Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620205 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1020 le: 11 janvier 2007, 17:05:30 »
FullMetal Alchemist 10 : Moi je l'ai trouvé bien ce tome!!!
Cliquez pour afficher/cacher
2 mois, c'est trop long... :angry:

Chobits 1 : Coup de coeur!!!! Y a pas à dire, c'est bien meilleur que l'anime!!!!! Le trait de Clamp est toujours aussi beau, et l'intrigue semble plus sérieuse (l'humour n'est pas absent, loin de là!!!). Pourquoi avais-je hésité???  ^_^

Chobits 2-3 : Excellente série!!!! L'intrigue avance nettement plus vite que dans l'anime, et la réfléxion est beaucoup plus poussée... Superbe!
« Modifié: 11 janvier 2007, 23:58:02 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1021 le: 16 janvier 2007, 00:45:37 »
Les Lamentations de l'Agneau 5-6-7: C'est énorme. Je vous le conseille vraiment.

Angel Heart 17: Pas mal, l'un des meilleurs depuis le début. Ce manga me plait toujours autant.

Kare Kano 1: très marrant, j'ai hate de lire la suite.

Suikoden III 7: inutile. Ce manga ne fait pas avancé l'histoire.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1022 le: 16 janvier 2007, 18:09:14 »
Les Lamentations de l'Agneau 5-6-7: C'est énorme. Je vous le conseille vraiment.

Ouais, je pense que je me laisserai tenter le mois prochain (quand j'aurai une magnifique rentrée d'argent... ^_^)


"Close the World, Open the N3xt"

yoruichi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1023 le: 19 janvier 2007, 11:23:26 »
Planètes 1 ... j'attend de lire la suite pour vraiment me faire une idée

Dn Angel 1 ... disons que... euh le premier tome m'a un peu découragée... jlirais la suite que quand jserais motivée!!

Kare Kano 1 c'est bien marrant dis donc... (mon premier shojo en manga lol)

Death Note 1 jretrouve là mon raito chériiiiiiiiii!!!

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1024 le: 20 janvier 2007, 17:58:30 »
Death Note 1 : Excellente, la version manga!!!! Le dessin est très soigné, et le scénario est toujours aussi bon... Vivement le volume 2!!!!

Naruto 27 : Clotûre du premier cycle avec la jeunesse de Kakashi... En attendant le tome 28!!!!! ^_^ :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

grabouh

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1025 le: 21 janvier 2007, 19:23:18 »
Tsukihime, tomes 1 à 3 : j'adore :') On reconnaît bien Arcueid (le principal, sinon j'aurais crié au scandale  ^_^), tout comme les autres personnages. L'intrigue est fidèle à l'anime,
Cliquez pour afficher/cacher

Et aussi, lire ce manga avec l'OST de l'anime derrière, ça fait son petit effet :') Je vous conseille d'en faire autant (hein Scalix !? :p )

Chrno Crusade, tomes 1 & 2 : les mêmes dessins, la même histoire pour l'instant... tout pour que ça me plaise quoi... Nostalgie nostalgie, quand je pense aux effets qu'a pu avoir l'anime sur moi...  :wub:
J'ai les tomes 3 à 6 en réserve, sachant que le 7 sort début février... je risque de pas m'ennuyer, moi :)
« Modifié: 21 janvier 2007, 19:31:21 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1026 le: 21 janvier 2007, 22:41:12 »
D.Gray-Man 1 : Nettement supérieur à l'anime, en effet... Les dessins sont beaux (surtout ceux d'Allen, j'adore son look... ^_^), et on avance plus rapidement dans l'intrigue... J'attends la suite! :rolleyes:

Tsukihime, tomes 1 à 3 : j'adore :') On reconnaît bien Arcueid (le principal, sinon j'aurais crié au scandale  ^_^), tout comme les autres personnages. L'intrigue est fidèle à l'anime,
Cliquez pour afficher/cacher

Et aussi, lire ce manga avec l'OST de l'anime derrière, ça fait son petit effet :') Je vous conseille d'en faire autant (hein Scalix !? :p )

Cool, j'ai fait un bon investissement, on dirait (logiquement, je les reçois demain... ^_^)!!!


