cliffhanger de l'épisode 5, j'ai déjà hâte à la semaine prochaine.


Dregastar

Re : Hell Paradise
« Réponse #12 le: 01 mai 2023, 14:30:42 »
#5 : en effet l’épisode s’arrête au pire moment, vivement la suite. Sinon globalement un épisode plus tempéré, moins dans l’action mais très bon malgré tout. Puis il en faut des comme ça aussi. En tout cas on continue d’explorer l’île, ses spécificités et ses pièges. Mais ici c’est surtout l’aspect émotionnel, physique et psychologique des personnages face à l’inconnu, aux conditions de vie extrêmes et à l’adversité, qui est mis en avant (Sagiri en tête qui se retrouve aussi dans une épreuve intérieure, un face à face avec elle-même ).

Je me régale de redécouvrir le clip de l’opening, chaque nouvel épisode est une opportunité de l’analyser (l’animation, les couleurs et les formes)
Il est bien foutu :3
« Modifié: 01 mai 2023, 14:53:40 par Dregastar »
★★★★★

Xnern

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • anime streaming gratuit Oni stream
  • A-theque M-theque
  • anime streaming gratuit https://oni-stream.com/
Re : Hell Paradise
« Réponse #13 le: 01 mai 2023, 21:52:50 »
Jamais lu le manga, mais pour l'anime les 4 premiers épisodes sont plutôt cools, bonne animation franchement c'est cool !!

Dregastar

Re : Hell Paradise
« Réponse #14 le: 08 mai 2023, 07:12:23 »
Cool est le mot ouais. ;)
Pas pu encore récupérer les manga qu’on doit me prêter. Et vu ce que j’ai sur le feu je ne sais pas si je pourrai prendre le temps de les lire. Conclusion, je vais rester concentré sur l’anime.

#6 : toujours aussi classique mais toujours aussi efficace. Le fait que le studio mette les petits plats dans les grands y contribue beaucoup. Bon, Sagiri était présentée presque comme une faiblarde, maintenant elle est présentée presque comme une tornade capable de retourner n’importe quel adversaire sur l’île à elle toute seule. J’exagère un peu, en tout cas ça n’est pas une critique. J’apprécie le show pour ce qu’il est. Sinon ce qui est bien c’est que vers la fin de l’épisode l’île se dévoile un peu plus et autrement
Cliquez pour afficher/cacher

On verra !
★★★★★