Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620626 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2370 le: 27 avril 2010, 13:10:13 »
Je poste que rarement dans cette section mais là j'ai vraiment eu une envie soudaine.
J'aimerais un peu vous parler du manga Happy! de Naoki Urasawa, l'auteur de Monster et 20th Century Boys. Happy! est un manga de l'auteur mais datant d'un peu d'avant ses grands succès, il a commencé en 93 et compte au total 23 volumes, Monster en comparaison a commencé 95 mais a fini en 2001.

Happy! raconte l'histoire d'une jeune fille qui élève seule ses deux frères et sa petite sœur, elle reçoit un jour la visite de Yakuzas qui lui annoncent que son frère a une dette de 250 millions de Yen. La forçant à vouloir se prostituer, elle décide plutôt d'arrêter les cours et de tenter d'entrer dans le milieu professionnel du tennis.

Niveau dessin, c'est du Urasawa tout craché donc si vous n'aimez pas, vous risquez de ne pas apprécier non plus, quoique le character design est légèrement différent de Monster. Mais la force du manga tient d'un récit plutôt bien construit, on entre très vite dans l'idée de l'auteur, le manga possède une bonne intensité au niveau du sport ce qui rend les scènes de loin ennuyantes; l'humour n'est pas très présent mais marque quand même parfois des points d'arrêt dans un récit qui reste tout de même majoritairement sérieux. Les personnages sont intéressants même si un peu revus mais Urasawa manie bien la psychologie de ses personnages. Je vous encourage réellement à y jeter un coup d'œil en librairie car malgré un nombre de tome plutôt imposant, cette série semble bien valoir le coup.

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2371 le: 27 avril 2010, 13:18:30 »
Si je tombe dessus en bibliothèque je ne me priverai pas, mais pas question d'acheter 23 volumes ! ^^'

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2372 le: 29 avril 2010, 09:53:39 »
Needless 59 :

Cliquez pour afficher/cacher

Faut que ça soit licencié chez nous ...
Y a pas moyen !
EDIT : J'oubliai le manga. ^^
« Modifié: 29 avril 2010, 10:04:34 par ShiroiRyu »

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2373 le: 29 avril 2010, 10:18:31 »
Zelda - The Minsih Cap: Je l'ai bien aimé celui-là, le graphisme est sympathique et je trouve qu'il fait moins produit pour fanboy que les précédents. Je n'ai jamais joué au jeu sur DS, mais je crois que je vais m'y mettre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Caradox

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2374 le: 29 avril 2010, 10:19:20 »
Le jeu est sur GBA ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2375 le: 29 avril 2010, 10:31:08 »
Suis en manque d'argent ... :(
Sinon, je l'achèterai, je verrai bien ce qu'il donnera.
Par contre, les autres produits pour fanboys, en vue de la qualité, bof, bof ... :/
Faut dire que au fur et à mesure, à part OoT et ALA, j'ai trouvé le reste moyen comme signalé.

illidark58

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2376 le: 29 avril 2010, 20:04:42 »
Zelda - The Minsih Cap: Je l'ai bien aimé celui-là, le graphisme est sympathique et je trouve qu'il fait moins produit pour fanboy que les précédents. Je n'ai jamais joué au jeu sur DS, mais je crois que je vais m'y mettre.

Nakei, si tu commence à lire des jeux vidéos sur la mauvaise console, c'est la fin du monde ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2377 le: 29 avril 2010, 20:12:35 »
Je parle du manga sorti il y a peu... Après, pour la console, je ne suis pas une encyclopédie vivante. :ph34r:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2378 le: 29 avril 2010, 20:37:13 »
Peut-être, Désolé mais je ne pensais pas que tu parlais des mangas... J'ai vu le OOT, et il est horrible, je ne pensais même pas devoir en parler ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2379 le: 30 avril 2010, 16:09:08 »
OOT est mon second préféré et dire que c'est le premier sorti au Japon.
Après, mon préféré reste celui d'A Link Awakening, j'arrête pas de le répéter. :D

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2380 le: 30 avril 2010, 16:24:23 »
La traversée du temps - les origines #01-02 : Pas si mal de voir le personnage original que j'avais déjà rencontré dans la version papier du film. Après les dessins sont quelque peu approximatifs parfois et ça m'a gênée.
Mais j'aime beaucoup l'histoire au final, surtout celui à partir de qui tout a commencé, mais jsuis quand même déçue par la fin qui est assez cucul je pense.

illidark58

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2381 le: 30 avril 2010, 17:36:09 »
Quartier lointain 1&2 : J'ai trouvé ça en trainant au CDI, c'est pas mal du tout
En même temps, c'est un sujet qu'on rêve tous...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Jevanni

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2382 le: 30 avril 2010, 20:20:14 »
Quartier lointain 1&2 : J'ai trouvé ça en trainant au CDI, c'est pas mal du tout
En même temps, c'est un sujet qu'on rêve tous...
Pour ton information, c'est un très grand classique de l'auteur, qui est un auteur majeur du siècle dernier. Cette histoire a influencé beaucoup de monde à son époque. Maintenant on en fait un film live allemand qui promet rien mis à part uniquement reprendre le concept de base.  :(

illidark58

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2383 le: 30 avril 2010, 21:19:07 »
Un classique ? C'est vrai qu'il n'était pas mal...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2384 le: 01 mai 2010, 00:56:17 »
High School Samourai Tome 5 :

Cliquez pour afficher/cacher

A savoir qu'il y a des mini-histoires des 4 soeurs avant l'arrivée de Yoichi.
De même ... Le prochain volume sera le meilleur à mes yeux ... Car il y aura la plus belle scène de tous les chapitres que j'ai pu lire. *____*
PS : J'ai remarqué que l'image que j'ai mise y a longtemps ... est en fait la scène du chapitre 21 mais sans le drap qui recouvre. :)
« Modifié: 01 mai 2010, 00:57:52 par ShiroiRyu »