"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1027 le: 22 janvier 2007, 07:18:46 »
Genshiken 1 : Très très très proche de l'anime, mais toujours aussi plaisant à suivre. Les personnages sont bien travaillés, le scénario (enfin...la routine du club quoi) est toujours aussi bien ficelée et on apprend quelques petites choses que l'on ne voyait pas dans l'anime. Seul regret, mais Fettgans m'avait prévenu, un dessin un peu inégal dans l'ensemble, avec quelques planches qui auraient pû être faites par un enfant de 8 ans et demi, étrange. Apparement, dès le tome 2, on ne remarque plus ce genre de....désagréments.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1028 le: 22 janvier 2007, 12:24:47 »
D.Gray-Man 2 : Mon impression se confirme, le manga est vraiment meilleur que l'anime!!! Même si par moment cela ressemble beaucoup à FullMetal Alchemist (ce qui n'est pas pour me déplaire...), on passe un bon moment... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

The_Fan

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1029 le: 22 janvier 2007, 13:17:39 »
D.Gray-Man 2 : Mon impression se confirme, le manga est vraiment meilleur que l\'anime!!! Même si par moment cela ressemble beaucoup à FullMetal Alchemist (ce qui n\'est pas pour me déplaire...), on passe un bon moment... ^_^

Je te l\'avais dit que le manga est beaucoup mieux que l\'anime ^^, les prochains tomes seront encore meilleurs mais il faut tu patientes un peu !!

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1030 le: 22 janvier 2007, 13:41:14 »
Midori Days 5 : Sympa à lire sans forcément révolutionner le genre. Ayase me fait vraiment rire avec les gros films qu'elle se fait, c'est assez énorme. L'histoire avance d'ailleurs un peu dans ce tome ce qui n'est pas plus mal.

Gunslinger Girl 6 : J'aime le ton adulte de ce manga. Mon seul regret est que je me demande où veut nous amenez l'auteur car là, c'est vraiment parti pour durer encore longtemps. Le nouveau duo Parrain/Cyborg est très sympa.

Naruto 27 : Le dernier tome de la première partie du manga. On notera le passage du passé de Kakashi qui tombe un peu de nulle part mais qui est très sympa à lire et à suivre. Arrivé de Next Gen dans deux mois...

FMA 10 : J'avais de gros doute pour ce tome suite au dire de Hanai mais finalement c'est pas aussi pire que je l'aurai cru. Le plus dur avec ce manga, c'est qu'il faut absolument oublier le scénario de l'anime car ni la trame, ni les vérités fondamentales, ni les personnages et leurs relations n'est la même. C'est assez déconcertant j'avoue...

Death Note 1
: Rien à dire. Beau dessin, trame intéressante, l'anime en est une fidèle adaptation. Kana a fait l'effort car la couverture est très belle.

Fruits Basket 20 : Toujours aussi bon même si la fin se fait clairement sentir. J'apprécie vraiment le style graphique de l'auteur qui a évolué dans le bon sens.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1031 le: 22 janvier 2007, 13:52:38 »

FMA 10 : J'avais de gros doute pour ce tome suite au dire de Hanai mais finalement c'est pas aussi pire que je l'aurai cru. Le plus dur avec ce manga, c'est qu'il faut absolument oublier le scénario de l'anime car ni la trame, ni les vérités fondamentales, ni les personnages et leurs relations n'est la même. C'est assez déconcertant j'avoue...


Oui, je suis d'accord, c'est assez curieux... Je me demande toujours pourquoi l'anime s'éloigne tellement de l'oeuvre originale... :huh:


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1032 le: 22 janvier 2007, 14:22:00 »
Oui, je suis d'accord, c'est assez curieux... Je me demande toujours pourquoi l'anime s'éloigne tellement de l'oeuvre originale... :huh:

Pour la simple est bonne raison que l'anime a été adapté alors que le manga faisait à peine 5 tomes est qu'il fallait bien construire une histoire à partir de ça. On voit bien que le manga et l'anime prenne chacun deux chemins TRES différents à partir du passage dans le laboratoire.

kuro-wanwan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1033 le: 22 janvier 2007, 14:27:42 »
Tiens ca m'intéresse ca. L'anime ne mavait pas super emthousiasmé vers la fin (pas de polémique la dessus, c'est pas le bon topic  :mellow:). Je vais peut être me lancer dans le manga si il est si différent.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Scalix

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1034 le: 22 janvier 2007, 15:34:13 »
Gunslinger Girl 6 : J'aime le ton adulte de ce manga. Mon seul regret est que je me demande où veut nous amenez l'auteur car là, c'est vraiment parti pour durer encore longtemps. Le nouveau duo Parrain/Cyborg est très sympa.

Fichtre, il me fait de plus en plus envie ce manga....Au départ, le dessin, que je trouve légèrement moins bon que dans l'anime, me repoussait un peu mais plus ça va, plus je suis enthousiaste à l'idée de me lancer. En même temps, ça m'emmerde de commencer ENCORE une autre série =_=