Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #975 le: 12 novembre 2006, 09:30:48 »
Ton message m'inquiète, Hanai Senpai.... Je viens de lire le tome 9 et maintenant j'attends le 10....


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #976 le: 12 novembre 2006, 11:41:49 »
beuh moi je suis en train de me taper les 22 Inu Yasha sortis chez Kana... Ca commence un peu faible mais à partir du tome 8 toutes les intrigues se rassemblent et la série trouve un rythme de croisière assez efficace. Les dessins sont splendides et Takahashi a un talent monstre pour dessiner les petites bêtes kawai (kirara, j'en veux un chez moi!!!!).

Toujours aussi à la ramasse j'en suis au tome 3 de... One Piece, sorti il y a 125 ans. C'est bon mais au début je trouvais ça un peu niais. Mais je suis suffisamment accroché pour continuer.

Qwan : j'ai lu le tome 1 chez Soleil, je suis déçu, ce n'est pas très travaillé...

Junk 4 : si vous êtes fan du travail de ce mangaka, foncez c'est sa meilleure oeuvre et de loin, une bonne histoire où un hikikomori gagne une combinaison qui lui permet de détruire tokyo en deux temps trois mouvements. Le scénar me rend dingue, voilà je l'ai dit...

Et du Chateaubriand... Ca n'a rien à voir mais je dois le manger pour la fac... Ca vaut pas Dragon Ball niveau aventure, quant aux dessins, ben y'en a pas, héhé

Sinon j'attends toujours que Gibert ait le tome 2 de 20th century Boys parce qu'à 10 euros le tome, si je m'en achète 20 d'un coup mon banquier va m'atomiser la tête...
« Modifié: 12 novembre 2006, 11:48:13 par watanuki »

yoruichi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #977 le: 13 novembre 2006, 11:01:50 »

Berserk 16 - raaah mais Guts jladore ce mec!!! plus j'avance plus jkif ce manga!!!

Rave 24 - bon tome... enfin comme d'hab quoi!! vivement la suite!!

One piece 35 - Eiichiro Oda est un génie!!! il est trop fort ce mec!!!  :mellow: son manga ne s'essoufle jamais!!! j'en veux encoooore  ^_^

Beck

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #978 le: 13 novembre 2006, 11:13:49 »
Gokinjo 7 : voila, je me suis enfin décidé à finir cette vie quartier signée Ai Yazawa. J'avais un peur de la fin mais finalement le manga reste constant à lui même jusqu'à la fin. Quand à mon avis, je vous renvoie à ma critique que j'avais écrite juste après la lecture du tome 6.
Be quiet and drive !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #979 le: 13 novembre 2006, 23:26:43 »
Berserk 16 - raaah mais Guts jladore ce mec!!! plus j'avance plus jkif ce manga


Ta rien vu encore. Le meilleur est à venir

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #980 le: 14 novembre 2006, 13:41:57 »
Suikoden III: j'en suis au tome 6 et j'attend le reste avec impatience.

Seimaden: toujours au tome 3 mais je peux pas étre partout à la fois   ^_^

J'attend de trouver le 3éme manga   :huh:

chimikcerise

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #981 le: 20 novembre 2006, 11:50:48 »
J'ai peut etre pas vu beaucoup d'anime mais je me suis rattrapé sur les mangas;
A vrai dire je ne me souvient pas de tout ce que j'ai lu mais pour parler de ce qui m'a le plus marqué:

Quartier Lointain, L'orme du caucase, le gourmet solitaire, de Taniguchi Jiro. J'avais deja lu le journal de mon père que j'avais beaucoup aprécié. Je n'osais pas lire ces derniers bien alors qu'ils étaient là à me regarder depuis la bibliothèque. Je pense que c'est le dessin qui ne m'attirai pas. Pourtant quel plaisir à lire ces mangas. C'est plein de poésie, on ne peut qu'accocher aux histoire au personnage et même au dessin.

La Bicyclette rouge de Dong-Hwa Kim: je suis assez mitigée. Certains passage son très beau et poëtique, d'autre son trop naïf à mon gout. Je ne suis pas vraiment convaincue par les graphismes.

Reset, Man Hole de Tsutsui Tetsuya. Je me rapelle avoir discuté de ces mangas qu'il me tardait de lire avec Fettgans. Et bien je dois dire que j'ai été pas mal déçus, je m'attendais à beaucoup mieux. Certe c'est très agréable à lire, les histoires sont bien tournées, le dessin et sympa mais ça reste sans réelle originalité.

Fever, de Park Hee Jung : ce n'est pas le manga du siecle mais pourtant j'accroche assez. Les dessins sont très beaux, l'histoire un peu classique et nunuche mais j'aime :p
    
In the clothes named fat de Anno Moyoko : traduit très bien ce que l'on peu ressentir lorsque l'on est un boudin :p. L'interet retombe un peu à la fin mais dans l'ensemble sympa à lire.

