Auteur Sujet: 7th Time Loop.  (Lu 1142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

7th Time Loop.
« le: 13 janvier 2024, 22:44:04 »
7th Time Loop.


Titre Original : Loop 7-kaime no Akuyaku Reijō wa, Moto Tekikoku de Jiyū Kimamana Hanayome Seikatsu o Mankitsu Suru.
Studio : Hornets, Studio Kai.
Genre : Fantasy, Romance.
Simulcast : Crunchyroll.
Fiche AK : 7th Time Loop.

Synopsis : Rishe Irmgard Weitzner fille d'un duc le jour de ses 15 ans se voit fiancée au prince héritier de son royaume, mais le jour des fiançailles le prince héritier les annules et Rishe se voit mettre à la rue par sa famille elle rencontrera par la suite des marchands qui vont l'initier à leur vie, et durant 5 longues années elle mènera une vie de marchande mais mourra à cause de la guerre à ses 20 ans.
Elle reviendra ensuite à la vie cinq fois de suite et durant ces cinq vies elle exercera différents métier, Herboriste puis médecin, servante et chaque fois elle mourra à cause de la guerre et enfin à sa sixième vie elle devint chevalier et meurt tuer.
Et à son 7ème retour à la vie après être parti des fiançailles elle rencontre par hasard le prince héritier Arnold de l'empire de Galkein qui l'avait tué lors de sa sixième vie et il lui fait une proposition surprenante celle de devenir sa femme, que va t-il donc se passer dans cette 7ème vie pour elle ?

Avis : Très bon début pour un anime qui au départ ne m'attirait pas particulièrement mais qui au final s'avère être une excellente surprise, le personnage de Rishe en particulier me plaît beaucoup, elle est débrouillarde, ne se laisse pas faire, et est intelligente, le prince héritier qui la demande en mariage m'intrigue beaucoup lui aussi, je ne sais pas qu'elle va être son rôle dans l'histoire mais il me tarde de le découvrir, hâte de voir le second épisode à présent.

Edit : Episode 2 :
Cliquez pour afficher/cacher

Hâte de voir la suite de cet anime que je commence à beaucoup apprécier.
« Modifié: 14 janvier 2024, 20:39:50 par kisagi »

Dant

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #1 le: 14 janvier 2024, 21:50:00 »
Même avis que le dessus, le dessin ultra-shojoesque me rebutait un peu, de même que le pitch du prince parfait ténébreux qui tombe amoureux au premier regard c'est pas très vendeur chez moi.

Pour l'instant assez captivé par l'ensemble, l'idée de l'heroine avec une connaissance multidiscipline et qui manie l'épée tombe sous le sens avec le fait qu'elle a vécu 7 vies, on est pas juste sur du prétexte à rendre le personnage cheaté parce que c'est cool, je préfère largement l'idée d'un personnage qui mérite ses compétences par l’expérience et la pratique. De plus gros point fort, elle se comporte comme une personne qui possède la sagesse du vécu, on évite le piège habituel des réincarnés qui n'ont pas le comportement de leur age mental.
Reste à voir maintenant comme l'auteur va exploiter la particularité de l'heroine pour en faire un tout cohérent et intéressant sur le long terme.

kisagi

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #2 le: 21 janvier 2024, 17:19:17 »
Episode 3 :
Cliquez pour afficher/cacher

J'adore l'anime certes par certains aspect ça peut être du vu et revu mais j'aime beaucoup la manière dont c'est amené et puis je trouve que cet anime et manga a quelque chose de plus que les autres du même genre, un petit quelque chose qui fait que j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'oeuvre, mais je ne saurai pas encore dire quoi exactement, bref une dernière chose à dire regarder l'anime et lisez le manga.
« Modifié: 21 janvier 2024, 17:28:10 par kisagi »

Dregastar

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #3 le: 21 janvier 2024, 22:19:59 »
#1-3: c’est pas All You Need Is Kill pour l’intensité du reset&repeat, c’est pas non plus Frieren pour la réal ni Stark et Fern pour la danse. Mais ça se regarde bien pour l’instant. A voir où cela mène, et de quelle manière ça le sera.
★★★★★

kisagi

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #4 le: 28 janvier 2024, 19:02:54 »
Episode 4 :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref encore un excellent épisode et hâte de voir ce que la suite nous proposera, mais à n'en pas douter ce sera de qualité.

kisagi

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #5 le: 04 février 2024, 17:38:55 »
Episode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher
L'auteur du LN a fait un tableau qui nous montre quel tomes du manga et quel épisode de l'anime correspond a quel volume du LN sur sa page twitter : https://twitter.com/ameame_honey/status/1754863761733845345
« Modifié: 06 février 2024, 18:59:48 par kisagi »

Dregastar

Re : 7th Time Loop
« Réponse #6 le: 11 février 2024, 23:27:02 »
#6 la résolution rendue par rapport à la fin de l’épisode précédent est enfantine et même facile (a l’instar de la résolution précédente avec le marchand). Dans l’ensemble c’est ce qu’est la série d’ailleurs. Mais pourquoi pas.

Au moins ça reste divertissant, ça je ne peux pas l’enlever, c’est déjà ça. On verra aux prochains épisodes si ça évolue vers quelque chose de mieux travaillé, de plus ambitieux; au départ sur le papier il y avait la place pour.
★★★★★

Choub

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #7 le: 12 février 2024, 10:29:24 »
Citer
elle rencontre par hasard le prince héritier Arnold de l'empire de Galkein qui l'avait tué lors de sa sixième vie et il lui fait une proposition surprenante celle de devenir sa femme, que va t-il donc se passer dans cette 7ème vie pour elle ?

Bah ! Elle va l’épouser et pendant 26 épisodes elle va le torturer, le faire mourrir à petit feu !!
Nan ? C’est pas ça qui se passe ?

Désolé pour l’intrusion mais l’affiche a capté mon attention. Et puis Dreg’ qui traîne par là, alors que ce n’est pas vraiment sa came ça m’intrigue aussi 😁.

C’est quoi le truc ? Il y a de l’action ? De la romance ? C’est drôle ? C’est conventionnel ?


kisagi

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #8 le: 12 février 2024, 13:11:26 »
Episode 6 :
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant hâte de voir le prochain épisode.

P.S : Pour te répondre Choub l'anime est un anime de romance ou l'héroïne est coincé dans une boucle temporelle, ou à ses 20 ans elle meurt à cause d'une guerre, et elle revient à chaque mort à l'âge de ses 15 ans ou son ancien fiancé annule ses fiançailles, et l'histoire commence à sa sixième mort et à la septième fois ou elle retourne à ses 15 ans et au début de cette septième boucle la personne qui l'a tué dans sa sixième vie la demande en mariage dans la septième et c'est le début de l'histoire, au fil des épisodes on verra des flashback de ses vies précédentes à Rishe ou elle a vécu plusieurs vies différentes, par exemple dans une vie elle était marchande, une autre apothicaire et encore une autre chevalier, voila pour l'explication Choub.
« Modifié: 12 février 2024, 13:46:45 par kisagi »

Dregastar

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #9 le: 13 février 2024, 12:21:50 »
Bah ! Elle va l’épouser et pendant 26 épisodes elle va le torturer, le faire mourrir à petit feu !!
Nan ? C’est pas ça qui se passe ?

Désolé pour l’intrusion mais l’affiche a capté mon attention. Et puis Dreg’ qui traîne par là, alors que ce n’est pas vraiment sa came ça m’intrigue aussi 😁.

C’est quoi le truc ? Il y a de l’action ? De la romance ? C’est drôle ? C’est conventionnel ?
Elle essaie profiter de sa vie qui est peut-être sa dernière réincarnation, tout en essayant de comprendre Le beau brun ténébreux et pourquoi pas le court-circuiter (car comme te disais Kisagi elle a vécue 6 vies, 6 bouts de vies, qui a chaque fois se sont soldés pas une mort due à la guerre. Guerre déclenchée par le beau brun ténébreux) 

Si je traîne par là c’est pour élargir mes horizons, tester des choses. Le pitch de départ avait l’air intéressant… le côté spatio-temporel le fait qu’elle se réincarne dans son monde d’origine à la même année à chaque fois dans les mêmes conditions, etc.  Tout ça à fait que. Maintenant on assiste uniquement à sa 7e vie, tout en ayant un bref aperçu de ce qu’étaient les précédentes. Le truc se veut romanesque avec une héroïne à la fois mignonne et forte. Ça l’est mais pas à un niveau de ouf. Il y a pas mal de facilités et de complaisances sur lesquelles je reviendrais un de ces quatre.

Le truc je viens de te l’expliquer voilà. Pour répondre à tes questions oui pour tout (il y’a de l’action, de la romance, quelques situations comiques et dramatiques. Conventionnel oui et non (techniquement ça l’est, dans le récit comme dans le développement ça l’est aussi. Après ce qui l’est moins c’est le fait qu’elle se soit réincarné dans son monde d’origine sous sa forme initiale avec sa mémoire d’origine incluant le souvenir des 6 précédentes réincarnations.

C’est pour toi je pense, tu peux t’y essayer (après voila t’attends pas à un truc de fou, c’est romanesquo-bisounours). Au moins c’est divertissant, c’est comme les Sissi, les Angéliques Marquises des anges, etc. Ces séries télévisées à la guimauve pleine de péripéties)

C’est pas Lady Oscar non plus.

Ça fait plaisir de re revoir poster dans le coin sinon :3
★★★★★

Choub

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #10 le: 15 février 2024, 13:42:50 »
Merci Kisagi pour les détails

Merci Dragon pour toutes ces précisions 😘. Le truc spatio-temporel me plaît bien aussi.

Vous m’avez convaincue, j’ai regardé le premier épisode et ça passe plutôt bien. J’ai envie de regarder la suite !

kisagi

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #11 le: 18 février 2024, 19:51:03 »
Episode 7 :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref un bel épisode et dont la suite s'annonce tout aussi bien.

kisagi

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #12 le: 26 février 2024, 13:49:28 »
Episode 8 :
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement le prochain épisode.

Dregastar

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #13 le: 03 mars 2024, 13:52:18 »
#8: mon petit plaisir coupable de cette saison, ma petite princesse dans la prairie, continue de dérouler sans faillir. C’est convenu certes parfois farfelu mais toujours divertissant. Suffit d’être tolérant ou de fermer les yeux dirons-nous pour pouvoir apprécier à sa juste valeur.

Pour autant il m’est difficile d’affirmer que le couple phare arrive à faire battre mon cœur, mais bon, on suit voir comment ils concrétiseront ou comment les obstacles surgiront pour pimenter leurs relations naissante qui s’affirme crescendo. L’amour la guerre, la guerre l’amour, comment empêcher un désastre de se produire. Telle est la question.

Le cliffangher de malade qui est en train de se passer dans la tête de notre héroïne, se fera-elle griller par le comte Lawvine ? Je suis mort ^_*

Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Dregastar

Re : 7th Time Loop.
« Réponse #14 le: 25 mars 2024, 02:36:57 »
#12 : série terminée. 

Rien de spécial à ajouter.

Il y’a largement la place pour une suite voire d’avantage, qui sait.


Bref, je ne sais pas si on se reverra mais je ne m’en fait pas pour Rishe. o/
★★★★★