Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620213 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

CrY

Que lisez vous ...
« Réponse #885 le: 20 avril 2006, 19:28:58 »
Gumn 1 - 2

On en dit beaucoup de bien, j'ai voulu essayé et je trouve que la série est à la hauteur de sa réputation.
Malgré l'age, la série n'a pas pris une ride et j'ai lu beaucoup moins bien.
C'est très réussit esthétiquement.
Scénaristique ça se rapproche plus du shonen que du seinen même si c'est assez violent parfois.
Le scénario se lance bien donc, peut être un peu vite mais ça ne m'a pas géné plus que ça.

Affaire à suivre donc ;)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #886 le: 24 avril 2006, 13:16:21 »
Citer
Gumn 1 - 2

On en dit beaucoup de bien, j'ai voulu essayé et je trouve que la série est à la hauteur de sa réputation.
Malgré l'age, la série n'a pas pris une ride et j'ai lu beaucoup moins bien.
C'est très réussit esthétiquement.
Scénaristique ça se rapproche plus du shonen que du seinen même si c'est assez violent parfois.
Le scénario se lance bien donc, peut être un peu vite mais ça ne m'a pas géné plus que ça.

Affaire à suivre donc ;)
Ah Gally... ^^

Nana 4 : Je continue tranquillement et surement cette série qui m'a charmé. Loin des revelations d'un 20th Century Boys, à l'opposé d'un seinen comme Gunnm, voila une oeuvre qui sait interessé son lecteur par d'autres biais. Et c'est bigrement interessant ^^
« Modifié: 24 avril 2006, 13:16:59 par Beck »
Be quiet and drive !

Doji

Que lisez vous ...
« Réponse #887 le: 24 avril 2006, 18:54:41 »
Guuuuuunm, je vous un culte a cette série ^^. C'est exellent, Gally pète la classe, tout est trop bien, comment tourne le monde aussi. Bref, que du bonheur. Cependant, dans les derniers Last <order je les trouve un tout petit peu moins bien.

AngelMJ : Essaie un peu de développer, on dirait un post de newbs... et je sais que tu peux faire mieux ^^...
« Modifié: 24 avril 2006, 20:18:48 par AngelMJ »
=>LA<=

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #888 le: 25 avril 2006, 12:31:11 »
Fruits Basket 7 à 13 : Je me régale. J'ai parfois un peu de mal avec la mise en page mais peu importe, je dévore littéralement chaque volume. Les personnages sont vraiment géniaux (Akito... brrrr), le scénario avance bien, les tomes sérieux et plus comiques sont bien équilibrés, bref c'est un délice. Sans doute un des meilleurs shojos que je connaisse (j'en connais pas des masses mais bon...^^'). J'ai hâte de lire la suite.

CrY

Que lisez vous ...
« Réponse #889 le: 25 avril 2006, 14:20:40 »
Nouvel Angyo Onshi - 11

Un tome exellent.
On voyage dans le passé du héros et ce voyage est superbe.
Une scéne de bataille extra, toujours cette dose philosophique qui fait le charme de la série et surtout, très grosse révélation sur un des personnages principal.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #890 le: 27 avril 2006, 13:44:36 »
Gokinjo 3-4 : Je continue mon intrusion dans l'univers de Yamaza. Rien d'exceptionnel, mais une oeuvre qui trouve aussi le ton juste. A suivre.
Be quiet and drive !

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que lisez vous ...
« Réponse #891 le: 27 avril 2006, 18:58:50 »
xxxHolic 1 à 7 : J'ai donc commencé les xxxHolic et je dois dire que je suis totalement sous le charme.
Autant je n'avais pas vraiment accroché à Tsubasa tant au niveau scénario que dessins, autant j'apprécie énormément le graphisme "tranchant" de Holic et son histoire qui, sous des dehors parfois comiques, est des plus "inquiétante". Car, a part Watanuki il est très difficile à ce niveau de l'histoire de cerner les intentions des personnages. Quant à Yuko, elle mérite à elle-seule de se lancer dans ce manga. Et en plus la fin du 7 donne terriblement envie de lire la suite...Miam miam  :rolleyes:

Gunnm Last Order 1-4 : Après avoir fini ma relecture de Gunnm, j'ai hésité un moment avant de continuer. Finalement, après une réflexion d'environ 1/2 seconde, je suis donc reparti dans les Gunnm Last Order. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les 3 premiers sont très bons, relançant totalement l'histoire vers un nouveau cycle, et l'on retrouve avec plaisir notre "bouche de poulpe" plus en forme que jamais.
« Modifié: 27 avril 2006, 19:03:25 par HanaiSenpai »

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

ishigami

Que lisez vous ...
« Réponse #892 le: 27 avril 2006, 21:41:44 »
one piece 1 - 38
relecture integrale de tout mes tomes et de tout mes scans : de l'enfance de luffy au cp9 argh je dirais qu'un seul mot ... CULTISSIME
une série que l'on ne peut conseiller que l'on ne peut qu'apprécier franchement c'est terrible !!
c'est hilarant le scénario est un peu moin basique qu'on pourrait le penser et surtout oda se creuse la tete pour nous sortir des nouveaux décors et au bou de 38 tomes on est sur le cul quand il arrive encore a nous sortir des nouveautés auquel on s'attendait pas du tout !
« Modifié: 27 avril 2006, 21:44:05 par ishigami »

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #893 le: 02 mai 2006, 13:09:21 »
Sur ma lancée précédente...

Gokinjo 5-6 : Je n'ai pas refaire ma critique. Une bonne petite série, sans réelle prétention et qui m'a donné envie d'aller plus loin dans le monde des shojos.
Be quiet and drive !

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #894 le: 04 mai 2006, 05:10:04 »
Bon je ne mets que les plus connus :
-Furuba 17 : fort bien fort bien, pour le moment Natsuki Takaya arrive à jongler avec le nombre impressionant de personnages sans trop de failles (enfin, elle les camouflent très bien on va plutôt dire :lol: )

-Battle Royale 14 : ainsi s'achève un des meilleurs titres d'épouvante jeunesse. Vais-je tenter de lire la série qui le succède ?

-Ze de la grande Yuki Shimizu, mangaka "résidente" des feus ( :'( ) éditions Biblos avec Recipe ou encore l'incontournable Love Mode (auquel je voue un culte). Donc, Ze, 3 premiers chapitres de très grande qualité, histoire compliquée (si ça continue comme dans Sex Pistols, je vais peut-être me munir d'aspirine :rolleyes: ) et humour au rendez-vous. La sensei est maîtresse de son oeuvre pour notre plus grand plaisir *respect*

 :ph34r: Ah! J'ai commencé Patariro Saiyuki qui est vraiment comme je l'imaginais. Ca me fend le coeur mais ça me fendrait bien plus encore le porte-feuille d'acheter les tomes (rappel : + 71 tomes parus au Japon, la plus longue série shoujo jamais éditée, il me semble^^). Je ne me rappelle plus du nom du mangaka m'enfin il a décidément de quoi faire partie de mes fanlistings. J'attends avec impatience mon prochain temps libre :D

Hop je profite de la baisse d'activité de ce sujet pour faire un petit edit:
-Breakfast Club, j'avais to-ta-le-ment oublié de suivre les releases. Ô erreur, car quand il s'agit d'Akemi Takaido, il ne s'agit que de plaisir. Après tout son style ne connaît aucun défaut majeur, que ce soit dans le dessin, l'histoire, les thèmes, les psycologies, les personnages, le traitement, l'humour etc etc... Donc à lire d'urgence, d'autant plus que pour les frileux il n'y a pas de sexe cru dans ce yaoi ;)
-UGH 3, ch1 / dojin : Alléluiaaaaaaa *entend les anges*, j'ai enfin pu lire la suite de cette bombe (hard yaoi) de Sadahiro Mika. Du coup je suis de nouveau en manque, vivement la suite. Z'ont intérêt à se presser à Nakama :P

Petit rappel pour ceux qui se demandent "mais de quoi elle parle tout le temps, yaoi?". Yaoi est un terme générique désignant le shonen-ai et le tanbi-kei qui sont un genre de manga pour la gente féminine signifiant 'amour de garçon(s)'.
Décryptage :
¤¤Amour = romance. Bon, euh, là, vu que la grande majorité des manga traitent de romance que ce soit en toile de fond ou en sujet majeur...
¤¤Amour+Garçons = sexe. Pareil, toute personne âgée d'au moins quatorze ans le sait bien (je vous charrie les gars, pas taper)  :P
¤¤Garçons = violence, agressivité. De manière générale, la compétition est un mot qui sied bien au genre. Pis les garçons sont bien connus pour aimer se taper dessus, sinon il n'y aurait pas (eu) tant de discrimination dans les sports de contact :lol:
Quand les personnages sont des hommes = responsabilité. Emploi, enfants, pour le dire de façon plus globale ce qui relève du statut social (l'homme seul face à des codes sociaux étouffants, ce que je préfère  :D ).
Voili voilou pour le hs informatif :)
« Modifié: 09 mai 2006, 05:57:27 par Virgina »
Nauseus

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #895 le: 09 mai 2006, 13:35:47 »
Nana 5 : Plus les tomes passent, plus j'aimes bien. Je me demande encore quand j'ai pu m'interesser à cette série plutôt. Surement encore une conséquence de mon bouletisme absolu...^^'
Be quiet and drive !

fma et devil

Que lisez vous ...
« Réponse #896 le: 09 mai 2006, 15:02:08 »
moi je lit surtout les full  metal alchemist mais aussi les livre de fantaisy( chronique des temps obscures, chroniques du bout du mondes, gaéllia, galica, les mondes d'éwilan, éragon, etc.... est j'en passes)

AngelMJ : Développe un peu tes posts et tape proprement... -__-''
« Modifié: 09 mai 2006, 22:38:55 par AngelMJ »

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #897 le: 15 mai 2006, 13:20:47 »
Holic 7 : Perte de souffle, perte d'interet, le manga n'arrives pas à suffisamenet se renouveller pour continuer d'égayer ma lecture. Il en reste toute de même plaisant, ne serait ce que grâce à une ambiance ésotérique réussi et une Yuko toujours autant charismatique.
 
Be quiet and drive !

Kenshiro

Que lisez vous ...
« Réponse #898 le: 20 mai 2006, 13:23:58 »
Salut tout l'monde ! :lol:
Je viens de découvrir Anime-Kun, et s'est super !

Pour ma part celà ne fais qu'un an que j'ai commencé à lire, connaître les mangas et j'y est pris goût ^^

Pour l'instant j'ai fini tout les DBZ  [-blush]
et je commence les Ken le survivant les FMA et Bleach  :D

Bon sinon je connais très peu naruto et one piece et j'espère bien les commencé !

Sinon ravis d'être parmis vous et partagé nos mangas !^^

A+ Kenshiro . B)  
 

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #899 le: 21 mai 2006, 01:57:46 »
XXXHolic 7 : Le seul gros reproche que je ferais à ce tome est que l'intrigue n'avance pas. Cependant, il y a pas mal d'éléments forts intéressants. La relation entre Doméki et Watanuki commence à s'éclaircir de façon plus concrète et un évènement va, je pense, pas mal influencé le reste du manga (à noter un clin d'oeil énormissime à un autre perso Clamp. Coïncidence?). J'ai trouvé l'ensemble assez réussi, j'ai littéralement dévoré le tome. Par contre, il serait temps que les Clamp nous éclairent un peu sur Himawari chan car là, ça devient vraiment nécessaire. Sinon Yuuko... t'es trop classe!

Tsubasa Reservoir Chronicle 10 : J'ai littéralement dévoré la première partie. La deuxième, mise en place d'un nouveau monde, reste comme à chaque fois un peu difficile. En effet, il faut à chaque fois retrouver ses marques ce qui peut être parfois un peu lassant. Pas mal de têtes connues cependant dans ce monde. Et des planches toujours aussi magnifiques (Ashura... vraiment trop stylé! Je prendrai un pied fou à le dessiner moi! ^^)

Anne Freaks 1 : Une oeuvre troublante que j'ai voulu découvrir suite aux dires de Marwen. Premier tome intéressant mais je ne suis pas encore captivé. J'espère que le jeu en vaut la chandelle et que l'on va pas tomber dans quelque chose de trop classique.

Akoni 1 : Haaa! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas lu du Kei moi ^^. Il parait que c'est un One Shot. La fin du tome n'en donne pas du tout l'impression. On appréciera toujours le trait de l'auteur vraiment fin et maîtrisé. Le contenu reflète pas mal les dernières oeuvres de Kei, l'humour en plus. De très belles planches couleurs à signaler. J'espère qu'il y aura une suite.
« Modifié: 21 mai 2006, 01:58:47 par AngelMJ »