Un monde formidable, de Asano Inio: assez etrange ces histoires courtes mais assez sympa. L'ambiance générale est attirante
 
Il y a d'autres trucs mais je ne me souviens plus des noms. Il y a des choses dont il ne vaut mieu pas se souvenir :p

Fettgans

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #982 le: 20 novembre 2006, 13:16:52 »
Reset, Man Hole de Tsutsui Tetsuya. Je me rapelle avoir discuté de ces mangas qu'il me tardait de lire avec Fettgans. Et bien je dois dire que j'ai été pas mal déçus, je m'attendais à beaucoup mieux. Certe c'est très agréable à lire, les histoires sont bien tournées, le dessin et sympa mais ça reste sans réelle originalité.

Oui... Reset n'est vraiment pas terrible. Par contre je trouve que Manhole remplit assez bien son rôle de divertissement, mais il n'a rien d'un chef d'oeuvre.

Citer
Un monde formidable, de Asano Inio: assez etrange ces histoires courtes mais assez sympa. L'ambiance générale est attirante

J'hésite à me l'acheter... L'extrait sur kanabox avec Monsieur l'Ours m'a bien fait rire et je lis en ce moment Solanin (disponible en scantrad) du même auteur qui est graphiquement très agréable, par contre si je veux voir un jeune désoeuvré, il me suffit d'aller sur le chan irc pour taquiner Scalix  ^_^

Du côté de mes achats récents, il y a :

Fragment vol 3 de Shin Takahashi : Pas encore lu :p

Skyhigh (karma) vol 1 de Tsutomu Takahashi : Un très bon premier volume (ce qui n'est pas du tout une surprise connaissant le mangaka) avec une ambiance bien rendue et beaucoup de moments très intenses. Vivement recommandé pour les amateurs de manga obscur

Détenu 042 vol 1 de Yua Kotegawa : Cela fait plaisir de voir qu'une série de cette mangaka est enfin éditée en français, et toutes les qualités de cette série, ou du moins de ce premier volume, me poussent à croire que ce ne sera pas la seule à l'être. J'ai d'ailleurs déjà réservé un petit espace dans ma mangathèque pour les oeuvres de cet auteur (Fettgans très optimiste, pour changer). A la fin du volume, Yua Kotegawa est présentée en 4 pages (en grands caractères assez espacés...), cet article permettra à la plupart de découvrir l'intégralité de ses travaux (même si le synopsis de Line comporte pas mal d'erreurs).

Scalix

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #983 le: 21 novembre 2006, 11:16:36 »
Détenu 042 vol 1 de Yua Kotegawa : Cela fait plaisir de voir qu'une série de cette mangaka est enfin éditée en français, et toutes les qualités de cette série, ou du moins de ce premier volume, me poussent à croire que ce ne sera pas la seule à l'être. J'ai d'ailleurs déjà réservé un petit espace dans ma mangathèque pour les oeuvres de cet auteur (Fettgans très optimiste, pour changer). A la fin du volume, Yua Kotegawa est présentée en 4 pages (en grands caractères assez espacés...), cet article permettra à la plupart de découvrir l'intégralité de ses travaux (même si le synopsis de Line comporte pas mal d'erreurs).

La fin avec la recherche du lapin fait quand même hyper pitié. Cela dit, le reste est bon ; mais terminer sur une touche aussi mièvre que ça, ça coupe l'envie de lire la suite =_=

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #984 le: 22 novembre 2006, 23:43:54 »
Alors alors...

Tsubasa 12 : Enfin cette fichu course est terminée. Pas que ce soit forcément mauvais (il y a de bonnes surprises dans le déroulement), mais l'histoire fait pâle figure après le passage avec Ashura et Yasha qui était pour le moment le meilleur du manga à mes yeux. D'après The_Fan qui suit les scantrads, le mieux et à venir. Bah, de toute façon c'est tellement beau (les pages de chapitres... O___O).

Naruto 26 : Je me souvenais plus que ce combat faisait un tome entier. Un bon tome de Naruto avec de belles planches et des cadrages osés. On regrettera le côté happy end de la fin mais c'est pas trop mal. Bientôt Next Gen en France... ça fait bizarre...

FMA 9 : Un manga que j'essaie d'apprécier sans penser à l'anime. Rien à voir certes, mais de bonnes idées quand même (avec un perso qui meurt et auquel je ne m'attendais pas du tout!). Le prochain s'annonce très intéressant...

One Piece 35 : L'auteur semble avoir retrouvé ses esprits. Après un passage dans les mers du ciel à chier (pardonnez mon langage), on retrouve l'intérêt et l'ambiance qui fait que One Piece est un bon manga. D'ailleurs, ce tome contient de bonnes idées et d'intéressants cheminements possible.

Kurosagi 1 : J'ai lu ça pour passer le temps. Franchement, ça m'attire pas ce genre de manga qui se veut noir en y mettant des cadavres (de femmes nues si possible) un peu partout. Il y a de l'idée c'est au final peu original...

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #985 le: 23 novembre 2006, 02:16:25 »
FMA 9 : Un manga que j'essaie d'apprécier sans penser à l'anime. Rien à voir certes, mais de bonnes idées quand même (avec un perso qui meurt et auquel je ne m'attendais pas du tout!). Le prochain s'annonce très intéressant...

Malheureusement, je me dois de te mettre en garde. Le tome 10 est, à mon sens, merdique. C'est vrai que le tome 9 était encore intéressant (malgré la profusion de persos secondaires) mais la suite m'a terriblement déçu. Bien en-dessous de ce que l'anime m'a fait ressentir. Ca sentait le shonen basique comme on en voit des millions.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #986 le: 23 novembre 2006, 16:48:50 »
Seimaden: pas bouger mais il y a mieux pour le moment.

Angel Heart: je commence demain. J'avoue que vu les critiques élogieuses, j'ai hate.

Death Note: c'est pas très original mais je suis fan. C'est énorme. J'en suis au tome 2 mais il n'y a pas de raison pour ca devienne mauvais.

Suikoden III: bloquer au tome 6  :angry:

lityi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #987 le: 23 novembre 2006, 18:06:01 »
Quartier lointain - Bien que le thème soit déjà vu, la façon de raconter, les dessins et l’ambiance en font  une œuvre superbe. 

20th Century boys - 11 et 12
Pleins de découvertes dans ces 2 tomes. Il y a plusieurs histoires qui semblaient insignifiantes et qui en fait apportent de précieux détails.
Maintenant je dois choisir entre vider mon compte en banque ou squatter la fnac tout un aprèm pour pouvoir lire la suite.  :angry:

Scalix

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #988 le: 23 novembre 2006, 18:21:37 »
Quartier lointain - Bien que le thème soit déjà vu, la façon de raconter, les dessins et l’ambiance en font  une œuvre superbe. 

Déjà vu ? Je suis curieux de savoir où tu as lu une histoire dans le genre de quartier lointain =| Personnellement, j'ai lu pas mal de manga de Taniguchi, et peu importe l'oeuvre, j'ai toujours trouvé ça original. Donc ça m'interesserait bien de savoir quel auteur se rapproche un peu de ce qu'il fait.

suprshinoa

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #989 le: 23 novembre 2006, 18:28:04 »
20th Century boys - 11 et 12
Pleins de découvertes dans ces 2 tomes. Il y a plusieurs histoires qui semblaient insignifiantes et qui en fait apportent de précieux détails.
Maintenant je dois choisir entre vider mon compte en banque ou squatter la fnac tout un aprèm pour pouvoir lire la suite.  :angry:

Lol. Je crois que tout le monde,  qui a lu 20th Century Boys, a du en passer par ce dilemne :). En plus le passage que tu lis (tome 11 et 12) est - me semble t'il - le début de nombreux passages apportant une cohérence a toute l'histoire. Fonce !!

Pour ma part :

Tsubasa 12 :
Mouais, la fin d'une histoire bof bof. J'étais deja pas fan en anime et en bouquin cela rend même pas mieux ; en plus ils s'offrent 2 tomes dessus, je suis un peu blasé. J'ai vraiment hâte que l'histoire s'emballe un peu.

Gunmm 1 - 2 :
Je vous le cacherai pas plus longtemps, je suis un des seuls sur cette Terre qui n'a pas apprécié Gunmm à la première lecture. Je les relis pour comprendre ce que je n'aime pas dans cette histoire et qui sait changer ma vision de cette série.
Apres la relecture des 2 premiers tomes, je retrouve le même malaise que lors de ma premiere expérience avec ce manga. Un sentiment de violence gratuite et de barbarie surabondante. Et puis, bizarrement tout est fait pour me pertuber dans ce manga : je n'aime pas le graphisme des robots mais j'aime le graphisme de Gally ; je trouve certaines scènes de reflexion de Gally interessantes et tout de suite après, je déteste l'histoire dans laquelle l'auteur embarque son héroine ; j'apprécie l'introduction des nouveaux personnages et en général je suis outré de voir ce que l'auteur en fait.
Bref Gunmm me destabilise et je compte continuer de creuser sur les motifs qui me font ne pas accrocher >_<

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier